Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 12:25

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim 27 Jan 2019, 18:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 5 Sep 2016, 19:43
Message(s) : 1320
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Hello,

Je vous expose le truc.

J'étais assez chaud pour me faire plaisir et me prendre une ND 30AE.
Sauf que après réflexion et divers sujets, elle devrait taper dans les 40ke, ça commence a faire beaucoup... Et la décote sur les premières années fait mal :cry:

Ce que je souhaiterais : me faire plaisir pour quelques mois et revendre en fin d'année après la belle saison car pas forcément de place pour la garer, etc... Et donc revendre au bout de quelques mois assez facilement ET avec la décote moindre.

D'occasion, Il y a 3 configs de ND qui me font de l'oeil :

1) 1.5L élégance : pure, light, avec juste l'essentiel... Et potentiellement un tarif plancher (ce que je ne retrouve pas spécialement dans les annonces depuis plusieurs mois, mais bon...).
2) 1.5L sélection RECARO (j'insiste) : pour l'équipement très complet et surtout les recaro :love:
3) 2.0L sélection RECARO : idem 2) mais avec le 2.0L, où on arrive a trouver des "bonnes affaires" (prix intéressants) par rapport aux 2 versions ci-dessus : une différence neuve de 2 a 3000€ (sans compter le malus, donc plutôt 4 a 5ke) que l'on ne retrouve pas (du tout) dans les annonces (enfin, c'est mon sentiment... Et ce que je constate).

Les premiers modèles de ND atteignant les 3 à 4 ans, je me dis que le gros de la décote est passé... Et donc il ne devrait pas.specialement y avoir de décote en 6-9 mois.
Mais à votre avis, quel modèle serait le plus "rentable" si je puis dire (acheter une voiture, c'est rarement rentable :aie: ) ?

C'est à vous!

Membre n°874
Topic de ma NA "neuve" Image
Topic de ma ND RF "de base" Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Jan 2019, 18:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2016, 10:03
Message(s) : 2395
Localisation : 78
:hello:
Je vais être tout à fait franc, oublie le côté "rentable" si c'est en achetant avant l'été et en revendant à l'automne voire début de l'hiver... :cyp:

Mais si ça peut te donner un indice, je crois que Victor avait acheté sa première ND de 09/2015 au printemps 2016 aux alentours de 21k€ avec environ 6 000 kms.
Si tu regardes dans les annonces, une voiture avec si peu de kilomètres et sortie également fin 2015 n'a pas bougé niveaux tarifs. :tantpis:

ND 2.0 L 184 ch Jet Black 2020 Vendue
ND 1.5 L 131 ch Meteor Grey 2016 Vendue
NC 2.0 L 160 ch Winning Blue 2008 Vendue
NB 1.6 L 110 ch "California" 2000 Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Jan 2019, 19:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 5 Sep 2016, 19:43
Message(s) : 1320
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Merci Ancelin.
C'est aussi un peu ce que je constate : sur les ND ya de tout a tous les prix :?
Ça va de l'occasion récente plutôt bien remisée à des 2015 au prix de modèles 2017 avec quasi le même nombre de km...
C'est assez bizarre.

Après, le problème des annonces étant de savoir à quel.prix.les voitures sont réellement parties :oops:

Membre n°874
Topic de ma NA "neuve" Image
Topic de ma ND RF "de base" Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Jan 2019, 19:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1604
La ND est encore une auto assez récente, du coup sa décote va continuer et les modèles qui vont le moins en souffrir seront les modèles les plus anciens (2015). Si tu ne veux pas perdre trop d'argent, je pense qu'il vaut mieux viser une version 1.5 de "base" afin d'acheter un "prix" et éviter ainsi de trop perdre quelques mois plus tard lors de la revente.
Tu as 2 ND 1.5 chez Karl Vigneron en ce moment qui sont affichées respectivement à 17900€ et 18300€ je pense que ce sera très clairement sur ce type d'auto que tu perdras le moins.

Au niveau de ta démarche, tu as déjà compris que tu vas y laisser de l'argent, reste à voir pour toi quel montant peut paraître "acceptable" / "supportable" / "raisonnable" (rayer la mention inutile). ;)

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Jan 2019, 20:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 5 Sep 2016, 19:43
Message(s) : 1320
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Oui c'est ce que je me dis : acheter "au moins cher" (comprendre au plus avantageux) pour perdre le moins a la décote.

Par contre, ces 2 modèles sont issus d'Espagne je présume car pas d'écran... Et ca je trouve que c'est un gros moins a la revente de nos jours (a la rigueur si ça faisait gagner en poids mais là, bof :D )

Membre n°874
Topic de ma NA "neuve" Image
Topic de ma ND RF "de base" Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Jan 2019, 20:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1604
Dans ce cas il reste l'import allemand, entre le malus et les frais pour importer, tu retombera sensiblement dans les mêmes prix que les 2 ND "espagnols", c'est à dire aux alentours des 18k€ mais avec une finition quasi identique aux véhicules français.

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Jan 2019, 21:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15541
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
18k neuf? Chez quel mandataire / importateur ?

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Jan 2019, 23:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 6 Mars 2018, 04:38
Message(s) : 145
Acheter un cab et espérer le revendre en fin d'année... Bon courage...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 28 Jan 2019, 07:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2016, 10:03
Message(s) : 2395
Localisation : 78
Pascal. a écrit :
La ND est encore une auto assez récente, du coup sa décote va continuer et les modèles qui vont le moins en souffrir seront les modèles les plus anciens (2015). Si tu ne veux pas perdre trop d'argent, je pense qu'il vaut mieux viser une version 1.5 de "base" afin d'acheter un "prix" et éviter ainsi de trop perdre quelques mois plus tard lors de la revente.
Tu as 2 ND 1.5 chez Karl Vigneron en ce moment qui sont affichées respectivement à 17900€ et 18300€ je pense que ce sera très clairement sur ce type d'auto que tu perdras le moins.

Au niveau de ta démarche, tu as déjà compris que tu vas y laisser de l'argent, reste à voir pour toi quel montant peut paraître "acceptable" / "supportable" / "raisonnable" (rayer la mention inutile). ;)



Tut tut, à éviter les deux chez Karl Vigneron. :ttt:
Pas parce que c’est un mauvais professionnel, je n’ai pas mon avis là-dessus, mais surtout parce que ses deux ND à vendre sont des « Prime-Line » contrairement à ce que dit l’annonce, finition encore en dessous de l’Élegance française. :tantpis:
Pommeau de levier de vitesses en plastique dur, pas de régulateur/limiteur, pas d’écran central, tissu plus bas de gamme, pas de commandes au volant, pas de LED de jour, couvre-arceaux en plastique...

Bref, avec ça tu es sûr de te retrouver avec un truc invendable et je ne vois pas l’interêt de rendre une ND si tu n’as pas au moins la finition élégance (qui est parfaite pour moi :love2: ).

ND 2.0 L 184 ch Jet Black 2020 Vendue
ND 1.5 L 131 ch Meteor Grey 2016 Vendue
NC 2.0 L 160 ch Winning Blue 2008 Vendue
NB 1.6 L 110 ch "California" 2000 Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 28 Jan 2019, 07:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2016, 10:03
Message(s) : 2395
Localisation : 78
Pascal. a écrit :
Dans ce cas il reste l'import allemand, entre le malus et les frais pour importer, tu retombera sensiblement dans les mêmes prix que les 2 ND "espagnols", c'est à dire aux alentours des 18k€ mais avec une finition quasi identique aux véhicules français.



Oui et non, à part pour les véhicules à 30-40k km, les prix restent très proches de la France pour le moment. Avec malus, frais d’importation divers, à finition équivalente on est quasiment au même prix. Reste un détail, beaucoup plus de choix en Allemagne sur les finitions « Élégance » qui ne rencontrent pas un franc succès en France. :tantpis:

ND 2.0 L 184 ch Jet Black 2020 Vendue
ND 1.5 L 131 ch Meteor Grey 2016 Vendue
NC 2.0 L 160 ch Winning Blue 2008 Vendue
NB 1.6 L 110 ch "California" 2000 Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 28 Jan 2019, 08:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 5 Sep 2016, 19:43
Message(s) : 1320
Mx5 : NA
Modèle : 1991
aurone a écrit :
Acheter un cab et espérer le revendre en fin d'année... Bon courage...

Effectivement dans mon élan j'y avais plus trop pensé :sic: Faut pas que j'oublie cela dans l'équation ;)

Ancelin a écrit :
Tut tut, à éviter les deux chez Karl Vigneron. :ttt:

D'accord avec tes arguments ;) je souhaite au minimum l'écran, surtout que maintenant c'est compatible Android auto/carplay.

Ancelin a écrit :
Oui et non, à part pour les véhicules à 30-40k km, les prix restent très proches de la France pour le moment. Avec malus, frais d’importation divers, à finition équivalente on est quasiment au même prix. Reste un détail, beaucoup plus de choix en Allemagne sur les finitions « Élégance » qui ne rencontrent pas un franc succès en France. :tantpis:

Ok, mêmes prix mais + de modèles "élégance" dispos, c'est bon à savoir :bien:

Membre n°874
Topic de ma NA "neuve" Image
Topic de ma ND RF "de base" Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 28 Jan 2019, 10:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Mai 2018, 10:52
Message(s) : 891
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Acheter une voiture récente en espérant qu'elle ne décôte pas :ricane:
Autant essayer d'en louer une pour l'été ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 28 Jan 2019, 10:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 5 Sep 2016, 19:43
Message(s) : 1320
Mx5 : NA
Modèle : 1991
DamDam a écrit :
Acheter une voiture récente en espérant qu'elle ne décôte pas :ricane:
Autant essayer d'en louer une pour l'été ;)

Bien évidemment je ne suis pas né de la dernière pluie :D je sais bien qu'une voiture récente décote toujours ;)
Mais il faut avouer que la cote des MX5, même avec 3 ans et demi, est assez haute (on est tout de même assez loin des 40 à 50% d'autres modèles ;) ), et est moins sujette à la décote rapide.

D'où mon questionnement...

Membre n°874
Topic de ma NA "neuve" Image
Topic de ma ND RF "de base" Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 28 Jan 2019, 16:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29179
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
J'avais acheté ma NBFL (payé 20.000€ par le premier proprio) 13500€ avec 50 semaines et 16.000 kms. Je pense que c'est devenu impossible de trouver une pareille décote sur une ND aujourd'hui.

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 28 Jan 2019, 20:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1604
Chronogps a écrit :
18k neuf? Chez quel mandataire / importateur ?


non non, pas en neuf, en occasion, en jetant rapidement un coup d'oeil en Allemagne, j'ai simplement vu que les premières ND 1.5 se touchent à 15/16k€ avec 40 000/50 000kms donc en rajoutant le malus et les frais d'importation si on passe par un pro on arrive sensiblement aux tarifs des 2 ND chez Karl Vigneron. Après je ne connais pas du tout la ND et les finitions donc je ne sais pas si ça peut valoir le coup ou pas par rapport à ce que l'on trouve sur le marché français.


Ancelin a écrit :
Tut tut, à éviter les deux chez Karl Vigneron....... Bref, avec ça tu es sûr de te retrouver avec un truc invendable et je ne vois pas l’interêt de rendre une ND si tu n’as pas au moins la finition élégance (qui est parfaite pour moi :love2: ).


Je pense que tout dépend principalement du profil de l'acheteur, quelqu'un qui souhaite en faire son daily souhaitera forcément avoir accès à toutes ces "prestations" après la personne qui cherche juste une petite auto "loisir" pour faire de la balade le week-end accordera surement moins d'intéret à tout cela... personnellement, sur un véhicule "plaisir" je n'accorde strictement aucune importance aux équipements présents, seule la partie moteur/châssis m'intéresse lors de l'achat, mais je te l'accorde, je suis loin d'être représentatif au niveau du panel d'acheteurs de Mx5 ;)

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 15 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL