Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 08:47

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Questions NB 1.8L - NC 2.0L
Message Publié : Ven 26 Juil 2019, 10:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Juil 2019, 09:06
Message(s) : 164
Localisation : 27-94
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Hola !

Fraîchement inscrit sur le forum, j'ai déjà pas mal de lecture à mon actif mais ai encore quelques questions... Plutôt tenté par le côté "sportive de poche" de la Mx-5, mes lectures m'ont orienté ver la NB 1.8L mais rien n'est encore gravé dans le marbre, je ne suis encore que néophyte sur le sujet...

1. Les NB 1.8L auraient toutes un différentiel autobloquant TorSen, est-ce bien exact ?

2. Les NBFL pèsent environ 150 Kg de plus... Qu'est-ce qui peut utilement justifier un écart aussi conséquent (+15%) ? N'est-ce pas trop préjudiciable aux performances et sensations ?

3. La 10AE me semble assez intéressantes mais celles qu'on trouve sont très rarement 100% d'origine et surtout plutôt kilométrées... 10AE ou non, y a-t-il un kilométrage à redouter pour éviter de se trouver face à un gouffre financier ? (Particulièrement sur une version orientée sport qui a potentiellement subit des contraintes physiques importantes)

4. Et la Miracle, elle en fait vraiment des miracles ? Je n'ai pas constaté tellement de différences avec les éditions "standard", qu'est-ce que je n'ai donc pas vu ? (déjà la boîte 6 apparemment)

Tl;Dr : J'ai un budget entre 5 et 10K€ au très grand max (le moins sera le mieux) et j'ai envie de sensations sportives dans une auto saine. Enfin, n'étant pas un grand mécano (au delà des différentes vidanges ça devient compliqué), quelles sont les conseils des experts ?

Merci à tous pour vos prochaines réponses !

NC 2.0L Performance ! Image


Dernière édition par sL4sh le Mer 7 Août 2019, 09:33, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Questions NB 1.8
Message Publié : Ven 26 Juil 2019, 11:12 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
Message(s) : 1420
Localisation : au pied des Pyrénées
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Bonjour

Quelque soit la motorisation ou la série spéciale , la rouille ou surtout son absence est le critère principal à vérifier . :jap:

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Questions NB 1.8
Message Publié : Ven 26 Juil 2019, 11:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Juil 2019, 09:06
Message(s) : 164
Localisation : 27-94
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Oui j'ai cru comprendre ça, notamment bas de caisses et ailes arrières... C'est compliqué à vérifier / facile à voir ?

NC 2.0L Performance ! Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Questions NB 1.8
Message Publié : Ven 26 Juil 2019, 11:36 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
Message(s) : 1420
Localisation : au pied des Pyrénées
Mx5 : NA
Modèle : 1997
surtout les longerons avant au niveau des fixations de la barre anti roulis .

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Questions NB 1.8
Message Publié : Ven 26 Juil 2019, 11:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Juil 2019, 09:06
Message(s) : 164
Localisation : 27-94
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Oh ok, donc rien à voir avec cette histoire de tuyaux d'évacuation d'eau de la capote qui se bouchent ?

NC 2.0L Performance ! Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Questions NB 1.8
Message Publié : Ven 26 Juil 2019, 11:44 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
Message(s) : 1420
Localisation : au pied des Pyrénées
Mx5 : NA
Modèle : 1997
C'est en plus .

Pour info , je te conseille de lire le topic des longerons corrodés et tu nous diras si tu as toujours envie de rechercher une NB :D

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Questions NB 1.8
Message Publié : Ven 26 Juil 2019, 14:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Juil 2019, 09:06
Message(s) : 164
Localisation : 27-94
Mx5 : NC
Modèle : 2007
PapaTangoCharlie a écrit :
Pour info , je te conseille de lire le topic des longerons corrodés et tu nous diras si tu as toujours envie de rechercher une NB :D


:o :o Ça fait fliper ! J'ai également vu la vidéo de celle de Stéph dans un atelier anglais sur le "CBCP"...

C'est propre aux NB ? NBFL également ?
Si j'ai bien compris, c'est compliqué à voir sans démonter... Voilà qui n'est pas bien rassurant pour un éventuel achat...

NC 2.0L Performance ! Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Questions NB 1.8
Message Publié : Sam 27 Juil 2019, 06:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Oct 2013, 20:50
Message(s) : 113
Localisation : Dunkerque (Gravelines)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Salut mon sl4shounet, :hello:
Bienvenu dans le monde de la mx. Tu y trouveras des tout aussi sympa que dans SWGOH.
;)

NA 1,6L 1991
NBFL 1,6L 2004 SSP "Unplugged"

ex NBFL 1,6L Red Passion
ex NA 1,6L 97


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Questions NB 1.8
Message Publié : Sam 27 Juil 2019, 09:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1604
Bienvenue à toi et bonne recherche.
As-tu déjà eu l'occasion d'en essayer une ou pas?
Tu te soucis du poids, tu parles de "sportive", attention quand même à ne pas trop faire une fixette sur les performances, personnellement c'est ce qui m'avait le plus déçu lorsque j'avais acquis ma première Mx5.

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Questions NB 1.8
Message Publié : Sam 27 Juil 2019, 09:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15540
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Sauf a être fixé sur le design de la NB ou allergique à la NC, tu peux trouver, pour ton budget maxi, une NC 2L avec un kilométrage qui sera en moyenne moins élevé qu'une NB, avec tout le confort (clim, esp), des performances supérieures, pas de courroie de distribution, et a priori pas de soucis de rouille.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Questions NB 1.8
Message Publié : Sam 27 Juil 2019, 11:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Juil 2019, 09:06
Message(s) : 164
Localisation : 27-94
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Pascal. a écrit :
As-tu déjà eu l'occasion d'en essayer une ou pas?
Tu te soucis du poids, tu parles de "sportive", attention quand même à ne pas trop faire une fixette sur les performances, personnellement c'est ce qui m'avait le plus déçu lorsque j'avais acquis ma première Mx5.

Non je n'en ai pas encore essayé, mais ne t'en fais pas je ne m'attend pas à faire la course avec des 911GT3 ;)

Pour répondre à Chronogps : D'après ce que j'ai pu lire, la NC est perçu comme une "bourgeoise" ce qui semblait relativement à l'opposé de la philosophie "karting" que je m'étais fait de la Mx5.. Mais ce que tu dis m'interroge, il est vrai que les NC 2.0 ont une motorisation intéressante et apparemment une version "performance" avec un bon châssis... Je vais peut-être creuser un peu plus le sujet. Merci du conseil.

Salut Paint, je t'aurais jamais retrouvé sous ce pseudo !

Merci à tous pour vos messages !

NC 2.0L Performance ! Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Questions NB 1.8
Message Publié : Sam 27 Juil 2019, 11:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15540
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
La bourgeoisie, la noblesse... Ce sont des notions que je n'ai jamais compris lorsqu'on les utilise pour qualifier une voiture. D'autant qu'à équipement égal une NC est plus légère qu'une NBFL...

La NC est la mal aimée de la famille pourtant c'est probablement celle qui a le rapport prix/prestation/absence d'emmerdement le plus intéressant. La 2L aux alentours de 10k c'est une auto imbattable sur le marché des cabriolets. L'arrivée massive de ND sur le marché de l'occasion lui fera peut-être passer à côté d'une belle carrière en occasion, mais c'est le moment d'en acheter une pas trop kilometrée.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Questions NB 1.8
Message Publié : Sam 27 Juil 2019, 12:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1604
sL4sh a écrit :
Pascal. a écrit :

Non je n'en ai pas encore essayé, mais ne t'en fais pas je ne m'attend pas à faire la course avec des 911GT3 ;)



Si tu sais ou tu mets les pieds alors ça va, tu ne seras pas déçu! ;)

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Questions NB 1.8
Message Publié : Sam 27 Juil 2019, 12:30 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9918
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je confirme, j'ai eu l'occasion d'essayer toute les MX5 (NA 90, NB 110 et 145, NC 1.8 et2.0, ND 1.5 et 2.0 (160)) et je confirme que la NC a le rapport prix/prestations/absence d'emmerdement le plus intéressant. Même la NC 1.8 n'est pas bourgeoise, et encore moins si tu optimises le châssis et le moteur (voir ma signature). Alors une NC 2.0 avec ces paramètres c'est encore mieux je pense.

Pour m'en référer à mon ami Papatangocharlie qui vient de s'acheter une NBFL en complément de sa NA surtout pour son coté charme à l'anglaise (bois et cuir). Les NA et NB sont des MX5 qui finiront en collection, si la rouille ne les mange pas avant, je ne pense pas que les NC ou ND auront cette chance.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Questions NB 1.8
Message Publié : Sam 27 Juil 2019, 12:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15540
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Vu les chamboulements annoncés pour les 10 a 20 ans je pense qu'elles seront forcément collectionnées, toutes générations confondues.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 56 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : domimix33, SBST1, tintin84 et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL