Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 10:06

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 20 Juin 2019, 13:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Avr 2014, 09:05
Message(s) : 1844
Localisation : 21800 Chevigny Saint Sauveur Bourgogne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Chronogps a écrit :
bout a écrit :
Même si je l'ai essayé en 160cv j'ai pas été très emballé :?


A part l'habitacle clairement plus exiguë -moins bien ventilé/chauffé à mon gout- (et le style qu'on peut ne pas aimer) la ND améliore en tout point la NC... Les points les plus notables étant la consommation et cette impression de légèreté.

C est clair que niveau conso c est un gouffre entre la NC et la ND.
Par contre j aurais bien récupéré la direction de la NC!!

Mes ex:ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 20 Juin 2019, 15:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 5 Sep 2012, 18:26
Message(s) : 820
Localisation : Rennes
Mx5 : NC
Modèle : 2009
:hello:
Chronogps : c'est aussi une question de budget, comme j'ai encore 2 autres voitures et 2 motos... :sic:

Gilles: A tu fais les démarches toi même ou tu est passé par un importateur :?

Toutes les routes mènent à Rome

NC ST Niseko 2.0 160cv gris Mephisto
NA 1.6 115cv 1991 blanche Vendue
NA 1.6 90cv 1996 Montego Bleu Mica Vendue
Mazda 3 Graphite 2.0 120cv 2016 arctic white
Clio RS II 182cv gris titane


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 20 Juin 2019, 18:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5540
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Oui, les démarches moi-même et sans aucun soucis ! Simple et rapide.

Par contre, je suis revenu avec de fausses plaques Allemande sans le savoir ! :oops:

A+, Gilles

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 21 Juin 2019, 10:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 5 Sep 2012, 18:26
Message(s) : 820
Localisation : Rennes
Mx5 : NC
Modèle : 2009
:hello:
Gilles si jamais j'achète en Allemagne tu pourrais m'aider dans les démarches malgré que tu est très pris :? ;)

Toutes les routes mènent à Rome

NC ST Niseko 2.0 160cv gris Mephisto
NA 1.6 115cv 1991 blanche Vendue
NA 1.6 90cv 1996 Montego Bleu Mica Vendue
Mazda 3 Graphite 2.0 120cv 2016 arctic white
Clio RS II 182cv gris titane


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 21 Juin 2019, 10:31 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
brice21 a écrit :
Chronogps a écrit :
bout a écrit :
Même si je l'ai essayé en 160cv j'ai pas été très emballé :?


A part l'habitacle clairement plus exiguë -moins bien ventilé/chauffé à mon gout- (et le style qu'on peut ne pas aimer) la ND améliore en tout point la NC... Les points les plus notables étant la consommation et cette impression de légèreté.

C est clair que niveau conso c est un gouffre entre la NC et la ND.
Par contre j aurais bien récupéré la direction de la NC!!



Pour 700€, on programme aisément 4 cartos dans une NCFL. De quoi en placer une pour l'E85. :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 21 Juin 2019, 11:05 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
On peut difficilement comparer une NC avec une ND stock. C'est vrai que la ND est plus vive que la NC (le poids ;) ) et que la NC consomme plus. Après le look n'est pas du tout le même, on aime ou on n'aime pas le style KODO.

Mais ce qui est sûr, et cela a été mon principal argument pour acheter une NC d'occasion au lieu d'une ND neuve c'est que la différence de prix d'achat te permettra de rouler toute ta vie même avec 3 litres de consommation en plus avant d'amortir le surcoût. Et il te restera encore largement de quoi faire évoluer la NC pour l'optimiser en châssis et moteur.

Pour sortir un peu du débat, j'ai eu l'occasion d'essayer une NC 2.0 performance avec peu de kms et bien entretenue mais qui a le défaut d'être molle comme c'est pas possible, j'avais l'impression d'avoir une caravane au cul, le coffre lourdé de plomb ou le frein à main serré. De plus le DSC se déclenchait dans chaque virage en montée de col ce qui n'arrangeait pas vraiment la puissance à passer au sol, là je pense à un problème de suspension défectueuse. L'ami qui me l'a fait essayer, poste sur le Forum et surement qu'il nous en dira plus quand il aura un peu cherché l'origine du problème. Je penche pour un encrassement du à l'utilisation pépère du précédent propriétaire. De toutes façons, qu'il se rassure , s'il me lit, il a une bonne base pour progresser, c'est cela le principal.

Si certains d’entre vous ont déjà eu ce problème ce serait un plaisir d'avoir votre avis sur la question.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 21 Juin 2019, 12:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Juil 2008, 12:46
Message(s) : 2330
Localisation : Vallée de la Bresle
L'esp de la Nc1 est réglé bien trop sensible. Il se déclenche très très tôt.
Il suffit aussi de ne pas avoir 4 pneus identiques (changement d'un seul train), et là c'est la catastrophe... :vomi:
Souci largement bien réglé sur la NCfl dont le calibrage est je trouve très bien.

Idem pour le 2,0l. Il y a pas mal de critique sur la boite 6, mais celle-ci apporte plus de punch au moteur.
Et sur Ncfl le moteur est un peu plus pointu, régime maxi passant de 7000 à 7500.

Light is right


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 21 Juin 2019, 13:12 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Oui, tu as raison , l'ESP est réglé sensible sur la NC1, mais là c'était à chaque virage, et avec des pneus neufs de bonne qualité et peu de puisance à gérer, même plus vite avec la mienne je ne déclenche que rarement, pourtant , j'arsouille dur.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 21 Juin 2019, 13:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5110
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Ca veut dire que tu n'arsouilles pas assez dur :D
:arrow: :cyp:

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 21 Juin 2019, 13:24 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Little a écrit :
Ca veut dire que tu n'arsouilles pas assez dur :D
:arrow: :cyp:


Quand j'ai fait l'essai de la NC 2.0, j'ai le copain qui était derrière moi avec la mienne et lui ne déclenchait pas....Mais je n'ai qu'une petite NC 1.8, désolé :ricane:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 21 Juin 2019, 13:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5110
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
J'oublie à chaque fois ! :D ;)

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 21 Juin 2019, 13:41 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Little a écrit :
J'oublie à chaque fois ! :D ;)


Tu es pardonné mon brave ;)

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 21 Juin 2019, 15:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 5 Sep 2012, 18:26
Message(s) : 820
Localisation : Rennes
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Merci pour vos info précieuses :jap:

Toutes les routes mènent à Rome

NC ST Niseko 2.0 160cv gris Mephisto
NA 1.6 115cv 1991 blanche Vendue
NA 1.6 90cv 1996 Montego Bleu Mica Vendue
Mazda 3 Graphite 2.0 120cv 2016 arctic white
Clio RS II 182cv gris titane


Dernière édition par bout le Ven 21 Juin 2019, 16:15, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 21 Juin 2019, 16:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Avr 2011, 16:57
Message(s) : 1344
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
De qu'elle couleur souhaites-tu pour ta NCfl ? Quel budget ?

MX-5 NCfl 2.0 160 ch "Karai" Spirited Green
MX-5 NBfl 1.8 146ch BVM6 "Sportive" Classic Red (2011-2018)

Image
2020: Repas de début d'année/2e Traversée du Morvan/Balade Franco-Suisse/Balade du Musée Peugeot
2021: e-AG/Au Fil de l'Eau


Dernière édition par AimeX-5 le Ven 21 Juin 2019, 17:35, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 21 Juin 2019, 16:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Avr 2015, 15:10
Message(s) : 1859
Localisation : Rennes
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Up pour suivre. ;)

1991 NA Red Classic
Membre n°876


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 67 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL