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Message Publié : Jeu 24 Jan 2019, 12:01 
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Bonjour

je suis en pleine réflexion pour changer mon daily après 13 ans, presque 300 000 kms de bons et loyaux services car le turbo/embrayage/volant moteur d'origines arrivent au bout.

Je pensais prendre une occasion récente mais faut-il tenir compte de la nouvelle norme Euro6d-temp pour le 1er septembre ?

A votre avis, vaut-il mieux éviter une occasion même récente qui n'est pas Euro6d-temp et privilégier une neuve ou une occasion très récente qui est déjà validé en Euro6d-temp ? :?

Je garde généralement mes voitures assez longtemps (sauf une Golf qui n'avait que des problèmes :x ).
Chez Mazda, je regarde la nouvelle 3, sinon la Cx-3... et je privilégierais bien en diesel vu que la version X arrivera trop tard... Pour les autres marques... je ne sais pas trop.

Merci d'avance vos conseils ! :jap:

Mx5-rf Crystal white pearl... 30 000 kms de bonheur.


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Message Publié : Jeu 24 Jan 2019, 13:08 
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Mes 2 conseils, qui valent ce qu'ils valent parce que chacun a un avis et des priorités différentes :

- je préfère conseiller une occasion qui a un peu roulé (10-30000km) qu'une neuve : l'occasion aura épongé ses défauts de fabrication et sera encore garantie et notablement moins chère, sans encore avoir souffert d'éventuelle négligence - on peut aussi parfois faire de bonnes affaires neuves sur les modèles près du ou en cours de remplacement.

- je crois que choisir un modèle en fonction d'un dixième de L/100km sur une brochure est une bêtise, il vaut mieux choisir un modèle selon son usage et ses goûts, donc après essai. De plus, les Skyactiv-G ont largement fait leurs preuves en conso comme en fiabilité :oui:

Tu peux nous en dire plus sur tes souhaits (usage ville/campagne/autoroute, finition, puissance, boîte auto/manuelle...) ?
Si c'était pour moi je dirais une 3 Skyactiv-G en boîte auto, rarissime mais le 120ch doit lui aller comme un gant !

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Jeu 24 Jan 2019, 17:19 
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Misho a écrit :
- je crois que choisir un modèle en fonction d'un dixième de L/100km sur une brochure est une bêtise, il vaut mieux choisir un modèle selon son usage et ses goûts, donc après essai. De plus, les Skyactiv-G ont largement fait leurs preuves en conso comme en fiabilité :oui:

Je ne cherche pas à gagner un dixième de L/100km grâce à la nouvelle norme Euro6d-temp. Je me demande juste si avec cette nouvelle norme qui sera obligatoire au 1er sept prochain, il ne vaut pas mieux acquérir une version qui est déjà à cette norme. L'idée est de pérenniser au mieux l'achat par rapport aux limitations futures possibles d'usages sans cette norme version 2019. C'est tout sauf clair pour moi sur ce qui va nous tomber dessus.
Misho a écrit :
Tu peux nous en dire plus sur tes souhaits (usage ville/campagne/autoroute, finition, puissance, boîte auto/manuelle...) ?
Si c'était pour moi je dirais une 3 Skyactiv-G en boîte auto, rarissime mais le 120ch doit lui aller comme un gant !

Usage tout... sauf ballade plaisir (la mimix est là pour ça), mais avec aussi la possibilité d'accrocher une remorque avec un poids de 400 à 600 kg. En taille, équivalente à ma grande punto actuelle et ses 120 cv.

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Message Publié : Jeu 24 Jan 2019, 17:43 
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Hello ,
En poussant plus loin que la norme €6D-temp , en France, ce qui est malheureusement clair, c'est plus de thermique à moyen-long terme dans les grandes villes :
Paris a adopté en mars 2018 lors d’un vote unanime au conseil de Paris son nouveau Plan Climat Air Énergie territorial.
Plus de 1.000 contributions de citoyen.ne.s ont été recueillies lors d’une trentaine de réunions et par Internet.
Ce plan projette de faire de Paris une ville neutre en carbone en 2050. Cela se décline dans tous les domaines. En ce qui concerne les transports, il fixe pour ambition la fin des moteurs diesel à Paris en 2024 et à essence en 2030.
Cette ambition coïncide avec celle du gouvernement. Nicolas Hulot a annoncé le 9 juillet dernier la fin des véhicules thermiques dans toute la France en 2040. Respecter ce calendrier national implique de fait une disparition du diesel et de l’essence dans les grandes villes à l'horizon 2030, puis dans un second temps dans les territoires ruraux.

En Suisse , ça devrait pas être mieux .... en prenant de l'électrique, tu aurais moins de risques , si ce n'est celui de tomber en panne sèche .

A+ Seb

ND 2.0L ST Sports-Line 160
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Message Publié : Jeu 24 Jan 2019, 20:40 
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seb77390 a écrit :
En Suisse , ça devrait pas être mieux .... en prenant de l'électrique, tu aurais moins de risques , si ce n'est celui de tomber en panne sèche .


Une 100% électrique je voudrais bien mais pour un usage autre que la ville... ça fait mal, sans parler qu'il faut un logement où on peut charger le soir.
Hydrogène ? la Toyota Mirai est à 78 900€.. et où faire le plein ??

Bref, avec un budget accessible et avec un besoin parfois de remorquer sur une distance de 900 km ça ne le fait pas encore :(

Dans 10 ans peut être avec une hydrogène accessible en prix et avec des stations un peu partout :etonne:

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Message Publié : Ven 25 Jan 2019, 11:01 
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Laulau a écrit :
Usage tout... sauf ballade plaisir (la mimix est là pour ça), mais avec aussi la possibilité d'accrocher une remorque avec un poids de 400 à 600 kg. En taille, équivalente à ma grande punto actuelle et ses 120 cv.

Je reste sur mon avis d'une 3 actuelle :oui: ou quelque chose du genre si c'est trop petit dedans (je connais pas assez la gamme Mazda et la Grande Punto pour être plus précis).
Et la BVA en daily, l'essayer c'est l'adopter ;)

+1 avec seb77390, le thermique hors hydrogène sera totalement interdit en ville bien avant que ta nouvelle soit vieille, te bile pas avec la norme ceci ou cela qui permettrait de gratter 6 mois.
Les alternatives, électrique, hydrogène ou puissance cosmique, ne sont pas au point et le seront nécessairement à ce moment-là, il est urgent d'attendre. :tantpis:

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Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

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Message Publié : Ven 25 Jan 2019, 12:02 
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Misho a écrit :
+1 avec seb77390, le thermique hors hydrogène sera totalement interdit en ville bien avant que ta nouvelle soit vieille, te bile pas avec la norme ceci ou cela qui permettrait de gratter 6 mois.
Les alternatives, électrique, hydrogène ou puissance cosmique, ne sont pas au point et le seront nécessairement à ce moment-là, il est urgent d'attendre. :tantpis:


L'hydrogène thermique je n'y crois pas trop, par contre l'hydrogène pour la pile à combustible/petite batterie tampon pour la puissance instantanée, yep. :love2:
C'est tellement bête de transporter 200 kg de batterie longue à recharger et dure à recycler que je pense que cette technologie ne sera plus valable dans 10-15 ans, balayée par l'hydrogène.

Du coup, ouai, peut être prendre une Mazda 3 (ou équivalente) de 2016-18 en thermique.

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Message Publié : Ven 25 Jan 2019, 19:00 
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Localisation : 93/77
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Tu aurait été en France loin de la capitale, vu le kilométrage que tu fais, je t'aurais conseillé une diesel récente de deux ans max....les prix étant actuellement sacrifiés sur le marché de l'occasion.
Sinon de plus en plus de connaissances roulent en électrique et visiblement en sont contents.
Cela va du prolo Zoé ou en nissan leaf en à la classe moyenne en Hyundai ioniq, jusqu'aux plus aisés en tesla !

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


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Message Publié : Ven 25 Jan 2019, 19:54 
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Mais il me semble qu'aucune électrique n'est homologuée pour une remorque ! :non:

Et quand on sera tous en électriques, où ira-t-on chercher suffisamment d'électricité ? :?

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


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Message Publié : Mar 29 Jan 2019, 11:30 
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Sherbaud a écrit :
Tu aurait été en France loin de la capitale, vu le kilométrage que tu fais, je t'aurais conseillé une diesel récente de deux ans max

Je me tâte des fois pour conseiller un Diesel aux gros rouleurs, mais à chaque fois je me ravise.

- Niveau fiabilité, globalement y'a pas photo, certains essence sont pas irréprochables mais les Diesel c'est de l'horlogerie suisse ;) construite avec des moufles :aie:

- Côté budget carburant, prendre en compte que quasiment tous les essence (dont ceux de la 3 d'après les premiers retours) fonctionnent parfaitement avec un mélange E85+SP, moitié+moitié voire 2/3+1/3. Faut juste prendre 2 minutes à la pompe pour mettre 2 fois la CB et économiser 15-20€, au km parcouru ça revient à peu près au même coût qu'un Diesel,

- Niveau confort sonore c'est le jour et la nuit, même sur du "haut de gamme", une compacte essence est aussi silencieuse qu'une grande routière Diesel :cyp:

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Message Publié : Mer 30 Jan 2019, 14:14 
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Inscription : Sam 6 Oct 2012, 22:41
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Localisation : Belgique - Terwagne
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Si un achat d'une 3 actuelle est envisageable en Allemagne il y a un bon coup à jouer. Un modèle 2018 neuf finition Signature se brade à +/- 20.000 € et avec la prime mazda Allemagne de 4500€ pour un vieux diesel ... 15.500€ pour une 3 neuve full options :idea:

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