Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 21:42

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : je me tâte, je me tâte !!!
Message Publié : Sam 21 Sep 2019, 18:57 
Hors-ligne

Message(s) : 26
Bonjour à tous,

Comme certains d'entre vous je ne suis pas encore (heureux) propriétaire d'une mx5 mais le vent soufflant dans le bon sens, j'ai franchi le pas en m'inscrivant ici et j'aurai besoin grandement de vos lumières.
15 jours, 3 semaines que je regarde, compare, chine à droite, à gauche pour en trouver une. Je suis allé dans une concession en voir une (de 2019) hélas pas dans le budget, mais l'esprit est là.
Pour faire court, budget d'environ 15.000 max, modèle et année pas définis, mais une préférence pour un toit en dur, sans être figé non plus.
Que pensez-vous de celle-ci?
https://www.leboncoin.fr/voitures/1673984006.htm/
Très peu de kilomètres de 2006 et c'est ce qui m'inquiète. J'ai lu d'autres posts faisant état d'un voiture de très peu de kilomètres aussi, mais faisant un tantinet peur.
Merci par avance de me donner vos ressentis, impressions points forts-points faibles etc....

Message Publié : Sam 21 Sep 2019, 19:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16160
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Citer:
Comme certains d'entre vous je ne suis pas encore (heureux) propriétaire d'une mx5

Non tu es le dernier à ne pas y être passé :D

Le modèle de l'annonce à l'air très propre. Le kilométrage est impressionnant. Elle doit être comme neuve. Le prix est cohérent vu le faible kilométrage. Il n'y a pas lieu d'avoir peur si le kilométrage est exact et si elle a quand même été entretenue au moins tous les 2 ans.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Sam 21 Sep 2019, 19:27 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
J'ai acheté la mienne (NC 1.8) au même kilométrage et de la même année mais immatriculée en déc 2007 par contre je la trouve un peu chère, j'ai acheté la mienne 12 000 € il y a plus de 3 ans.

J’avais un trou dans les révisions de 7 ans et 13 000 kms, et cela ne m'a pas empêché de l'acheter, et j'ai bien fait....

Par contre demande des précisions sur les équipements car je ne vois pas les anti-brouillards, si c'est une française peu de chance d'avoir l'ESP, l'antipatinage, le radar de recul, le MP3, les jantes sont en 16", les sièges ne sont pas réglables en hauteur........bref, vendeur peu compétent....du moins sur ce modèle mais ce n'est pas bien grave, tout ce qui est en moins par rapport à l'annonce peut t'inciter à faire baisser le prix :beer:

Fonce :woo: mais pose tes jalons concernant une éventuelle consommation d'huile dans les trois mois de garantie, elle ne doit pas consommer un millilitre d'huile.

Message Publié : Sam 21 Sep 2019, 20:30 
Hors-ligne

Message(s) : 93
Modèle : 2006
Salut
Le prix me semble cohérent avec son kilométrage
Bien vérifier le carnet d'entretien Mazda
Elle est superbe du coup même couleur et même année que la mienne !

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

Message Publié : Sam 21 Sep 2019, 22:01 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

La bonne côte serait plutôt dans les 10 000 € en tenant compte du faible kilométrage.

C'est important de l'acheter au bon prix si c'est pour la revendre dans quelques années, par contre si c'est pour la garder, je dirais que cela importe moins, le kilométrage étant plus important à mes yeux mais peu valorisé dans la côte argus.

Message Publié : Sam 21 Sep 2019, 23:03 
Hors-ligne

Message(s) : 54
Modèle : 2008
C’est quoi cet autocollant non fumeur !
Un ex véhicule de loc ou un ex taxi :lol:

Message Publié : Dim 22 Sep 2019, 00:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2098
Modèle : 2019
Certes elle est peu kilometrée, voir même trop peu pour son âge, mais elle me semble chère pour un 1.8 de 2006.
Et rien que la présence de l'autocollant pose question.
Bof.
Il y a peu à ajouter pour dénicher une ND 1.5.

ex NC SPP 3rd Generation

Message Publié : Dim 22 Sep 2019, 05:08 
Hors-ligne

Message(s) : 1606
Et perso je ne conseil pas ce vendeur

Message Publié : Dim 22 Sep 2019, 06:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2016
Modèle : 2019
:hello: '
Je la trouve aussi trop chère pour une 2006, non SSP.
A ce prix, tu peux largement avoir une 2 litres NC, voire une ncfl en 1.8

NC 1,8 litre noire, le 1° pas vers la MX5
NC 2 litres 3rd Generation rouge, évolution logique
ND 2 litres blanche, 160 cv
ND 2 litres orange, 184 cv

Message Publié : Dim 22 Sep 2019, 09:25 
Hors-ligne

Message(s) : 49
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2012
+1 elle est chère vu le millésime même si elle est peu kilométrée.
Pour info, pour le même prix, j'ai acheté en Allemagne sans intermédiaire, un modèle 2012 Hamaki avec 43000km.

Message Publié : Dim 22 Sep 2019, 09:31 
Hors-ligne

Message(s) : 49
Modèle : 2012
Je vois que tu cherches depuis peu. Avec un peu plus de temps et en restant à l'affût, tu devrais trouver une Mimix au rapport millésime/kilométrage/coût plus intéressante. J'ai mis plusieurs mois avant de trouver celle que j'ai achetée.

Message Publié : Dim 22 Sep 2019, 09:32 
Hors-ligne

Message(s) : 1391
Modèle : 2011
Même avec un faible kilométrage - sans doute une "caisse plaisir" en 2nd ou 3ème position d'usage - et une apparence propre sur les photos, elle semble surcotée de 2 à 3 k€.
A voir ... et prix à discuter après avoir consulté la cote de La Centrale et obtenu une garantie d'au moins six mois.

LOMODAX
NC-RC Nekki N°049/150 Dolphin Grey
La vie est courte ... profitonzan néovan épaseulman parbotan ! Nan !

Message Publié : Dim 22 Sep 2019, 09:50 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

La cote de la centrale est à moins de 10 k€ en tenant compte du kilométrage, donc oui elle est surcotée. Si l'état est parfait cela vaut le coup de négocier le tarif en tenant compte de tout ce qui manque par rapport à l'annonce.

Pour la garantie; à ce kilométrage 3 mois suffisent amplement à la condition expresse de bien se mettre d'accord avec le vendeur par écrit. Aucune transigeance sur la consommation d'huile, c'est zéro ou retour garage. A voir aussi l'encrassement du moteur car avec un tel kilométrage tu peux avoir besoin de la désencrasser progressivement afin de ne pas la stresser si elle a été conduite pépère.

A mon avis le principal c'est la confiance que tu accordes à ce garage.....

Lolo94, si tu pouvais préciser ton information par MP à notre ami ;)

Message Publié : Dim 22 Sep 2019, 10:04 
Hors-ligne

Message(s) : 26
Hello,

Merci à tous pour vos retours que j'ai pas manqué de lire et relire, mais vous pouvez même continuer. J'ai donc demandé une batterie de renseignements au vendeur lequel n'osera même pas me répondre tellement il faudra qu'il soit précis et honnête. :ricane:
Notamment pourquoi cet autocollant ridicule, si elle a fait 27137 km en une seule fois ou 2087,46 / an? :D :ricane:
De plus vous me parlez de voiture avec des sigles incompréhensifs pour moi ncfl, ssp ...
Hé lolo94, tu peux en dire plus? Tu as des griefs contre ce garage? Je suis intéressé bien sur ou faut-il que je :woo:
Merci encore, je cherche, je cherche, un vrai épagneul !! :beer:

Message Publié : Dim 22 Sep 2019, 10:32 
Hors-ligne

Message(s) : 1606
Lors de mes recherches il y a 1 an pour 1 nc, j'étais passé voir ce vendeur (j'habite pas très loin).
L'auto était très sale, 1 seul clef, zéro historique.... le vendeur n'y connais rien en mx5 et ne c'était même pas déplacé lors de ma visite (c'est sa secrétaire.... qui s'en était occupé )....
Bref , j'ai pas accroché du tout et j'avais finalement fini chez modern vintage automobiles que je recommande ;)

Publier un nouveau sujet   [ 20 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]