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Message Publié : Ven 8 Fév 2019, 17:46 
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Inscription : Dim 6 Juil 2008, 17:55
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Je ne comprends pas pourquoi faire restaurer une ancienne serait un frein à la revente, tu récupéreras au minimum ton argent. Bien sur si c'est pour revendre il faut une restauration chez un restaurateur et pas chez manouche garage.

- #21

Miata 91


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Message Publié : Ven 8 Fév 2019, 18:33 
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Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
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Refaire une auto n'est bien évidemment pas un frein pour une vente, au contraire, la seule vraie question à se poser c'est simplement de savoir si ça vaut le "cout", si c'est pour le faire et ensuite y être de sa poche, il n'y a pas grand d'intérêt à dépenser du temps et de l'énergie.
Refaire une auto pour la garder et qu'elle soit nickel est complètement différent, l'approche n'est pas du tout la même et l'aspect pécunier rentre beaucoup moins en ligne de compte car l'affectif prend le dessus.

Essaye de nous mettre quelques photos car ton estimation de 3000€ me semble vraiment très très basse pour une 1.8 avec 160 000kms... :sic:

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


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Message Publié : Ven 8 Fév 2019, 19:38 
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Citer:
il faut une restauration chez un restaurateur et pas chez manouche garage.

J'en viens du manouche garage... il a commencé à me dire: ouai, pas de souci, on met une tôle là pour cacher, on fait propre et on blackson pour cacher. :!:
du coup j'ai pas top insisté... il avais pas l'air de vouloir en démordre :/


je vous met les photos dès que j'arrive à rester chez moi quand il fait jours :ricane:
mais je peux déja vous mettre les truc qui ne vont pas:
- rayures/traces de peintures sur la carrosserie (merci les SUV qui savent pas se garer...)
- quelques petites bosses sur la carrosserie, dont une deux avec éclats de peinture
- vernis de la peinture HS sur les ailes AR
- bas de caisse, + pied des ailes AR et AV perforé par la rouille (a un endroit, par dessous, j'y passe la main entière :o
- défaut d'étanchéité moteur. (j'ai changé les joints spi de l'arbre à came, et du vilbrequin coté poulie + joint cache culbuteur neuf et le tout serré au couple)
- siège conducteur abimé comme sur beaucoup de voitures

apres dans les +:
+ Distri récente
+ train avant et AR refait. (traitement rouille, silent blocs neuf, amorto neuf, pas mal de rotules changées.)
+ capote neuve et arceau TR lane


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Message Publié : Ven 8 Fév 2019, 19:50 
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Inscription : Dim 12 Oct 2008, 18:04
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Mx5 : NA
Modèle : 1995
Hello,
j'avais vendu ma NA 1800 avec 210.000 kms pour 4000 euros il y'a 3 ans.

Elle était propre, bien entretenue (hard top, bilstein B6, capote neuve, CAI JR etc...)
Un début de rouille sur les ailes AR mais léger.

Elle était vendue en moins d'une semaine.

Vu ta description y'a quand même pas mal de frais au niveau carrosserie pour la refaire propre.
Fait péter tes photos, mais à priori je l'afficherai à 5000 euros

Honda S2000 2.0L 240ch AM 2000
Ex NA rouge 1.6L 90ch AM 1995 "rusted"
Ex NBFL Unplugged grise 1.8L 146ch AM 2004
Ex NA grise 1.8L 130ch AM 1995
Ex NA blanche 1.6L 115ch AM1992
Ex NB OE 1.8L 140ch AM 1999 d'Oliv


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Message Publié : Ven 8 Fév 2019, 21:19 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
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Modèle : 2000
5000€ pour une Mx5 ou on passe la main à travers, c'est au delà de l'optimisme :)

Stef


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Message Publié : Ven 8 Fév 2019, 22:24 
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Inscription : Dim 12 Oct 2008, 18:04
Message(s) : 996
Localisation : Bas-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Stephane a écrit :
5000€ pour une Mx5 ou on passe la main à travers, c'est au delà de l'optimisme :)

Stef


Ah oui effectivement j'avais lu un peu vite....
La rouille pour une Mx5 c'est commun, mais de là à passer la main :aie:

Bref, je retire...

Avec des photos on pourra mieux juger :jap:
Avant de la vendre faut déjà voir si elle passe le nouveau CT :cyp:

Honda S2000 2.0L 240ch AM 2000
Ex NA rouge 1.6L 90ch AM 1995 "rusted"
Ex NBFL Unplugged grise 1.8L 146ch AM 2004
Ex NA grise 1.8L 130ch AM 1995
Ex NA blanche 1.6L 115ch AM1992
Ex NB OE 1.8L 140ch AM 1999 d'Oliv


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Message Publié : Lun 4 Mars 2019, 13:23 
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Inscription : Ven 6 Fév 2015, 12:22
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Mx5 : NA
Modèle : 1994
bon, j'ai un peu trainé pour les photos... les voici:

On ne voit pas bien, mais j'ai des traces de frottement sur une portière et une aile. sur la photo ca se confond avec les bandes blanches de la route.
Image

Image

On ne voit pas, mais l'aile ARG est terne, le vernis de la peinture est mort.
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Train AV refait
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Bas de caisse AVG
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Bas de caisse G
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Bas de caisse ARD vue de dehors.
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Fuite huile moteur
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Longeron rouillé, mais pas perforant. je pense qu'un simple traitement de la rouille irait.
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Bas de caisse ARG
Image

Bas de caisse G, avec le fameux trou où l'on passe la main.
Image


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Message Publié : Lun 4 Mars 2019, 13:44 
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Inscription : Jeu 27 Sep 2018, 21:40
Message(s) : 283
Localisation : Moselle Nord
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Tes 2 bas de caisse sont morts, le bas des ailes sans doute aussi et il semble qu'une partie du plancher a commencé à pourrir (c'est plutôt rare, mais la photo semble confirmer). Il faut à cela ajouter des travaux de carrosserie conséquents (portes, ailes, et on a pas vu le coffre) et pour finir une peinture complète. Un budget à 4000€ rien qu'en carrosserie.
Pour la mécanique difficile de juger sur une fuite d'huile, il y a des chances que ce soit juste le joint du CAS qui pisse depuis belle lurette. Mais c'est pas certain, ça peut être aussi le joint spi entre moteur et boîte, donc désacouplage des 2. Si l'embrayage est d'origine tu en profiteras pour remettre un neuf et ce sera du travail rentabilisé...
Bon en fin de compte un bon budget à prévoir pour la remettre en état de vente sans risquer de voir l'acheteur sonner à ta porte une semaine après :aie: .
Ou alors la vendre dans l'état "pour pièce ou restauration"... :?

Opération sauvetage d'une NA92:
viewtopic.php?f=82&t=40142


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Message Publié : Lun 4 Mars 2019, 13:56 
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Inscription : Mar 15 Mars 2011, 20:44
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Localisation : Les Trois Lacs
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Difficile de se rendre compte de l'état d'une voiture mouillée ... mais là, il faut vraiment prévoir un sacré budget carrosserie :non:
Selon le "pro", je dirais entre 2500 et 3500 euros pour sortir quelque chose de propre.
A cela, il faut ajouter le changement des feux arrières (si c'est ceux que je pense, ils sont pas vraiment très beau), la réparation du siège (non toute les voitures n'ont pas le siège conducteur abimé), et jeter un bon coup d’œil à cette fuite d'huile et aux travaux d'entretien à prévoir (freins, pneumatique, embrayage)

Je ne pense pas que ça vaille le coup de la restaurer, tu vas y laisser des plumes à la revente car tu ne pourras pas en espérer 6.500 euros pour moi.
Ok c'est une 1.8 avec un kilométrage sympathique, mais l'historique carrosserie et mécanique de la voiture en ferait fuir plus d'un :sic:

NCFL RC 1.8 (vendue)
NA 1.6 115ch


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Message Publié : Lun 4 Mars 2019, 14:54 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Ouch...

Des chiffres concrets de ma restauration chez les Anglais, puisque j'ai presque eu la même chose.

Bas de caisse: £1041 (1213,20€) par côté (ce sera peut-être moins cher chez toi si la rouille n'est pas monté sur l'aile). Dans ce cas, le forfait de base est à 360£, mais ça monte au fur et à mesure qu'ils grattent et trouvent de la rouille. Au vu des photos, tu seras à mon avis plus proche des 1000£ que des 360 ;)
Parce que là, la rouille court tout du long et a pourri le bas de caisse de l'intérieur, comme sur la mienne.
Citer:
Image

+ 287,50£ de supplément

Citer:
Image

Ca j'ai eu aussi :D

+162,50£ de supplément.

Pour le reste, la fuite d'huile AMHA c'est rien. Le joint de cache culbu et/ou le joint de CAS.

Et ce que tu appelle "longeron" n'en est pas un, mais simplement une structure en U pour renforcer le dessous de caisse. Aucun rôle structurel.

Si tes bas de caisse sont proches des miens (ce qui est possible), ça fait déjà 1041x2 + 287,50 + 162,50 = 2535£, soit 2 952,93€ au cours d'aujourd'hui :tantpis:
C'est vraiment à titre indicatif, ce sera peut être moins, peut-être plus... La carrosserie, c'est la loterie.

La "bonne" nouvelle là dedans, c'est que pour ce prix, les ailes AR sont repeintes...

Stef


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