Nous sommes actuellement le Sam 20 Avr 2024, 04:10

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Recherche de NB 1.8
Message Publié : Mer 22 Mai 2019, 10:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 09:45
Message(s) : 25
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Bien le bonjour à tous !!!

je me suis permis de "skipper" la phase présentation car elle n'aurait pour l'instant pas grand intérêt. Elle ne sera donc que très sommaire car j'en referai une bien meilleure une fois que j'aurais achetée ma belle.

Alors, je suis étudiant en stage fin d'étude en tant qu'ingénieur motoriste, 24 ans, je viens de Nice mais je vis en Île-de-France pour les études comme beaucoup je pense. :roll: Je roulais jusqu'à maintenant avec une vieille et défoncée Rover 214sei héritée de mon grand père. Mon grand-père n'étant pas du tout passionné par l'automobile, il ne l'a jamais très bien entretenu ce qui fait qu'elle est morte ce weekend entre mes mains... à seulement 138000 km !!!!! :( Qui plus est, Rover étant une marque disparue, impossible de trouver des pièces qui ne soit pas plus chère que la voiture en elle même.

Breeeeeeeef, je suis donc à la recherche d'une Mx-5 NB 1.8, et mon budget est de 5000€ voir 5500€ si ça vaut le coup de ralonger, mais je ne pourrais pas plus... Mon achat doit se faire assez rapidement mais disons que je me fixe une deadline approximative d'un mois car à pied pour aller au taf c'est une sacrée galère :lmao: Je suis donc en recherche intensive, n'hésitez pas à me conseiller !

J'ai l'impression que mon budget est un peu juste mais que ça peut rentrer dedans si je cherche bien donc je ne désespère pas... Quelques annonces me plaisent mais elles ont toujours un défaut, soit la rouille sur les ailes arrières, soit trop de km, soit en volant à droite. D'ailleurs selon vous sur ce genre de modèle, un volant à droit pose vraiment problème ? D'un point de vue pratique ainsi que à la revente... Parce que il y en a vraiment bcp sur les sites d'annonces en volant à droite. Pareil, je sais que les Mx-5 sont fiables mais 150000km n'est ce pas trop ? Surtout si je l'amène à 200000km et que je finis par vouloir la vendre, ça se revend ces bestiaux avec de tels kilométrage ? Et cette fichue rouille qui nous emmerde tous, sur les NB on peut s'en sortir pour pas trop cher pour la retirer ? (Si ce n'est pas déjà un gruyère).

Bon je vous ais expliqué ma situation je compte sur vous pour m'aider car c'est vraiment la panique par ici ! :icon_mrgreen:

Voici quelques annonces que j'ai considéré sérieusement:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1603337112.htm/ celle-ci a pas mal de rouille non perforante sur l'arrière des ailes arrières.
https://www.leboncoin.fr/voitures/1619524128.htm/
https://www.leboncoin.fr/voitures/1597193636.htm/ Celle-ci je rêve un peu en pensant que ça se négocie mais bon :saipa5:
https://www.leboncoin.fr/voitures/1609509156.htm/

Merci d'avance !

MIATAAAAA POWAAAAA !!!! <3 <3 <3


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Recherche de NB 1.8
Message Publié : Mer 22 Mai 2019, 10:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5110
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Bienvenue ici.
L'éternel débat RHD vs LHD :D
Je roule en RHD depuis 2006... La première fut une Lotus Elise S1 puis une S2000, une RX-8 et deux MX-5 (NBFL et NCFL), plus une Impreza GT mais vraiment pas longtemps (casse moteur...) :lol:.
Le trajet retour suffit à s'acclimater, il faut juste se forcer à serrer sa droite sur la chaussée sinon on a une tendance naturelle à circuler au milieu de la voie.
Un badge de télépéage et tu seras tranquille sauf dans les parkings sous-terrains !
Bonne recherche.

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Recherche de NB 1.8
Message Publié : Mer 22 Mai 2019, 10:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
BigRoums a écrit :
Pareil, je sais que les Mx-5 sont fiables mais 150000km n'est ce pas trop ?

Fiable mais pas indestructible, c'est aux alentours de ces kilométrages là qu'on va distinguer les voitures bien entretenues/jamais maltraitée des voitures qui ont servi de faire-valoir bon marché à des gens pas forcément soigneux.
Sur une 1.8, la pompe à huile s'est avérée être assez faiblarde, et en cas d'usage sportif, on est pas à l'abri d'une casse moteur.

Citer:
Surtout si je l'amène à 200000km et que je finis par vouloir la vendre, ça se revend ces bestiaux avec de tels kilométrage ?

Si entretien OK et voiture en bon état, oui.

Citer:
Et cette fichue rouille qui nous emmerde tous, sur les NB on peut s'en sortir pour pas trop cher pour la retirer ? (Si ce n'est pas déjà un gruyère).

NON. Ca coute toujours une blinde. Si la rouille est apparente, c'est déjà trop tard.

Si c'est limité aux bas de caisse, alors ça se refait pour pas trop cher, dans les 1000€, encore qu'un étudiant puisse trouver l'association "1000€" et "Pas cher" assez incongrue :)
Si ça se propage aux ailes, c'est déjà bien tard, et ça commence à coûter (très) cher.
Le "pire" étant les longerons, puisque c'est éliminatoire au CT :tantpis:

Citer:
https://www.leboncoin.fr/voitures/1603337112.htm/ celle-ci a pas mal de rouille non perforante sur l'arrière des ailes arrières.

Gros travaux à prévoir si les ailes sont déjà rouillées. On a pas tous la même notion du "très bel état" :ricane:

Citer:

Celle là semble sympa, sous réserve d'absence de rouille évidemment...

Citer:
https://www.leboncoin.fr/voitures/1597193636.htm/ Celle-ci je rêve un peu en pensant que ça se négocie mais bon :saipa5:

Trop tard, vendue :)

Citer:

Même remarque que pour la grise.

Stef


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Recherche de NB 1.8
Message Publié : Mer 22 Mai 2019, 11:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 6 Jan 2017, 14:09
Message(s) : 397
Localisation : Eure & Loir (28)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Je rejoins les avis précédents.

En RHD, tu auras des modèles moins cher, en revanche il y a des inconvénient. Ok, on s'habitue plutôt vite au positionnement sur la route, c'est un coup à prendre, sans être aussi optimiste que Little, il faut compter plusieurs jours pour commencer à être bien à l'aise. Par contre, on ne change pas les réflexes. Moi ca fait 10 ans que j'ai des RHD, et je passe d'une LHD à RHD sans aucun soucis. En revanche, j'ai remarqué qu'en cas de manœuvre réflexe d'urgence, c'est mes marques LHD qui reviennent naturellement (et on va chercher le pommeau de vitesse dans l'accoudoir...). Pour les péages et parking c'est compliqué sans copilote à gauche (effectivement le télépéage quand c'est possible est indispensable), et doubler un camion sur une route à double sens devient un art :D La visibilité et les angles morts rendent aussi les manœuvre un peu plus compliquée.

Mais bon, rien d'insurmontable, j'en connais qui roule en daily sur Paris en RHD, ils sont toujours vivants :D

L'autre inconvénient des RDH c'est que pour bcp, elles viennent d'Angleterre, et que labas, la rouille est particulièrement ravageuse. Donc souvent, l'état n'est pas top (c'est pas une généralité, on trouve quand même des RHD en bon état)

Pour la revente, c'est comme l'achat, ça sera forcement moins cher qu'une LHD. A prendre en compte aussi, ces derniers temps la côté des NA est plutôt à la hausse, alors que celle des NB est plutôt à la baisse. (y a qu'a regarder sur LBC les annonces à moins de 5000€, il y a une grande majorité de NB)

Globalement, les mx5 (NA et NB) sont plutôt très fiables au niveau du moteur, c'est japonais, donc robuste, et sans surprise, si l'entretien est fait comme il faut tu pourras l'emmener très loins, bien au delà des 200k.
Côté carrosserie, c'est des voitures d'une autre époque, donc oui, ça rouille au bout d'un moment :aie: Hormis le soucis de longerons qui rouillent sur les nb, il n'y a rien d'insurmontable.

Après, tout dépendra de ce que tu comptes faire de ta voiture. Si c'est pour avoir une dailly, et prendre du plaisir pendant 5 ou 8 ans, puis peut être passer à autre chose, te prend pas la tête à chercher une voiture en état concours. Tant que le moteur est bon, qu'elle est pas rongée par la rouille et qu'elle passe le CT,

Si c'est pour garder 30 ans, oui, cherche le meilleur modèle possible, et mets y directement le prix.

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Recherche de NB 1.8
Message Publié : Mer 22 Mai 2019, 11:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Si c'est pour un Daily, une NB 1.6 fera parfaitement l'affaire. Elles sont bien plus nombreuses sur le marché de l'occase, et moins chères.

Stef


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Recherche de NB 1.8
Message Publié : Mer 22 Mai 2019, 11:29 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
A 5500€ désormais, peu de mx5 lhd convenables.
En revanche en Angleterre pour le même prix, c’est le haut du panier des NA/NB.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Recherche de NB 1.8
Message Publié : Mer 22 Mai 2019, 15:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 09:45
Message(s) : 25
Mx5 : NC
Modèle : 2006
En effet je me laisse tenter largement par les voitures d'Outre-manche... Voir même faire appel à un importateur comme ça je suis tranquille ! :oops: Effectivement en plus avec mon budget du coup je touche le haut du panier... C'est clairement à réfléchir voir ça serait même bête de ne pas profiter de la baisse du cours de la Livres face à l'Euro ! :bien: Quitte à conduire avec un volant à droite... De toute façon j'ai l'impression que même en achetant en RHD en Angleterre, je la revendrais toujours plus cher en France :ptdr: :ptdr: Tellement les prix sont devenus bas... C'est hallucinant en vrai...

MIATAAAAA POWAAAAA !!!! <3 <3 <3


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Recherche de NB 1.8
Message Publié : Mer 22 Mai 2019, 16:01 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Au pire, certains ici se font un plaisir de les importer... :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Recherche de NB 1.8
Message Publié : Mer 22 Mai 2019, 19:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 09:45
Message(s) : 25
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Citer:
Au pire, certains ici se font un plaisir de les importer...


C'est à dire ? :D

MIATAAAAA POWAAAAA !!!! <3 <3 <3


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Recherche de NB 1.8
Message Publié : Mer 22 Mai 2019, 19:50 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Je l'ai fait deux fois pour ma gueule et une fois pour un membre du forum. :cyp:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Recherche de NB 1.8
Message Publié : Ven 24 Mai 2019, 14:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 09:45
Message(s) : 25
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Et du coup avec ton expérience tu trouves ça compliqué d'importer soit même ? La paperasse, le trajet, la langue... D'ailleurs comment tu fais si tu veux en voir plusieurs ? Tu étais monté en voiture ou en train ? Le seul point chiant à l'importer soit même c'est que tu peux pas en voir beaucoup, étant donné que je monterai en train je me retrouve vite limité par ma zone potentiel d'exploration des annonces...

MIATAAAAA POWAAAAA !!!! <3 <3 <3


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Recherche de NB 1.8
Message Publié : Ven 24 Mai 2019, 15:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 6 Jan 2017, 14:09
Message(s) : 397
Localisation : Eure & Loir (28)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Pour la paperasse (avant Brexit en tout cas :D ) il n'y a rien de très compliqué, ça se fait plutôt bien (je l'ai déjà fait pour 2 NA)

Le plus compliqué dans l'import, c'est d'aller faire le tour des garages sur place. Idéalement, faut commencer par regarder les annonces sur le net, genre sur pistonHead, de repérer plusieurs modèles dans une même région, déchanger avec le garage pour avoir toutes les info, avec plein de photos, de faire une sélection, puis de planifier un roadtrip. (évite le train, ou alors loue une voiture sur place, les garages sont pas en centre ville de Londres :) ). Après si tu es limité dans les déplacements, faut faire ta sélection avant, et choisir un seul véhicule, aller sur place et repartir avec directement.

Attention, bien prendre un modèle EU, et pas une japonaise ou autre importé, c'est la misère à immatriculer en France.

Sinon, tu peux laisser faire un importateur, ou qq'un qui se déplace souvent labas :)

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Recherche de NB 1.8
Message Publié : Ven 24 Mai 2019, 15:55 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
J’habite à côté de Genève. Donc aéroport et voiture de loc. À moins de tomber sur un modèle sélectionnée depuis un forum et dont le vendeur n’est pas avare en information, je prévois tjr d’en voir plusieurs afin de ne pas être coincé.

Pour payer, le mieux est d’utiliser transferwise et de créditer son compte à l’avance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Recherche de NB 1.8
Message Publié : Ven 24 Mai 2019, 18:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 09:45
Message(s) : 25
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Et en tout en comptant le déplacement, les frais de location de voiture, le ferry, etc etc il faut compter combien ? D'ailleurs le mieux c'est l'eurotunnel ou le ferry d'un point de vue économique ? Et une fois en france niveau assurance et paperasse c'est facile ? Ça serait la première fois que je fais ce genre de truc donc ça me stresse un peu... Mais c'est clair qu'il y a plein de beau modèle outre-manche...

Par exemple celles-ci:

https://www.gumtree.com/p/mazda/2005-ma ... 1336312009
https://www.gumtree.com/p/mazda/mazda-m ... 1338369533
https://www.gumtree.com/p/mazda/mazda-m ... 1306838259
https://www.gumtree.com/p/mazda/stunnin ... 1340968488

Edit: https://www.gumtree.com/p/mazda/mazda-m ... 1340340798

MIATAAAAA POWAAAAA !!!! <3 <3 <3


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Recherche de NB 1.8
Message Publié : Lun 27 Mai 2019, 08:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 09:45
Message(s) : 25
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Bon il semblerait donc très fortement que mon choix s'oriente vers une MX-5 NB/NBFL que j'irais acheter en Angleterre ce weekend... Je suis donc en recherche de la perle rare en annonce :oui: Si vous trouvez des annonces hésitez pas !

D'ailleurs si vous avez des recommandations pour le trajet, pour économiser au max, pour ne pas se foirer, et ne rien oublier en terme de papier je suis preneur de n'importe quel conseil !!

Merci d'avance !!

MIATAAAAA POWAAAAA !!!! <3 <3 <3


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 20 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL