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Message Publié : Lun 2 Sep 2019, 13:33 
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Inscription : Sam 31 Août 2019, 08:15
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Thibzmax a écrit :
Je vais peut être me faire taper dessus par des pros de l’entretien de capote mais depuis 1 an, je n’ai rien fait pour elle :aie: 1 petit coup de l’archer suand elle est vraiment trop sale, mais c’est tout.

La mx5 est également ma première voiture de ce type, et j’avais exactement les mêmes interrogations que toi.
Pour le côté « rouge c’est voyant, ils vont me la rayer », j’etais comme toi. Mais au final, à part les enfants, et quelques amateurs d’auto, la mimix ne déchaîne pas les foules dans la rue, personne ne connaît et donc ce n’est pas mal vu d’en avoir une. Après je ne la laisse pas garée dehors la nuit n’importe où non plus, on ne sait jamais ! Mais je n’ai jamais eu de soucis.

Pour le côté pratique ... 99% du temps la contenance du coffre me suffit! Sinon j’ai le siège passager en rab quand vraiment il y en a beaucoup. Mais pour les deux fois par an ou ça arrive :D idem pour les 2 places.


Super merci pour ton retour :), Ca me rassure que quelqu'un d'autre a pensé comme moi et qu'il a passé ce cap.

minicos a écrit :
A 20 ans je roulais avec la Golf GTI cab d'un pote qui n'aimait pas conduire, on ne s'est jamais posé de problème de capote. Jamais crevée, jamais de fuite, toujours décapoté d'un coup de main (ou de 2)... En hiver on se caillait car le chauffage n'était pas fort, mais on avait "l'esprit cabriolet"... Des dizaines de milliers de km sans jamais un soucis (sauf qu'elle se tordait en arsouille et était mille fois plus casse gueule que ma vraie GTI 1).

A 25-30 ans je roulais en MGF, pareil, je ne me suis jamais posé de questions, jamais stressé qu'elle puisse être vandalisée ou percée, la lunette arrière était souple, jamais de fuite, jamais maniaque, jamais d'entretien spécifique... comme un toit qui s'ouvre... en permanence, d'un coup de main (ou de 2 encore, mais plus facile tellement la voiture était étroite).

A la mer on a aussi une Golf cab, une des dernières avec une capote électrique pénible qui met 10ans à s'ouvrir...). Elle est dehors quasi tout le temps, elle prend des coups de pelles, de portière, de pare-choc, mais jamais au grand jamais on se pose un problème avec la capote. On peut prendre un coup de clef sur une aile, mais jamais dans la capote qui est toujours noire, impeccable et pas décolorée.

A 40-45 ans, une Fiat 500C (c'est pas vraiment un cab) avec le mécanisme de capote (ou de toit coulissant) électrique le plus débile qui soit. En fait ce n'est pas le mécanisme qui pose problème, mais sa gestion automatique en cas d'ouverture du coffre. A faire intelligent, parfois ça devient bête.

A 45-50 ans je roule en Mx5 et jamais au grand jamais je ne me pose de question sur la résistance de la capote, qu'on va me la vandaliser ou qu'elle va craindre l'hiver... Elle s'ouvre et se ferme en 3s, d'une main. Pour le coup là c'est vrai, il n'y a qu'un seul bloquage central à manipuler.

Tu as "l'esprit" ou non, la capote c'est comme un toit en souple. Son mécanisme c'est un mécanisme simple (ça se règle, répare ou change facilement), sa "tôle" une enveloppe qui coûte peut-être 1000 balles à refaire dans 10 15 ou 20 ans, si tu veux, tu peux mettre 1 euro dans ta tirelire à chaque fois que tu la prends pour provisionner le "changement"...

Un cab c'est comme une autre voiture. Si tu ne le prends pas comme ça, alors ne prend pas de cab, pas de ST, pas de RF, tu vas stresser, te pourrir la vie et tu vivras dans l'angoisse du pépin (dommage à 25 ans de se mettre des barrières psychologiques).

Un cab passe au Karscher (c'est rapide vu la surface de carrosserie) et aux rouleaux (les bons, comme pour les autres voitures). J'ai un tunnel de lavage chez moi (Calinauto) avec de bons rouleaux et tout un tas de jets. Elle ne ressort pas en état concours, mais au moins tout le châssis est lavé, rincé et débarrassé des attaques du sel, du sable, de la boue et de tout autre élément ajouté plus ou moins volontairement sur les routes. Toutes mes voitures y passent régulièrement, même si je les lave souvent à la main.


Ah oui, quasi que des CAB :lol: Hum ca fait réfléchir, vivre en cab toute sa vie c'est possible. Merci pour ton retour :)


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Message Publié : Lun 2 Sep 2019, 14:56 
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Inscription : Lun 14 Mai 2018, 10:52
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Pour le coffre, a deux, la contenance est correcte pour 2 semaines environ.
Alors oui tu ne pourras pas emmener la pompe à bière, certes, (mais quand tu pars entre amis faut passer ces trucs là à la mule du groupe :D )

Contexte : départ en vacances avec des amis. Moi 2 semaines, ma copine : 5 jours (remonté en train)
Je tasse bien mon sac de sport, avec pas mal d'affaires (au final bien trop), et laisse un peu de place pour madame.
Elle arrive avec un gros sac toute contente "Avec ce sac je peux tenir 3 semaines sans lessive regarde !"
Moi : :aie: :aie: :aie: :aie:
Au final c'est rentré :cubitus: et il restait même de la place !
Image

(faites pas gaffe à la boite de ricorée :cyp: )


Pour la capote, suffit de mettre un imperméabilisant capote une fois par an (2 si elle dors dehors) après l'avoir brossée et nettoyée un peu (temps total : 20 minutes en prenant son temps) et ça tiendras.


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Message Publié : Lun 2 Sep 2019, 15:54 
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Inscription : Sam 31 Août 2019, 08:15
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DamDam a écrit :
Pour le coffre, a deux, la contenance est correcte pour 2 semaines environ.
Alors oui tu ne pourras pas emmener la pompe à bière, certes, (mais quand tu pars entre amis faut passer ces trucs là à la mule du groupe :D )

Contexte : départ en vacances avec des amis. Moi 2 semaines, ma copine : 5 jours (remonté en train)
Je tasse bien mon sac de sport, avec pas mal d'affaires (au final bien trop), et laisse un peu de place pour madame.
Elle arrive avec un gros sac toute contente "Avec ce sac je peux tenir 3 semaines sans lessive regarde !"
Moi : :aie: :aie: :aie: :aie:
Au final c'est rentré :cubitus: et il restait même de la place !
Image

(faites pas gaffe à la boite de ricorée :cyp: )


Pour la capote, suffit de mettre un imperméabilisant capote une fois par an (2 si elle dors dehors) après l'avoir brossée et nettoyée un peu (temps total : 20 minutes en prenant son temps) et ça tiendras.


3 semaines de vêtements pour seulement 5 jours, :lol: :ricane: Matin midi et soir ? :P

C'est important l'imperméabilisant ? Je veux dire La toile risque de laisser un peu l'humidité sans un petit entretien avec ce produit ?

Merci pour ton retour :)


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Message Publié : Mar 3 Sep 2019, 10:29 
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Inscription : Lun 14 Mai 2018, 10:52
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KyloEntro a écrit :
3 semaines de vêtements pour seulement 5 jours, :lol: :ricane: Matin midi et soir ? :P
C'est important l'imperméabilisant ? Je veux dire La toile risque de laisser un peu l'humidité sans un petit entretien avec ce produit ?
Merci pour ton retour :)


Elle a pas le sens pratique du tout :aie: c'est une autre histoire.

Important non, mais conseillé je crois. Ça t'évite les marques blanches laissées après une pluie et ça aide à chasser l'humidité une fois que la pluie s'est arrêtée.


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Message Publié : Mar 3 Sep 2019, 19:52 
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Inscription : Dim 6 Août 2017, 12:20
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KyloEntro a écrit :
Merci à vous pour vos réponses :)

Joe a écrit :
Si tu hésites sur tout ces points, c’est que tu n’es pas prêt. Il est donc « urgent » d’attendre!!!

Ou alors demande à faire un essai, tu seras très vite fixé.


J'avais essayé la 131ch RF en début d'année et elle m'a vraiment plu. Mais l'essai n'a duré que 30 min et je n'ai pas pu l'essayer sur l'autoroute pour voir comment elle est sur ces routes.
Je vais demander un autre essai sur une ST pour essayer de ressentir les différences.
J'étais tenté par une 184ch mais j'ai vu le malus, j'ai fait marche arrière.

J'hésite pas mal car c'est aussi ma première voiture de ce genre, toujours le premier pas vers l'inconnu qui génère le plus de stress et de questionnement :lol:

pascalC3775 a écrit :
Bonsoir

A 25 ans tu peux te faire plaisir :)

La seule chose à savoir et assumer c'est que c'est une 2 places et que tu ne mets rien dedans (ce n'est pas une déménageuse). C'est ne pas avoir bien évalué cela qui fait revendre un cab par des primo-acquéreurs. Si ça te va, c'est le pied :)

C'est une vraie voiture, ça roule très bien, elle se décapote très vite en ST ou RF (à mon avis pas de crainte pour le mécanisme, c'est fait pour. Pour l'anecdote, lors du salon de l'auto en 2006, Mazda n'a pas eu à changer ses modèles d'expo alors que les visiteurs ne cessaient d'actionner le mécanisme, ce ne fut pas le cas de Peugeot avec sa RC du moment …).

Essaye en une déjà, tu verras si la conduite te plait.

Enjoy !!!

Pascal


Ca me rassure ce tu me dis sur la fiabilité des toits.


Et niveau entretien de la ST ? Ca passe sans soucis à "l'éléphant bleu" au jet d'eau ? Il faut mettre un produit régulièrement pour entretenir le tissu ?
Est ce qu'il y a des risques que le tissu perde de la couleur ? apparition de tâche ? Trace d'usure impossible à enlever ?
Ce qui me fait hésiter entre la ST et RF c'est sur l'entretien d'un toit en tissu, si c'est de temps en temps (une fois par mois par exemple), ca va ce n'est pas contraignant, mais si ca demande plus, ca peut faire balancer la balance vers une RF.


Je ne l'ai jamais lavée à l'eau (sauf les jantes), toujours à sec, et tout le temps (à chaque fois que je sors en gros).

Ex NB FL 145 verte 2001
Ex NA 90 verte 1995
Ex RC 160 Stormy blue 2007
Ex ND 160 Soul Red 2017
NA 90 Jazz Festival verte 1997
ND 184 Soul Red Cristal 12/2021


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Message Publié : Mer 4 Sep 2019, 00:47 
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Modèle : 2001
KyloEntro a écrit :
Merci à vous pour vos réponses :)

Joe a écrit :
Si tu hésites sur tout ces points, c’est que tu n’es pas prêt. Il est donc « urgent » d’attendre!!!

Ou alors demande à faire un essai, tu seras très vite fixé.


J'avais essayé la 131ch RF en début d'année et elle m'a vraiment plu. Mais l'essai n'a duré que 30 min et je n'ai pas pu l'essayer sur l'autoroute pour voir comment elle est sur ces routes.
Je vais demander un autre essai sur une ST pour essayer de ressentir les différences.
J'étais tenté par une 184ch mais j'ai vu le malus, j'ai fait marche arrière.

J'hésite pas mal car c'est aussi ma première voiture de ce genre, toujours le premier pas vers l'inconnu qui génère le plus de stress et de questionnement

pascalC3775 a écrit :
Bonsoir

A 25 ans tu peux te faire plaisir :)

La seule chose à savoir et assumer c'est que c'est une 2 places et que tu ne mets rien dedans (ce n'est pas une déménageuse). C'est ne pas avoir bien évalué cela qui fait revendre un cab par des primo-acquéreurs. Si ça te va, c'est le pied :)

C'est une vraie voiture, ça roule très bien, elle se décapote très vite en ST ou RF (à mon avis pas de crainte pour le mécanisme, c'est fait pour. Pour l'anecdote, lors du salon de l'auto en 2006, Mazda n'a pas eu à changer ses modèles d'expo alors que les visiteurs ne cessaient d'actionner le mécanisme, ce ne fut pas le cas de Peugeot avec sa RC du moment …).

Essaye en une déjà, tu verras si la conduite te plait.

Enjoy !!!

Pascal


Ca me rassure ce tu me dis sur la fiabilité des toits.


Et niveau entretien de la ST ? Ca passe sans soucis à "l'éléphant bleu" au jet d'eau ? Il faut mettre un produit régulièrement pour entretenir le tissu ?
Est ce qu'il y a des risques que le tissu perde de la couleur ? apparition de tâche ? Trace d'usure impossible à enlever ?
Ce qui me fait hésiter entre la ST et RF c'est sur l'entretien d'un toit en tissu, si c'est de temps en temps (une fois par mois par exemple), ca va ce n'est pas contraignant, mais si ca demande plus, ca peut faire balancer la balance vers une RF.
Pour avoir conduit la ND (ST) sur autoroute en Allemagne, j'ai noté deux choses : le bruit devient très très fort (insupportable sur le long terme), mais à allures françaises pas de souci, et la voiture est extrêmement précise et stable à haute vitesse... Pour le reste pareil que la conduite à 80

Sauvez les forums!
Andrea


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Message Publié : Jeu 5 Sep 2019, 15:38 
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Modèle : 2016
Une petite astuce pour ceux qui trouvent leur ND bruyante : perso je roule quasi toujours top down, du coup quand je recapotte j'ai l'impression d'une voiture hyper silencieuse :ricane:

Image

La ND est tellement légère qu'elle s'envole !


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Message Publié : Jeu 5 Sep 2019, 15:46 
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Message(s) : 1544
Localisation : 94
Mx5 : ND
Modèle : 2016
QU'EST-CE QUE TU DIS ??? :D

Ma prez : viewtopic.php?f=318&t=39737


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Message Publié : Jeu 5 Sep 2019, 17:27 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Je pense comme LOLO94, je ne recapote jamais ma NC par plaisir de rouler cheveux au vent (et surtout vitres baissées) mais les rares fois ou j'ai du recapoter par temps vraiment pluvieux je n'en pouvais plus du bruit de roulement infernal remontant des roues arrières.

Donc top down une NC c'est beaucoup plus silencieux que top up. Je ne pense pas que ce soit bien différent sur une ND.


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Message Publié : Ven 6 Sep 2019, 08:20 
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J'ai presque ton âge (28 ans au moment de signer le bon de commande), j'ai acheté ma ND (1.5 132ch) en début d'année, j'avais un peu hésité venant de grosses voitures plus puissantes et confortables (XM V6 et 406 coupé V6) en me disant :
- c'est tout petit
- y'a pas de coffre
- le vandalisme, la capote, etc...
- c'est pas ce que j'ai l'habitude d'aimer comme voiture
- je vais me faire remarquer (j’habite dans Paris intra-muros)
- les longs trajets vont être fatigants...

J'ai écouté le cœur plutôt que la tête, et je ne regrette pas moins choix ! Au final :
- Le coffre on s'y fait, suffit d'anticiper et de ne pas embarquer de superflu
- Je n'ai pas souvent entendu parler de vandalisme... Et apparemment il faut plus craindre les coups de clé que les coups de cutter dans la capote
- La conduite de cette voiture est juste jouissive, et le confort très bon ! J'ai jamais autant roulé... Pratiquement 12.000 kilomètres en 4 mois et demi :aie:
- L'entretien semble plutôt économique, et la conso est ridicule même à rythme un peu plus soutenu (ma Clio IV tCe90 consomme 15/20% de plus)
- La plupart des gens ont des réactions positives, les gamins font coucou à chaque fois... J'avais un peu peur, mais au final à part quelques grincheux c'est très bon enfant

Bref, fonce :D

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Message Publié : Ven 6 Sep 2019, 08:31 
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Et histoire de te renseigner avant d'acheter : viewtopic.php?f=7&t=41848

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Message Publié : Ven 6 Sep 2019, 18:33 
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Inscription : Ven 6 Sep 2019, 17:45
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Modèle : 2018
Bonjour a tous

Nouvellement inscrit je me permets également de déterrer le sujet,
Je suis nouveau sur le forum, pour ma part je pense avoir fait mon choix après plusieurs essais chez mon CC. ( achat occasion récente ) -

A savoir, version RF - Soul RED - Sélection pour le son Bose et les détecteurs angles mort ( je roule beaucoup en autoroute pour descendre dans le sud ).

Ma question concerne plutôt la partie méca...1.5 ou 2.0 ? j'arrive pas a me décider avec une petite préférence pour le 1.5 toutefois.

Je vois ici ou là, beaucoup d'import en provenance d’Allemagne, les équipements sont-il les mêmes ?

Quid des garanties ? garantie européenne est de 2 ans - Mazda garantie ces autos 3 ans - cette dernière année est elle prise en compte si la voiture vient d'un pays comme l'Allemagne par exemple.

Dernière question, je pense que certains doivent connaitre le garage qui est dans le 17 a Ayrté, spécialiste en cabriolet, ses autos me semblent pas au prix du marché et moins chère, cela me fait un peu peur, quand a savoir la réalité du kilométrage, et si la voiture a pas été bidouillé ou reprogrammé ce qui ferait perdre la garantie.

Merci pour vos retour et expèrience,
bon week-end
cordialement, Alain


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Message Publié : Ven 6 Sep 2019, 19:01 
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Inscription : Sam 16 Mars 2019, 12:47
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Localisation : 78 mais aussi 33,84
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Les gammes ont des petites différences mais en gros tu t'y retrouves
- Allemagne et France Recaro possibles
- Belgique, pas de Recaro mais un équivalent pack innovation dans le modèle le plus haut

Le site français a été mis à jour. On voit tous les véhicules d'occasion (et pseudo occasion)
Regarde là pour les RF

En Belgique elles sont bien moins chères (pour le moment) qu'en France.
Ils ont pas mal de dispo sur des 1.5 en RF. J'ai vu une rouge chez Delecluse à Mouscron cette semaine en changeant mes éclairages de plaque en garantie.

Va sur les sites étrangers et français, les véhicules dispos ne sont pas toujours affichés mais au moins tu vois les tarifs de base sachant que tout se discute.

Plus de possibilité de commander les modèles affichés en Belgique, ils attendent les annonces des nouveaux tarifs. Donc si coup à faire c'est sur véhicules stock ou arrivage (il y en a pas mal)

ND 2.0 184 JetBlack GION


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Message Publié : Ven 6 Sep 2019, 19:07 
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Inscription : Sam 16 Mars 2019, 12:47
Message(s) : 1030
Localisation : 78 mais aussi 33,84
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Attention aux occasion étrangères récentes :

- le malus se paye en fonction de l'âge, utilise le SITE OFFICIEL GOUV.FR pour calculer le coût d'une immatriculation (même import, occasion)

-la TVA se paye si le véhicule est considéré comme neuf (c'est à dire moins de 6 mois ET moins de 3000km). Pas certains que tous les garages te sortent la TVA du pays pour un véhicule occasion.

ND 2.0 184 JetBlack GION


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Message Publié : Ven 6 Sep 2019, 19:10 
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Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 16:48
Message(s) : 514
Localisation : Proche Rochefort - Dept.17
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Pensant revenir bientôt à la MX5, je suis passé à ce garage hier essayer 2 ND 160 (soft top et RF) pour comparer.

Ce garage est un point de vente de véhicules importés.
De ce fait, ses prix sont plus proches de ceux des particuliers que les autres garages.
Le responsable cherche les bonnes affaires, fait contrôler et rapatrier les véhicules à son garage. Il leur fait une petite préparation pour la vente.

Je ne pense pas qu'il y ai des risques de compteurs truqués sur les véhicules récents. Tout le suivi est informatisé dans le réseau Mazda.

Eclipse IV GT Spyder mise en vente.
NAx3+NBx3+NCx3...et maintenant en ND ST 2L Recaro


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