Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 05:02

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Achat Mazda MX-5 NC vs ND
Message Publié : Dim 21 Juil 2019, 12:42 
Hors-ligne

Inscription : Dim 21 Juil 2019, 11:48
Message(s) : 9
Salut à tous!

Actuellement en déplacement à l'étranger , je vais revenir en France à la mi-Octobre.

Aussi, j'ai envie de me faire plaisir en m'achetant une voiture passion.

C'est pourquoi je me tourne vers la Mazda Mx-5.

Cependant, je n'ai jamais eu de voiture de la marque.

Je regarde déjà depuis plusieurs semaines les différentes versions / modèles.

Je n'ai pas de budget fixe, idéalement, je souhaiterais débourser entre 10 et 15000 euros, ce qui me tourne plus naturellement vers une NC 2.0 .

Cependant, d'ici à mon retour, la période estivale sera passée, aussi je suppose que les ND 1.5 auront subit une décote, donc je pourrais éventuellement réfléchir à augmenter un peu mon budget.

Mais je ne sais pas vraiment si il est préférable de partir sur une NC 2.0 ou une ND 1.5.

Aussi, si vous pouviez me donner votre avis sur les pour et contre sur les deux autos ?

Et pour finir, sur le sujet de la côte j'ai cru comprendre que les MX-5 avaient une côte bien supérieur à l'argus, pouvez vous m'en dire plus et me donner un ordre d'idée des décotes annuel des deux modèles que j'ai cité ci-dessus?

Merci d'avance pour votre aide, en temps que néophyte de la marque je suis preneur de l'aide que vous pouvez m'amener pour faire le meilleur achat possible !!!

Bonne route !

CAHU,


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Achat Mazda MX-5 NC vs ND
Message Publié : Dim 21 Juil 2019, 12:57 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
984 représente. :beer:


NCFL 2.0 (autant ne pas prendre de NC avec ton budget) :
+ indestructible, aisément améliorable, pas très compliqué techniquement, s'entretient facilement même si certains accès sont chiants, peut supporter 4 cartographies en mémoire (sport, conso, e85, CT), AUTOBLOQUANT
- lourde, ceinture de caisse haute, donne l'impression de conduire une berline si on ne la rabaisse pas, consommation fort 8/10L, finitions cheaps, version à toi rigide peu esthétique, protection contre la corrosion médiocre (MazdAsUsual).

ND 1.5 :
+ Bonne fiabilité mais moins de retour, commande de boite très plaisante, légèreté donc agilité, intérieur plus flatteur, moteur peu puissant mais plaisant, qui aiment monter dans les tours.
- Retours moindres, complexité technique accrue, bidouillage et réparation plus complexes et onéreuses (la pyrotechnie du capot prévue pour les chocs piétons par exemple), protection corrosion déjà mis en défaut


Dernière édition par Compte_Anonyme_1 le Dim 21 Juil 2019, 13:18, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Achat Mazda MX-5 NC vs ND
Message Publié : Dim 21 Juil 2019, 13:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15535
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
L'argus est une cote de professionnels faite par des pros au doigt mouillé. La cote de la centrale est plus réaliste mais ne prend pas forcément en compte les séries spéciales recherchées.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Achat Mazda MX-5 NC vs ND
Message Publié : Dim 21 Juil 2019, 13:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2011, 20:44
Message(s) : 2584
Localisation : Les Trois Lacs
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Compte_Anonyme_1 a écrit :
NCFL 2.0 (autant ne pas prendre de NC avec ton budget) :
donne l'impression de conduire une berline si on ne la rabaisse pas,

Il me semble pourtant que c'est plus le cas sur la ND 1.5 que la NCFL 2.0

NCFL RC 1.8 (vendue)
NA 1.6 115ch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Achat Mazda MX-5 NC vs ND
Message Publié : Dim 21 Juil 2019, 13:52 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Boh j'ai conduit une ND1.5 sur 3 jours à fond dans des routes de montagne et je me suis amusé de suite. J'ai du retirer 3cm à ma NC 2.0 pour commencer à prendre du plaisir. :tantpis:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : prè
Message Publié : Dim 21 Juil 2019, 14:50 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Pour ce tarif, je me pencherais plutôt sur une NCFL 1.8 soft top, avec quelques modifications châssis et moteur on est largement au niveau d'une ND 1.5 origine et pour un prix inférieur. Reste la consommation , paramètre peu important pour moi mais la ND est plus sobre.

Après c'est question de goût, on aime la ND ou la NC , ce n'est pas du tout le même look.

Mes critères bien sûr, pour ceux qui me connaissent, valent pour une Mimix essentiellement plaisir sportif sur route (voire piste), si c'est pour la ballade cool le NC 2.0 peut aller.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Achat Mazda MX-5 NC vs ND
Message Publié : Dim 21 Juil 2019, 15:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 21:29
Message(s) : 515
Localisation : 91 terre de rugby
Mx5 : NCFL
Oui, sur le fond tu as certaiment raison. :)
Cependant je pense qu'il sera plus facile a revendre une ND OU 2L NC si se parametre a une importance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Achat Mazda MX-5 NC vs ND
Message Publié : Dim 21 Juil 2019, 15:21 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
La revente n'est pas un paramètre que je prends en compte pour un véhicule d'occasion qui a déjà largement entamé sa décote. Et ce encore plus pour la NC qui a été remplacée par la ND. Pour mon compte, je suis pleinement satisfait de ma NC 1.8 et si elle ne me lâche pas, je vais la garder longtemps et la faire tourner, je vous le garantis, j'écume la totalité de la plage du compte tours et elle me le rend bien en sensations :bien: :jaime:

J'ai précisé la NCFL car dans cette plage de prix on peut en acquérir une et à priori on n'a plus moins le risque de la surconsommation d'huile brutale et incompréhensible de certaines NC 1.8 (à confirmer...).

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Achat Mazda MX-5 NC vs ND
Message Publié : Dim 21 Juil 2019, 15:37 
Hors-ligne

Inscription : Sam 16 Mars 2019, 12:47
Message(s) : 1030
Localisation : 78 mais aussi 33,84
Mx5 : ND
Modèle : 2019
On commence à trouver des ND 1.5 à 15000 dans les petites finitions et dans les 16000 plus hautes.

NC récente ou ND, dans les deux cas elles ne sont pas encore au prix plancher, à voir laquelle décorera plus. J'ai tendance à penser que la ND gardera une petite marge sur la NC. Peut-être que d'ici 3 ans elles seront à 12000 guère moins.

Les meilleures reventes de cabriolet que j'ai faites, c'est à la fin de l'hiver/printemps, genre fin février/mars et surtout pas en été. On est déjà avancé dans l'été, les tarifs peuvent-être plus intéressants maintenant. Oui pour l'achat du neuf ou du très récent chez les pros en fin d'année, mais normalement les particuliers ne vendent pas trop à l'automne hiver pour éviter de perdre du potentiel de revente au printemps. Sur ce genre de voitures on n'est pas à 6 mois près pour sacrifier 10 à 20 % de sa valeur de revente.

Je suis en train de voir pour un copain qui cherche une Mini Cabriolet et les prix baissent depuis 1 mois.
L'écart entre 1 voiture qui ne se vend pas et celle qui part est de l'ordre de 2à3000 euros (une 2011 en finition haute sans exploser les km part à 12000 environ et pas à 14500-15000)

ND 2.0 184 JetBlack GION


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Achat Mazda MX-5 NC vs ND
Message Publié : Dim 21 Juil 2019, 15:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 21:29
Message(s) : 515
Localisation : 91 terre de rugby
Mx5 : NCFL
minicos a écrit :
On commence à trouver des ND 1.5 à 15000 dans les petites finitions et dans les 16000 plus hautes.
.

J 'en ai pas vu ( en france).

Effectivement au mois d'aout tu peux faire de bonne affaire, c'est un mois creux.
Pour mon cas je suis plus a la recherche d'une 2l nd ou 2l ncfl version black.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Achat Mazda MX-5 NC vs ND
Message Publié : Dim 21 Juil 2019, 15:54 
Hors-ligne

Inscription : Sam 16 Mars 2019, 12:47
Message(s) : 1030
Localisation : 78 mais aussi 33,84
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Une Sélection/Recaros à 16000 en France vendue par un pro sur LeBonCoin

ND 2.0 184 JetBlack GION


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Achat Mazda MX-5 NC vs ND
Message Publié : Dim 21 Juil 2019, 16:29 
Hors-ligne

Inscription : Dim 21 Juil 2019, 11:48
Message(s) : 9
Merci pour vos réponses, en effet 984 représente ;) .

Aussi je ne suis pas bricoleur donc l'idée de la 1.8L avec modifications c'est pas pour moi, je suis plus à la recherche d'un "full stock" tout au plus un échappement.

Pour ce qui est de l'utilisation je recherche un véhicule plaisant à conduire, typé sportif mais je n'ai pas pour autant prévu d'aller faire du circuit avec.

Après pour ce qui est de l'argus, je suis bien d'accord ça ne correspond pas à grand chose, c'est bien pour ça que je me tourne vers de vrais connaisseurs pour avoir un avis plus réaliste du prix réel du marché de l'occasion pour ce genre de modèle.

Pour ce qui est de la revente ça reste un critère assez important pour moi, donc pour vous la ND décotera moins que la NC ?

Merci encore à vous pour les réponses :jaime:

Pour la période d'achat, je ne serais de retour en métropole que mi-Octobre donc c'est pour ça que je commence à me renseigner sur le modèle à prendre mais pour le moment je suis à un peu plus de 12 000Km de la France ^^.

Je suis encore néophyte en MX-5, aussi c'est quoi les "NCFL"

Donc pour résumé pour la ballade le weekend, une auto avec une conduite sympa, sur laquelle je ne souhaite pas faire de modifications, une décote et un prix d'achat aux alentours de 15000€.

Il est préférable de partir sur la 1.5 ND ou la 2.0 Performance NC ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Achat Mazda MX-5 NC vs ND
Message Publié : Dim 21 Juil 2019, 16:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5048
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Si tu n'es pas bidouilleur, je recommande vraiment une ND 1.5L :oui:

Le "FL" c'est pour facelift, le restylage de la NC qui a eu lieu en 2009, il y en a eu un 2e en 2014 qu'on appelle FL2 ou FLFL

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Achat Mazda MX-5 NC vs ND
Message Publié : Dim 21 Juil 2019, 17:12 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Si tu ne touches au châssis ou à quoique ce soit qui améliore les performances, la ND sera la mieux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Achat Mazda MX-5 NC vs ND
Message Publié : Dim 21 Juil 2019, 17:14 
Hors-ligne

Inscription : Dim 21 Juil 2019, 11:48
Message(s) : 9
Super donc La NC existe en 3 Phases. Et hormis l’esthétique beaucoup de choses changent entre les 3 phases ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 40 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL