Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 23:21

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Sam 3 Août 2019, 13:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Août 2015, 12:41
Message(s) : 963
Localisation : Essonne
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ah si, il faut penser à riveter les plaques ( allemandes ou export ), en Allemagne, ce n'est pas obligatoire mais le CT chez nous sera refusé.

NA / 1.6L - 115CV / 1991 / Mariner Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 3 Août 2019, 13:18 
Hors-ligne

Inscription : Lun 11 Mai 2015, 20:15
Message(s) : 586
Mx5 : NB
Modèle : 2000
cperso a écrit :
Orangemécanic a écrit :
Le contrôle technique est obligatoire pour avoir les plaques Françaises, donc oui, ils font le contrôle avec les plaques étrangères ! La mienne avait des plaques Allemandes ! :oui:


+ 1, en plaque allemandes pour ma part (si l'auto a plus de 4 ans bien entendu ). :D

le CT étranger est valable pour faire les papiers français à condition qu'il ait moins de 6 mois biensur.

on ne m'a jamais reproché les plaques étrangères non rivetées (même si effectivement, ça devrait l'être).
après, y aura obligation de les changer, donc faux problème, d'ou peut-être l'indulgence que j'ai eu

Quitte à voyager dans le temps, autant le faire dans une voiture qui ait de la gueule...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 3 Août 2019, 15:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Juil 2019, 13:53
Message(s) : 20
Localisation : Metz (57)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Oui, mais si le CT est fait avec les plaques export (ce qui serait le cas puisque le CT actuel avec l'ancienne plaque a 1 an), dans la demande de cession 15776 le numéro d'immat actuel que je dois remplir c'est pas celui du "fahrzeugbrief fahrzeugschein" que je dois mettre mais celui de la plaque transit ?
Pas compris non plus puisque si les numéro d'immat change l'administration ne va pas comprendre ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 3 Août 2019, 16:33 
Hors-ligne

Inscription : Lun 11 Mai 2015, 20:15
Message(s) : 586
Mx5 : NB
Modèle : 2000
edz57 a écrit :
Oui, mais si le CT est fait avec les plaques export (ce qui serait le cas puisque le CT actuel avec l'ancienne plaque a 1 an), dans la demande de cession 15776 le numéro d'immat actuel que je dois remplir c'est pas celui du "fahrzeugbrief fahrzeugschein" que je dois mettre mais celui de la plaque transit ?
Pas compris non plus puisque si les numéro d'immat change l'administration ne va pas comprendre ?

Dans tes papiers, tu mettras celui du teil 1. Pour le reste, tu t'en fous, a l'ants, ils te demanderont le teil 1, le teil 2, et ils compareront. Il m'est arrivé qu'ils me demandent le teil1 de l'ancien proprio, que j'avais.
Sur ces documents, il y a le Vin, et ils comparent avec ça. Et ça passe

Quitte à voyager dans le temps, autant le faire dans une voiture qui ait de la gueule...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 4 Août 2019, 10:34 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 4 Juil 2019, 12:01
Message(s) : 8
Pourquoi plus en Suède qu’en Allemagne ?
La différence du taux de change entre euros et Couronnes Suédoise
La différence du taux de TVA 25% en Suède et 20% en France
En Allemagne il n’y a pas de taux de change et il y a 1% d’écart En faveur de l’allemagne
(mon cas c’est une voiture neuve)

Certes la Suède c’est plus loin et un peu mon connue, mais j’aime bien un peu d’aventure!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 5 Août 2019, 15:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Juil 2019, 13:53
Message(s) : 20
Localisation : Metz (57)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Oui c'est moins évident la suède :/

Pour re répondre le Teil 1 il me dit que si il fait les plaques de transit en gros il est obligé de me vendre la voiture et il veut donc un accompte...
Le problème c'est d'y aller pendant les heures des administrations allemande et là c'est autant la galère qu'en France car fermé certains après-midi.

Pour le CT le mieux est encore de le faire en France au moins il n'y aura pas besoin de le traduire pour l'ANTS non ? Et c'est bien plus cher au TUV allemand (il ne veut pas le faire gratuit pour la vente).

Ok pour les papiers. Il vaut mieux fournir en justif de vente le certificat de cession ( cerfa 15776*01) plutôt que la facture en allemand ?

Edit: pour info les plaques de transit bord rouge + assurance + pose c'est 150€ :§/


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 5 Août 2019, 18:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
Message(s) : 1063
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Pour ma NA achetée en Allemagne, j ai fourni un certificat de vente en allemand, je n'ai pas eu de soucis pour obtenir la cg sur le site de l ANTS.

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 5 Août 2019, 18:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
Message(s) : 1063
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
J ai également passé le Ct en plaque allemande rouge mais après leur durée de validité et aucun soucis.

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 6 Août 2019, 10:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Juil 2019, 13:53
Message(s) : 20
Localisation : Metz (57)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Ok c'est nickel. Les démarches ne semblent pas si compliqué. Manquera le quitus fiscal.

Et puis ce qui compte c'est surtout le numéro de série exactement identique plus que la plaque; ce que m'a dit le CT.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 6 Août 2019, 10:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5546
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Juste un petit "truc" pour faciliter, j'avais emmené un certificat de vente Français, que j'ai rempli sur place et fait signer par le vendeur ! Comme ça tout s'est bien passé ! :oui:

A+, Gilles

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 10 Août 2019, 12:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Juil 2019, 13:53
Message(s) : 20
Localisation : Metz (57)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Salut,

Le COC m'a été donné en plus, mais pas besoin d'après le vendeur.

Ca y est, le retour décapoté ! Mais à 130 Kmh et par grand vent, c'est pas agréable :/ Arrêt sortie autoroute puis remise capoté.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Août 2019, 20:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juin 2017, 08:39
Message(s) : 902
Localisation : 71 - Ciry le noble
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
C'est interdit de rouler en plaques allemandes en France ?
Quand j'ai acheté la mienne le vendeur m'a laissé ses plaques, j'ai assuré la voiture avec l'immatriculation allemande et j'ai roulé comme ca 4 mois avant d'avoir mon immat à moi.


Pas eu de soucis et ça n'a pas choqué mon assurance :tantpis:

NBfl Silver Blues - 2003 - 1.8 - Bleu métal


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Août 2019, 06:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Juil 2008, 09:34
Message(s) : 4822
Localisation : Thionville
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Non tu peux mais en théorie le vendeur doit radier les plaques (les macarons ronds sont retirés des plaques) et il est alors interdit de circuler ainsi.
S'il te l'a laissée non radié il a eu confiance car en cas de prunes/infractions, tout arrive dans sa boîte aux lettres :aie:

Image Membre relais Luxembourg & acheteur compulsif de MX depuis 2007
Image
Le groupe WhatsApp des luxembourgeois et frontaliers du forum


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Août 2019, 09:15 
Hors-ligne

Inscription : Lun 11 Mai 2015, 20:15
Message(s) : 586
Mx5 : NB
Modèle : 2000
ThanoS a écrit :
C'est interdit de rouler en plaques allemandes en France ?
Quand j'ai acheté la mienne le vendeur m'a laissé ses plaques, j'ai assuré la voiture avec l'immatriculation allemande et j'ai roulé comme ca 4 mois avant d'avoir mon immat à moi.


Pas eu de soucis et ça n'a pas choqué mon assurance :tantpis:

En théorie, c'est interdit

Quitte à voyager dans le temps, autant le faire dans une voiture qui ait de la gueule...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 29 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL