Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 07:46

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Conseil d'achat NB
Message Publié : Sam 16 Fév 2019, 20:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 26 Mai 2018, 01:59
Message(s) : 338
Localisation : Paris
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Prend une S2000 c’est sympa


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Conseil d'achat NB
Message Publié : Sam 16 Fév 2019, 20:32 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9919
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Tu prends une NC et tu ne te poses plus de questions, tu roules c'est tout et tu kiffes :woo:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Conseil d'achat NB
Message Publié : Sam 16 Fév 2019, 20:47 
Hors-ligne

Inscription : Sam 9 Fév 2019, 19:04
Message(s) : 94
monney.maxime a écrit :
Prend une S2000 c’est sympa


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


:etonne: à 19000€ c'est hors de prix lol.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Conseil d'achat NB
Message Publié : Sam 16 Fév 2019, 20:50 
Hors-ligne

Inscription : Sam 9 Fév 2019, 19:04
Message(s) : 94
lachutaie a écrit :
Tu prends une NC et tu ne te poses plus de questions, tu roules c'est tout et tu kiffes :woo:


Malheureusement je n'ai pas le budget pour monter jusqu'à 5000€.
je voulais vraiment commencer assez bas, peut être trop je le conçois.

Ma crainte étant de pas avoir le temps de faire autant de travaux moi même.
mais comme l'a démontré Denis. il a investi le même prix qu'une NC donc ca demande réflexion.

peut être que je devrais attendre encore 4-5 ans avant de penser acheter une voiture loisir, histoire d'avoir un meilleur budget.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Conseil d'achat NB
Message Publié : Dim 17 Fév 2019, 00:42 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9919
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Cela me parait assez sage comme décision car si malheureusement tu tombes sur une MX5 à restaurer tu vas te trouver dans une impasse si tu n'as pas les fonds.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Conseil d'achat NB
Message Publié : Dim 17 Fév 2019, 07:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Avr 2016, 12:42
Message(s) : 546
Localisation : drome (26)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
C'est vrai que c'est pas forcement la décision la plus sympa, mais en tout cas, c'est la plus sage.

Sinon, en voiture sympa, tu as la smart roadster en 82 cv - c'est un petit 3 cylindres turbo de 700cc

ses défauts:
- boite de vitesse lente (c'est un auto avec possibilité de séquentiel) : bien qu'avec le temps tu en prends l'habitude - elle reste toutefois bien plus rapide qu'une boite méca
- moteur turbo qui demande d'être bien traité (pas tirer a froid et attendre un peu avant de couper) --> Sinon le moteur ce met à consommer de l'huile
- plastic bof bof - d'un autre temps
Ses qualités:
- Moteur central arrière (littéralement dans ton dos!!!!! :love2: ) avec le turbo qui décharge dans tes oreilles à chaque passage de vitesse :woo: )
- Position de conduite ultra sportive, avec jambes complétement allongées et fesses à 11 cms du sol --> sensations de conduite garantie
- tenue de route impeccable et agilité +++ --> un vrai kiff
- consommation ultra réduite même en tapant dans le moulin en permanence (en sortie circuit j'ai fait 8l/100 sur la journée en conduite de tous les jours compte entre 5 et 6l (les 6 étant assez compliqués à atteindre)
- hard top!!!

J'ai eu le plaisir de conduire cette voiture, enfin, ce jouet pendant presque 1an 1/2, il ma fallut le vendre pour faire un peu plus d'apport pour l'achat de ma maison - c'est une voiture vraiment sympa a conduire, pas vraiment pratique en raison de son accessibilité réduite et du faible volume de ses coffres (avant et arrière, mais au final c'est du bonheur au quotidiens - tu retrouves pas mal de similitudes avec la mx5 sur la smart.

Avec un budget de moins de 5000€ tu trouveras pas mal de voiture kilométrées, mais en sois ce n'est pas vraiment un gros problème si la voiture à un usage loisir - le 700cc est fiable - le seul point a contrôler c'est la consommation d'huile - car petit moteur = petit carter = moteur vite à sec et donc moteur rapidement serré.

Quelques annonces inintéressantes:
https://www.leboncoin.fr/voitures/1547831643.htm/
https://www.leboncoin.fr/voitures/1557590208.htm/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Conseil d'achat NB
Message Publié : Dim 17 Fév 2019, 17:00 
Hors-ligne

Inscription : Sam 9 Fév 2019, 19:04
Message(s) : 94
hmm :tantpis: je vais réfléchir.
même si la NB me fait toujours envie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Conseil d'achat NB
Message Publié : Dim 17 Fév 2019, 21:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
denis07 a écrit :
- une NB à petit prix dont la corrosion a fait surface: tu traite, et après tu profite

Vraiment pas chère alors, parce que quand on gratte la "corrosion superficielle" c'est surprise assurée

Citer:
- une NB "chère " dans un hypothétique bon état et tu attends que la corrosion face surface puis tu traite,..

AMHA le plus mauvais plan :) Sous des abords rutilants, si elle n'a jamais été touchée, il est probable qu'elle rouille à moyen terme. A moins de trouver LA voiture qui vient du Sud, n'a jamais vu une goutte d'eau...
Il y en a, cf le topic des longerons, certaines sont nickels...

Citer:
- tu achète une NB correctement restaurée, mais ca va être plus difficile a trouver

Disons qu'à ma connaissance, il y en a 3: la tienne, celle de Yo et la mienne, mais qu'aucune n'est à vendre :D

Stef


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Conseil d'achat NB
Message Publié : Lun 18 Fév 2019, 06:07 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3581
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Et bientôt, la mienne aussi ! enfin, j'espère, car les travaux sont toujours en cours ...

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Conseil d'achat NB
Message Publié : Lun 18 Fév 2019, 09:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Avr 2016, 12:42
Message(s) : 546
Localisation : drome (26)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
D'où mon extrême pessimisme pour le conseil de l'achat d'une NB et mon invitation à trouver un autre modele.

Surtout qu'avec un budget de 5000€ c'est vraiment juste pour trouver une Nb hypothétiquement propre.

Quand à la question de se lancer dans une restauration, le coût de cette dernière sera inversement proportionnée aux compétences de la personne. Mais dans l'état actuel du marché des mx5 nb la question n'est économiquement pas viable

AU final, il vaut mieux choisir une autre voiture.

Apres, il rentre en compte toute la partie irrationnelle de la décision, du style, mais je l'Aime, je l'Aime, je l'Aime :love2: :love2: :love2: ,.... Et dans ce cadre là c'est la passion qui l'emporte sur la raison et du coup le critère économique deviens tout d'un coup plus secondaire...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Conseil d'achat NB
Message Publié : Lun 18 Fév 2019, 09:34 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9919
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bien résumé Denis 07, la passion ça ne se chiffre pas quand on a la belle dans son garage, mais quand on voit le nombre de NB'istes qui doivent , un jour ou l'autre passer par la case tôlerie, ça fait réfléchir le futur acheteur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Conseil d'achat NB
Message Publié : Lun 18 Fév 2019, 09:53 
Hors-ligne

Inscription : Sam 9 Fév 2019, 19:04
Message(s) : 94
denis07 a écrit :
D'où mon extrême pessimisme pour le conseil de l'achat d'une NB et mon invitation à trouver un autre modele.

Surtout qu'avec un budget de 5000€ c'est vraiment juste pour trouver une Nb hypothétiquement propre.

Quand à la question de se lancer dans une restauration, le coût de cette dernière sera inversement proportionnée aux compétences de la personne. Mais dans l'état actuel du marché des mx5 nb la question n'est économiquement pas viable

AU final, il vaut mieux choisir une autre voiture.

Apres, il rentre en compte toute la partie irrationnelle de la décision, du style, mais je l'Aime, je l'Aime, je l'Aime :love2: :love2: :love2: ,.... Et dans ce cadre là c'est la passion qui l'emporte sur la raison et du coup le critère économique deviens tout d'un coup plus secondaire...


c'est clair. je me suis interessé à la toyota MR2, à la BMW Z3, à l'audi TT la smart roadster.
:tantpis: aucune ne me plait autant que le NB :faim:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Conseil d'achat NB
Message Publié : Lun 18 Fév 2019, 10:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 26 Mai 2018, 01:59
Message(s) : 338
Localisation : Paris
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Redemption a écrit :
denis07 a écrit :
D'où mon extrême pessimisme pour le conseil de l'achat d'une NB et mon invitation à trouver un autre modele.

Surtout qu'avec un budget de 5000€ c'est vraiment juste pour trouver une Nb hypothétiquement propre.

Quand à la question de se lancer dans une restauration, le coût de cette dernière sera inversement proportionnée aux compétences de la personne. Mais dans l'état actuel du marché des mx5 nb la question n'est économiquement pas viable

AU final, il vaut mieux choisir une autre voiture.

Apres, il rentre en compte toute la partie irrationnelle de la décision, du style, mais je l'Aime, je l'Aime, je l'Aime :love2: :love2: :love2: ,.... Et dans ce cadre là c'est la passion qui l'emporte sur la raison et du coup le critère économique deviens tout d'un coup plus secondaire...


c'est clair. je me suis interessé à la toyota MR2, à la BMW Z3, à l'audi TT la smart roadster.
:tantpis: aucune ne me plait autant que le NB :faim:


L’amour triomphe toujours fonce !!!! :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Conseil d'achat NB
Message Publié : Lun 18 Fév 2019, 11:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
La question qui pourra se poser à court terme, c'est à combien estimez-vous une NB/NBFL bien refaite, garantie sans rouille, dont on est quasi sûrs qu'elle ne rouillera plus, avec dossier photo de la restauration (soit maison pour Denis07/Yo/Yellowdog, soit chez les Anglais pour moi) ?

Vaut-elle le prix d'une autre NB +/- identique à kilométrage équivalent mais jamais refaite trouvée sur Leboncoin? Êtes vous prêts à payer la NB refaite + cher? Si oui, combien? 2000€ plus cher? 3000? Plus? Moins? Vous avez 2 heures et je ramasse les copies :D

Stef


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Conseil d'achat NB
Message Publié : Lun 18 Fév 2019, 14:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Avr 2016, 12:42
Message(s) : 546
Localisation : drome (26)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
A mon avis, pour répondre a ta question Stéphane, aujourd'hui, il sera dur de revendre une Nb restaurée plus chère qu'une NB équivalente dont la corrosion n'auras pas fait surface. Car rare sont les personnes à raisonner sur le long terme. La voiture est devenue un bien qui ce consomme.

Maintenant dans l'avenir, il est sur qu'une NB restaurée à plus de chance de valoir plus cher qu'une NB non restaurée - encore faut'il que la restauration soit de qualité.

Maintenant, combien??? +1000 / + 2000 / +3000€ /....

je penses que cela dépendra vraiment de ce qui restera sur le marché.
Mais je le vois mal barré pour que leurs côtes qu'elles atteignes des sommets.

La valeurs des choses s'apprécie en général selon 2 critères: la rareté et la volonté des personnes de posséder ce qui est rare. (Ma belle Mère est rare, mais bizarrement personne en veux,.... :ricane: )

Pour la question de la rareté, la corrosion dont souffre nos NB et NBFL sont un argument en faveur de l'augmentation de leur prix d'achat dans un avenir plus ou moins lointain.

Pour le second critère, la volonté des personnes à VOULOIR un NB, c'est un critère plus subjectif qui dépends de beaucoup de facteurs.
AU niveau de ces facteurs, sans vouloir être exhaustif, il y à:
- L'originalité du model: sur ce point les NA ont l'avantage, et il faudra attendre que leur côte crève le plafond pour voir celle des NB suivre la même tendance - Tout le monde voudrais bien une 911 2.7, mais lorsqu'on connais son prix, on regarde plus facilement du côté des mal aimée, les 914, 918 et autre 944.
- ensuite, il y à aussi le prestige de la motorisation, chez Bmw, par exemple les models M3 E30 sont beaucoup plus prisés en collection que la basic E30 316i, de ce côté nos Mx sont pas "des monstre"
- Ensuite nos MX ne se sont pas illustrée dans les compétitions, ni ne bénéficient de la réputation des GTI des années 80.

Après, pas mal de critère sont en faveur des NB
- Bouille sympa
- Comportement routier dynamique et joueur
- Consommation maitrisées

ALors...... difficile à estimer - l'avenir nous le dira


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 101 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL