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Message Publié : Ven 19 Avr 2019, 14:38 
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Inscription : Mar 14 Fév 2017, 13:49
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Bonjour à tous,

Un ami a trouvé sa perle rare, à savoir une NA de 1990 en super état, il a été la voir et a signé une promesse de vente et versé les premiers 1000€. (le tout en Belgique)

Il l'ignorait en allant la voir mais la voiture est en réalité une vraie miata, donc américaine importée il y a quelques années en Allemagne (me demandez pas quand je l'ignore).
Le vendeur (particulier) lui a dit que la voiture comptabilisait 108900km au compteur (c'est donc le chiffre indiqué sur le compteur quoi) et après réflexion, il se demande si le véhicule a donc bien 108900km ou si en réalité, on parle de miles... Ce qui ferait un moteur à 180000km.

Sur un groupe fb, on nous a dit que certaines miata avaient été directement importées juste en sortie d'usine vers l'Allemagne et auraient donc peut-être un compteur en kilomètre, même si le compteur de vitesse lui est en miles.
Cela vous semble possible ? Et si oui, y'a-t-il un moyen très factuel de s'en assurer, genre un numéro de série particulier ou une indication dans un livret si les NA en possédait ?

Bien évidemment, on peut aller rouler avec la voiture et check sur 2-3km sur le compteur s'incrémente en relation avec la distance en km ou en miles, mais il aimerait si possible trouver des indications avant de devoir faire cela car c'est un peu délicat de faire un tour pour vérifier cela une fois devant le vendeur.

Merci de vos infos et conseils ! :)


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Message Publié : Ven 19 Avr 2019, 15:31 
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Un truc à vérifier avant tout : si le n° de série commence par JM1 et pas JMZ, il va au-devant d'une grosse galère onéreuse et hasardeuse pour l'immatriculer en France. Si c'est le cas, franchement il a plus qu'à renoncer à cet achat, quitte à s'asseoir sur les 1000€ :sic:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Ven 19 Avr 2019, 15:45 
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Inscription : Mar 14 Fév 2017, 13:49
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Ah bon pourquoi ?
Et pardon, je n'ai pas précisé mais on est belge, l'immatriculation se fera donc en Belgique :)


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Message Publié : Ven 19 Avr 2019, 17:42 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
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Ah ok :cyp:
Le système d'immatriculation français ne digère pas le VIN (n° de série) US qui a une forme différente et moins de caractères que les VIN européens.
La voiture est considérée comme totalement inconnue et doit être "réceptionnée à titre isolé" quasiment comme le serait un buggy fait maison ou à la rigueur un modèle US importé unitairement. :aie: Une procédure longue, coûteuse (plusieurs k€), et surtout suspendue à la bonne ou mauvaise volonté de l'agent qui la traitera - et impossible d'en changer si ça part en slip.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
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Message Publié : Sam 20 Avr 2019, 22:52 
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Inscription : Mar 14 Fév 2017, 13:49
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Ah ouais chaud quand même...
Nous en Belgique ça semble plus simple, si le véhicule n'est pas "reconnu" grâce au CoC ou un numéro de série commençant par EXXX (où les X sont des chiffres), elle passe simplement un contrôle pour qu'elle soit homologuée. C'est certes plus long qu'un CT classique mais rien d'abusé non plus.

Du coup, concrètement pour une NA, pas d'idée si elles étaient fournies avec un "mode d'emploi" dans lequel serait stipulé la valeur du compteur (kmh ou mph) ou tout autre donnée permettant de le savoir ?


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Message Publié : Dim 21 Avr 2019, 07:41 
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Si elle vient des USA c'est en miles, si elle vient Canada il me semble que c'est en km

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Message Publié : Dim 21 Avr 2019, 08:09 
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Un compteur en kilomètre avec un compteur de vitesse en miles, je vois pas comment c'est possible avec les compteurs mécaniques de nos anciennes.

- #21

Miata 91


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Message Publié : Dim 21 Avr 2019, 08:24 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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Maximotep a écrit :
Si elle vient des USA c'est en miles, si elle vient Canada il me semble que c'est en km


Tu as le double affichage , Miles/h sur la bande extérieure / Km/h sur la bande intérieure.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Dim 21 Avr 2019, 09:03 
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Ah oui j'ai pas précisé mais je parlais du compteur totalisateur.

Oui double marquage mais le principal est en mph aux Us et en km au Canada (qui du coup a un totalisateur en km)



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Homologation d'une Miata


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Message Publié : Lun 22 Avr 2019, 00:34 
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Du coup que dois-je comprendre ?

Si compteur de vitesse en mph uniquement -> total de distance parcourue en miles ?
Et si compteur de vitesse en mph sur l'extérieur et en kmh à l'intérieur -> total de distance parcourue en kmh ?


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Message Publié : Lun 22 Avr 2019, 07:15 
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Non, il y a toujours la double graduation sur les miata. C'est juste que sur celles dont la graduation principale est en mph le totalisateur sera en miles, et pour celles qui sont en kmh en principal le totalisateur est en km.

Image

Sur cette photo tu vois la double graduation, mais la principale est en mph (gros chiffres blancs). Du coup sûr celle là le totalisateur est en miles.

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Message Publié : Mar 23 Avr 2019, 13:14 
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hotwil a écrit :
Sur un groupe fb, on nous a dit que certaines miata avaient été directement importées juste en sortie d'usine vers l'Allemagne et auraient donc peut-être un compteur en kilomètre, même si le compteur de vitesse lui est en miles.

Ah oui. Les spécialistes de Facebook :)

Non, pas d'import direct, les Miata étaient des modèles destinés au marché Nord Américain, USA & Canada.

Par contre, il y a beaucoup de Miata en circulation en Allemagne, mais aussi au Benelux de manière générale.
Surtout car il est plus simple là bas d'homologuer une Miata qu'en France.

L'histoire veut aussi que le marché Allemand soit aussi fourni en voitures d'origine US, car il y a (ou il y a eu) beaucoup de bases militaires Américaines en Allemagne, et que certains soldats venaient avec leurs voitures.
C'était probablement le cas, mais j'ignore en quelle quantité.

Stef


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Message Publié : Mar 23 Avr 2019, 13:49 
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Je pense aussi que certaines Miata ont été importées des US directement depuis des concessions/stock US (mais pas depuis le Japon). Elles sont de toute façon toute en spec US même dans ce cas là.

Homologation d'une Miata


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