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Message Publié : Mar 25 Juin 2019, 15:54 
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Inscription : Mar 28 Mai 2019, 21:11
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Salut les fous du volant !

Voilà, j'aurais besoin de votre lumière sur un éventuel projet.

Je compte très prochainement prendre une première propulsion, mon choix se tourne vers la MX5.

Ce que je recherche :
MX5 NB en 1.8 140ch => et uniquement celle là : TORSEN oblige
En RHD (car moins chère)
Minimum 130.000 KM / Maximum 160.000 KM.
Entretenu un minimum, sans corrosion perforante ...

BUDGET : entre 2000€ et 3000€.

Pensez-vous que ce soit réalisable ?

Bonne route à toutes et tous !


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Message Publié : Mer 26 Juin 2019, 08:20 
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Inscription : Ven 6 Jan 2017, 14:09
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Mx5 : NA
Modèle : 1997
Alors, une NB, anglaise, sans corrosion, ça sera compliqué :)
Longerons en bon état, encore plus. :D

Côté prix par contre, ça se trouve plutôt bien, mais faudra aller la chercher au UK si tu veux ce niveau de prix, et pas s'attendre à un état exceptionnel niveau chassis.
Par exemple : https://www.pistonheads.com/classifieds ... dr/9647661

Peux tu nous en dire plus sur ton projet ? Pourquoi obligatoirement une avec un diff Torsen ?

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
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Message Publié : Mer 26 Juin 2019, 09:08 
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Inscription : Mar 28 Mai 2019, 21:11
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Merci pour ta réponse !

On est jamais à l'abri d'une bonne affaire :lol:

Ok, donc va falloir chercher quoi, j'ai trouvé quelques MX qui France avec des tarifs similaires, je compte continuer de chercher un peu dans tout l'hexagone avant d'aller voir en Angleterre.

Le diff, ça fait la diff ! :blague: , j'ai déjà pu tester (en tant que passager), niveau agrément de conduite, placement, dérive, tout parait "mieux" contrôlé !

Après, je te cache pas que j'adorerais faire un projet turbo, notamment lui en greffer un de Silvia, après ça reste très théorique, je compte d'abord essayer d'en trouver une première, pour kiffer, me faire la main, et après je verrais


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Message Publié : Mer 26 Juin 2019, 09:58 
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Inscription : Ven 6 Jan 2017, 14:09
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Mx5 : NA
Modèle : 1997
A mon avis, mieux vaut se focaliser sur une bonne base niveau châssis.
Un diff, ça se change bien si besoin :)

Au contraire, le VLSD doit être plus "confortable" à la conduite que le Torsen. Le Torsen transfert plus de puissance certes, en revanche, dans le cas où une des roues n'adhère pas, il n'y aura que celle sans grip qui tournera, chose qui n'arrive pas avec le VLSD (pas dans cette mesure en tout cas) à cause de l'inertie des fluides qui font que ça tournera toujours un peu.

Tiens, un bon article sur les diff des NA et NB : https://bofiracing.co.uk/blog/tor-what- ... roduction/

Pour avoir pu tester les 2 (Torsen sur mon ex RX8, et VLSD sur ma NA), je trouve le VLSD plus facile à appréhender, surtout pour une première propulsion. Après, tout dépend de l'utilité de la voiture et comment tu comptes la conduire :)

Pour les prix, ils seront tjs bcp moins cher directement au UK, c’est la que les meilleurs affaires peuvent être faites. Mais pour pas se faire avoir, mieux vaut se déplacer pour inspecter.

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
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Message Publié : Mer 26 Juin 2019, 19:02 
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Inscription : Mar 28 Mai 2019, 21:11
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Encore merci pour le retour ça m'aide bien !

Oui, t'as raison, c'est vrai. Après vu que j'investis un peu côté professionnel pour monter ma boite, je veux pas me retrouver à pattes après la vente de mes caisses :lol: , c'est pour ça, que d'origine, j'aimerais avoir le Torsen, pour être tranquille, et ne pas avoir à investir dedans dans l'immédiat, tu vois.

Merci pour l'article, je vais zieuter ça !

Ah, j'aurais penser l'inverse. La MX sera mon daily, mais je compte bien arsouiller un peu avec.
Mais c'est noté, merci pour les infos, je verrais en fonction de ce que j'aurais sous la main !

C'est noté ! Yep, dans tous les cas, obligé je me déplace :lol:

:bien:

Dernière petite chose, j'ai déjà pu me renseigner, et a priori, c'est négatif, mais je demande quand même, ça accepte bien l'éthanol les MX ? Sur Paris et sa banlieue, le prix du 98 est abusé ... (2€ le litre chez un BP parisien pour dire la folie)


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Message Publié : Jeu 27 Juin 2019, 08:44 
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Inscription : Ven 6 Jan 2017, 14:09
Message(s) : 397
Localisation : Eure & Loir (28)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Les NA non, NB à priori non non plus, en tout cas à 100%
NC oui, je crois qu'il y a des boîtiers ou reprog possible.

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
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Message Publié : Jeu 27 Juin 2019, 09:20 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Détail qui peut avoir son importance, toutes les NB 1.8 Anglaises n'ont pas le Torsen, contrairement aux voitures destinées au marché Français

En GB, il faut viser une NB 1.8 "Sport". Sinon, on a bien une 1.8, mais avec un différentiel classique comme sur une vulgaire 1.6 :D

Stef


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Message Publié : Jeu 27 Juin 2019, 15:52 
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Inscription : Mar 28 Mai 2019, 21:11
Message(s) : 5
Ok, merci Adol, je vais continuer de me renseigner :bien:

Parfait Stéphane, je te remercie, ça va bien m'aider cette petite précision ! :)


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Message Publié : Ven 28 Juin 2019, 13:53 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6006
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
viewtopic.php?f=29&t=42090
Moi j'dis, celle-là ça pourrait le faire, si tu as un peu d'outillage et de temps (ou une connaissance) pour changer les JdQdS et le diff.
Je pense que niveau rouille faudrait voir des photos mais c'est ce qu'on peut espérer de mieux d'une anglaise, et niveau budget ça passe, en plus elle est déjà rapatriée.
:idea:

Ceci dit, mon avis perso : j'ai pris une NBFL 1.8 entre autres pour le LSD, et t'accroche pas à ça. Oui c'est un plus, mais bon, la NB reste très sympa sans, et franchement avec de bons pneus genre PS3, il sert pas souvent.
Mon conseil : prends-en une sans, et ajoute-le si tu trouves vraiment que ça manque. Sinon, tu risques surtout de mettre une bonne partie de ton budget pour trouver une des rares RHD qui l'aura d'origine :oui:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Mar 9 Juil 2019, 10:18 
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Inscription : Mar 28 Mai 2019, 21:11
Message(s) : 5
Désolé Misho, j'avais pas vu ton message.

Merci pour le retour !

Hmm, le gris, je supporte pas cette couleur perso, et oui ça va demander un peu de taf quand même, je sais pas si j'aurais autant de temps à accorder à une restauration en fait, un peu de taf, ça le fait, mais là ça va demander beaucoup mine de rien ..

Ok, merci pour ton conseil, je vais rester sur une recherche classique, à ce que j'aspire, MAIS, si je trouve des bonnes affaires, je franchirai le pas :bien:


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