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Message Publié : Ven 8 Mars 2019, 19:12 
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Inscription : Mer 6 Mars 2019, 21:36
Message(s) : 13
Merci pour toutes ces précisions concernant la voiture elle même et aussi le garage!

Je vais faire mon novice mais pourquoi l'aimant? :oops:


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Message Publié : Ven 8 Mars 2019, 19:21 
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Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4382
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
DoodZed a écrit :
Merci pour toutes ces précisions concernant la voiture elle même et aussi le garage!

Je vais faire mon novice mais pourquoi l'aimant? :oops:



Réfléchis ,ca sert a quoi un aimant ? :D

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Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


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Message Publié : Ven 8 Mars 2019, 19:31 
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Inscription : Mer 6 Mars 2019, 21:36
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Euuuuuuh.... :ricane:

La question du novice est:" si il y a du métal c'est bien ou c'est mal ?" ;)


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Message Publié : Ven 8 Mars 2019, 19:49 
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Inscription : Lun 11 Avr 2016, 12:42
Message(s) : 546
Localisation : drome (26)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
EN fait, c'est tout simple. Certains carrossiers ont tendance à avoir la main un peu lourde avec le mastic, au point "d'oublier" de mettre du bon métal.

L'aimant t'aidera donc à savoir si il y a de l'acier sous la peinture


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Message Publié : Ven 8 Mars 2019, 19:54 
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Inscription : Dim 26 Fév 2017, 08:21
Message(s) : 138
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Acier VS choucroute :ricane:

NBFL 1.8 Red passion 2003


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Message Publié : Ven 8 Mars 2019, 21:20 
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Inscription : Mer 6 Mars 2019, 21:36
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Merci, il me semble avoir compris! :ricane: :ricane: :ricane:


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Message Publié : Ven 8 Mars 2019, 22:00 
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Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5050
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Y a une technique de sagouin de maquillage de la rouille qui consiste à tartiner du mastic que la dentelle, poncer, mettre un coup de peinture et hop ! Une carrosserie bouffée par la rouille qui parait comme neuve :idea: Sauf que la supercherie ne dure pas longtemps et que ça continue de pourrir derrière ça.

Si tu passe un aimant et qu'il ne "colle" pas ou mal, c'est qu'il y a du mastic entre la peinture et le metal (s'il en reste :aie: )

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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Message Publié : Sam 9 Mars 2019, 10:19 
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Inscription : Mar 13 Nov 2018, 16:35
Message(s) : 64
Mx5 : NA
Modèle : 1991
L'idéal étant de mesurer l'épaisseur de la peinture avec un appareil spécifique, aux endroits stratégiques.


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Message Publié : Sam 9 Mars 2019, 19:00 
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Inscription : Mer 6 Mars 2019, 21:36
Message(s) : 13
Pour mesurer l'épaisseur de la peinture ça risque un peu compliqué mais en tout cas merci à tous pour vos conseils ! :)


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Message Publié : Lun 11 Mars 2019, 21:23 
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Inscription : Mer 6 Mars 2019, 21:36
Message(s) : 13
Bonsoir à tous, :hello:
Un petit retour après avoir vu la belle.
Effectivement de la corrosion en bas des passages de roue, pas de reparations faite.
Au niveau de l'aile avant gauche il y a eu en effet un choc qui se voit à deux endroits et avec une retouche de peinture très mal faite.
Et au moment de l'essai et d'un simple freinage tout se met à trembler! Les disques semblent être voilés.
Ceci dit je dois dire que le 1.8l est vraiment très sympa! Cela m'aura permis de savoir ce que je veux!

Merci encore pour tous vos conseils :-)


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Message Publié : Mar 12 Mars 2019, 13:35 
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Inscription : Sam 25 Juin 2011, 16:58
Message(s) : 1385
Localisation : ANTIBES
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2011
Reprise des bas de caisse en amont des roues AR + changement des disques (rien n'est indiqué sur le CT ??) = budget d'à peu près 1 k€.
Donc, si le reste de la caisse te va, une offre tenant compte de cette remise semblerait correcte.
A toi de voir.

LOMODAX
NC-RC Nekki N°049/150 Dolphin Grey
La vie est courte ... profitonzan néovan épaseulman parbotan ! Nan !


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Message Publié : Dim 17 Mars 2019, 19:13 
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Inscription : Mer 6 Mars 2019, 21:36
Message(s) : 13
A priori le proprio n'est pas du tout prêt à baisser le prix, j'irai donc voir ailleurs!

Je viens de voir celle ci,

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 61597.html

Complétement différent bien sur mais qu'en pensez vous? Le prix est il cohérent? Et est ce que quelqu'un connait ce professionnel? Ce n'est pas la première mimix que je vois en vente chez lui..


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Message Publié : Dim 17 Mars 2019, 20:24 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
C'est la sœur de la mienne quand je l'ai achetée, pour le prix c'est tout à fait cohérent, surtout pour un garage avec une garantie de trois mois. C'est une SUPERBE NC 1.8

Comme c'est une NC 1.8 et que j'en connais au moins un sur le Forum qui est en procès pour un problème de consommation d'huile il faut que tu fasses noter par écrit des précisons concernant la consommation d'huile.

J'explique: Une NC, même 1.8 ne consomme pas une goutte d'huile entre deux vidanges, si elle commence à en consommer (pour des raisons pour l'instant inconnues et pour moins de 5% des 1.8) elle va en consommer beaucoup en regard de celles qui n'en consomment pas du tout.
Mais pour les fabricants, une consommation d'un litre au mille est normale pour une voiture, pas pour une MX5 NC. Donc si tu consommes un litre au mille tu ne pourras pas faire jouer la garantie ce qui est anormal, il faut diminuer cette donnée lors de la signature, si c'est possible.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Dim 17 Mars 2019, 21:29 
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Inscription : Mer 6 Mars 2019, 21:36
Message(s) : 13
Merci pour ces infos! :)


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