Bonjour à tous,
Après un passage par la case présentation, j'ouvre ce sujet car j'aimerais avoir un maximum de conseil/avis sur l'achat de ma futur MX5.
Tout d'abord au niveau des critères "fixes",
le budget: 9000 euros, ajustable légèrement.
le modèle: NBFL ou NC
la localisation: Je suis du 27 en Normandie donc dans l'idéal dans un rayon de 200 kms, mais je sais que pour un modèle faut parfois faire des kms donc à voir.
Voila à part cela, je suis encore très indécis sur le modèle, dans l'idéal une NC en 2.0l mais difficile pour ce budget.
Après le 1.8L de la NC pourquoi pas, mais j'ai lu qu'il pouvait y avoir des soucis de conso d'huile ?!
En second choix sa serait une NBFL, en 1.8L serait le top.
Je pense que pour 9000 euros je peux trouver un beau modèle.
La rouille me fait peur par contre.
Voila donc je suis un peu perdu et indécis. Mon utilisation serait d'environ 25 km par jours, et encore pas tout les jours car j'ai la moto à coté. Utilisation le week-end pour aller sur la cote mais jamais vraiment de gros voyage.
Le coté assurance, et consommation je m'en fiche un peu, je sors d'une megane 2 rs donc dans tout les cas la mx5 me semblera "économique"
Malheureusement la voiture dormira dehors et dans la rue, mais pas trop de danger, c'est assez calme.
Voila donc j'aimerais vos avis sur tout ca, et pourquoi pas avoir des retours sur différentes annonces que je peux voir, car j’avoue avoir un peu de mal à juger si une annonce vaut le coup ou pas, notamment au niveau du prix.
Merci à vous !