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 Sujet du message : Re: Questions NB 1.8
Message Publié : Ven 2 Août 2019, 14:38 
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sL4sh a écrit :
j'ignore si ça en fait une information véritablement fiable en fait !
Oui, moi aussi, j'ai des doutes...

Sur le manuel utilisateur il est indiqué :
PNBV : 1335 Kg
PNBE sur essieu AV : 685 Kg
PNBE sur essieu AR : 670 Kg

Et il doit y avoir aussi des poids indiqués sur l' "étiquette de standard de sécurité des véhicules automobiles", au niveau de la portière conducteur.

Mais, au fait, ça doit être indiqué sur le CT ?
Je regarderai tout ça ce soir.

À+

NBFL 1.6 - 2001


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 Sujet du message : Re: Questions NB 1.8
Message Publié : Ven 2 Août 2019, 21:40 
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La voiture est pesée au CT (et même essieu AV et AR), mais c'est affiché en DecaNewton :aie: , alors on peut chercher longtemps des kilos... Heureusement, c'est (presque) la même chose. (1Dan = 1,02kg)

Ca tombe bien, j'en ai passé une au CT Mercreci, une NB 1.8, avec le réservoir en dessous du 1/4 et un contrôleur "costaud"
AV: 574 daN
AR: 550 daN

soit respectivement 585,5 et 561kg, soit 1146kg, auxquels il faut enlever le poids du contrôleur évidemment. Il faudrait que le mec donne son poids en fait :D
A vue de nez il devait faire dans les 85-90kg, ce qui amène la NB vers 1060kg

Stef


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 Sujet du message : Re: Questions NB 1.8
Message Publié : Ven 2 Août 2019, 22:22 
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Et apres on dit que la NC s'était embourgeoisée : MX5 2L Perf ST (avec pratiquement le plein, sans contrôleur )
Image

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


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 Sujet du message : Re: Questions NB 1.8
Message Publié : Sam 3 Août 2019, 08:03 
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Stephane a écrit :
A vue de nez il devait faire dans les 85-90kg, ce qui amène la NB vers 1060kg

Stef

Ma NB 1.8 fullstock (à part la BAR avant) avait été pesée à 1060 kg sur une balance poids lourds / tracteurs (Y'en a une souvent allumée entre Pérenchies et Frelinghien si tu veux tester :D ).
C'est précis à la dizaine de kilos près mais ça donne déjà une bonne idée.
Ma NA 1.8 fait aussi 1060 kg avec le rollbar, les gros freins, les rame rails, la BAR, etc :aie:

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


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 Sujet du message : Re: Questions NB 1.8
Message Publié : Dim 4 Août 2019, 11:32 
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Merci à tous pour vos messages et ces informations intéressantes !

J'ai essayé une 10AE et une NC 2L.

La NB 10AE était très sympa au niveau conduite et sensations. La direction est directe et précise, la position des pédales permet de faire le talon-pointe en à peine quelques tours de roues.. L'embrayage à une course assez courte et ça demande un peu de prise en main pour passer les premiers rapports sans être trop brusque. Mais par contre la pédale de frein est super dure, j'ai fait un brake check sans parvenir à déclencher l'abs, j'avais pourtant vraiment écrasé la pédale.. Vos avis m'intéressent sur ce point, est-ce normal ?
Niveau esthétique, la ligne générale de la carrosserie est superbe mais l'intérieur est franchement daté..
Je suis sortie de la voiture assez mitigé entre ce freinage impossible à doser (sur les gros appuis, pas de soucis sur les petits freinages à rythme soft) et cette sensation d'être dans une vieille voiture.. Ma e36 était plus vieille de 6 ans et ne m'a jamais donnée cette impression..

La NC.. Esthétiquement j'aime mieux les ailes, un peu moins le capot mais une fois à l'intérieur, rien à voir avec la NB.. On se sent immédiatement dans une voiture moderne et presque haut de gamme malgré le fait que tout soit en plastique également, la finition semble plus fine.
Au niveau des commandes, j'ai retrouvé cette sensation de direction directe et précise, peut-être un poil plus légère pour manœuvrer ce qui est assez agréable. Le pédalier est beaucoup beaucoup plus sensible.. On effleure à peine l'accélérateur et déjà le moteur vrombit vigoureusement. L'embrayage est ultra court.. J'ai même calé une fois ! Le freinage est très facile à doser en soft comme en hard. Je n'ai pas essayé l'auto à un rythme très élevé mais le châssis m'a semblé très communicatif et très rassurant.

En conclusion, je vais continuer à chercher du côté des NC, les perfs semblent supérieures et en tous cas les sensations des commandes et des retours fournis par l'auto m'ont semblé beaucoup plus sains. J'essayerais peut-être une autre NB pour être sûre de ne pas m'être fait une fausse idée.. Leurs esthétiques extérieures à égalité, l'intérieur de la NC est largement au dessus, bien que la console centrale soit la même que les RHD (frein à main côté passager).

Vos avis m'intéressent toujours et mon avis n'est pas fermé (la preuve, je pensais partir sur une NB au départ).

Merci à tous.

NC 2.0L Performance ! Image


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 Sujet du message : Re: Questions NB 1.8
Message Publié : Dim 4 Août 2019, 13:00 
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C'est bizarre cette histoire de freinage, normalement c'est plutôt l'inverse. Quand on vient de voitures modernes, on trouve qu'une NA/NB ne freine pas. En fait si, ça freine bien, mais il faut appuyer, c'est largement moins assisté qu'une voiture récente.

Stef


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 Sujet du message : Re: Questions NB 1.8
Message Publié : Dim 4 Août 2019, 15:17 
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Ça freinait relativement bien, mais la pédale était ultra dure sur la NB. Je n'ai pas réussi à déclencher l'abs car je ne suis pas parvenu à enfoncer assez la pédale et je n'y suis pourtant pas allé timidement.. J'avais jamais ressenti une pédale aussi dure ailleurs..

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 Sujet du message : Re: Questions NB 1.8
Message Publié : Lun 5 Août 2019, 09:43 
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Donc ce n'est pas normal :)

Stef


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 Sujet du message : Re: Questions NB 1.8
Message Publié : Lun 5 Août 2019, 09:55 
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Donc Sl4sh préfère les pédales douces apparement. Ok. :ricane:

NA 1,6L 1991
NBFL 1,6L 2004 SSP "Unplugged"

ex NBFL 1,6L Red Passion
ex NA 1,6L 97


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 Sujet du message : Re: Questions NB 1.8
Message Publié : Lun 5 Août 2019, 09:59 
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Après je suis dans une petite citadine en ce moment et en discutant un peu autour de moi on me dit que c'est normal que la pédale donne l'impression d'être dure... Sans ça l'auto freinait bien.

paint a écrit :
Donc Sl4sh préfère les pédales douces apparement. Ok. :ricane:

Rôh tout de suite... M'enfin c'est de bonne guerre pour un mec qui en a une plus petite que sa femme :D :D

Sinon, sur les NC, quelles sont les différences entre une Elegance Pack et une Performance ? Comment les reconnaître ?
Si j'en crois ce lien, le différentiel n'est disponible que sur les finitions Elegance cuir et Performance
https://propulsion5.com/content/04-broc ... t-2006.pdf

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 Sujet du message : Re: Questions NB 1.8
Message Publié : Lun 5 Août 2019, 14:17 
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sL4sh a écrit :
Je n'ai pas réussi à déclencher l'abs car je ne suis pas parvenu à enfoncer assez la pédale et je n'y suis pourtant pas allé timidement.. J'avais jamais ressenti une pédale aussi dure ailleurs..
+1 Ce n'est pas normal. Même si l'ABS ne fonctionne pas, les roues devraient se bloquer...
Sur la NBFL la pédale donne plutôt une sensation de souplesse.
Et quand l'ABS ne fonctionne plus, on arrive facilement à bloquer les roues.
Il existe un accessoire destiné à améliorer le ressenti sur les moyens et gros freinages :
viewtopic.php?f=16&t=33955
viewtopic.php?f=165&t=35412
https://www.jassperformance.com/shop/Brake_Stopper_LHD

À+

NBFL 1.6 - 2001


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 Sujet du message : Re: Questions NB 1.8
Message Publié : Lun 5 Août 2019, 14:51 
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Ok merci pour cette réponse Pascal. Par contre je ne comprends pas bien l'intérêt de la pièce qui est rajouté dans les topics que tu as linké... C'est pour raidir encore la pédale ?

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 Sujet du message : Re: Questions NB 1.8
Message Publié : Lun 5 Août 2019, 15:29 
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Modèle : 1991
C'est pour contrer le fait que la cloison par-feu se déforme lorsqu'on appuie sur le frein.

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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 Sujet du message : Re: Questions NB 1.8
Message Publié : Lun 5 Août 2019, 15:44 
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fisico_6403 a écrit :
C'est pour contrer le fait que la cloison par-feu se déforme lorsqu'on appuie sur le frein.

Ah oui ! C'est les mecs pour qui montent debout sur la pédale de frein !? :ricane:
Merci pour l'explication en tous cas :)

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 Sujet du message : Re: Questions NB 1.8
Message Publié : Mer 7 Août 2019, 09:32 
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Localisation : 27-94
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Merci à tous pour vos réponses, vos conseils etc.

Je serais l'heureux propriétaire d'une NC 2.0L Performance à partir de ce weekend !

:woo:

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