Nous sommes actuellement le Mar 23 Avr 2024, 12:46

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Vos avis...
Message Publié : Ven 16 Août 2019, 07:37 
Hors-ligne

Inscription : Mar 16 Juil 2019, 13:01
Message(s) : 26
Bonjour à tous, après des mois de lecture sans poster je me suis inscrit récemment et j'ai décidé de sauter le pas. Ayant loupé de peu une nd rf first edition qui a fait un passage éclair sur la section annonces, je me suis mis à chercher. Et finalement, je pense avoir trouvé chez cab17 (karl vigneron) la mx de mes rêves... C'est une rf 1.5 en pack innovation avec cuir nappa, import Italie, 7000 kms, garantie 12 mois à 24800 € cg comprise. Je lis pas mal de choses sur ce vendeur mais je pense qu'à ce kilométrage, peu de chances d'arnaque non ? Les imports Italie (c'était à un particulier dont j'ai le nom), çà craint ou pas ? Je dois préciser que je n'ai rien versé pour la bloquer et que je dois aller la chercher le 22 août. Il me l'a réserve en somme. Vos avis là dessus me conforteront... En tout cas il me tarde d' être des vôtres, je suis du nord. Excellente journée, Seb

Envoyé de mon ALP-AL00 en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Vos avis...
Message Publié : Ven 16 Août 2019, 14:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 25 Juin 2011, 16:58
Message(s) : 1385
Localisation : ANTIBES
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2011
7 kbornes = rodage tout juste fini.
Quant à venir d'Italie, no prob' > sauf si elle a été utilisée la plupart du temps en montagne et que ces dessous n'ont pas été dessalinisés depuis ce printemps.
Et encore, sur une caisse qui a +/- un an, peu de chance que la corrosion ait commencé son travail de démolition.
Regarde dessous quand même et après, vérifie le prix sur la Côte de La Centrale.

LOMODAX
NC-RC Nekki N°049/150 Dolphin Grey
La vie est courte ... profitonzan néovan épaseulman parbotan ! Nan !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Vos avis...
Message Publié : Ven 16 Août 2019, 17:46 
Hors-ligne

Inscription : Dim 17 Fév 2019, 13:10
Message(s) : 147
Localisation : .Be
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Les ND aussi sont touchées par des problèmes de corrosion ? :(

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". Courteline.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Vos avis...
Message Publié : Ven 16 Août 2019, 17:55 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9912
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Les MX5 qui viennent d'Italie sont les meilleures, comme la mienne ... :ricane:

Non, sans blagues, elles n'ont pas subi le sel même si à 7000 kms tu ne crains pas grand chose, c'est toujours mieux.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Vos avis...
Message Publié : Ven 16 Août 2019, 17:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 25 Juin 2011, 16:58
Message(s) : 1385
Localisation : ANTIBES
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2011
Toutes les caisses qui prennent l'eau (dessous et dessus), celles qui roulent sur des chemins terreux ou sablonneux (abrasion mécanique), celles qui roulent dans des régions où on salent les routes comme des morues (corrosion saline) ou même celles qui stationnent de manière permanente dans un air salin (océan, mer, conserverie de maquereaux, usine à stockfish ;) ) rouillent, rouillent, rouillent.
...
sauf si on prend soin d'éviter ces coins-là et de les entretenir.
Par exemple, moi qui crèche tout près de la Grande Bleue et qui, en plus, va au ski dans les stations de l'arrière-pays niçois, MIMIX a droit à 4 ou 5 lavages sérieux, y compris le chassis, entre Décembre et Avril.
Et à 8 ans, si j'en crois mes yeux la dernière fois que j'ai regardé sous ses jupes, elle est encore vierge … de rouille.

LOMODAX
NC-RC Nekki N°049/150 Dolphin Grey
La vie est courte ... profitonzan néovan épaseulman parbotan ! Nan !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Vos avis...
Message Publié : Ven 16 Août 2019, 18:16 
Hors-ligne

Inscription : Mar 16 Juil 2019, 13:01
Message(s) : 26
Ok merci pour vos conseils, je vais aussi y aller doucement pour les 2000 prochains kilomètres car je ne sais pas comment elle a été conduite durant les 2 premières années... De toute façon je ne suis pas un sauvage !

Envoyé de mon ALP-AL00 en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Vos avis...
Message Publié : Ven 16 Août 2019, 18:52 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9912
Mx5 : NC
Modèle : 2007
La Mimix aime bien utiliser toute la plage de régime , alors pas la peine de se priver d'aller jusqu'au régime de puissance maxi, bien sûr quand le moteur est à sa température de fonctionnement nominal, pas à froid. Plus tu l'utilises comme ça et mieux elle fonctionnera, mais il faut auparavant augmenter régulièrement les montées en régime si elle n'a pas été sollicitée auparavant. Ensuite ce n'est que du bonheur :woo:

Et ce n'est pas être un sauvage que d'utiliser un moteur pour ce qu'il a été prévu, ce n'est pas un Mazout ;)

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Vos avis...
Message Publié : Ven 16 Août 2019, 19:59 
Hors-ligne

Inscription : Mar 16 Juil 2019, 13:01
Message(s) : 26
Yesss tu as raison, je vais la prendre en main comme il faut. Je vais faire du HS, désolé... Tu crois qu'avec le Vin on peut connaître toutes les options ?

Envoyé de mon ALP-AL00 en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Vos avis...
Message Publié : Lun 19 Août 2019, 18:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Ven 13 Jan 2017, 16:14
Message(s) : 601
:hello: J'y suis passé. Il n'y avait pas beaucoup de choix à cette période.
A 24800€ j'ai vu ta MX si c'est celle à l'intérieure :love2: .
Fait toi confirmer que le malus est inclus avec la CG.
Pour en avoir discuter avec lui, c'est ce qu'il me faisait de base ... à voir.
A l'angle, la boulangerie c'est une tuerie :faim:

MX5 NC 2.0 Mithra E85
ex: MX5 NC 1.8 Mithra


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 9 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL