Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 23:46

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 21 Juin 2019, 10:56 
Hors-ligne

Inscription : Lun 27 Mai 2019, 09:28
Message(s) : 78
Localisation : paris / toulouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Bonjour,

Dans ma recherche personnelle pour une mx5 nd st 184 sport, j ai trouve un gros concessionnaire etranger qui me vendait une ND st sport reccaro neuve non immat a un prix tres tres intéressant (pour comparaison cela fait environ 28k€ prete a rouler en ile de france avec tva, transport, taxe ecolo et taxe immatriculation incluse d apres mes devis) et ils en ont plusieurs ainsi que d autres modeles.

Avant d'entamer des négociations plus poussées, je voulais savoir si des personnes sur ce forum étaient également en phase d'achat pour négocier une remise et partager le transport.

En bref et désolé d'être direct, ce thread s adresse a des personnes avec un projet d'achat précis et rapide avec environ 28k€ de disponible sur leur compte en banque.

ps : si il y a de la demande, je pourrai aussi demander des devis pour des modeles RF (plus cher) et d autres regions en France. attention, pas de 1.5 disponibles.

merci


Dernière édition par musicae le Jeu 11 Juil 2019, 10:48, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Juin 2019, 20:26 
Hors-ligne

Inscription : Lun 27 Mai 2019, 09:28
Message(s) : 78
Localisation : paris / toulouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Update : Nous sommes désormais 2 acheteurs

date d'achat visée : si possible début aout.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Juil 2019, 21:14 
Hors-ligne

Inscription : Lun 27 Mai 2019, 09:28
Message(s) : 78
Localisation : paris / toulouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
ça se précise. 2 ou 3 personnes.

RF autour de 30-30,5K meme config prète a rouler


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 6 Juil 2019, 15:21 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 4 Juil 2019, 12:01
Message(s) : 8
Bonjour,
Peux tu m’en dire un peut plus sur ton offre?
- c’est quel Pays?
- Quels sont les équipements en plus ou en moins par rapport à une Française ?
- dans ton 28k il y a la carte grise ?
- as tu les coloris disponibles?
Moi je suis en recherche pour un ST 2L mais je ne suis pas certain pour le Recaro.
As tu un peu plus de détails sur les tarifs?
Merci d’avance


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 6 Juil 2019, 22:45 
Hors-ligne

Inscription : Lun 27 Mai 2019, 09:28
Message(s) : 78
Localisation : paris / toulouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Bonjour,

nous sommes deux et en phase finale d'achat (probablement la semaine prochaine).

le prix de 28K€ +- 500 euros inclus TOUT y compris la carte grise avec une livraison en region parisienne, sur des voiture très optionnées,(sport, reccarro, navigation, carplay, radar de recul, peinture metallisée, pédales et seuils de porte alu, tapis luxes etc...)

il reste une noire en st sport reccarro et en "non sport" il ont a priori, blanc metallise, rouge et noire mais je peux demander confirmation de ce qu ils ont dans la config que tu souhaites.

remarque importante : nous sommes tous les 2 préssés donc si tu as la somme nécessaire sur ton compte en banque immédiatement et que tu es prêt a commander, nous t' acceuillons avec plaisir dans notre achat groupé. Dans le cas contraire, nous ne souhaitons pas ralentir nos commandes en attendant d'autres personnes.

si tu es intéressé, envoi moi un message personnel et je te recontacte par téléphone demain dans la journée afin que l'on en discute de vive voix.

Cdt
David


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 8 Juil 2019, 10:24 
Hors-ligne

Inscription : Lun 27 Mai 2019, 09:28
Message(s) : 78
Localisation : paris / toulouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
2 voitures commandées
Une troisième personne dispose d'un devis et réfléchit.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Juil 2019, 10:49 
Hors-ligne

Inscription : Lun 27 Mai 2019, 09:28
Message(s) : 78
Localisation : paris / toulouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
pour info : pas de modèles 1.5l disponibles


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Juil 2019, 10:50 
Hors-ligne

Inscription : Lun 27 Mai 2019, 09:28
Message(s) : 78
Localisation : paris / toulouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
update : Nous avons reçu les certificats de conformité européen en anglais (gratuitement)

j ai vu passer une discussion technique sur les detail des homologations donc pour ceux que ça interresse
nos voitures sont euros 6 norme 715/2007/EC 2018/1832/EU(DG)

si qq peut traduire ...


Dernière édition par musicae le Mer 17 Juil 2019, 11:43, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Juil 2019, 11:28 
Hors-ligne

Inscription : Sam 16 Mars 2019, 12:47
Message(s) : 1030
Localisation : 78 mais aussi 33,84
Mx5 : ND
Modèle : 2019
DG = Euro6d-TEMP-EVAP
(715/2007*2018/1832DGEURO6)
Donc dernière norme en date pour la Mx5 avec les amendements ISC et EVAP demandés pour l'application de la norme 6d-TEMP au 01/09/2019

Le COC doit se terminer par *04 non ? (la dernière homologation déposée par Mazda le 15/02/2019)
e11*2007/46*2661*04

ND 2.0 184 JetBlack GION


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Juil 2019, 11:42 
Hors-ligne

Inscription : Lun 27 Mai 2019, 09:28
Message(s) : 78
Localisation : paris / toulouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
oui !
exactement le meme numero
xxx*04


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Juil 2019, 12:12 
Hors-ligne

Inscription : Sam 16 Mars 2019, 12:47
Message(s) : 1030
Localisation : 78 mais aussi 33,84
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Donc il n'y a pas plus récent comme modèle,
après ce sera le millésime 2020 ;)

Pour l'import, soit vous faites tout vous même, soit vous passez par une société qui s'en occupe, ce n'est pas très cher et mon conseil est de faire un WW d'attente parce que la procédure est très(trop) longue.
Je suis passé par Car Transit, trouvez celui qui s'occupe de votre coin (il peut y avoir des spécificités, notamment de paiement de la TVA en ligne dans le Nord et pas forcément ailleurs)

Tout se fait normalement à distance

PROCEDURE :

- le garage vous fait une facture HT (sortie de la TVA de 25% suédoise) -> virement
- vous payez votre TVA en France (sur le site qui va bien en .gouv.fr) -> virement (pas pareil dans toutes les régions)

Alors

- soit vous vous occupez de tout et vous suivez le topic qui a été fait sur le forum
- soit vous "sous-traitez" le tout.

Si vous sous-traitez, vous n'avez pas besoin de fournir le quitus fiscal et autres docs, le prestataire s'en occupe.

Vous donnez :
- la preuve de paiement au garage (une impression écran a suffit)
- la preuve de paiement de la TVA (idem, impression écran)
- le COC
- d'autres justificatifs normaux (domicile, permis...)
- et une procuration si vous demandez un WW et à ce qu'ils fassent l'ensemble de la procédure.

Le WW s'obtient TOUT DE SUITE, ça permet de revenir avec la voiture, il est valable 4 mois et permet aussi de s'assurer tranquillement pendant les 4 mois (sinon en transit c'est 1 mois maximum pour une procédure qui peut durer plus de 6 semaines c'est idiot).

Votre garage en suède a juste besoin d'être payé et que vous soyez assurés.

En parallèle, la procédure suivra son cours, vous ne paierez ni CI (carte grise), ni malus dans l'attente.
Quand elle arrivera à son terme, alors paiement de l'immatriculation, des frais du prestataire (70euros dans mon cas) et votre CI provisoire vous sera donnée par mail, la CI arrivant de la préfecture en recommandé.

Le WW ne compte pas en première immatriculation.
Votre voiture sera "neuve" quand elle sera définitivement immatriculée, même si vous avez roulé avec.

ND 2.0 184 JetBlack GION


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Juil 2019, 13:36 
Hors-ligne

Inscription : Lun 27 Mai 2019, 09:28
Message(s) : 78
Localisation : paris / toulouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
tu m inquietes avec une durée de procedure de 6 semaines.
je pensais que les pb de delivrance des carte grise etaient resolu

j ai prevu de faire un roadtrip avec la mienne ou je vais quitter l europe (bosnie, montenegro, albanie) donc probleme meme avec un ww

pour l instant, nous faisons tout nous meme.
je vais commencer les procedures cette semaine et je pensais partir vers le 25 aout.

tu penses que c est jouable ?

petite precision: nous avons un transporteur qui nous livre directement en france par camion.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Juil 2019, 14:00 
Hors-ligne

Inscription : Sam 16 Mars 2019, 12:47
Message(s) : 1030
Localisation : 78 mais aussi 33,84
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Je pense que ce sera limite à cause de l'été...

Pour moi WW le 23 mai, immatriculation définitive le 10 juillet, reçue chez moi le 11 ou 12 juillet.
La demande (complète avec le quitus fiscal etc etc) a dû être réceptionnée le 2 juin si j'ai bien compris les explications quand je trouvais le temps long.
Donc 7 semaines tout compris depuis zéro et probablement 6 semaines incompressibles en faisant au mieux.

Attention ton COC en Anglais n'est peut-être pas valable (je ne sais pas s'ils demandent toujours un COC en français). Si tu dois le demander en français à la DRIRE c'est entre 60 et 70 euros, un truc comme ça.

Sinon le WW français n'empêche absolument pas de rouler à l'étranger depuis 2017 (plus de mention de circulation nationale)
C'est un vraie immatriculation provisoire, différente des plaques de transit.

Sur les sites officiels :
- La position française
- La position européenne

Tout bon donc au sein de l'Europe (et même de la Suisse), mais comme Bosnie, Albanie et Montenegro sont encore en procédure, il faut vérifier que le WW français y est recevable. Ca m'étonnerait que ça ne le soit pas vu qu'ils jouent tous leur demande d'état membre, mais vérifie au cas par cas quand même.

Je pense qu'à ta place, outre le stress que le transporteur soit dans les temps et que tout se passe bien dans les délais pour le CI, je ne ferais pas l'impasse sur le WW. Coût ? J'ai payé un truc comme 90 euros plaques comprises pour le WW et 70 euros pour la CI définitive (et j'ai fait les plaques moi-même). Aucun stress, tout à distance. A toi de voir pour ta tranquillité.

Au moins je demanderai un avis à un prestataire comme Car-Transit (il doit y en avoir dans ton coin).


EDIT : une astuce. Si tu payes la TVA en virement (je ne sais pas si c'est actif dans ton coin, chez moi c'est obligatoire) alors il faut mentionner un numéro qui t'est donné lors de la procédure de paiement.
J'ai donc identifié mon virement bancaire avec :
"TVA MAZDA MX5 N°(lenuméro) QUITUS" comme ça j'étais certain de sa bonne traçabilité.

ND 2.0 184 JetBlack GION


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Juil 2019, 14:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 21 Juin 2019, 16:09
Message(s) : 52
Localisation : Euskadi
Mx5 : NC
Modèle : 2006
minicos a écrit :
Je pense que ce sera limite à cause de l'été...
Attention ton COC en Anglais n'est peut-être pas valable (je ne sais pas s'ils demandent toujours un COC en français). Si tu dois le demander en français à la DRIRE c'est entre 60 et 70 euros, un truc comme ça


C'est à Mazda France qu'il faut demander le COC, la DRIRE n'existe plus c'est DREAL ou DIRECCTE et elles ne délivrent pas de COC.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Juil 2019, 14:50 
Hors-ligne

Inscription : Sam 16 Mars 2019, 12:47
Message(s) : 1030
Localisation : 78 mais aussi 33,84
Mx5 : ND
Modèle : 2019
olivier7 a écrit :
C'est à Mazda France qu'il faut demander le COC, la DRIRE n'existe plus c'est DREAL ou DIRECCTE et elles ne délivrent pas de COC.


Tu as raison, DRIRE c'est comme Carte Grise, ça n'existe plus (sous son nom)
Mais pour un ancien des Mines, c'est un peu dur de s'y faire ;)

Du reste, comme tout change et que je viens de vérifier, plus besoin de COC en français : le certificat en anglais que vous avez eu est parfaitement recevable.
(pas besoin de traduire ou de demander à Mazda France)

ND 2.0 184 JetBlack GION


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 32 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL