Nous sommes actuellement le Mer 24 Avr 2024, 11:40

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Achat Mazda MX-5 NC vs ND
Message Publié : Dim 21 Juil 2019, 17:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5053
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Les moteurs 1.8 explosent moins sur les FL que sur les non FL :red:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Achat Mazda MX-5 NC vs ND
Message Publié : Dim 21 Juil 2019, 17:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 12 Oct 2018, 18:04
Message(s) : 1544
Localisation : 94
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Déjà il y a l’esthétique qui compte . ( et c’est déjà super important de prendre plaisir quand on regarde son jouet dans le garage)
Après niveau rangement, il y en a moins dans la Nd je crois ( pas de boîte à gants). Pour 16000€ tu peux avoir une belle nc2.0 (et même une série spéciale pour moins que ça). Les nd se revendront peut-être mieux aujourd’hui, mais demain ?
Niveau performances châssis, je pense que la nd en full origine est mieux , mais cela dépend aussi de ce que tu veux en faire.
De toute façon, une mx5 c’est le top


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Ma prez : viewtopic.php?f=318&t=39737


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Achat Mazda MX-5 NC vs ND
Message Publié : Dim 21 Juil 2019, 18:51 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9917
Mx5 : NC
Modèle : 2007
fisico_6403 a écrit :
Les moteurs 1.8 explosent moins sur les FL que sur les non FL :red:


Quand tu dis "explosent" tu parles des sensations je suppose :ptdr: Je n'aurais pas employé ce terme, juste dis qu'avec un NCFL, les risques d'avoir un moteur gourmand en huile un de ces quatre matins est beaucoup moins élevé.

A 15 000 € si tu ne bricoles pas, pas d'hésitation à avoir, achète une ND 1.5 tu ne sera pas déçu et je pense qu'elle décotera moins qu'une NC même 2.0.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Achat Mazda MX-5 NC vs ND
Message Publié : Lun 22 Juil 2019, 09:52 
Hors-ligne

Inscription : Dim 21 Juil 2019, 11:48
Message(s) : 9
Donc la ND c'est plus une voiture plaisir clé en main et la NC c'est plus une voiture plaisir avec "modification des paramètres d'origine" si je résume bien ?

Et pour l'achat d'occasion, il est possible d'avoir de bons prix sur les pays frontaliers francophones ( Luxembourg /Belgique ) ou il est préférable de l'acheter en France ?

Merci à vous :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Achat Mazda MX-5 NC vs ND
Message Publié : Lun 22 Juil 2019, 11:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 25 Juin 2011, 16:58
Message(s) : 1385
Localisation : ANTIBES
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2011
Chronogps a écrit :
L'argus est une cote de professionnels faite par des pros au doigt mouillé. La cote de la centrale est plus réaliste mais ne prend pas forcément en compte les séries spéciales recherchées.

+1
Chronogps a raison, le faible volume d'échange des MIMIX en France - toutes générations confondues - rend la côte de l'Argus peu ou pas fiable pour des ventes entre particuliers.
La Centrale est plus près du vrai prix et elle compense le kilométrage.

LOMODAX
NC-RC Nekki N°049/150 Dolphin Grey
La vie est courte ... profitonzan néovan épaseulman parbotan ! Nan !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Achat Mazda MX-5 NC vs ND
Message Publié : Lun 22 Juil 2019, 18:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1604
Cahuu a écrit :
Donc la ND c'est plus une voiture plaisir clé en main et la NC c'est plus une voiture plaisir avec "modification des paramètres d'origine" si je résume bien ?

Et pour l'achat d'occasion, il est possible d'avoir de bons prix sur les pays frontaliers francophones ( Luxembourg /Belgique ) ou il est préférable de l'acheter en France ?

Merci à vous :)


Non, rassures toi, toutes les Mx5 sont plaisantes à conduire et efficace. En dehors d'un circuit, sur route ouverte, il faut vraiment y aller fort pour arriver aux limites de l'auto.
La ND est une auto encore récente, sa cote va continuer de descendre alors que concernant la NC, plus ancienne, la cote s'est un peu stabilisée depuis quelques temps.

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Achat Mazda MX-5 NC vs ND
Message Publié : Lun 22 Juil 2019, 19:58 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9917
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Quand je parlais de modifications sur la NC c'est juste histoire de combler le léger déficit en terme de rapport poids/puissance par rapport à la ND 1.5 et du surtout au fait que tu toucheras une NC à un prix inférieur, ça laisse de la marge pour se faire plaisir si, comme moi, on aime bricoler.

Mais c'est vrai que n'importe quelle MX5 NA, NB, NC ou ND te filera la banane à son volant ;)

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Achat Mazda MX-5 NC vs ND
Message Publié : Mar 23 Juil 2019, 09:44 
Hors-ligne

Inscription : Dim 21 Juil 2019, 11:48
Message(s) : 9
Ahah, en fait c'est vraiment au feeling que ça va se faire !

J'ai réussi à trouver des photos de la NC , de la NCFL mais pas de la NCFL2.

Aussi, si vous avez un lien ou des photos je suis preneur !

Bonne journée à vous !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Achat Mazda MX-5 NC vs ND
Message Publié : Mar 23 Juil 2019, 10:46 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9917
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Cahuu a écrit :
Ahah, en fait c'est vraiment au feeling que ça va se faire !

J'ai réussi à trouver des photos de la NC , de la NCFL mais pas de la NCFL2.

Aussi, si vous avez un lien ou des photos je suis preneur !

Bonne journée à vous !


Heu... j'ai fait le test, pas compliqué, tu tapes "NCFL2" sur ton moteur de recherche, section images, et basta ;)

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Achat Mazda MX-5 NC vs ND
Message Publié : Mar 23 Juil 2019, 12:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 3 Déc 2016, 15:28
Message(s) : 316
Localisation : Saint-Maur
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2014
Quelques jolies images de NC FL2 ici :
https://www.netcarshow.com/mazda/2013-mx-5/

NC FL2 RC 1.8 2014 grise
NC FL2 RC 2.0 2014 blanche

Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect.
Mark Twain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Achat Mazda MX-5 NC vs ND
Message Publié : Mar 23 Juil 2019, 15:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 6 Mars 2018, 04:38
Message(s) : 145
Déjà, c'est pas du tout le même budget, donc difficle de comparer...Si c'est vraiment juste un véhicule de balade pour faire 8000km par an, la ND est vraiment pas raisonnable en terme de coût: décote, et prix d'achat initial qui ne seont pas ratrapés par la conso (bien plus faible) et l'entretien vu le kilométrage annuel.

Si le budget est illimité en revanche, je ne vois pas non plus pourquoi on irait prendre une NC sauf à aimer absolument ce look de cette dernière :tantpis:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Achat Mazda MX-5 NC vs ND
Message Publié : Mar 23 Juil 2019, 17:36 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9917
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bien résumé Aurone, je n'aurai pas dit mieux :bien:

C'est pour les raisons que tu évoques que j'ai changé d’avis au tout dernier moment, en prenant une NC au lieu de la ND, initialement prévue.

Comme en plus j'aime mieux le look de la NC et ses prestations intérieures c'est tout benef !!

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Achat Mazda MX-5 NC vs ND
Message Publié : Mar 23 Juil 2019, 18:18 
Hors-ligne

Inscription : Dim 21 Juil 2019, 11:48
Message(s) : 9
Ahah "Lachutaie" , pour te faire simple , la ou je suis pas d'adsl et encore moins de fibre , une vieille connexion satellite qui oscille entre du 56k et du 512k ( en réalité je pense que je suis bien plus proche du 56k ) :P .

J'aime bien la ND , mais effectivement comme dit aurone c'est plus dans la logique ballade loisirs/plaisir et je ne ferais pas plus de 8000Km par an , de plus pour le budget , certe je peux voir à mettre un peu plus pour la perle rare, mais je suis loin d'avoir le budget illimité.

Et pour finir je trouve la NCFL vraiment chouette donc je pense qu'il sera plus raisonnable que je me tourne vers celle la !

Merci Vincent94 pour le lien sur les photos de la NCFL2 !! :jaime:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Achat Mazda MX-5 NC vs ND
Message Publié : Mar 23 Juil 2019, 18:49 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9917
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Oup's désolé Cahuu, je n'avais pas fait le rapprochement avec le 984, oui, en effet je comprends mieux ta situation :beer:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Achat Mazda MX-5 NC vs ND
Message Publié : Mar 23 Juil 2019, 19:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Mars 2015, 11:22
Message(s) : 1192
Localisation : Lululand
Mx5 : ND
Modèle : 2012
J'ai peu roulé avec une ND, mais quand j'ai été essayer la mienne au bout de 5 min j'ai su que c'était cuit. Je savais déjà que je la prenais.

Et encore elle était rabaissée mais avec les amortisseurs standard. Pas le plus génial des mariage.

Ce sont toutes de chouette voiture.

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=45260&p=16248769#p16248769

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=24380


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 40 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : CAB 68 et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL