Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 12:22

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 19 Juin 2019, 18:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 25 Juin 2011, 16:58
Message(s) : 1385
Localisation : ANTIBES
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2011
D'accord pour les sensations au volant d'une RX8, même si le bruit est bizarre.
Mais il existe une autre japonaise qui les surpasse toutes au niveau du toucher de route, du bruit à l'échappement et du cul qui glisse > c'est la HONDA S2000 avec son fabuleux VTEC de 2 litres.
Ceux qui, comme moi, ont posé les fesses dedans et joué du joystick dans les virolos de l'arrière-pays niçois ont bien failli en oublier MIMIX... c'est vous dire !

LOMODAX
NC-RC Nekki N°049/150 Dolphin Grey
La vie est courte ... profitonzan néovan épaseulman parbotan ! Nan !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 20 Juin 2019, 08:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5109
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Certes mais la MX-5 a un meilleur ratio plaisir/budget d'usage, et la S2000 n'est pas à mettre entre toutes les mains, sauf pour les rares qui cruisent sous le vtec.
Il y a un paquet d'exemplaires qui a fini dans les fossés ou les murs.
(J'ai eu S2000 et RX-8)

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 20 Juin 2019, 17:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 25 Juin 2011, 16:58
Message(s) : 1385
Localisation : ANTIBES
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2011
Little a écrit :
Certes mais la MX-5 a un meilleur ratio plaisir/budget d'usage, et la S2000 n'est pas à mettre entre toutes les mains, sauf pour les rares qui cruisent sous le vtec.
Il y a un paquet d'exemplaires qui a fini dans les fossés ou les murs.
(J'ai eu S2000 et RX-8)

C'est vrai que la S2000, comme disait Lino, "c'est une caisse d'homme".

LOMODAX
NC-RC Nekki N°049/150 Dolphin Grey
La vie est courte ... profitonzan néovan épaseulman parbotan ! Nan !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Avr 2020, 10:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 30 Jan 2019, 14:58
Message(s) : 60
Localisation : Finistère
Bonjour à tous,
je reviens ici après un événement qui à changé un peu les priorités...
J'ai passé le permis moto que j'ai obtenu il y a quelques mois :D
Je suis d'ailleurs possesseur d'une 600 Gsxf :ricane:. Ceci étant dit paraît que la moto et la mx c'est complémentaire :).
Je n'ai pas lâché le morceau avec la mx5, juste retardé le projet et revu mes ambitions à la baisse :oops:
Et oui la découverte du monde professionnel m'a appris qu'avoir un boulot stable c'était très loin d'^tre simple :cyp:
Du coup j'attends pour lancer le projet avec la mx5 ;)

Image

Miata will coming


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Avr 2020, 22:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 9 Mai 2017, 21:50
Message(s) : 531
Localisation : Ardèche, Vendée ou GB
Mx5 : NA
Modèle : 1995
N'attends pas trop longtemps avant de concrétiser ton projet MX5. Les prix des NA et NB montent - même outre manche. En avril 2017 j'ai touché Mia (1.8iS 130hp de 1995) pour £890, avec son hard top et quelques travaux. En février 2018 j'y suis retourné avec un copain en chercher une 1.6 115hp de 1991, sans hard top, elle était vendue £1100. Depuis plusieurs mois il n'y a plus rien sur autotrader dans ces prix. Je crois bien que la côte était au creux de sa courbe. Mais tu pourras encore trouver une en super état entre £3000 - £7000...
https://www.carandclassic.co.uk/car/C1213916
https://www.carandclassic.co.uk/car/C1209189
Bonne chasse...

Tout sur MIA - ma 1995 NA 1.8iS Classic Red: viewtopic.php?f=84&t=33619
Image
"SUV ? - boring by design..."
CHERCHE siège noir DROITE (LHD passager/RHD conducteur) NA1995/NB-appui tête séparé. MP SVP


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 18 Avr 2020, 17:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 11 Mars 2017, 17:36
Message(s) : 1685
Localisation : Montpellier (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
je t'avais envoyé un MP, mais ma NA est à vendre sur le forum si cela t'intéresse :jap: : viewtopic.php?f=29&t=44688

Si tu ne tombes pas, tu peux aller plus vite!

Initiateur des Chaud Châtaigne, balades improvisées dans les Cévennes et le Languedoc-Roussillon
Tu veux aussi découvrir les Cévennes, c'est là : Chaud Châtaigne

NA 1.6 90cv vendue
NA 1.6 115cv mariner blue vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 18 Avr 2020, 18:00 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
Message(s) : 1394
Localisation : au pied des Pyrénées
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Bonjour Longboarder

Le gros problème qui t'inquiétait sur la NA était le freinage . Ce problème est résolu elle freine aussi bien que la Memories de Virolo :jap:

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 18 Avr 2020, 21:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2019, 14:57
Message(s) : 152
Localisation : Côte Vendéenne
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Longboarder29 a écrit :
Bonjour à tous,
J'ai passé le permis moto que j'ai obtenu il y a quelques mois :D
Ceci étant dit paraît que la moto et la mx c'est complémentaire :).


Salut, je suis comme toi, jeunes en recherche de sensation :D
J'ai essayer le permis moto, et je me suis rendu compte que ce n'était pas pour moi :lol: . Par contre ma MX ne ma jamais déçu !! Ma premiere voiture "plaisir" acheter pour mes 20ans.
J'ai passé une formidable année avec, (mal)heureusement, j'ai goutté au V8... Grave erreur ! :bave:
Du coup elle est en vente, si jamais elle t'interesse, fait moi signe ;)
viewtopic.php?f=29&t=44723

Numéro de membre : 1234 (et oui c'est bizarre)
"Si les 4 roues touchent le sol, c'est que ça doit passer plus vite"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Avr 2020, 10:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 30 Jan 2019, 14:58
Message(s) : 60
Localisation : Finistère
Merci pour vos propositions les gars :)
Mais vu que niveau sous ça va pas le faire je préfère attendre d'avoir les fonds nécessaires pour l'achat de l'engin.. :sic:
Je suis pas fermé aux modèles rhd, mais je n'ai jamais essayé. C'est sans doute une piste à considérer.
Après je sais pas si le gap en terme de tarifs en vaut la peine... Partant du principe que les modèles anglais sont des nids à rouille (enfin encore plus que les modèles français cela s'entend).
Et que donc par voie de conséquence il faudra lâcher au moins 1000 euros de réfection pour solutionner les petits soucis de gruyère rencontrés par la mx5.
D'un autre côté, je prendrais le temps de trouver un modèle qui tient la route et sur lequel je n'aurais pas de doutes... Quand à la motorisation, j'avoue avoir été si impressionné par la patate de la mimix de Papatangocharlie en 90cv que je pense pouvoir faire des concessions sur la motorisation se trouvant dans la voiture.
Après je ne partirais pas dans ce projet sans avoir au moins 6000 euros pour le concrétiser. L'idée étant de limiter au maximum les risques de tomber sur un véhicule en mauvais état et qui deviendra une prise de tête.

PTC c'est une bonne nouvelle parce que t'avoue que le freinage m'avait terrifié et que j'ai eu peur d'aller faire une rencontre impromptue avec le derrière d'une autre mimix lors de l'essai :cubitus:

Mais même maintenant, un an après, c'est toujours la petite NA qui me plaît le plus. Certes la NBFL avait une pêche d'enfer mais dans le fond c'est pas vraiment ma priorité... Le charme des pop up et de cette petite bouille m'ont séduit... :love2:

Image

Miata will coming


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Avr 2020, 13:15 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
Message(s) : 1394
Localisation : au pied des Pyrénées
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Je comprend pourquoi Lachutaie roule plus vite que moi quand je le suis avec ma NA :D

Un bémol sur l'ex freinage de na NA . Tu as 20 ans et tu n'as pas connu les freins sans assistance . Elle freinait à condition d'appuyer sur la pédale .On a toujours dit que sur la NA on freine avec tout le membre inférieur et non avec les orteils

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Avr 2020, 15:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 30 Jan 2019, 14:58
Message(s) : 60
Localisation : Finistère
Ah ben j'ai déjà les freins de ma moto ... :D Et suzuki n'a jamais été réputé pour un freinage incroyable :ttt:
Nan en effet j'avoue que c'est le freinage le pire que j'ai pu observer... Ca doit valoir le C15 que mon collègue avait :D

Image

Miata will coming


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Avr 2020, 11:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 6 Jan 2017, 14:09
Message(s) : 397
Localisation : Eure & Loir (28)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Une NA, ça freine quand même, hein :)
C'est une question d'habitude, on anticipe un peu plus, et on appuie un peu plus, mais globalement ça le fait.

Pour la motorisation, je te confirme que la 90 fait amplement le taf, comparé à la 110, la 90 est un poil plus coupleux en bas régime, ce qui la rend un peu plus nerveuse. Même sur circuit, y a largement de quoi se faire plaisir. Les 2, 90 ou 110, feront bien le boulot sans soucis. Donc à choisir, ton premier critère doit être l'état du véhicule, et surtout son niveau de rouille si elle vient du UK. Reste les 130, qui sont globalement un peu au dessus, mais également plus cher. Vu la rareté et la forte demande, je les trouve un peu surcotées. Mais si tu en trouves à un bon prix, et dans un bon état, c'est une option à ne pas négliger.

Les prix montent sur les NA depuis quelques années, c'est un fait, même si il faut relativiser car il n'y a pas non plus d'envolée spectaculaire. Mais c'est un modèle qui commence à être de plus en plus prisé par les collectionneurs. Pour les NB c'est un peu moins vrai, avec les soucis de longerons rouillés, y en a de plus en plus qui restent sur le marché de l'okaz et qui ne partent pas. Il n'y a qu'à voir les annoncent sur les sites spécialisés, même au UK. Je surveille régulièrement, et je te confirme que depuis 5 ans ça n’arrête pas de descendre (alors que les NA stagnent ou montent). Donc à moins de tomber sur un véhicule sain, mieux vaut éviter les NB (et NBFL), ou acheter en connaissance de cause.

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Avr 2020, 20:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 9 Mai 2017, 21:50
Message(s) : 531
Localisation : Ardèche, Vendée ou GB
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Longboarder29 a écrit :
... Partant du principe que les modèles anglais sont des nids à rouille ..

Ce ne sont des nids à rouille que si tu est très limité en budget - soit elles sont parties à la casse, soit elles ont été rénovées.
La preuve:
https://www.carandclassic.co.uk/car/C1211527
https://www.carandclassic.co.uk/car/C1211527
Et ce ne sont pas des cas isolés sur Car & Classic. La différence de tarif comparée à l'Europe continentale est toujours aussi intéressante. Quand je vois des 90cv de plus de 200000km affiché ici à plus de 6k€ je crois rêver. Et, comme à fait remarquer Dudu récemment, nous allons pouvoir commencer à considérer des Eunos qui deviennent plus faciles à immatriculer en collection à partir de leurs 30 ans...
En somme le marché Britannique évolue mais est toujours intéressant.

Tout sur MIA - ma 1995 NA 1.8iS Classic Red: viewtopic.php?f=84&t=33619
Image
"SUV ? - boring by design..."
CHERCHE siège noir DROITE (LHD passager/RHD conducteur) NA1995/NB-appui tête séparé. MP SVP


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Avr 2020, 21:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 11 Mars 2017, 17:36
Message(s) : 1685
Localisation : Montpellier (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Le pire c'est des fois leboncoin qui regorge de NA complètement rouillés à 7k euros, et encore si c'est pas RHD des fois... Sans compter certains "pros" (coucou MX5LPS) qui manouchent à mort leurs caisses à des prix exorbitants.

Si tu ne tombes pas, tu peux aller plus vite!

Initiateur des Chaud Châtaigne, balades improvisées dans les Cévennes et le Languedoc-Roussillon
Tu veux aussi découvrir les Cévennes, c'est là : Chaud Châtaigne

NA 1.6 90cv vendue
NA 1.6 115cv mariner blue vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Avr 2020, 09:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 30 Jan 2019, 14:58
Message(s) : 60
Localisation : Finistère
Il me vient une question subsidiaire.. Comment, lorsque l'on se déplace chez un particulier ou un pro peut on être sur que l'on ne vas pas se faire mettre ?

Je suppose logiquement qu'il doit rester une petite part d'incertitude, mais les points à vérifier nécessitent souvent un peu de démontage et de tâte au tournevis.. Or dans un cas comme dans l'autre je doute très fortement que le vendeur l'accepte..

Image

Miata will coming


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 48 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL