Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 13:20

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : Ven 17 Mai 2019, 07:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2011, 20:44
Message(s) : 2584
Localisation : Les Trois Lacs
Mx5 : NA
Modèle : 1992
yellowdog a écrit :
il va acheter une croustillante aujourd'hui, et dans 2 ans, devoir s'en séparer à cause du CT ? je n'appelle pas ça une aide ...

Il peut aussi en trouver une pas trop attaqué ou même pas attaqué du tout (rêve mais la chance existe).
Et puis "normalement" si elle a son CT aujourd'hui, c'est pas en deux ans qu'un bas de caisse se perfore.

:roll: Moi je lui conseille juste de bien réfléchir mais aussi de penser à ses rêves.
Quand j'étais jeune permis, j'ai réfléchi 1 an et demi pour me payer une Rx8 alors qu'on me décourageait sur les forums car :
*prix achat
* assurance exorbitante
* consommation d'essence
* consommation d'huile
* pneumatique 18 pouces
* conduite exclusive (ne pas couper à froid)
bref beaucoup de points délicats à prendre en compte mais pourtant j'ai craqué et ça reste aujourd'hui mon meilleur souvenir automobile.
Si je n'avais pas fais ce choix à cette époque, je ne l'aurais jamais fais ;) et je n'aurais jamais connu la joie de l'envolé d'un rotatif.

Herios, si tu es sûr de toi et que tu en crèves d'envie alors tente le coup... mais comme tu as l'air encore de beaucoup hésité entre différents modèles, réfléchis encore :D

NCFL RC 1.8 (vendue)
NA 1.6 115ch


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Mai 2019, 12:32 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 5967
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Puy0 a écrit :
Je fais 1m80, je suis déjà monté dans une Wind et je peux te dire que ça fait mal.
Je veux dire réellement mal

De ce point de vue, les MX-5 sont imbattables. En effet la plupart des CC ont un pare-brise "couvrant", c'est surtout un choix de conception pour que les clients, majoritairement des conducteurs lambda, aient justement l'impression d'être dehors mais pas trop... :tantpis:
Je fais 1m63, ma copine 10cm de moins, et on se prend le montant de la Wind principalement parce que le siège est trop avancé :aie: c'est une habitude à prendre, au pire recule le siège à ta taille et ça ira mieux. Et puis, une MX-5 capotée, c'est pas vraiment mieux :ricane: De toute façon, +1 comme toute voiture, à essayer avant tout achat !

Puy0 a écrit :
Certes avec son budget elle ne sera pas parfaite, mais avec le temps qui sait, il pourra la restaurer s'il en a envie.
Il n'est pas obligé de mettre 6.000 euros de restauration dès la première année pour profiter de sa voiture.
Combien ici on pu rouler avec des bas de caisses rouillés pendant des années sans problème ? ou avec un plexi de vitre fêlé ?

Le temps joue contre les NB :cry: et il suffit d'un caillou dans le BDC et un contrôleur qui tapote dans le longeron pour faire apparaître le :vomi: au grand jour.
On a pu rouler avec longtemps car 1) la rouille n'était pas recalée au CT jusqu'à l'an dernier, et 2) y'a pas 5 ans, ces problèmes de longerons étaient inconnus.

Et notre conseil, c'est pas de ne pas y aller, c'est juste de savoir : s'il met pas le budget qui va bien maintenant, ce sera dans 2-4 ans ou poubelle. Comme dit beckett, c'est un choix valable, mais qu'il faut faire en connaissance de cause !

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Mai 2019, 13:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Mai 2018, 10:52
Message(s) : 891
Mx5 : ND
Modèle : 2018
yellowdog a écrit :
Puy0, bien conseiller notre jeune ami, ce n'est pas lui dire "vas y fonce, on s'en fout de la rouille" ! ce ne serait pas lui rendre service, du moins financièrement ! il va acheter une croustillante aujourd'hui, et dans 2 ans, devoir s'en séparer à cause du CT ? je n'appelle pas ça une aide ...


Faut voir avec le budget / utilisation
Je crois comprendre qu'il est en apprentissage et dois donc avoir un salaire, qui va évoluer dans le temps.
J'ai en exemple ma copine est aussi en apprentissage, sa tante lui a fait don d'une ford fusion qui a une dizaine d'années
Bah elle pleure aujourd'hui, car elle en a eu pour 1000 euros de frais depuis même pas 6 mois (pneus, embrayage, rupture d'un tuyau du circuit de refroidissement). Et à mon avis, vu l'âge / le km elle va aussi avoir droit à la distrib dans pas longtemps.
Quand tu as un budget très restreint je pense que ce n'est pas sain de partir sur une voiture qui risque d'avoir des réparations à avoir, encore + si tu t'attaches à la voiture.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Mai 2019, 13:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Juil 2011, 12:23
Message(s) : 753
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Misho a écrit :
En effet la plupart des CC ont un pare-brise "couvrant", c'est surtout un choix de conception pour que les clients, majoritairement des conducteurs lambda, aient justement l'impression d'être dehors mais pas trop... :tantpis:


C'est aussi, du point de vie conception pour que le toit ne soit pas trop large (d'avant en arrière) pour pouvoir rentrer dans le logement prévu. Du coup, ils font un pare-brise le plus grand possible pour raccourcir la distance montant / coffre...

10th AE de mars 2000, NC RC 2.0 (quand on aime...) ET 964 Carrera 2 (AF)
"Les limitations de vitesse sont une injure à l'intelligence humaine" Paul Frère


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Mai 2019, 16:42 
Hors-ligne

Inscription : Mar 14 Mai 2019, 12:26
Message(s) : 8
Beaucoup de réponses à lire ! :lol:

Puy0 => Je ne suis pas très grand (1m69), donc normalement je devrais pas trop être embêté par le toit !

C'est vrai que je pourrais en trouver une, mais je suis étudiant (et non en alternance comme aurait pu comprendre DamDam). Je tire mon argent d'un service civique et de mon volontariat en tant que sapeur-pompier, j'ai donc pas des 100 et des milles pour la réparation et aimerait une voiture qui n'a pas besoin d'un gros budget d'entretien ..

Je suis sur et certain d'avoir envie d'une MX5, j'en aurai une un jour mais je ne suis pas particulièrement pressé : je préfère attendre d'avoir les moyens pour pouvoir en chérir une convenablement.

Par contre, je ne peux plus tenir à l'idée d'avoir une cabriolet et d'avoir les cheveux au vent (et me la péter accessoirement :cyp: :love: )
Et j'avais un GROS coup de cœur pour la Smart Roadster, mais j'avais mis de côté l'idée pensant que c'était une voiture peu fiable/cher.
QUE NENI ! J'étais mal renseigné (merci denis07), et c'est LA voiture qu'il me faut : fiable quand on en prend soin (ça m'apprendra un peu de mécanique comme ça), faible conso, et plaisir maximum en respectant les vitesses.

Ma prochaine voiture, dans quelques mois, sera donc une smart roadster :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Mai 2019, 16:57 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 5967
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:bien:
Gaffe à un truc avec la Smart, encore plus qu'avec la MX-5 : elle est tellement basse, y compris au niveau du toit, que les conducteurs de 4*4, monospaces, SUV et autre engins surélevés ont beau regarder dans les rétros et par la fenêtre, ils ne la voient pas ! :aie:
Les utilitaires avec des rétros convexes c'est un peu mieux, mais méfiance quand même.

Donc évite en permanence de garder une telle voiture à côté de toi, et si tu t'apprêtes à en dépasser une, anticipe si jamais elle pourrait avoir une raison de déboîter aussi. :oui:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Mai 2019, 17:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
Message(s) : 2587
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Garde tes distances, roule feux allumés en permanence, et fait hurler ton moteur avant de doubler ;)

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Mai 2019, 18:01 
Hors-ligne

Inscription : Mar 14 Mai 2019, 12:26
Message(s) : 8
J'y avais pas pensé ! En effet c'est bon à savoir, merci


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Mai 2019, 09:52 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 5967
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Hum, faire hurler un 3 cylindres de 0,7L en position arrière, va falloir installer un mégaphone :ricane:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Mai 2019, 10:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
Message(s) : 2587
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Oui j'y ai pensé après coup, ça marche mieux avec une mx en ligne inox :ricane:

Mais bien garder ses distances et rouler feux allumés, j'ai toujours fait ça en mx quand je suis sur une route chargée (périph de Lille, autoroutes, surtout aux heures de pointe, et le périph parisien l'année dernière), je n'ai jamais eu de soucis de type rabattement devant moi sans me voir. Et quand je dois doubler sur ce genre de routes, j'essaie de me faire bien entendre. :oui:

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Mai 2019, 11:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 6 Jan 2017, 14:09
Message(s) : 397
Localisation : Eure & Loir (28)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Moi je fermerai pas la porte au MX5.

Ok, c'est dur d'en trouver pas cher en très bon état. Mais si c'est pour te déplacer, et te faire un peu plaisir au quotidien, pourquoi pas ? Tu la garderas pas toute ta vie, mais au moins tu te feras plaisir. Et si l'envie te dit, tu pourras par la suite en acheter une en meilleur état, voir te lancer dans une restauration si cela te dit vraiment. Ou passer à autre chose. Mais au moins tu auras profité pendant ce temps.

Pour la rouille, faut pas se faire d'illusion, toutes sont ou seront concernées à un moment donné. Donc oublie de pouvoir trouver une voiture en état neuf, sauf en y mettant le prix. Après faut pas avoir peur non plus, la rouille ça arrive pas du jour au lendemain, ça laisse du temps de voir venir. Évite juste qu'elle soit complémentent bouffée.

Pour le modèle, tout a été dit ici déjà. La côte des NA est en train de monter, et celle des NB à l'inverse est en train de chuter. Y a qu'a regarder sur LBC, à moins de 5000€ y a plus de NB que de NA.

Moi j'ai acheté ma NA il y a 8 ans un peu dans cet esprit la. Au fil du temps, j'ai choisi de faire des frais dessus pour qu'elle soit en super état plutôt que d'en racheter une, mais jamais j'ai pu ne pas pouvoir rouler avec. Entendre par la que je dois être à 5 fois le prix initial (qui était très bas, certes), mais j'ai jamais rien fait de crucial dessus qui aurai pu m’empêcher de rouler. Pourtant elle est un peu anglaise, et donc un peu rouillée aussi :D Et si j'avais suivi les commentaires qui sont donnés ici, je ne l'aurai jamais achetée (et j'aurai peut être jamais acheté de mx5 du tout). Elle a maintenant 22 ans, se porte comme un charme, et a un CT vierge. :P

Donc moi je dis : fait toi plaisir avant tout :D

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 41 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL