Nous sommes actuellement le Mar 23 Avr 2024, 19:26

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : guide d'achat svp
Message Publié : Jeu 15 Août 2019, 16:42 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 15 Août 2019, 16:30
Message(s) : 67
Bonjour amateur de cabriolet j'en possède déjà deux (Fiat 124 spider de 1972 et MG B de 1976
donc une Mx 5 me semble a très bon choix

je recherche une MX 5 d'ou ma présence ici seulement je ne la connais pas suffisamment pour faire une recherche plus ciblée

Donc help please !! quelle année ? modèle ? finition ? budget ?

trouve t'on des pièces détachées facilement ? prix ? ect

Merci pour vos lumières !

Cdlt

Claudio


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: guide d'achat svp
Message Publié : Jeu 15 Août 2019, 16:56 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9913
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Salut Claudio, tu trouveras tout sur le Forum, bon courage !!!

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: guide d'achat svp
Message Publié : Jeu 15 Août 2019, 18:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 25 Juin 2011, 16:58
Message(s) : 1385
Localisation : ANTIBES
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2011
Si tu ne nous dis pas les points suivants :
- achat en neuf ou occaz ?
- quel est ton budget ?
- pour quel usage ?
- à quel moment comptes-tu l'acheter ?
- dans quel coin de France crèches-tu (pour qu'un MIMIXien te propose de faire un tour dans sa sienne),
- et queue terra …
Sans tes réponses, difficile de t'aider.
A jouer de gratter le clavier :bien:

LOMODAX
NC-RC Nekki N°049/150 Dolphin Grey
La vie est courte ... profitonzan néovan épaseulman parbotan ! Nan !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: guide d'achat svp
Message Publié : Jeu 15 Août 2019, 18:39 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9913
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Merci LOMODAX, c'est ce que je sous-entendais dans ma réponse, c'est tellement plus agréable de se perdre dans les méandres du Forum qu'il ne faut pas hésiter, ça fait partie du plaisir pré achat.

Allez, juste une petite réponse, c'est super fiable , quelque soit le modèle (NA, NB, NC, ND), les pièces d'usure sont au même prix que pour du Renault.

Commence par en essayer une et te fixer un budget, c'est un bon début ;)

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: guide d'achat svp
Message Publié : Ven 16 Août 2019, 15:47 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 15 Août 2019, 16:30
Message(s) : 67
Merci pour les réponse

- achat en neuf ou occaz ?

occaz la neuve est magnifique mais hors budget


- quel est ton budget ?

En fait je restaure les voitures donc je souhaite un modèle avec des choses a faire sans être un gouffre financier, le budget max avec restauration 12 000 €

- pour quel usage ?

pour le plaisir d'escapade a deux elle va tres peu rouler vu que j'ai déjà deux autres voitures a faire tourner
- à quel moment comptes-tu l'acheter ?

je fini la MG B d'ici un mois et donc j'ai de la place pour elle soit disons décembre pour noël

- dans quel coin de France crèches-tu (pour qu'un MIMIXien te propose de faire un tour dans sa sienne),

je suis près de Gaillac Occitanie sud ouest :)

je n'ai aucune idée des coûts des pièces pour restaurer une Mx 5 ni comment choisir un modèle plus qu'un autre d'ou ma visite ici
le forum est rempli d'information mais il me faut un siècle pour tout trier et je suis déjà en age avancé :)
je suis incolable en fiat 124 spider et totalement nul en Mimix :oops:

bien a vous

Claudio


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: guide d'achat svp
Message Publié : Ven 16 Août 2019, 18:02 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9913
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Ça va déjà mieux en le disant, je vois mieux ce que tu souhaites.
Le problème c'est qu'avec ce montant tu peux tout acheter depuis la NA jusqu'à la NC.

Comme tu es dans le beau Sud ouest, ce que je peux te proposer c'est un essai des trois, NA, NB et NC, j'ai une NC 1.8 et j'ai la chance d'avoir un copain (papatangocharlie) qui a une NB 1.6 et une NA 1.6 donc c'est quand tu veux pour faire des essais , on a déjà pratiqué la chose. Donc tu viens avec ta MGB ou ta 124 et on fait des essais et on cause. On est dans le nord des Hautes Pyrénées.

Si tu souhaites mettre les mains dans le cambouis, il faut acheter une NA ou une NB et là mon copain est parfaitement armé pour t'en parler des heures....

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: guide d'achat svp
Message Publié : Ven 16 Août 2019, 18:50 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 15 Août 2019, 16:30
Message(s) : 67
En voilà une bonne nouvelle ! On est dispo semaine prochaine du 19 au 23 voir le weekend !
Merci !

Claudio


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: guide d'achat svp
Message Publié : Sam 17 Août 2019, 07:55 
Hors-ligne

Inscription : Sam 17 Nov 2018, 18:13
Message(s) : 111
Localisation : Drôme
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
@ CC2mx5

Oula !!! ça va te faire drôle de prendre une MX5. Tu vas avoir du temps libre :)

Avec ce genre d'auto, plus de problème de démarrage ou remise en route après quelques temps d'arrêt, plus obligé de mettre un carton sous les autos pour les fuites d'huile, de prise de tête pour trouver des pièces détachées... :ricane: :ricane: :ricane:

Passé ce trait d'humour caricatural, comme écrit précédemment plus tu en diras plus tu pourras être orienté.

Par exemple : si tu souhaites rester sur des autos un peu datées ou marquées esthétiquement années 90/2000 alors regardes plutôt sur les modèles NA, NB, NBFL. Les suivantes, donc à partir des NC, le design de l'auto et bien plus moderne.

Pour une restauration, même si les pièces détachées sont trouvables quelles que soient les générations, la base choisie peu faire varier le budget remise en état. Mais ça tu doit être au courant car j'ai cru comprendre que tu pratiques ce genre de passe temps.

Voici donc déjà 2 pistes de départ : quelle génération t'attire le plus et repérer une base saine.

Bonne chasse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: guide d'achat svp
Message Publié : Sam 17 Août 2019, 08:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 24 Juin 2018, 20:19
Message(s) : 134
Localisation : Hautes-Pyrénées
Mx5 : NB
Modèle : 1998
lachutaie a écrit :
Comme tu es dans le beau Sud ouest, ce que je peux te proposer c'est un essai des trois, NA, NB et NC, j'ai une NC 1.8 et j'ai la chance d'avoir un copain (papatangocharlie) qui a une NB 1.6 et une NA 1.6 donc c'est quand tu veux pour faire des essais , on a déjà pratiqué la chose. Donc tu viens avec ta MGB ou ta 124 et on fait des essais et on cause. On est dans le nord des Hautes Pyrénées.

Je suis aussi dans le coin(hautes Pyrénées) , si je suis dispos je peu aussi montrer ma nb1.8 et ces défauts. Et ça sera enfin l'occasion de vous rencontrer !

Mazda MX5 NB 1.8 OE 1998
Mazda 3 MZ-CD SPORT GRAPHITE 2011
ex:
Mazda 3 MZ-CD ÉLÉGANCE CELESTIAL BLUE 2010 ==> MISE EN ÉPAVE :'(
Mazda 6 FW ÉLÉGANCE 2006 ==> Mise en pièce (Moteur HS)
---
iGraal: Faites vous rembourser une partie de vos achats en ligne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: guide d'achat svp
Message Publié : Sam 17 Août 2019, 14:51 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 15 Août 2019, 16:30
Message(s) : 67
alors merci a tous !

nb a l'origine de la série....mais je préfère la NBC maintenant si je trouve une bonne A ou B je suis pas raciste :) mais j'ai vraiment pas envie de me prendre la tête a chercher des pièces :)

sinon pour info aucun problème de pièces pour les anglaises et les italiennes j'ai mes sources !

et pour voir des mimix toujours partant pour suivre vos conseils

Claudio


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 10 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL