Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 21:47

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Jeu 7 Fév 2019, 19:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Juil 2018, 18:39
Message(s) : 441
Mx5 : NC
Modèle : 2007
c 'est sur qu'on ne peut pas savoir ... mais pour ma part je suis plutôt ..... échaudé maintenant hahaha :ttt: :D :aie:

NA 1990 (the must)vendue
Z3 2.8 ( troooooooooppp bien)vendue
NC 2007 enfin elle roule !!!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 7 Fév 2019, 20:18 
Hors-ligne

Inscription : Lun 6 Août 2018, 12:46
Message(s) : 25
8500 euros c'est vraiment pas cher, quand je vois les modèles équivalent partir à 14.000 ici....
Je peux sans doute me faire rembourse l'avoir éventuellement, mais j'hésite encore, vous feriez quoi vous ? Est ce que les défauts qu'a mention notre ami belge peuvent être réparés et si oui à quel prix ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 7 Fév 2019, 20:26 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Citer:
Mais maintenant je me dis que j'ai p-e fait une connerie, plus j'échange avec le vendeur et plus il ne m'inspire pas confiance.
* Il n'a aucun document de suivi d'entretien.
* Il provient d'un quartier de Belgique vraisemblablement mal réputé.
* Il ne semble pas très avenant ni bavard au sujet du véhicule de son état et de son historique.
* Il ne veut pas que j'examine la voiture "mécaniquement" (la mettre sur un pont, etc...) lors de ma venue en Belgique.


Je sais bien que l'achat d'une mx5 n'est pas rationnel... mais là, un seul de ces 4 points litigieux suffit à me faire fuir.
Tu as tout pour comprendre que le vendeur va profiter du fait que tu viennes de loin.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 7 Fév 2019, 20:34 
Hors-ligne

Inscription : Sam 13 Juil 2013, 09:15
Message(s) : 645
Localisation : Marbais (BE)
Mx5 : NC
Modèle : 2008
saradas a écrit :
8500 euros c'est vraiment pas cher, quand je vois les modèles équivalent partir à 14.000 ici....
Je peux sans doute me faire rembourse l'avoir éventuellement, mais j'hésite encore, vous feriez quoi vous ? Est ce que les défauts qu'a mention notre ami belge peuvent être réparés et si oui à quel prix ?


14.000 pour un modèle comme celui-là même en parfait état c'est vraiment énorme. Je pense que au mieux, dans un état parfait, elle vaut 11.000€ (ca fait entre 1000-2000€ de supplément par rapport à un modèle classique).
Pour info, j'ai payé la mienne (2.0 Niseko en très bon état 68kkm, carnet Mazda, 2 nouveaux pneus) 10.000€...

NC Niseko 2.0l


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 7 Fév 2019, 21:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4375
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
je préfère passer a côté d'une bonne affaire plutôt qu'en faire une mauvaise

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 8 Fév 2019, 08:03 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 7 Juil 2016, 11:56
Message(s) : 955
Localisation : ales gard
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
j'aime les mauvaises affaires, ça occupe son retraité :D

peu importe la mimix, pourvu qu'on ait l'ivresse


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 8 Fév 2019, 11:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Mai 2018, 10:52
Message(s) : 891
Mx5 : ND
Modèle : 2018
phip a écrit :
DamDam a écrit :
Moralité : faut prendre le temps de réfléchir, et ne pas se jeter sur une annonce tête baissée ;)


En même temps, pour une bonne occas, pas le temps de réfléchir sinon elle te passe sous le nez :oui:

Mon cas :
Vu ma future NA sur lbc un samedi en début d'aprem, annonce postée quelques dizaines de minutes avant... j'appelle, le courant passe bien, une petite voix me dit que le vendeur est sérieux et honnète... je dis ok, je vous le prend, je vous envoie 500 € pour la bloquer (réaction complétement irrationnelle :o ) mais je ne peux venir la voir que dans 3 semaines en raison d'un voyage que je ne pouvais annuler, en plus du temps pour m'organiser (Valence -> Bordeaux 650 km :D ).

J'ai bien fait sinon elle serait partie 10 fois... le vendeur aurait même pu la vendre plus chère... encore merci à lui :jap:

Moralité, il n'y a pas de règle :jyg:


Le chauve a écrit :
je préfère passer a côté d'une bonne affaire plutôt qu'en faire une mauvaise


Une bonne affaire ça veut pas dire que c'est de l'arnaque, mais je ne bloquerai pas une sommes avant d'avoir vu une fois la voiture, au moins.
Bon après c'est clairement pas moi qui ferait 650km pour voir une caisse, déjà qu'en faire 30 ça me gave :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 8 Fév 2019, 11:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 17 Jan 2017, 10:19
Message(s) : 392
Localisation : Drôme
Mx5 : NA
Modèle : 1996
DamDam a écrit :

Une bonne affaire ça veut pas dire que c'est de l'arnaque, mais je ne bloquerai pas une sommes avant d'avoir vu une fois la voiture, au moins.
Bon après c'est clairement pas moi qui ferait 650km pour voir une caisse, déjà qu'en faire 30 ça me gave :aie:


Une mauvaise affaire tu veux dire ?

De toute façon, bonne ou mauvaise, l'essentiel est ne ne pas regretter ou de se sentir "arnaqué" :)

Comme dit Ottis, une mauvaise affaire peut ausi avoir son charme :D

Les 650 km (x2, aller en train et retour en mimix), c'était pour LA voir et revenir avec... mais j'y ai pensé plusieurs nuits et pendant les 6 ou 7 heures de train :roll: à l'aller : "Et si elle est pourri je fais quoi :sic: "

Image MX-5 NA 1.6 British Racing Green - 1996


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 23 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL