Mx5France https://www.mx5france.com/forum/ |
|
Une passion, un projet en gestation NA-NBFL https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=30&t=40834 |
Page 1 sur 4 |
Auteur : | Longboarder29 [ Mer 20 Fév 2019, 17:55 ] |
Sujet du message : | Une passion, un projet en gestation NA-NBFL |
Bonjour à tous, Comme je l'expliquais précédemment j'ai 20 ans. Bagnolard depuis toujours je compte me faire plaisir et vendre ma 308 diesel dès mon cdi pour partir sur une mx5. Evidemment le coût est conséquent, mais, souhaitant partir sur une base saine je compte prendre une machine entre 8 et 10000 euros. La priorité va à la NA qui est selon moi la plus pure de la bande et la plus belle. Je n'exclus en revanche pas la Nb ni la nc. Je vais d'ailleurs même tester en concession une ND histoire de me faire une idée de base de l'auto. Une sorte de maître étalon. J'ai après contacté quelques membres du forum pour les rencontrer et partager sur leur belle dans l'idée de pouvoir me faire l'idée la plus représentative des générations. Je pense laisser le coup de cœur parler. Je mettrais ici mes impressions et j'attends vos remarques et conseils ![]() |
Auteur : | Stephane [ Jeu 21 Fév 2019, 10:09 ] |
Sujet du message : | Re: Une passion, un projet en gestation |
Il y a un gap certain entre une NA et une NC, on change clairement de génération automobile. C'est comme passer d'une ZX à une DS3 ![]() Ca n'est pas mieux, ça n'est pas moins bien, c'est juste différent. Chassis, motorisations ou équipements n'ont rien à voir. La NB reste une NA améliorée, mais on reste en terrain connu. Les NA/NB s'appréhendent davantage comme une automobile ancienne (surtout les NA, dont les premières fêtent leurs 30 ans) 8 à 10000€, tu peux trouver une TRES belle NA (elle a intérêt, à ce prix...), une belle NB/NBFL, probablement une NC, mais je maîtrise beaucoup moins cette dernière. Stef |
Auteur : | Misho [ Jeu 21 Fév 2019, 15:18 ] |
Sujet du message : | Re: Une passion, un projet en gestation |
![]() A 20 ans j'ai vendu ma 205 TD pour un coupé Honda Legend, autres besoins et autre budget aussi, mais je comprends trèèès bien la démarche ![]() Chaque génération a ses avantages et ses inconvénients, avec 8-10k€ tu peux effectivement aller de la NA à la NC. Difficile de conseiller sans connaître ton usage, tes compétences et outillage en mécanique et carrosserie, tes attentes et tolérances en termes de confort, de puissance, ... NA : niveau confort c'est... roots ![]() NB : c'est la même base, un peu plus confortable, meilleur freinage, en moyenne mieux équipées, beaucoup de séries spéciales très belles. Même problème de rouille des bas de caisse, et un autre bien plus grave des longerons avant. Y'a des spécialistes de cette réparation en Angleterre, faut juste savoir que toute NB y passera un jour. Idem que les NA côté mécanique, RAS si tu sais faire l'entretien basique. NC : niveau confort et équipement c'est un autre monde, bien plus moderne, plus lourde, plus haute, plus puissante, mieux équipée, un peu au détriment des sensations. Finie la rouille systématique, en tout cas jusqu'ici ![]() Essaye une ND si ça te dit (faut pas se priver ![]() ![]() Le bon choix ? Une de chaque ![]() |
Auteur : | Longboarder29 [ Mer 5 Juin 2019, 08:38 ] |
Sujet du message : | Re: Une passion, un projet en gestation NA-NBFL |
Bonjour à tous, je relance le post suite à ma réflexion et m'excuse de mon inactivité ![]() J'ai en février réalisé une sortie avec d'adorables copains du fofo, j'ai pu essayer chaque génération... Et la petite NA en 90 cv m'a fait tomber amoureux du modèle, un côté pur et rigolo qui m'a charmé... Sauf le freinage absolument terrifiant avec lequel j'étais pas du tout confiant, un peu spongieux et en plus faut appuyer comme un taré et j'ai horreur de ça ![]() ![]() ![]() La NBFL Memories est aussi vraiment géniale en 146 bourrins, elle garde le côté fun de la na avec un peu de modernité agréable sur certains points... La nb pourrait donc sur une très bonne occase être mon choix ![]() ![]() ![]() Les deux autres sont moins dans mes attentes. Et je souhaite réellement un véhicule qui me donne cette banane et ces sensations même à vitesse légale (jamais j'aurais imaginé que c'était possible ![]() ![]() ![]() ![]() Question mécanique j'ai des petites notions mais franchement c'est pas encore ça... En revanche j'ai la motivation de progresser et d'apprendre progressivement à en faire le maximum possible moi même. Il va de soi que je tiendrais un cahier à jour de tout ce qu'il sera fait dessus et des observations en conduite. Niveau outillage je suis pas trop mal mais je n'ai pas d'outillage spécifique à la mécanique automobile. L'usage de l'engin sera semi daily (étant tech de maintneanance il est presque sur que j'aurais un véhicule d'entreprise qui me permettra de pas trop sortir la miata quand je n'en ai pas envie ou de trop rouler avec), alors oui la mimix c'est pas franchement l'engin le plus adapté à cet usage mais je m'en accommode et je saurais rester raisonnable si je sens que ça devient dangereux. D'ailleurs à terme je n'exclue pas l'achat d'un petit daily pour les tâches ingrates ![]() Il est aussi clair qu'elle risque de voir un peu la pluie étant breton... ![]() ![]() J'ai prévu à terme: -Combinés filetés -débimètre RX7 + filtre à air qui marche mieux -(à voir) système de freinage plus performant. -Colmatage de la vanne EGR Je suis globalement un gros maniaque et elle sera bichonnée, surtout vu le prix qui à mon âge représente un très gros investissement. Et puis de toute façon chaque véhicule doit être bien entretenu point ... ![]() |
Auteur : | Stephane [ Mer 5 Juin 2019, 10:50 ] |
Sujet du message : | Re: Une passion, un projet en gestation NA-NBFL |
Franchement, en outillage, pas besoin de choses extraordinaires. Le minimum vital est là http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 143&t=8315 Avec un coffret complet cliquet/douille et clés plates genre Norauto ou Magnusson, tu fais 100% de l'entretien d'une Mx5... Je n'ai pas souvenir d'avoir vu du spécifique. Contrairement à la SAAB, ou j'ai découvert qu'il fallait des douilles Torx... femelles ![]() https://www.manomano.fr/p/coffret-douil ... ie-9408027 Stef |
Auteur : | adol [ Ven 14 Juin 2019, 11:55 ] |
Sujet du message : | Re: Une passion, un projet en gestation NA-NBFL |
Pour avoir tester les 4, il est indéniable qu'en terme de sensations de conduite, la NA avec son côté root est ce qu'il y a de mieux pour avoir la banane. La ND est pas mal non plus. La NC, c'est autre chose, trop aseptisé à mon gout. Agréable, mais qui n'offre pas les mêmes sensations. La NB est bien aussi côté conduite, après, c'est mon avis perso, elle reste moins charmante que la NA. Avec la NA, y a pas de surprise, tant que l'entretien est fait comme il faut, et que la rouille est surveillé, tout se gère très facilement. Si tu cherches les sensations, je t'invite à tester la RX8, avec ton budget, tu auras de quoi trouver un beau modèle. En terme de kiff, c'est le pied total aussi ![]() |
Auteur : | Britrail [ Ven 14 Juin 2019, 13:22 ] |
Sujet du message : | Re: Une passion, un projet en gestation NA-NBFL |
Ah une NA ![]() excellent choix! Avec un budget de 10k€ pas de souci. Si tu n'es pas affolé par l'idée dune conduite a droite va la chercher outre manche. C'est bien moins cher! Mais assure toi d'être bien en presence d'un modèle européen. Les Eunos roadster sont tentantes mais tres compliquées à immatriculer en France. Le numéro de série commence par JMZ pour les européennes. Les Eunos ont également une plaque d'immatriculation arriere carrée. Quelques "rust free" exemples qu'on trouve sur Car & Classic en ce moment: 1.8iS 130cv https://www.carandclassic.co.uk/car/C1037520 1.6 (1995 donc problement une des toute dernières 1.6 en 115cv) avec son hardtop https://www.carandclassic.co.uk/car/C1119798 1.6 90cv 1998 "Berkeley" une des dernières NA produite https://www.carandclassic.co.uk/car/C1115768 1.6 90cv "Monaco" https://www.carandclassic.co.uk/car/C1107540 1.6 115cv de 1991 avec hardtop https://www.carandclassic.co.uk/car/C927613 Site tres utile : https://www.gov.uk/check-mot-history Tu rentres le numéro d'immatriculation que tu vois dans les photos et tu récupères tout l'historique des MOT depuis le début. Bonnes recherches ![]() |
Auteur : | Misho [ Ven 14 Juin 2019, 14:08 ] |
Sujet du message : | Re: Une passion, un projet en gestation NA-NBFL |
adol a écrit : Si tu cherches les sensations, je t'invite à tester la RX8, avec ton budget, tu auras de quoi trouver un beau modèle. En terme de kiff, c'est le pied total aussi ![]() Et aussi en termes d'apprentissage accéléré à la mécanique ![]() |
Auteur : | Britrail [ Ven 14 Juin 2019, 20:48 ] |
Sujet du message : | Re: Une passion, un projet en gestation NA-NBFL |
Pourquoi pas une MR2 première génération ? Mais c'est vrai qu'on en voit pas beaucoup en France. Ca a bien été commercialisée ici? |
Auteur : | Britrail [ Ven 14 Juin 2019, 21:39 ] |
Sujet du message : | Re: Une passion, un projet en gestation NA-NBFL |
![]() Citer: -débimètre RX7 + filtre à air qui marche mieux C'est quoi le coup du débitmètre ![]() Je n'ai jamais entendu parler de cette modif. ![]() |
Auteur : | Pascal77 [ Dim 16 Juin 2019, 15:48 ] |
Sujet du message : | Re: Une passion, un projet en gestation NA-NBFL |
Britrail a écrit : Pourquoi pas une MR2 première génération ? Mais c'est vrai qu'on en voit pas beaucoup en France. Ca a bien été commercialisée ici? Oui, mais dans les pays francophones elle s'appelle MRS ... Je me demande bien pourquoi ... Ils n'ont pas fait la même chose pour la Audi e-Tron, et pourtant... ![]() À+ |
Auteur : | Compte_Anonyme_1 [ Dim 16 Juin 2019, 16:21 ] |
Sujet du message : | Re: Une passion, un projet en gestation NA-NBFL |
Britrail a écrit : Pourquoi pas une MR2 première génération ? Mais c'est vrai qu'on en voit pas beaucoup en France. Ca a bien été commercialisée ici? Non, la première génération n'a pas été vendue en France. Il y a quelques réception à titre isolé. ![]() |
Auteur : | LOMODAX [ Dim 16 Juin 2019, 16:36 ] |
Sujet du message : | Re: Une passion, un projet en gestation NA-NBFL |
[quote="Longboarder29"] Bonjour à tous, Comme je l'expliquais précédemment j'ai 20 ans. Bagnolard depuis toujours … [quote] Ah la jeunesse et ses termes définitifs ! Peut-être qu'à soixante balais passés, après une trentaine de voitures (tant perso que de fonction) et peut-être plus de 2 millions de kms parcourus, me permettras-tu d'être "bagnolard depuis toujours" ? ![]() |
Auteur : | Britrail [ Lun 17 Juin 2019, 06:52 ] |
Sujet du message : | Re: Une passion, un projet en gestation NA-NBFL |
Et mer-de... ![]() Je me suis posé la question ![]() La MR2/MRS a été commercialisée en europe donc Toyota doit etre capable de fournir un certificat de conformité européen pour pouvoir l'immatriculer sans trop de tracas. Quand a l'etron... ![]() |
Auteur : | adol [ Lun 17 Juin 2019, 08:34 ] |
Sujet du message : | Re: Une passion, un projet en gestation NA-NBFL |
Misho a écrit : adol a écrit : Si tu cherches les sensations, je t'invite à tester la RX8, avec ton budget, tu auras de quoi trouver un beau modèle. En terme de kiff, c'est le pied total aussi ![]() Et aussi en termes d'apprentissage accéléré à la mécanique ![]() Ok pour le budget essence et huile ![]() (même si elle se reprog très bien pour rouler à l'E85) Effectivement, côté entretien, c'est assez stricte, mais pas fou en terme de budget. Elle ne m'a jamais coûté un bras, pas plus qu'une voiture "normale". C'est du Mazda, tout est plutôt bien pensé, et se fait assez facilement. Pour la mécanique, si on respecte bien l'entretien, et qu'on respecte bien les temps de chauffe, aucune raison d'avoir des soucis particulier au niveau du bloc. A côté de ça, à conduire c'est un vrai kiff. Un chassis qui rappel fortement le mx5 (normal, base commune avec la NC), un vrai bonheur à conduire dans les courbes. Et le moteur pousse à plus s’arrêter. De toutes les voitures que j'ai eu, c'est la seule que je regrette et dont j'ai vraiment de la nostalgie. (pas dit que j'en reprenne pas une un jour) |
Page 1 sur 4 | Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |