Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 02:08

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Ven 21 Juin 2019, 21:03 
Hors-ligne

Inscription : Mer 19 Juin 2019, 19:23
Message(s) : 10
J'espère je vais être patient :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 21 Juin 2019, 21:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15540
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Tu peux acheter les yeux fermés :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 21 Juin 2019, 21:22 
Hors-ligne

Inscription : Sam 16 Mars 2019, 12:47
Message(s) : 1030
Localisation : 78 mais aussi 33,84
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Bah si tu as essayé un 131/132ch, dis-toi que le 184 c'est 40% de puissance en plus et le même caractère. :ptdr:

ND 2.0 184 JetBlack GION


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 22 Juin 2019, 10:13 
Hors-ligne

Inscription : Lun 27 Mai 2019, 09:28
Message(s) : 78
Localisation : paris / toulouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Bonjour julien,

j etais dans le meme etat d esprit que toi :
j etais parti pour realiser mon reve de porsche 911 et puis la vie fait que je n ai plus besoin que de 2 places et pour pouvoir garder longtemps une voiture de sport aujourdhui, tu as raison, il faut anticiper les futures contraintes qui vont tomber sur les vehicules thermiques

la mx5 est la seul voiture sur le marche qui est :
- moins hardcore que les lotus / catheram et donc vivable au quotidien
- a des chances de passer sous les radars de l ecologie / la repression routiere / mon anticipation des contraintes administratives futures donc utilisable pour encore 10-15 ans
- repandue donc plein de pieces disponibles pour la rendre plus sportive si souhaité (ohlins/meister)
- avec des dimensions de pneus "ultra sport" disponibles et pas trop cher

j ai eu moins de mal a l essayer que toi mais je n ai pas pu faire d essai avec les reccaro qui sont tres rares en europe actuellement.
le 184 est un tres bon atmopherique qui monte bien dans les tours sans s essoufler.
tu n aura pas le cote "boost" a 6000 tours d un vtec mais c est egalement plus plein qu un vtec (j ai eu une civic type r atmo 200 cv)
l avantage de poids de la mx5 gommera une partie de ta perte de puissance/couple et tu pourra la pousser plus car une voiture d une tonne qui part en glisse se rattrape plus facilement/dans moins d'espace qu une voiture de 1600 kg
et la position de conduite encore un peu plus basse que ta M2 achevera de te convaincre.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 22 Juin 2019, 10:35 
Hors-ligne

Inscription : Mer 19 Juin 2019, 19:23
Message(s) : 10
Musicae tu as exacté le même état d'esprit que moi par rapport à la 911 et moi avec la m2...
Je vais encore persister dans ma recherche d'essai, si je n'arrive pas à le faire ici la rentrée je prendrai le risque de passer commande toute de même....
En tout cas un grand merci à tout le monde pour l'intérêt et le temps passé à me répondre :beer:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 22 Juin 2019, 12:04 
Hors-ligne

Inscription : Sam 16 Mars 2019, 12:47
Message(s) : 1030
Localisation : 78 mais aussi 33,84
Mx5 : ND
Modèle : 2019
On est pas mal dans le même cas...

Quelques petites précisions :

Ecolo :
- je pense que pour éviter des déconvenues sur la durée, Il faut être en euro6 et peut-être même euro6d. Donc 2016 mini (ou fin 2015) voire fin 2018/2019 pour euro6d. Aujourd'hui notre vignette Crit'Air donne l'impression que les euro5 vont s'en tirer, mais en lisant ce qui se passe à l'étranger on voit bien que ça ne va pas durer
- ou alors on fait l'impasse et on a une caisse de WE.

Porsche 911
- un peu de baisse des cotes en ce moment. Il n'y a pas que la 996 qui soit abordable, une 997 devient intéressante.
- il faut oublier les 3.2 G50 ou dernières en refroidissement air à moins d'être passionné. Elles deviennent inabordables en bon état.
- plus ancien c'est pas si mal pour la balade, même en 4 cylindres
- petite note perso : les intérieurs des transitions sont pas mal démodés et les intérieurs "à boutons" commencent à vieillir et agacer sérieusement, il y a franchement eu une amélioration récente, mais ça commence à taper en prix.

Boxter
- le premier fait démodé à mon goût
- quelques soucis de fiabilité sur les 6
- ça tient franchement moins bien la cote que les 911
- Les 981 sont en Euro5, mais il me semble qu'il y a des euro6 sur la fin avant la 982. Dernière chance de chopper un flat6
- il n'y a pas un monde de performance entre un Boxter non GTS et une Mx5 184. Je vais me faire taper sur les doigts là, mais je le pense. La différence se fera essentiellement passées nos limitations. Encore ce matin j'ai joué avec une Porsche qui tapait des rupteurs derrière une auto école... Arrivé à sa hauteur et l'auto école ayant dégagé j'ai mis un coup de gaz pour le faire réagir. Il a suivi à l'accélération, mais en 2 virages il était décollé. La Boxter apporte plus de confort, plus de place, plus de consommation, plus de dépenses... et peut-être un peu moins de plaisir "simple" à vitesse raisonnable (plus d'appréhension?).
C'est différent.

La ND 184
- en stock c'est une voiture de balade avec un comportement pas forcément rassurant à rythme très élevé, mais confortable pour enrouler les virages sans y rentrer à fond. Son principal défaut est un roulis caractéristique qui a pour conséquence que la voiture n'informe pas bien le conducteur en changeant d'appui (virage en S par exemple) voire même arrive à surprendre dans sa réaction, ce qui ne manque pas de déclencher l'ESP. Elle est aussi "molle" à la mise en appui.
- la consommation réelle si tu t'amuses avec c'est : 7.5l/100 en petites routes en ne cherchant pas l'accélération à tout prix. 8-8,5l/100 sur un grand trajet autoroutier et mixte (accélérations aux péages, un peu de jeu, vitesse moyenne soutenue). A 120km/h sur autoroute tu restes sous les 8l/100. Mais en arsouille c'est plutôt 10-10,5l ce qui est vraiment très très raisonnable et beaucoup moins que la Porsche (ancienne) dans le même exercice. Ceux qui parlent de 6l/100 (je ne sais pas comment ils font) peuvent rester stock, si tu vas jouer dans les 10l/100 il vaut mieux revoir la suspension.

131-132 vs 184
- je n'ai pas essayé le 184 avant achat, mais un 131. J'avais trouvé le 1.5 sympa, linéaire dans le bon sens, pas avare pour prendre ses tours, bonne sonorité, agréable. Mais manquant un peu de couple pour la balade et pas très démonstratif en puissance. Ça fonctionne mais on ne se dit pas que ça pousse. Il est très suffisant pour assurer un rythme de balade soutenue en jouant du levier. Pas essayé le 160 non plus, mais le 184 reprend ce que j'ai bien aimé du 1.5 avec un truc en plus, plus de souplesse pour rouler sur un filet de gaz même en 6ème à 50km/h (ne pas espérer un effet turbo à l'accélération), une sensation de moteur bien rempli autours des 4000 tours/min et une poussée plus franche que le 1.5 passés les 5000 tours. Pas de coup de pied au cul comme on peut l'avoir avec un turbo, mais une bonne poussée continue dans les reins et une envolée jusqu'aux 7500 tours. On se sent presque frustré que ça ne monte pas plus haut. Et dans les faits c'est vraiment sympa, exploitable, dosable et fun. C'est un moteur moins pointu que le 2.0l atmo des C3RS par exemple et, je trouve, plus nerveux en haut des tours. Doubler est une formalité, du moins l'accélération est suffisamment franche pour doubler vite en sécurité. Les 3 premiers rapports emmènent la caisse au delà de la vitesse limite et le jeu ne s'arrête pas à la 4ème. En 5ème et en 6ème c'est là que la Porsche fait rentrer dans un autre monde. En pratique à un péage, tu passes 1,2,3 et 6 en faisant un sourire ;).

Boite 6 ND
- je viens faire essayer la ND à un Porschiste (qui n'a pas eu que des PDK) et la première chose qu'il a noté c'est que la boite est formidable.
- franchement elle participe à l'agrément de la voiture et c'est en grande partie grâce à cette boite qu'on peut s'amuser plus avec une ND184 qu'avec des voitures plus puissantes.
- je la trouve bien étagée et j'apprécie en balade de pouvoir rouler en 6 en faisant et entendant moins de bruit.
- là encore cette boite couplée à un moteur assez élastique permet de rouler plus confortablement qu'avec une C3RS. On fatigue moins.

Performances pures
- 0à100 en 6,5s. Ok c'est bien mais c'est ce que font les petites GTI aujourd'hui. Sauf que dans la pratique ce n'est pas un temps idéal dont on parle mais d'un temps réel, que l'on peut faire facilement. Du coup elle fonctionne toujours, on ne se loupe pas avec la boite, ça ne dérape pas, la voiture se place bien. Et finalement on est beaucoup plus performant/efficace qu'avec des voitures anciennes plus puissantes qui étaient dans les mêmes temps.
- un point à noter c'est la précision de l'accélérateur. Aucun flou, à une position donnée d'enfoncement correspond un régime moteur. C'est une de mes première voitures qui me donne cet effet là, c'est bluffant. Du coup le dosage est excellent.

Carrosserie/taille/confort
- là c'est forcément moins cossu et moins statutaire que la Porsche
- mais la voiture produit son effet et a une cote d'amour particulièrement intéressante
- elle n'agresse jamais les passants
- elle doit avoir une gueule dans le rétro peut-être avec la ligne basse et les Led qui fait que les gens se poussent, c'est étonnant.
- on ne s'y sent pas à l'étroit, une fois dedans je trouve qu'on "respire" (à moins d'être très grand et encore c'est une question de proportion. Un copain d'1m93 très en buste ne pourrait pas la conduire toit fermé au quotidien.
- Recaro/standard. Affaire de goût et de cage thoracique. Les sièges standard maintiennent bien même à rythme soutenu. Je trouve les Recaro plus étroit pour moi et je ne suis pas particulièrement sensible à leur look. Les Recaro ne sont pas des Sabelt, ils ne sont pas inconfortables.

Echappement
- alors là c'est totalement subjectif mais je trouve que Mazda a réussi un bon compromis
- elle sonne bien à l'accélération
- ronronne (résonateur) de manière assez sympa. Là encore le Porschiste était bluffé, je lui ai montré le tuyau dans le compartiment moteur.
- se calme dès que l'envie se fait sentir en passant 1 ou 2 rapports. Du coup beaucoup moins fatigante qu'une C3RS sans parler d'une Abarth échappement Monza.

Voilà, il faudra peut-être que je mette ça dans mon sujet parce que c'est une tartine... :D

ND 2.0 184 JetBlack GION


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 22 Juin 2019, 16:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15540
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
JJulien88 a écrit :
Je vais encore persister dans ma recherche d'essai, si je n'arrive pas à le faire ici la rentrée je prendrai le risque de passer commande toute de même....
En tout cas un grand merci à tout le monde pour l'intérêt et le temps passé à me répondre :beer:


Je veux bien qu'on aille faire un tour avec la mienne mais niveau châssis elle n'est plus du tout stock (Ohlins road & track). Je ne voudrais pas t'induire en erreur sur le comportement :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 22 Juin 2019, 17:04 
Hors-ligne

Inscription : Lun 27 Mai 2019, 09:28
Message(s) : 78
Localisation : paris / toulouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
apres sa BMW M2, je pense qu il ne se contentera pas des suspensions d origines, meme bisltein ;-)

et comme les 2 meilleures options (mais pas les moins cheres) semblent etre les ohlins r&t et les meister gt1 ça devrait l interresser


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 22 Juin 2019, 18:54 
Hors-ligne

Inscription : Sam 16 Mars 2019, 12:47
Message(s) : 1030
Localisation : 78 mais aussi 33,84
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Chez MeisterR, je trouve les Zeta CRD loin d'être ridicules, ce serait bien d'avoir la comparaison avec les Ohlins. Chronogps le dira.

Les GT1 c'est un peu mieux partout, mais le double du prix. Ca se justifie peut-être plus sur circuit, mais là encore il y a mieux chez Meister avec le double réglage compression/détente (possible en option sur GT1 il me semble).

ND 2.0 184 JetBlack GION


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 22 Juin 2019, 23:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Mai 2019, 16:40
Message(s) : 197
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Bonjour JJulien88. Je me permet de répondre car j'ai pu essayer la 184. Je suis aussi de Nantes et j'ai fais mon essai à la concession d'Orvault en avril, surement juste avant que la 184 soit vendue.

Au passage le vendeur est super sympa, il a en daly une gt86 monté en compresseur hksv2.

Je sort d'une 208 gti By Peugeot Sport (gardée 1an et quelque). J'ai aussi tester la gt86 en BM phase 1 et BA phase 2. Mini Cooper s 192cv, 308 gti. z4 35si, sti préparée etc

Je précise que c'était ma 1ere foie en mx5. La voiture fait preuve d'une grande facilité des les premiers tours de roue. la prise en main ce fait naturellement. Elle met direct en confiance.

Le moteur est super, les montées en régime sont franche avec une bonne poussée, incomparable à une m2 mais ya moyen de ce faire plaisir sans avoir peur des que ça commence tourner. Il se comporte comme une moto et ça j'adore.

La boite est excellente bien mieux que ma 208 et presque au même niveau que la gt86. Par contre ya du roulis mais un bon set d'amortos devrait aidé.

Le 160 doit surement être suffisant mais si tu peu prendre une 184 tu peux y aller les yeux fermé tu ne sera pas déçu.

Voila pour mon petit avis. Je t'annonce tout de suite je n'ai pas de mx5 à te faire essayé. Je me tâte a franchir le pas sous peu ou début d'année prochaine. Mais ce sera une NCFL surement d’Allemagne en 2.0L.

NC 2.0 moteur mort! 2.5l préparé atmo en cours. Avec du lourd qui va suivre!!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Juin 2019, 16:27 
Hors-ligne

Inscription : Mer 19 Juin 2019, 19:23
Message(s) : 10
Merci a tous pour cette lecture :D
il y a déjà une chose qui est une certitude dans mon projet, le bon de commande ira pour une RF.
A ce propos j'ai cru comprendre que chronogps avait commandé une magnifique RF en série exclusive :D ce coloris a l'air d’être magnifique...
je vais me laisser encore un peu de temps histoire de voir si la concession de ma région me rappel pour un essai d'une version 184, j'ai justement eu un retour de leur part aujourd'hui même, ils devraient me prévenir le moment venu.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Juin 2019, 18:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15540
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Il doit encore en rester quelques unes de disponibles dans le réseau ;)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 27 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL