Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 16:47

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 7 Sep 2019, 21:40 
Hors-ligne

Inscription : Sam 31 Août 2019, 08:15
Message(s) : 19
DeuxChevrons a écrit :
J'ai presque ton âge (28 ans au moment de signer le bon de commande), j'ai acheté ma ND (1.5 132ch) en début d'année, j'avais un peu hésité venant de grosses voitures plus puissantes et confortables (XM V6 et 406 coupé V6) en me disant :
- c'est tout petit
- y'a pas de coffre
- le vandalisme, la capote, etc...
- c'est pas ce que j'ai l'habitude d'aimer comme voiture
- je vais me faire remarquer (j’habite dans Paris intra-muros)
- les longs trajets vont être fatigants...

J'ai écouté le cœur plutôt que la tête, et je ne regrette pas moins choix ! Au final :
- Le coffre on s'y fait, suffit d'anticiper et de ne pas embarquer de superflu
- Je n'ai pas souvent entendu parler de vandalisme... Et apparemment il faut plus craindre les coups de clé que les coups de cutter dans la capote
- La conduite de cette voiture est juste jouissive, et le confort très bon ! J'ai jamais autant roulé... Pratiquement 12.000 kilomètres en 4 mois et demi :aie:
- L'entretien semble plutôt économique, et la conso est ridicule même à rythme un peu plus soutenu (ma Clio IV tCe90 consomme 15/20% de plus)
- La plupart des gens ont des réactions positives, les gamins font coucou à chaque fois... J'avais un peu peur, mais au final à part quelques grincheux c'est très bon enfant

Bref, fonce :D


Merci beaucoup pour ton retour :D, en lisant ton message, ma raison commence à craquer ahahah ! Je pense franchir le pas d'ici la fin d'année, le temps de préparer le financement et négocier avec les concessionnaires ;D

Et merci pour ton lien vers ton post qui regroupe plein de sujet, ca va beaucoup de me guider :D

Au top Merci :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 8 Sep 2019, 12:57 
Hors-ligne

Inscription : Lun 29 Août 2016, 22:59
Message(s) : 7
Pour rebondir sur le sujet, j'ai visité une concession pour un devis, le vendeur m'a donné comme devis, qu'une réponse verbale pour une ND 1,5 sélection rouge 29700€ Clé en main ( 6-7% de remise).
Devant le peu d'intérêt , j'ai fait un devis chez Autodiscount et 28.852€ (10%).
Dans ce cas, passeriez vous directement par le mandataire ou apporteriez vous le devis mandataire pour négocier auprès de la concession ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 8 Sep 2019, 14:37 
Hors-ligne

Inscription : Sam 31 Août 2019, 08:15
Message(s) : 19
Je n’ai jamais acheté de voiture via mandataire, mais perso je négocierai avec ma concession pour qu’il s’aligne ou fasse un effort.

Je ne connais pas les avantages des mandataires mais avec ma concession qui m’a vendu ma Mazda 2, j’ai 10% sur la main d’œuvre, l’assistance 0 km pendant 3 ans (donc pas besoin d’assurance) et une voiture de prêt gratuite

Ça ne compensera pas les 1000 euros de diff mais ce sont des petites attentions que j’aime bien


Les concessionnaires ont de la marge qu’ils ne dévoilent pas dès le premier devis. Faut se montrer patient et dire que t’es prêt à voir ailleurs si pas de proposition intéressante de leur part (et tu peux mettre la pression avec le devis d’un mandataire). Des fois faut juste attendre la fin d’annee Pour avoir plus de remise ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 8 Sep 2019, 16:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 31 Déc 2013, 18:43
Message(s) : 2092
Mx5 : ND
Modèle : 2019
gueb78 a écrit :
Pour rebondir sur le sujet, j'ai visité une concession pour un devis, le vendeur m'a donné comme devis, qu'une réponse verbale pour une ND 1,5 sélection rouge 29700€ Clé en main ( 6-7% de remise).
Devant le peu d'intérêt , j'ai fait un devis chez Autodiscount et 28.852€ (10%).
Dans ce cas, passeriez vous directement par le mandataire ou apporteriez vous le devis mandataire pour négocier auprès de la concession ?


:hello:
Si tu fais l’importation toi même, à ce prix là tu as la même en 2L avec la carte grise incluse.

ex NC SPP 3rd Generation


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 9 Sep 2019, 08:53 
Hors-ligne

Inscription : Mar 3 Sep 2019, 10:04
Message(s) : 5
Bonjour à tous.
Juste pour remercier la personne qui a ouvert ce sujet de discussion à l'époque puisque m'apprêtant à acheter une ND je me posais..........exactement les mêmes questions et que j'ai trouvé toutes les réponses et même plus au fil du sujet :oui: :oui: .
Comme dit dans la présentation je suis motard et un changement proche de rythme professionnel me guide doucement vers le rêve de tous.....rouler en MX5 :bave: .
J'ai vraiment lu toutes vos interventions qui m'ont beaucoup parlé y compris sur la moto. Et malheureusement ça conforte mon impression de plaisir que j'ai eue lorsque j'ai essayé à 2 reprises ce petit bijou. Donc peu de chance que la raison l'emporte cette fois encore :ttt:
Juste une question de temps, la vente de la moto, et boum ! viens par là petite mimix.
Plus de question votre honneur sur, RF ou ST, vandalisme, bruit, chauffage, période idéale pour rouler décapoté, vous avez tout dit !! Merci
Allez si, une petite dernière interrogation...........2,0l 160cv, un vrai plus par rappot au 1,5l 130cv ??
J'ai déjà eu un avis mais je suis fana d'en avoir encore.

@DocNox je suis fana de suivre ton futur achat je suis pas très loin à Cognac. :beer:

FRED.

FRED, en Charente, qui espère bien acheter une mimix très bientôt !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 9 Sep 2019, 11:34 
Hors-ligne

Inscription : Mar 16 Juil 2019, 13:01
Message(s) : 26
Salut Fred, j'ai depuis 3 petites semaines une RF 1.5 achetée chez cab 17 à la Rochelle. Du pur plaisir, je trouve ce moteur très sympa et largement suffisant. Je suis à 6.8litres aux 100,sans forcément chercher l'économie. Donc top des tops... Bonne journée à toi, Seb.

Envoyé de mon ALP-AL00 en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 9 Sep 2019, 18:42 
Hors-ligne

Inscription : Mar 3 Sep 2019, 10:04
Message(s) : 5
giovmatt a écrit :
Salut Fred, j'ai depuis 3 petites semaines une RF 1.5 achetée chez cab 17 à la Rochelle. Du pur plaisir, je trouve ce moteur très sympa et largement suffisant. Je suis à 6.8litres aux 100,sans forcément chercher l'économie. Donc top des tops... Bonne journée à toi, Seb.

Envoyé de mon ALP-AL00 en utilisant Tapatalk


Salut , merci pour ton retour.
Je suis passé chez CAB17 il m'a fait une plutôt bonne impression et les prix me semblent ceux du marché.

FRED, en Charente, qui espère bien acheter une mimix très bientôt !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 9 Sep 2019, 18:59 
Hors-ligne

Inscription : Ven 6 Sep 2019, 17:45
Message(s) : 12
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
minicos a écrit :
Attention aux occasion étrangères récentes :

- le malus se paye en fonction de l'âge, utilise le SITE OFFICIEL GOUV.FR pour calculer le coût d'une immatriculation (même import, occasion)

-la TVA se paye si le véhicule est considéré comme neuf (c'est à dire moins de 6 mois ET moins de 3000km). Pas certains que tous les garages te sortent la TVA du pays pour un véhicule occasion.


Merci a vous tous pour vos infos, je vais voir cela de plus prêt, car du coup visiblement elles sont bien moins chères en Allemagne, j'ai eu un particulier au tel pour sa MX5, elle vient d'Allemagne aussi, mais + chère que celle du garage dans le 17 , + ( 2000 e )équivalente a peu de choses ( finitions et kms )


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 9 Sep 2019, 19:02 
Hors-ligne

Inscription : Ven 6 Sep 2019, 17:45
Message(s) : 12
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
papasse a écrit :
Pensant revenir bientôt à la MX5, je suis passé à ce garage hier essayer 2 ND 160 (soft top et RF) pour comparer.

Ce garage est un point de vente de véhicules importés.
De ce fait, ses prix sont plus proches de ceux des particuliers que les autres garages.
Le responsable cherche les bonnes affaires, fait contrôler et rapatrier les véhicules à son garage. Il leur fait une petite préparation pour la vente.

Je ne pense pas qu'il y ai des risques de compteurs truqués sur les véhicules récents. Tout le suivi est informatisé dans le réseau Mazda.


je pensais la même chose, mais je préfère prendre les avis, vu que les prix semblent plus bas en Allemagne et le marché de vente plus conséquent que chez nous, je comprend la démarche de ce garage, je comprend aussi le prix de vente maintenant, ( vu les sites et les prix pratiqué chez nos voisins )
...par contre j'aimerais vraiment savoir si une Allemande importé a bien 3 ANS DE GARANTIE , merci,

cordialement


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 9 Sep 2019, 19:04 
Hors-ligne

Inscription : Ven 6 Sep 2019, 17:45
Message(s) : 12
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
giovmatt a écrit :
Salut Fred, j'ai depuis 3 petites semaines une RF 1.5 achetée chez cab 17 à la Rochelle. Du pur plaisir, je trouve ce moteur très sympa et largement suffisant. Je suis à 6.8litres aux 100,sans forcément chercher l'économie. Donc top des tops... Bonne journée à toi, Seb.

Envoyé de mon ALP-AL00 en utilisant Tapatalk



salut merci de ton retour, c'est une version allemande ? état conforme, ton ressentie de ce vendeur,?
Merci cordialement


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 9 Sep 2019, 20:52 
Hors-ligne

Inscription : Mar 16 Juil 2019, 13:01
Message(s) : 26
Salut, c'est une RF d'origine italienne, ayant appartenu à un particulier dont j'ai le nom et l'adresse , achetée chez Mazda à Milan, je ne voulais pas de voiture de démonstration. j'ai tous les factures depuis l'origine. Elle est très peu kilometree (8000kms ).C'est une version sélection avec sellerie nappa, toit et rétros noirs sur carrosserie machine grey. Je pense que çà ressemble à un pack innovation... En tout cas, état irréprochable, encore garantie 1 an chez mazda. La deuxième vidange vient d'être faite à ma demande chez mazda et j'ai négocié la CG avec le malus. Le vendeur a été très pro, rien à dire, je recommande.

Envoyé de mon ALP-AL00 en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 9 Sep 2019, 21:20 
Hors-ligne

Inscription : Mar 16 Juil 2019, 13:01
Message(s) : 26
Je voulais acheter en Allemagne, j'ai essayé des bagnoles mais finalement, avec le malus, les démarches et le kilométrage, je serai arrivé à 700/800€ de moins que celle ci...J'ai préféré la tranquillité et je regrette pas... Après je ne donne pas de conseils, juste un Rex, chacun voit midi à sa porte !

Envoyé de mon ALP-AL00 en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Sep 2019, 16:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Jan 2019, 17:39
Message(s) : 38
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Salut à tous ! Me revoilà pour quelques nouvelles depuis tout ce temps ^^.

Eh beh Oo ... en ouvrant ce topic pour me renseigner je ne pensais pas qu'il serais utile à tant de personnes :p.
Je suis à la fois content d'avoir pu aider avec mes questions, mais aussi reconnaissant de toutes vos réponses.

Pour ma part la cagnotte a bien avancée, j'ai depuis l'ouverture, pris le temps de me rendre en concession mazda pour essayer cette petite merveille...
Que vous dire à part que j'ai pris un plaisir monstre !! Au final c'est ma copine qui en parle le mieux :p. J'avais, selon ses dires le sourire jusqu'aux oreilles :p.

Au final après tout ce temps de réflexion / remplissage de cagnotte, mon choix s'arrête définitivement sur un modèle ST en dynamique ou sélection si une belle occasion se présente. Au vu de la baisse de prix sur des modèles de moins de 10/15000 bornes, je trouve l'achat plus intéressant en occaz. On trouve des modèles entre 18 et 22500 euros selon le kilométrage et la finition.

J'en profite juste pour faire une petite parenthèse sur la place dans le coffre, si jamais cela peut aider. Après être partie en roadtrip moto sur une semaine je pense pouvoir m'adapter assez facilement au coffre de cette voiture :p.

Encore une fois merci à tous ! Je vous tiendrais au courant de l'évolution du projet, mais sachez que si tout se déroule pour le mieux d'ici 2mois elle devrait être mienne =D !!!!
@fred361 au plaisir ;).


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 12 Sep 2019, 05:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5540
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Mais 1.5 ou 2.0 ? :D

Pour le coffre, il y a ici beaucoup de motards, c'est donc la raison pour laquelle on ne s'offusque pas de la contenance du coffre ! :oui:

A+, Gilles, qui part au Mans en Mimix à l'instant ! :love:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 12 Sep 2019, 06:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Sep 2017, 00:33
Message(s) : 1163
Localisation : Metz
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Pour l'aspect pratique, je peux témoigner, la mimix est ma seule et unique voiture. Et ça se passe très bien ! Je suis déjà allée à la déchetterie et chez ikea avec, donc ça se fait. :D Les meubles en kit passent très bien sur le siège passager, faut juste pas y aller quand il pleut. :lol: Et prendre l'habitude de mesurer les cartons pour voir si ça passe en largeur. Sur le site d'ikea, les dimensions des cartons sont indiquées d'ailleurs, pas besoin de prendre le mètre. Et sinon, effectivement c'est très facile de louer un utilitaire si nécessaire (ou de se faire livrer), et au final ça n'arrive pas si souvent.

Les passagers, ben tu peux en prendre qu'un voilà, les autres s'habitueront à ce que tu ne fasses pas taxi et c'est tout.

Concernant l'inquiétude sur l'usure de la cinématique de toit de la RF, je pense qu'elle est trop récente pour avoir assez de recul, mais j'ai eu une 206 CC et clairement, ceux qui ont eu des problèmes de toit sont ceux qui ne l'utilisaient pas assez. La mienne à 16 ans fonctionnait toujours parfaitement, et c'était le cas aussi chez ceux que je connaissais et qui faisaient fonctionner le toit toute l'année. Je n'ai pas vraiment d'explications, ça se grippe moins sans doute.

Maintenant, la capote en toile n'est pas plus contraignante que ça, au karscher ça passe très bien, et de temps en temps une brosse douce + un produit moussant (ils en vendent un chez Mazda mais tu peux aussi trouver moins cher) si caca d'oiseau incrusté par exemple. Donc prends celle qui te plaît le plus.

Le rouge c'est voyant oui, on ne va pas se mentir, surtout dans le paysage automobile actuel. Je m'étais posée la question aussi, et puis flûte, je la trouvais trop belle en rouge alors j'ai pris rouge. Tu t'habitueras à entendre le mot 'ferrari' sur ton passage, c'est assez drôle finalement. :lol:

J'avais 26 ans quand j'ai eu la CC, et toujours en cab aujourd'hui, et pour toujours sans doute, j'envisage même plus autre chose.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 87 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL