Virgile 22 a écrit :
minicos a écrit :
Virgile 22 a écrit :
Sortant d'une DS3 90 chevaux diesel je voudrais reprendre une voiture un minimum sportive
Reprendre ? C'était quoi la voiture minimum sportive ?
Tu ne parle pas de la DS3 HDI 92 hein ? Parce que si c'est la cas tu n'as pas à t'inquiéter de la puissance d'une mx5, même la plus petite des NA en 90ch enrhume la DS3 dont tu parles

Cette DS3 n'est pas une sportive on est bien d'accord je parlais plutôt de mes précédentes quand je disais reprendre du style 205 GTI 1,9l, super 5 GT turbo ou 405 mi 16

Je me doute, c'était pour la boutade
le HDI 90/92 c'est un groupe électrogène, un truc qui pousse un peu sur tous les rapports donnant l'impression de performance alors qu'en fait c'est très peu efficace sur les premiers rapports. Un groupe de 90ch fait normalement entre 10 et 11s sur un 0à100, chez PSA je n'ai jamais compris pourquoi ils n'y y arrivaient pas.
En gros tu peux te dire que les perfs d'une Mx5 correspondent à un équivalent véhicule "normal" de 15 à 20ch de plus. Je parle en perfs utilisables pratiquement, pas en vitesse de pointe ou aux allures trop illégales.
Par rapport à tes youngtimers, je pense que l'équivalent en perfs est peut-être la 1.8.
Le 2.0 c'est plus d'agrément (et de fiabilité ? pas spécialiste, je laisse les autres parler)
Je ne sais pas quel est ton budget, mais si il permet d'arriver à des modèle post 1/1/2011 tu auras alors une voiture euro5 qui aura plus de chance à être autorisée à rouler dans les villes qui commencent à mettre des plans drastiques d'interdiction. Par exemple à Bruxelles (et ça va arriver un peu partout), une euro4 sera interdite de circulation à partir de 2022, ça vient vite. Une euro 3 (avant le 1/1/2006) sera interdite en 2020.
Une petite balade à Londres va être difficile. Si tu es normand, Rouen va également durcir ses accès.
Je pense qu'il faut faire gaffe à la relative tranquillité qu'apporte une vignette Crit'air 1. La réalité c'est que pour être tranquille encore un moment il faut-être minimum euro 5 pour l'essence (donc immatriculé après le 1/1/2011 et euro 6 pour le diesel (donc immatriculé après 09/2015 voire 1/1/2016 vu ce qu'on a vu pour l'application des barèmes).
Après si tu te fiches des considérations de circulation et des normes, c'est autre chose et ça peut donner lieu à discussion à l'achat. Pour moi le marché de l'occasion commence à prendre en considération euro5 et 6 et ça se voit dans les prix.