Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 00:56

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven 15 Mars 2019, 14:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Mars 2019, 11:55
Message(s) : 399
Localisation : Nantes
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Et oui je cherche une mx en boite auto !

Plus exactement une NC FL RC 2.0
Entre 2009 et 2012
Provenance peu importe mais volant à gauche.
Préférence pour une couleur gris clair

Budget maxi 12 000 euros, donc kilométrage en rapport.
Pas pressé !
Merci :jap:

NCFL RC 2.0 BVA Copper Red Recaro
SmartTop, door bushings, reprog 170cv, silencieux IL motorsport, suspensions Ohlins


Dernière édition par Bluetooth44 le Dim 22 Sep 2019, 23:35, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Mars 2019, 16:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6253
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
:hello: Bienvenue,

Tu devrais contacter ICS et voir s'ils peuvent t'en trouver une (import Allemand).
Sinon http://www.leparking.fr/voiture-occasio ... _croissant

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Mars 2019, 17:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 02:53
Message(s) : 235
:hello:

il y en avait :bien: à vendre dans le sud de la France

Image

mais tu arrives trop tard

tu as déjà essayé le modèle? je cherchais une mx5 en boîte auto aussi, mais la NC BVA m'a déçu :tantpis:

à plus

ALERTE DOWNSIZING : ESPACE 4 V6 3L5 -> VOLVO S60 2,4T -> MX5 NBFL 1,8L

Image Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Mars 2019, 23:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Mars 2019, 11:55
Message(s) : 399
Localisation : Nantes
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Merci pour vos messages, désolé de ne répondre que maintenant, je n'avais pas vu qu'il fallait "s'abonner" pour recevoir un mail.

ICS je les ai contacté, ils m'ont répondu, je leur ai posé une question et depuis plus de nouvelles.
Mais de toute façon je préfère traiter de particulier à particulier c'est souvent moins cher et la personne connait sa voiture contrairement au garage qui la rachète.

J'avais vu cette annonce, mais elle a un peu trop de km à mon gout, elle est équipée d'un boitier ethanol mais les boitiers c'est de la merde rien ne vaut une bonne reprogrammation.
Et en plus elle m'a pas inspiré confiance, on voit sur la calandre qu'il manque le cache de l'anneau de remorquage...

Il y'en avait deux autres à 15 800 et 18 000 mais trop cher pour moi. Et actuellement il y'en a encore une sur la centrale à 18 000.
J'aimerais trouvé un juste milieu.

Non je n'ai pas pu en essayer en boite auto, seulement en manuel.
Du coup qu'est ce qui t'as déçu ?

NCFL RC 2.0 BVA Copper Red Recaro
SmartTop, door bushings, reprog 170cv, silencieux IL motorsport, suspensions Ohlins


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Mars 2019, 09:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 02:53
Message(s) : 235
:hello:
j'avais à l'époque ma NA 90 en BVM et l'espace en BVA, et je n'ai retrouvé dans la NC ni les sensations (position de conduite, plein air, mécanique, légèreté) de ma NA , ni l'agrément mécanique (moteur / boite) de l'espace. j'ai cherché pendant ... plus de 2 ans et augmenté mon budget :evil: sans trouver l'ensemble de mes critères

j'ai aussi essayé nombre de modèles BVA (mercedes 55 AMG, Z3 coupé 2,8L, alfa 156 GTA, alfa 4C, infinity G35, lexus IS, polo GTI 1,8L, golf GTI), qui ne m'ont pas emballés :tantpis:

et divers autres BVM: mx5 NC 1,8L, mx5 ND et fiat 124, BMW 325 compact E46, daihatsu copen, impreza GT Turbo, opel adam S, alfa 156 GTA, nissan 350Z, accord type R, mini cabriolet, boxster, toyota GT86, etc

je me suis décidé pour une NB pour son rapport prix / esthétique / plaisir :D

ta recherche m'intéresse :) , pose moi tes questions si c'est réciproque :?:

qs

ALERTE DOWNSIZING : ESPACE 4 V6 3L5 -> VOLVO S60 2,4T -> MX5 NBFL 1,8L

Image Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Mars 2019, 14:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Mars 2019, 11:55
Message(s) : 399
Localisation : Nantes
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Je vois que globalement tu es plus boîte manuelle que automatique.
Pour ma part jai bien aimé toutes les automatiques que jai eu l'occasion de conduire !
Ça va pourtant de la moins performante à la plus sportive :
Lancia Y10, Smart Fortwo, Fiat 500c, Citroën C2, Toyota Prius, Honda Civic, Hyundai Tucson, Nissan Juke, Lexus RX450h et (sur 3 tours de circuit) Porsche 911 GT3 RS.

Concernant les cabriolets, j'ai pu conduire (en manuel malheureusement) :
307cc, Focus CC, MG F, Crossfire et MX5 NC.
Rien de bien très puissant en somme mais je recherche plus une utilisation balade dynamique.
Inutile de dire que celle qui est largement sorti du lot est la MX...

NCFL RC 2.0 BVA Copper Red Recaro
SmartTop, door bushings, reprog 170cv, silencieux IL motorsport, suspensions Ohlins


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Mai 2019, 11:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Mars 2019, 11:55
Message(s) : 399
Localisation : Nantes
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Finalement j'ai augmenté mon budget et cherché dans la pays voisins et j'ai trouvé ma belle :love2:
En Allemagne :beer:
Je vais la chercher le 13 mai :woo:

C'est donc une NC FL RC 2.0 BVA comme je voulais.
Je ne l'ai vu qu'en photo, je l'achète à une concession pas très loin de Stuttgart.
C'est une première main de 2010 et 70 000 km, entretien suivi et exclusif Mazda.
Elle est rouge mica (red copper) et à l'air en parfait état.
Elle a 70 000 km, toutes options et le gros plus qui fait que j'ai cassé ma tirelire : les sièges recaro :love:
J'en ferai la présentation à mon retour.

NCFL RC 2.0 BVA Copper Red Recaro
SmartTop, door bushings, reprog 170cv, silencieux IL motorsport, suspensions Ohlins


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Mai 2019, 14:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Déc 2018, 13:59
Message(s) : 573
Localisation : Saint-Herblain (44)
Mx5 : NA
Modèle : 1995
belle balade en perspective ! :bien:

Mes photos sur ma Page Flickr

Mon ancien site : http://monalbum-photo.fr/


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 4 Mai 2019, 14:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Mars 2019, 11:55
Message(s) : 399
Localisation : Nantes
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Ah un voisin :hello:
Est ce qu'il y'a des rassemblements ou des balades dans le 44 ?

NCFL RC 2.0 BVA Copper Red Recaro
SmartTop, door bushings, reprog 170cv, silencieux IL motorsport, suspensions Ohlins


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 4 Mai 2019, 20:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29105
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
viewforum.php?f=38

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Mai 2019, 16:51 
Hors-ligne

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:34
Message(s) : 7935
Localisation : Dordogne
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
salut
sinon il y a en a une à vendre ici.
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=29&t=41630
a+

Contre mauvaise fortune, bon coeur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Mai 2019, 16:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6253
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
14000€ :etonne: j'aurais dit 12000€ grand max.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 22 Sep 2019, 16:56 
Hors-ligne

Inscription : Sam 14 Sep 2019, 12:49
Message(s) : 53
Localisation : Nantes
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Bonjour,
Au final quel budget et comment ça c'est passé avec le garage (mail, téléphone?)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 22 Sep 2019, 23:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Mars 2019, 11:55
Message(s) : 399
Localisation : Nantes
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Alors avec mon budget (12 000 euros) je me suis vite rendu compte que ça n'allait pas le faire car les mx5 en boite auto sont rares et de fait bien plus chère que les manuelles.
En effet il y'a très peu d'annonces, de ce que j'ai constaté: 2% de BVA en France et le double en Allemagne.
J'ai fait mes recherches sur le site leparking.fr qui regroupe bon nombre d'annonces en France (leboncoin, la centrale, etc.) et à l'étranger (mobile.de, etc.).

J'ai bien comparé les prix : en Suisse elles ne sont pas chères mais il faut ajouter 30% de taxes donc au final ça ne fait pas une bonne affaire.
En Espagne c'était les même prix qu'en France. En Angleterre c'est 40% moins cher, pas de taxe (enfin pour l'instant) mais le volant est du mauvais coté, risque élevé de rouille, il faut changer les phares, et à la revente c'est aussi 40% moins cher.
Donc l'Allemagne restait à mes yeux la meilleure solution : deux fois plus de choix, moins cher et pas compliqué à importer (pas de bateau, pas de frontière, pas de taxe).

J'ai donc payé ma mx 17 000 euros sachant qu'en France (même année, même kilométrage) mais SANS les sièges Recaro c'était 18 000 ! Donc ça vaut le coup de faire le voyage.

Pour ce faire j'ai envoyé un mail au vendeur (en allemand) en expliquant que j'étais français et que je ne me déplacerai pas juste pour voir la voiture donc que je voulais un maximum d'informations et de photos, et que je souhaitais le LEE (puisque toutes les révisions étaient faite chez Mazda). Mail qui au bout d'une semaine était resté sans réponse.
Donc j'ai téléphoné et on a parlé anglais (plus facile pour moi, mais un peu dur quand même à cause de son accent allemand et moi à cause de mon accent français). Il m'a communiqué sans difficulté le numéro de série et je suis allé chez Mazda Nantes qui m'a édité le LEE.

Il y'a eu plusieurs échange de mail avec le vendeur, j'ai fait un virement de l'intégralité de la somme (chose que je n'aurai pas faite avec un particulier), il a fait le contrôle technique (qui est valable aussi en France) et je lui ai demandé de m'envoyer tous les papiers par la poste. Ce qu'il a fait puisque j'avais déjà payé la voiture.

La bonne surprise c'est que le COC était avec, car fournis par Mazda Allemagne au précédent et unique propriétaire du véhicule, donc ça m'a évité de le réclamer à Mazda France en échange de 150 euros.
Avec tous les papiers je suis allé aux impôts, ils m'ont remis directement un papier (le quitus fiscal) comme quoi il n'y avait rien à payer.
Ensuite j'ai fait ma demande de carte grise en ligne sur le site de l'ANTS (3 semaines de délais pour avoir mon immatriculation).
J'ai fait mon contrat d'assurance puis j'ai fait mes plaques par internet (2x moins cher qu'en centre auto) et je suis parti direction l'Allemagne avec mes plaques et une bouteille de vin de ma région sous le bras.

J'ai échangé ma bouteille contre la voiture et là c'était le début du bonheur.

NCFL RC 2.0 BVA Copper Red Recaro
SmartTop, door bushings, reprog 170cv, silencieux IL motorsport, suspensions Ohlins


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Sep 2019, 09:28 
Hors-ligne

Inscription : Sam 14 Sep 2019, 12:49
Message(s) : 53
Localisation : Nantes
Mx5 : NC
Modèle : 2008
J'avais posé ma question un peu rapidement, alors merci pour cette longue réponse détaillée.

C'est très intéressant et motivant d'avoir ce retour d'expérience concret et positif d'un achat en direct dans une concession allemande.

Merci aussi pour ta proposition. Je dois avant me recentrer sur mes critères de sélections (mixe prix, motorisation, finition), car je m'éparpille un peu devant le choix !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 15 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL