Nous sommes actuellement le Mer 24 Avr 2024, 19:02

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Le juste prix!?
Message Publié : Mer 22 Mai 2019, 12:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Mai 2019, 15:12
Message(s) : 30
Localisation : Metz (57, Moselle)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Salut à tous!

Je suis tout nouveau sur le forum et pour cause je n'ai pas encore choisi ma monture... Si vous voulez zapper le blabla passez directement au dernier paragraphe :lol:

Pour vous expliquer un peu ma démarche : j'ai arrêté la moto (mon plaisir solitaire) et je cherche un cabriolet pour la remplacer (et permettre d'accueillir madame). C'est véritablement juste pour le plaisir et la ballade.
Comme c'est un achat totalement déraisonnable (après avoir fait l'acquisition d'une voiture neuve, et prévoyant d'agrandir prochainement la famille... ) je cherche un modèle ancien qui ne décotera plus de trop pour me donner bonne conscience :oops: . Utilisation ballade uniquement et je compte bien la conserver longtemps.

Je suis un peu confus car j'ai déjà regardé plusieurs fois au cour des années pour acquérir une mx5 et j'ai l'impression que les prix d'occasion des premiers modèles NA et NB sont aussi chers aujourd'hui (voir plus) qu'ils ne pouvaient l'être il y a 3 ans. :tantpis:

D'où ma question : quel serait le juste prix selon vous pour un modèle pas trop kilométré (150000 ou moins) en parfait état (pas de corrosion ou restaurée et capote OK) avec entretien jour et d'origine pour les modèles suivants :
- NA 1.8
- NA 1.6 115
- NB 1.8 (facelift ou non mais avec sièges cuir minimum)

Mon Daily : Leon ST Cupra 300 DSG
Mon Funky : Na rouge 115 de 1991


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le juste prix!?
Message Publié : Mer 22 Mai 2019, 14:44 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3574
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
De 7000 à 10000 pour une NA en très bon état, et je dirai 7/8000 pour nb en 1.8, en tenant compte du fait que tu auras des travaux anti-rouille à effectuer ... (elles y passent, ou y passeront) toutes; on a vu passer très récemment des NA en parfait état, à plus de 10/12000 !

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le juste prix!?
Message Publié : Mer 22 Mai 2019, 17:17 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 31 Mai 2012, 07:55
Message(s) : 93
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Si ça


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le juste prix!?
Message Publié : Jeu 23 Mai 2019, 13:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Mai 2019, 15:12
Message(s) : 30
Localisation : Metz (57, Moselle)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ok, alors dans l'ensemble les annonces que je vois ne sont pas toutes complètement délirantes et la stagnation du prix est en partie due aux frais engagés pour l'entretien et la restauration des autos correctes aujourd'hui...?

Plus concrètement je m'étais fixé pour budget 7500€ initialement mais je crois que je vais le revoir à la hausse pour 10K étant donné que les opportunités qui me semblent intéressantes se situent plutôt dans ces tarifs.
Je continue de scruter les annonces près de chez moi et aller voir les véhicules mais étant frontalier je vais peut-être aller voir de l'autre côté du mur...

J'ai retenu 3 annonces qui me paraissent intéressantes :
- NB 1.8 de 1999 de base sellerie tissu sans option mais avec historique et kilométrage traçable depuis 2001 et à peine plus de 30000km au compteur :etonne: :? :? Prix : 9000€
- NA 1.8 de 94 full stock 110K km avec capote et distri récente + hard top, jantes à rayon et roues d'origines pour 9500€
- NA 1.6 de 92 idem 110K km avec hard top, jantes chrome + origines avec intérieur perso reprenant la sellerie cuir beige et moquette des séries spéciales pour 9500€ aussi

Laquelle vous paraît la plus intéressante ? Prix cohérents ? Sachant que pour chacune peinture nickel et bas de caisse idem, pas vu le dessous des voitures. Qu'y a t'il de plus couteux à réparer / vérifier en cas de début de corrosion (berceau, longerons, ...)?

Mon Daily : Leon ST Cupra 300 DSG
Mon Funky : Na rouge 115 de 1991


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le juste prix!?
Message Publié : Jeu 23 Mai 2019, 15:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 6 Jan 2017, 14:09
Message(s) : 397
Localisation : Eure & Loir (28)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Alors, il faut savoir qu'il y a aussi des saisons pour acheter un cab. La en ce moment, y a plein de gens qui en recherchent un pour l'été, et donc, les prix montent légèrement. Le mieux c'est à partir du milieu de l'automne.

Ca dépend de ce que tu comptes en faire, et de ce que tu est prêt à faire dessus. SI tu veux un beau modèle sans avoir à faire quoi que ce soit dessus, effectivement on est sur du mini 7500 pour les NA. Mais tu peux trouver des bon modèle dès 5000€, rare, mais sa arrive. Les NB c'est un peu pareil, mais la cote est plutôt à la baisse. Après tu peux trouver de bonne occasion avec un peu de réfection, qui du coup sera moins cher. Globalement les NA et NB se bricolent plutôt bien, même étant novice tu dois pouvoir faire pas mal de choses toi même.

Parmi les choses à voire, globalement ça sera la rouille. Bas de caisse pour les NA en particulier, et l'état général du châssis. Rien d'insurmontable si y a besoin de faire des réparations, tant que c'est pas complètement mangé.

Pour les NB c'est un peu plus compliqué à voir, car la maladie, en plus de la rouille globale comme pour les NA, est à l’intérieur des longerons, et donc pas simple à voir comme ça, ou si ça se voit, c'est que c'est déjà bien atteint. Pour le coup, c'est un peu plus compliqué si y a besoin de faire des travaux. Ca peut expliquer la baisse de la côte des NB en ce moment.

Pour la motorisation, les 1.8 sont plus rares, plus recherchées et donc plus chèr. Si ton but c'est la balade avec Mme, tout en se faisant plaisir, une 1.6 sera amplement suffisant (ça avance bien, même les 90cv !).

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le juste prix!?
Message Publié : Jeu 23 Mai 2019, 16:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2685
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Bienvenu à toi!

Avec 7500€ je pense que tu peux trouver quelque chose. Ça sera peut être pas état collection mais quand même plus que correcte.

Le mieux c'est une carrosserie restaurée correctement par ce que c'est vraiment là que le budget peut exploser.

Si c'est juste pour de la ballade tu peux aussi regarder les NA 90ch et les Nb110 (y a pas non plus une grosse différence). Les vrais qualités des Mx5 c'est dans les virages pas en ligne droite (1600 ou 1800 même combat).

Après en partant sur plus kilométrée mais preuves d'un bon entretient c'est pas non plus trop risqué. C'est réputé pour être fiable mécaniquement (même si on peut ne pas avoir de chance...)

Le mieux si tu veux vraiment quelque chose de parfait c'est de patienter jusqu'à la fin de l'été et si tu peux pousser ton budget c'est clair que tu peux en trouver une parfaite.

Mais franchement avec un budget de 10k€ y a intérêt à ce qu'elle soit impeccable en tout point.

En Allemagne et Belgique les prix sont parfois un peu plus doux.

Bonne recherche.

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le juste prix!?
Message Publié : Jeu 23 Mai 2019, 16:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 25 Juin 2011, 16:58
Message(s) : 1385
Localisation : ANTIBES
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2011
Maximotep a écrit :
En Allemagne et Belgique les prix sont parfois un peu plus doux.
Bonne recherche.

Mais si le décolleté est aguichant, il va falloir se coucher pour examiner les dessous.
Gare à la corrosion des caisses qui roulent l'hiver et ne sont pas (très !) bien dessalées au printemps.
Si avoir le cerceau en face de ta passagère ne te gêne pas, avec les mêmes réserves que ci-dessus sur les chassis et bas de caisse croutillants, tu peux aussi faire de bonnes affaires en Rosbifland.

LOMODAX
NC-RC Nekki N°049/150 Dolphin Grey
La vie est courte ... profitonzan néovan épaseulman parbotan ! Nan !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le juste prix!?
Message Publié : Jeu 23 Mai 2019, 16:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2685
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
LOMODAX a écrit :
Maximotep a écrit :
En Allemagne et Belgique les prix sont parfois un peu plus doux.
Bonne recherche.

Mais si le décolleté est aguichant, il va falloir se coucher pour examiner les dessous.


Jolie façon de le dire :D . C'est largement valable chez nous aussi ;)

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le juste prix!?
Message Publié : Dim 26 Mai 2019, 18:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Mai 2019, 15:12
Message(s) : 30
Localisation : Metz (57, Moselle)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ma quête s'achève, merci pour vos conseils!
Au final je suis tombé sur une mamie de 91, le modèle basique entièrement d'origine à tout petit prix je n'ai pas su résister. Le weekend prochain si tout va bien je roulerai cheveux au vent :woo: je laisse tomber le casque de moto.

Mon Daily : Leon ST Cupra 300 DSG
Mon Funky : Na rouge 115 de 1991


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le juste prix!?
Message Publié : Lun 27 Mai 2019, 08:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 6 Jan 2017, 14:09
Message(s) : 397
Localisation : Eure & Loir (28)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Bon choix :)

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le juste prix!?
Message Publié : Mar 4 Juin 2019, 11:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 1 Fév 2018, 21:48
Message(s) : 42
Localisation : Saint-Avold (57, Moselle)
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2014
Dites donc jeune homme, un peu sommaire votre présentation ! :D
Ces gens du Nord-Est là, jte jure ... :lol:

LudoCGzu a écrit :
Au final je suis tombé sur une mamie de 91

On a droit à des photos ?
Ou je poste les miennes ? :)

LudoCGzu a écrit :
je laisse tomber le casque de moto.

Traître ! :D

Bon sérieusement, belle bagnole. Vraiment ultra sympa à rouler.
Je me suis même demandé si je n'aurais pas mieux fait d'investir dans une NA plutôt qu'une NC. Pour son âge et son kilométrage, je m'attendais à largement moins bien. Les MX5 sont vraiment top, peu importe leur âge. :bien:



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le juste prix!?
Message Publié : Jeu 6 Juin 2019, 08:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Mai 2019, 15:12
Message(s) : 30
Localisation : Metz (57, Moselle)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Jeremy a écrit :
Dites donc jeune homme, un peu sommaire votre présentation ! :D
Ces gens du Nord-Est là, jte jure ... :lol:

LudoCGzu a écrit :
Au final je suis tombé sur une mamie de 91

On a droit à des photos ?


Photos, profil complété et tout et tout, je fais mes devoirs ce weekend, promis!

(enfin s'il pleut parce que sinon je vais rouler :ricane: )

Mon Daily : Leon ST Cupra 300 DSG
Mon Funky : Na rouge 115 de 1991


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 12 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Karagheuz et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL