Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 17:27

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Besoin d'aide :)
Message Publié : Mer 7 Août 2019, 18:41 
Hors-ligne

Inscription : Mer 7 Août 2019, 18:11
Message(s) : 7
salut à tous !

Pour me présenter vite fait j'ai 18 ans et je ne jure que par les japonaises depuis environs 5 ans .
le jour de l'achat de ma première voiture apparaît donc a l'horizon et naturellement je veux une japonaise :D
avec un budget de 2000 euros a 5500 euros les mx5 na ou nb me font du pieds xD

Cependant j'ai un problème!


je fais 1m95 :non:
et je ne sais pas si je rentre dans une mx5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Besoin d'aide :)
Message Publié : Mer 7 Août 2019, 18:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15540
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Y'a des double-mètres qui y rentrent donc à priori, et sauf ratio buste/jambe inhabituel, tu devrais pouvoir en conduire une. C'est plus le budget qui va être relativement étroit pour une version en état correct.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Besoin d'aide :)
Message Publié : Mer 7 Août 2019, 19:35 
Hors-ligne

Inscription : Mer 7 Août 2019, 18:11
Message(s) : 7
okey merci pour ta réponse :D
me voila bien rassurer parce que sur d'autre forum j'ai pu lire qu'au dessus de 1m85 c’était mort...

après pour le budget je sais pas à quoi m'attendre parce que j’aimerai en prendre une avec le volant a droite mais je sais pas trop ou chercher

sinon entre le na et nb je sais pas comment faire mon choix

la na je la préféré d'un point de vue esthétique mais il me semble que la nb existe en boite 6 donc plus agréable sur autoroute....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Besoin d'aide :)
Message Publié : Mer 7 Août 2019, 20:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5054
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Tonton Tige fait plus de 2m et a une NA après avoir eu une NB. Par contre le budget est short, gare aux tas de rouille dans cette fourchette :aie:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Besoin d'aide :)
Message Publié : Mer 7 Août 2019, 20:26 
Hors-ligne

Inscription : Mer 7 Août 2019, 18:11
Message(s) : 7
Okey Okey mais la rouille c'est définitif ou c'est réparable ?
C'est pas une voiture que je veux garder 1 ans c'est un vrai achat à long terme ! Un projet quoi.
Donc si c'est réparable c'est pas grave je peux prendre le temps de le faire

Envoyé de mon JSN-L21 en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Besoin d'aide :)
Message Publié : Jeu 8 Août 2019, 08:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
C'est toujours réparable, mais le budget restauration sera à peu près ton budget total :)

Si tu n'as pas de motivation particulière pour le moteur, les meilleures affaires seront la NA 1.6 90cv, ou la NB 1.6 110cv, les mal aimées de la famille car les moins puissantes.
Mais on ne le répétera jamais assez, la Mx5 n'est pas une voiture de moteur, le plaisir est ailleurs.

En plus, à 18 ans, ce seront les moins chères à assurer.

Pour avoir une idée du boulot, direction la section Restauration. Plus le topic a de pages, plus c'est intéressant :D

Stef


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Besoin d'aide :)
Message Publié : Jeu 8 Août 2019, 08:55 
Hors-ligne

Inscription : Mer 7 Août 2019, 18:11
Message(s) : 7
D'accord merci de m'aiguiller ainsi

J'ai bien l'intention de prendre un 1.6l je l'ai pas précisé mais au dessus de 130cv les assurances boudent un peu ! XD

Après la voiture je pense pas pouvoir l'acheter dans l'année mais plutôt courant 2020 donc vue la côte montante de la na je pense prendre un nb volant à droite 1.6l !

Pour ce qui est du problème de la rouille j'ai cru comprendre qu'en Angleterre c'était vraiment pas le bon endroit mais je vais voir j'ai encore le temps de bien tout regarder.
Peut être que l'allemagne est une meilleur option

Pour ce qui est des réparation j'ai bien l'intention de garder la voiture assez longtemps parce que c'est mon premier projet et que je vais faire mes études pendant encore 5 ans.
J'ai déjà quelques économies et pendant ces 5 ans je vais pouvoir faire des économies plus conséquente puisque je suis encore aidé par mes parents


Envoyé de mon JSN-L21 en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Besoin d'aide :)
Message Publié : Jeu 8 Août 2019, 11:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 25 Juin 2011, 16:58
Message(s) : 1385
Localisation : ANTIBES
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2011
Et dis donc D'Jeun Padawan, tu as consulté ton assureur ?
Jeune conducteur d'un cabriolet, aïe, aïe, aïe !

LOMODAX
NC-RC Nekki N°049/150 Dolphin Grey
La vie est courte ... profitonzan néovan épaseulman parbotan ! Nan !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Besoin d'aide :)
Message Publié : Jeu 8 Août 2019, 15:21 
Hors-ligne

Inscription : Mer 7 Août 2019, 18:11
Message(s) : 7
Oui j'ai le bonus 50 de mon père l'année prochaine parce que je suis assuré sur une de ses voiture en ce moment pour aller au travail megane 1.9l dci 130 CV
Et puis au pire je me mettrais en conducteur n°2 pendant 1 ans ou 2 c'est pas très grave
Mais oui je sais bien que je vais me faire allumé mais si je prends qu un 1.6l ça devrait pas être trop la mort non plus

Envoyé de mon JSN-L21 en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Besoin d'aide :)
Message Publié : Jeu 8 Août 2019, 15:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5054
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Une 1.6 de 115 ou 90ch de 30ans c'est pas non plus une Golf GTi neuve de 350ch :D

Selon moi, très mauvaise idée de se mettre 2e conducteur si ce n'est pas le cas :jap:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Besoin d'aide :)
Message Publié : Jeu 8 Août 2019, 16:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Juil 2019, 09:06
Message(s) : 164
Localisation : 27-94
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Pour avoir récemment fais des recherches, ton budget est assez limite en effet mais pour une RHD tu devrais trouver. (Pour tes recherches, tu trouveras moultes offres sur le bon coin ou la centrale). Le tout c'est de ne pas se presser et attendre de trouver le modèle qui te va dans un prix qui correspond à son état.

S'assurer en deuxième conducteur n'est pas un problème, je ne vois pas ce qui te fait dire ça Fisico. J'ai moi-même fait la même chose à cet âge et ça permet de payer moins cher et de récupérer le bonus de ses parents. Le seul "risque" c'est de leur faire perdre leur bonus en cas de pépin :s

NC 2.0L Performance ! Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Besoin d'aide :)
Message Publié : Jeu 8 Août 2019, 17:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4732
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Ainsi qu’une absence de couverture si l’assurance creuse et trouve que tu es le conducteur principal, voire unique...

Cela étant j’ai fait la même chose (la carte grise était au nom de mon pere et j’habitais chez mes parents).

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Besoin d'aide :)
Message Publié : Jeu 8 Août 2019, 17:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 25 Juin 2011, 16:58
Message(s) : 1385
Localisation : ANTIBES
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2011
sL4sh a écrit :
Pour avoir récemment fais des recherches, ton budget est assez limite en effet mais pour une RHD tu devrais trouver. (Pour tes recherches, tu trouveras moultes offres sur le bon coin ou la centrale). Le tout c'est de ne pas se presser et attendre de trouver le modèle qui te va dans un prix qui correspond à son état.

En v'là du choix, en v'là > https://www.autotrader.co.uk/cars/mazda/mx-5
sL4sh a écrit :
S'assurer en deuxième conducteur n'est pas un problème, je ne vois pas ce qui te fait dire ça Fisico. J'ai moi-même fait la même chose à cet âge et ça permet de payer moins cher et de récupérer le bonus de ses parents. Le seul "risque" c'est de leur faire perdre leur bonus en cas de pépin :s

Ce n'est pas le seul > https://le-jeune-conducteur.com/assurance/conducteur-secondaire

LOMODAX
NC-RC Nekki N°049/150 Dolphin Grey
La vie est courte ... profitonzan néovan épaseulman parbotan ! Nan !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Besoin d'aide :)
Message Publié : Jeu 8 Août 2019, 21:57 
Hors-ligne

Inscription : Mer 7 Août 2019, 18:11
Message(s) : 7
Wow incroyable toutes ces réponse !
Alors déjà merci beaucoup je pensais pas voir tout cela en me réveillant

En effet le temps je vais le prendre j'ai pas trop le choix de toutes manière !

Ensuite l'impôt d'Angleterre me fais vraiment peur parce que si la voiture a trop de rouille au niveau du châssis je doute que le controle technique me soit remis et donc je peux vite me retrouver avec une voiture non homologable sur les bras.
Sachant que si je m'achète une mx5 ce sera mon daily je ne pourrais pas faire de long travaux dessus immédiatement !

Je me demande par ailleurs si il existe des traitement pour empêcher la voiture de rouillé de manière définitive...
Si mon budget peux me permettre de prendre une nb vraiment propre niveau châssis (en dépit du reste) j'aimerai pouvoir le conserver

Et l'assurance c'est mon problème de toutes manière je vais bien voir avec mon assureur je n'ai pas encore les moyens d'acheter ma mx5 mtn je pense en être capable seulement dans 1 ans. je veux juste commencer à me renseigné sur ce modèle que je connais encore que très peu

Envoyé de mon JSN-L21 en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Besoin d'aide :)
Message Publié : Jeu 8 Août 2019, 22:17 
Hors-ligne

Inscription : Mer 10 Oct 2018, 01:28
Message(s) : 117
Localisation : Versailles
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Je pense que la première chose à faire est de monter dans une mimix pour voir si niveau taille, ça passe. J’ai un ami de 1m94 qui ne veut pas Conduire ma ND, ça passe tout juste mais la position de conduite est très inconfortable ...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL