Nous sommes actuellement le Mer 24 Avr 2024, 03:18

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 28 Mars 2019, 12:36 
Hors-ligne

Inscription : Ven 8 Mars 2019, 13:27
Message(s) : 37
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Bonjour,
Ca fait quelques mois que je songe a prendre un roadster en tant que daily.
N'ayant pas d'enfant et vivant à deux c'est suffisant.

Il y a une semaine, j'ai été visiter une Mx5 ND 2.0 Recaro, bilstein, échappement sport, je pense que seule la caméra n'était pas en option. Cette dernière à convaincue ma compagne qui n'y voyait en l'automobile que 4 roues. On a fait un petit tour avec, les 160CV sont suffisant, le poids plume est vraiment agréable, d'ailleurs quand je suis remonté dans mon coupé j'avais l'impression de rouler avec le frein. :D
Maintenant j'ai deux petits questions sur ce modèle, j'ai vu que la couleur c'est "Crystal White Pearl", je vois que c'est plus clair qu'un céramique qui est une option mais le White pearl ne me parle pas, c'est une édition spéciale ?
L'autre question c'est les feux, je sais que les modèles de 2019 possèdent les feux ALH de chez Mazda, est ce que c'est le cas pour les Mx5 skycruise de 2016 ?

Il y avait plusieurs ND et RF sur place, je n'ai pas osé faire un tour avec les autres et je me demande si les bilstein ne seraient pas fatiguant sur le long terme (sachant que je vais faire 15 min d'autoroute dégradée quotidiennement), je trouvais qu'on sentait bien la route. Le vendeur me dit que c'est quasiment identique avec les suspensions classique. J'émets un doute dessus, car d'après quelques avis, les suspensions classiques sont souples et donc plus confortable, mais est ce le cas uniquement sur la 1.5 ou les 2.0 ont les mêmes suspensions que la 1.5 hors option sport.

La RF je la regarde un peu plus et j'ai lu qu'elle avait aussi d'autre suspension, j'ai lu qu'elle était plus typé "GT". De plus le problème de capote qui frotte les arceaux sur les ND m'effraie mais le sifflement du Targa sur la RF ne me rassure pas. On devient parano avec vos topics. :aie:

Je suis un peu perdu, car j'ai les fonds, je sais que la 2.0 sport recaro ne va pas être éternelle et j'ai peur de faire un achat précipité et de me retrouver avec une voiture totalement inconfortable.

Mon coupé actuel est un vrai tape cul, donc je ne demande pas le confort d'une limousine, mais assez proche d'une compact allemande (qui pour moi, elles sont loin d'avoir le confort d'une compact française ou asiat).

Merci :)

Daily : ND 2.0L Skycruise Ceramic.
Ne plus rouler, simplement se balader.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Mars 2019, 13:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Mai 2018, 10:52
Message(s) : 891
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Si tu veux un roadster avec le confort d'une allemande, je pense qu'il vaut mieux te tourner vers un Z4 :red:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Mars 2019, 13:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 13 Fév 2019, 13:36
Message(s) : 1798
Localisation : MimixLand (GDL)
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
:hello: Plus sérieusement,

A ta place j'essaierai la RF aussi. Toi ouvert et fermé. Comme çà tu pourras décider selon tes impressions et celles de Madame.

Une indication: Dimanche passé je suis rentré chez moi par un bout d'autoroute. A 130 le toit ouvert c'est vraiment bruyant (remous d'air) mais sur petites routes c'est le pied comme les ST.

Toit fermé c'est très confortable.

Vois par toi-même et décide en connaissance de cause. Oui la RF à des suspensions plus confortables.

J'ai pas le pack sport et les bilsteins. Mes vieilles vertèbres se méfient :)

Je peux pas juger si elle penche trop en virage ou pas. J'ai rien ressenti d'anormal. C'est pas un kart qui vire à plat. C'est mon daily aussi. Suis très content. Surtout venant d'un char suédois...

Pas encore fait de longues distances, donc je peux pas donner un avis formel sur le confort après des heures de routes. De toute façon elle fera pas 1.100 kms sur un plein comme le faisais ma Volvo (Diesel).

Donc arrêts plus fréquents pour pipi-madame, soulager le dos, et dégourdir les gambinettes. Pas plus mal. Mon dos me dira plus tard si j'aurais du prendre les recaros.

Je serais pas étonné que le Crystal White Pearl est l'équivalent du 2019 Snow Flake White. Un blanc pailleté mica. Très beau au soleil.

Le Ceramic White est plus "éteint". Madame aimera mieux le Crystal White :-)

ND2-RF 2L 184CV BVA6 "Spirit of Hiroshima".
2019: GO de la QRN sur Bretzelburg.
2020: Balade dominicale Meurthe & Moselle - Balade Alsacienne - 11e Balade Normande.
2021: Co-GO de la balade au GDL - "Au Fil de l'Eau".
2022: BelgoLux 2022, Tour des Hautes Alpes.
2023: BelgoLux 2023.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Mars 2019, 18:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6936
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Crystal White Pearl, c'était une des couleurs disponibles (blanc pailleté).

Les phares des modèles 2019 sont des phares LED matriciels (une partie des LED s'éteint pour le pas éblouir les autres véhicules). Sur les modèles 2016, ce sont des phares LED adaptatifs (tournent dans les virages et enclenchent automatiquement les longues portées quand il n'y a pas d'autres véhicules).
A vérifier, car la Skycruise a aussi eu des feux LED non adaptatifs fin 2016 (mais normalement sur les versions sans Recaro).

La suspension standard des 2.0L est différente de celle des 1.5L (un peu plus ferme il me semble).

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Mars 2019, 22:52 
Hors-ligne

Inscription : Ven 8 Mars 2019, 13:27
Message(s) : 37
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Merci pour vos réponses,

Je pense essayer la RF aussi, voir au niveau de la garde au toit, même si une fois rentré dans le modèle d'expo je ne me suis pas senti gêné. Cela dit c'est la version 1.5 et j'ai peur que ça dénote avec l'essai de la 2.0.
Pour le topdown ou pas, malheureusement c'est en pleine ville avec des radars et en Flandres. Donc des routes parfaitement lisses à 50 km/h. En tout cas c'est parfait pour rouler en cab surtout que leurs routes sont très bien aménagées. D'ailleurs c'est ça qui m'avait effrayé avec les bilstein, j'arrivais a sentir la route, par chez moi il faudrait limite le Lunar Roving Vehicle pour passer les cratères. :ricane:

L'autonomie ce n'est pas bien grave, mon auto actuelle ne dépasse pas les 550km avec 50 litres de SP. Je recherche surtout le confort des suspensions sans non plus chercher une Citroën C6, ça sera peut être dans 20ans :D . tant qu'elle permet d'être utilisée quotidiennement sans se tasser une vertèbre c'est bon.

Merci pour les infos sur la couleur et les feux, je trouvais les ALH sympa sur cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=3cKLFQGc4Rw et finalement utile au quotidien, mais j'ai toujours conduis avec des bons vieux halogènes, le full led sera déjà une révolution. :)

Daily : ND 2.0L Skycruise Ceramic.
Ne plus rouler, simplement se balader.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Mars 2019, 11:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Mai 2018, 10:52
Message(s) : 891
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Les autres te diront, mais l'ALH c'est juste un gadget je trouve.
En ville c'est pas utilisable, je l'utilise en daily, donc j'ai pu le tester cet hiver. Il reste activé très longtemps et t'éblouis pas mal les autres devant (ils avaient qu'à pas avoir de SUV :o)
Au final je l'active assez peu, uniquement sur des routes dégagée et encore, c'est plus rapide d'éteindre les feux de route car le système met un peu de temps à voir les lueurs à certaines distances.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Mars 2019, 21:35 
Hors-ligne

Inscription : Ven 8 Mars 2019, 13:27
Message(s) : 37
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Ah mince je pensais que l'ALH était un peu plus au point, peut être dans quelques années.

Sinon j'ai recontacté le vendeur de la Recaro pour lui dire que je venais samedi matin dans l'optique de la prendre et malheureusement elle a été vendue aujourd'hui. https://www.garage-patrick-petit.be/fr/ ... ort-recaro
Un peu de frustration, mais vu que j'étais hésitant sur les bilstein comme ça la question ne se pose plus.
Elle était affiché a 21900e. :(

Daily : ND 2.0L Skycruise Ceramic.
Ne plus rouler, simplement se balader.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Avr 2019, 14:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6006
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Mon avis : essaye une 1.5L avec suspensions standard, si elles étaient un peu moins chères c'est ce que je prendrais en daily.
En ville le 1.5L est plus que largement suffisant, sans doute plus doux et sûr par temps humide d'ailleurs, et sorti des villes il est encore très sympa si on le laisse prendre ses tours.
Les suspensions sont un très bon compromis confort/tenue, pas mal de roulis mais ça tient le pavé dans un très bon confort.

J'ai pas essayé de 2L-Bilstein mais je me fais l'idée d'une machine à conduire le couteau entre les dents si on veut en profiter, quitte à perdre son permis... :cyp:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Avr 2019, 14:41 
Hors-ligne

Inscription : Ven 8 Mars 2019, 13:27
Message(s) : 37
Mx5 : ND
Modèle : 2017
J'avais peur qu'une 130cv n'ait pas assez de reprise pour être tranquille quand je vais de la grande route. Je doute que j'aurais pu emmener la 1.5 sur autoroute pour tester la reprise. :cubitus:
Mais sinon oui je n'ai entendu que du bien sur le confort des 1.5 d'autant plus en RF, elle me bottait bien mais j'ai signé pour une ND 2.0 sans les Bilstein. Elles partent comme des petits pains ces ND/RF dès qu'il y a des Recaro ou un petit kit sport dessus faut sauter le pas sinon c'est finit et j'avoue que ça m'a pressé un peu. Il y a eu une édition limitée, 2.0 full sport à 23K j'ai contacté le vendeur, dès le soir elle était déjà partie. D'ailleurs pendant que j'ai signé la mienne il y avait encore des gens qui venaient voir les petites nipponnes derrière.
Je suis officiellement miatiste 8-) j'attends de la récup pour vous la présenter. :)

Daily : ND 2.0L Skycruise Ceramic.
Ne plus rouler, simplement se balader.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Avr 2019, 15:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6006
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:bien: J'ai aussi l'impression que la ND s'est bien vendue en neuf et se porte encore mieux en occase. Quand je repense à ma NBFL payée moins que moitié prix du haut de ses 4 ans :aie:

Pour les capacités du 1.5 sur autoroute, faut pas oublier que la ND fait 1 tonne tout pile, donc les perfs des 131ch n'ont rien à voir avec celles d'une routière de même puissance. Ce serait plus comparable à une compacte (1,3t) de 170ch, ou une familiale (1,5t) de 200ch.
Et bien sûr en mettant le bon rapport, pied dedans en 6e il se passe rien et c'est normal :cubitus:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Avr 2019, 21:12 
Hors-ligne

Inscription : Mer 20 Fév 2019, 22:02
Message(s) : 28
Mx5 : ND
Modèle : 2019
DamDam a écrit :
Les autres te diront, mais l'ALH c'est juste un gadget je trouve.
En ville c'est pas utilisable, je l'utilise en daily, donc j'ai pu le tester cet hiver. Il reste activé très longtemps et t'éblouis pas mal les autres devant (ils avaient qu'à pas avoir de SUV :o)
Au final je l'active assez peu, uniquement sur des routes dégagée et encore, c'est plus rapide d'éteindre les feux de route car le système met un peu de temps à voir les lueurs à certaines distances.


Je suis un peu surpris.
En effet, en ville ça ne sert pas car ne fonctionne pas en dessous de 50KM/H, ça reste en code.
Par contre sur route ou autoroute, je suis toujours en automatique et je n'ai jamais aucun appel de phare. Quel plaisir de ne pas avoir à gérer les phares.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Avr 2019, 06:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3573
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
T'inquiète pas, bientôt, tu ne gèreras plus rien dans ta voiture, ni les feux ni rien d'autre ! quel plaisir ! :aie:

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Avr 2019, 08:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4397
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
yellowdog a écrit :
T'inquiète pas, bientôt, tu ne gèreras plus rien dans ta voiture, ni les feux ni rien d'autre ! quel plaisir ! :aie:


Heureux de constater que je ne suis pas seul... ;)

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Avr 2019, 17:18 
Hors-ligne

Inscription : Mer 20 Fév 2019, 22:02
Message(s) : 28
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Désolé de ne pas partager votre avis mais perso, je ne trouve aucun plaisir à passer feux de route / feux de croisement plus de 15 fois (soit 30 manipulations du levier) par trajet le matin de très bonne heure et le soir en hiver pour aller au boulot. Il y a bien d'autres plaisirs à conduire la Mimix que celui là.

Après, on peut s'en passer sans aucun problème comme de très nombreuses options. J'en ai eu des voitures sans clim, sans direction assistée, sans vitres électriques, sans fermeture centralisée, même parfois sans chauffage .... et pour aller d'un point A à un point B c'est largement suffisant.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Avr 2019, 06:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3573
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Rhooo lala, et c'est pareil avec le clignotant ??? quelle sinécure de manipuler un commodo ...

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 20 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL