Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 12:07

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
Message Publié : Mar 15 Oct 2019, 16:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Jan 2019, 17:39
Message(s) : 38
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Salut à tous !

Eh bien normalement tout est bon j'ai trouvé ma belle : p. Elle devrait être mienne Mardi prochain : woo:
j'ai juste une petite question, concernant la résistance de la peinture à la grêle. J'habite dans la région d'Angoulême et ça fait deux années de suite que l'on a vers Mars quelques jours ou dans l'aprèm on essuie de la grêle.

Connaissant la réputation fragile de la peinture, et la Mx5 étant ma future daily, je préfère poser la question, histoire de savoir s'il vaut mieux de prendre le bus ou se faire déposer par madame ces jours-là XD.

À savoir que l'on n'est pas non plus en présence de balles de ping-pong non plus. Mais d'un fort début sur une durée assez courte, de petites billes.

Oh et j'en profite également pour vous demander s'il existe des kit flexi-fuel pour la ND =).


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 15 Oct 2019, 19:15 
Hors-ligne

Inscription : Sam 16 Mars 2019, 12:47
Message(s) : 1030
Localisation : 78 mais aussi 33,84
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Je me demandais quand j'arriverais à placer celle-là :D

Vue cet été, une Golf grêlée... Rien ne résiste à ça, il faut la rentrer.

Image
Image

ND 2.0 184 JetBlack GION


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Oct 2019, 16:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Jan 2019, 17:39
Message(s) : 38
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Oui nan mais là on ne parle pas du tout de la même chose.

J'avais précédemment une Audi A3 qui à subis les deux années consécutive la grêle et en est ressorti avec aucun dommages.
C'est pour cela que je parle bien de la résistance de la peinture seulement, que l'on sais fragile.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Oct 2019, 18:27 
Hors-ligne

Inscription : Sam 31 Août 2019, 08:15
Message(s) : 19
Dernier point avant d'avoir la voiture :D
Le vendeur me parle de Mazda tranquillité qui permet d'avoir l'entretien et les pièces d'usures gratuitement en contrepartie d'une mensualité.

On est à 36 euros par mois pour 6 ans de contrat.
Pour les 3-4 premières années je pense que le contrat n'est pas du tout rentable mais si on garde le contrat plus longtemps, ca peut être intéressant comme le changement de la batterie, les entretiens plus cher ... Mais je ne connais pas le prix de l'entretien d'une MX5 au bout de 3 - 4 - 5 - 6 ans.

Pensez vous que ce contrat est intéressant ? Meme pour la revente ?
Est ce que vous avez des exemples de prix de l'entretien d'une mx5 ? Prix des révisions après 2 - 3 ans, les pièces qui ont du être changé ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Oct 2019, 19:13 
Hors-ligne

Inscription : Sam 16 Mars 2019, 12:47
Message(s) : 1030
Localisation : 78 mais aussi 33,84
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Avec la grêle ce qui compte le plus c'est la tôle :

Il est vrai que sur la mx5 la peinture fait 50-70 microns, le vernis 40 microns ou un truc comme ça.
C'est 1,5 moins épais qu'une Porsche récente et 3 fois moins épais qu'une vieille Porsche.
En plus chez Porsche du as du vernis dur (très dur) alors que chez Mazda c'est tendre. Mais pour que la peinture saute il faut un impact sur la tôle.

Sur la ND les tôles sont en aluminium pour le capot, les ailes avant et le coffre, le reste est en acier. les 2 ne réagissent pas forcément pareil. Pour que la peinture saute il faut qu'elle se décolle, donc qu'il y ait un impact qui la traverse (ce qu'on grêlon ne fera pas) ou qu'une déformation la fasse sauter de la tôle. L'aluminium se déforme moins que l'acier (il casse plus vite à la tension) donc à mon avis marquera moins la grêle, mais je peux me gourer.

ND 2.0 184 JetBlack GION


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Oct 2019, 20:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Jan 2019, 17:39
Message(s) : 38
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
minicos a écrit :
Avec la grêle ce qui compte le plus c'est la tôle :

Il est vrai que sur la mx5 la peinture fait 50-70 microns, le vernis 40 microns ou un truc comme ça.
C'est 1,5 moins épais qu'une Porsche récente et 3 fois moins épais qu'une vieille Porsche.
En plus chez Porsche du as du vernis dur (très dur) alors que chez Mazda c'est tendre. Mais pour que la peinture saute il faut un impact sur la tôle.

Sur la ND les tôles sont en aluminium pour le capot, les ailes avant et le coffre, le reste est en acier. les 2 ne réagissent pas forcément pareil. Pour que la peinture saute il faut qu'elle se décolle, donc qu'il y ait un impact qui la traverse (ce qu'on grêlon ne fera pas) ou qu'une déformation la fasse sauter de la tôle. L'aluminium se déforme moins que l'acier (il casse plus vite à la tension) donc à mon avis marquera moins la grêle, mais je peux me gourer.


aah super ! Merci beaucoup minicos pour cette réponse détaillée =).


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Oct 2019, 12:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 5964
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
KyloEntro a écrit :
Dernier point avant d'avoir la voiture :D
Le vendeur me parle de Mazda tranquillité qui permet d'avoir l'entretien et les pièces d'usures gratuitement en contrepartie d'une mensualité.

On est à 36 euros par mois pour 6 ans de contrat.
Pour les 3-4 premières années je pense que le contrat n'est pas du tout rentable mais si on garde le contrat plus longtemps, ca peut être intéressant comme le changement de la batterie, les entretiens plus cher ... Mais je ne connais pas le prix de l'entretien d'une MX5 au bout de 3 - 4 - 5 - 6 ans.

Pensez vous que ce contrat est intéressant ? Meme pour la revente ?
Est ce que vous avez des exemples de prix de l'entretien d'une mx5 ? Prix des révisions après 2 - 3 ans, les pièces qui ont du être changé ?

Si c'était financièrement intéressant pour toi, donc pas pour lui, il ne te le vendrait pas. :idea:
L'intérêt de ces formules c'est seulement pour ceux qui veulent acheter un lissage et une prévisibilité financière.

Cherche bien, il doit y avoir quelque part une liste limitative des pièces d'usure prises en charge, de l'entretien concerné, du nombre d'entretiens ou de km par an, ...

Je sais plus dans quelle section, il y a sur ce forum un sujet qui rassemble les prix de révision des ND. En gros, il faut surtout bien choisir son garagiste, et le plus cher est rarement le meilleur !

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Oct 2019, 13:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29101
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
DocNox a écrit :
Oh et j'en profite également pour vous demander s'il existe des kit flexi-fuel pour la ND =).


Renseigne toi chez biomotors, ça doit se faire. A savoir que la garantie n'est plus assurée par Mazda mais par Biomotors.

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Oct 2019, 18:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Jan 2019, 17:39
Message(s) : 38
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
miketorcy a écrit :
Renseigne toi chez biomotors, ça doit se faire. A savoir que la garantie n'est plus assurée par Mazda mais par Biomotors.


Nice ! Merci pour l'info ;).

C'est un peu hors sujet, mais comme j'ai ouvert ce topic pour me renseigner, j'en profite pour vous annoncer, que voilà c'est fait, cette Mx5 ND est mienne =).
Une ST 131cv de fin 2015. Couleur RedSoul avec seulement 15 000km au compteur =).

Encore merci à tous pour tous vos conseils et toutes vos infos \o/


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Oct 2019, 20:52 
Hors-ligne

Inscription : Sam 31 Août 2019, 08:15
Message(s) : 19
DocNox a écrit :
miketorcy a écrit :
Renseigne toi chez biomotors, ça doit se faire. A savoir que la garantie n'est plus assurée par Mazda mais par Biomotors.


Nice ! Merci pour l'info ;).

C'est un peu hors sujet, mais comme j'ai ouvert ce topic pour me renseigner, j'en profite pour vous annoncer, que voilà c'est fait, cette Mx5 ND est mienne =).
Une ST 131cv de fin 2015. Couleur RedSoul avec seulement 15 000km au compteur =).

Encore merci à tous pour tous vos conseils et toutes vos infos \o/


Félicitation DocNox :) Que ta Miata t'apporte plein de plaisir sur la route :P
J'attends la mienne avec impatience ... Mercredi


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Jan 2020, 10:39 
Hors-ligne

Inscription : Mer 25 Déc 2019, 20:14
Message(s) : 178
Une chose qui me vient à l'esprit , es que les 2 rétros se replis car ma porte de garage est limite en largeur .


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Jan 2020, 10:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4712
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Electriquement, non.

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 87 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL