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Message Publié : Ven 4 Oct 2019, 19:06 
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Justement non, et beaucoup sont refaites à la va-vite

Stef


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Message Publié : Ven 4 Oct 2019, 19:16 
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Stephane a écrit :
Justement non, et beaucoup sont refaites à la va-vite

Stef


Exacte la mienne vient d’Allemagne , et attention au kilométrage modifier aussi


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Message Publié : Ven 4 Oct 2019, 22:49 
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Inscription : Ven 30 Août 2019, 10:34
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Effectivement, en lisant bien les descriptions il est souvent spécifié que la voiture est exempte de rouille, utilisée uniquement "le weekend" et dort en garage.
Il y a donc de bonnes chances de trouver une voiture saine a un prix correct :D .

La vraie question devient alors, quel traitement préventif lui apporter ?
J'ai entendu parler de tout un tas de traitements, de produits comme par exemple le Dinitrol et j'ai du mal à m'y retrouver... :tantpis:

Y a t-il des carrossiers spécialisés et recommandables en France, Allemagne, Belgique ou Italie ? Et à que prix ?

Si j'ai bien compris les pièces qui sont attaquées par la rouilles sont principalement les longerons, les ailes arrières et les bas de caisses ?

monney.maxime, effectivement ce sont des spécialistes de la reprogrammation de compteurs en Allemagne. Un cousin a eu le coup dernièrement avec une Audi qui affichait quelque chose comme 70 000Km au lieu de plus de 300 000Km...
Je trouve pas mal d'annonces de pro, j'espère que ça permettra d'éviter ce genre d'escroqueries :)


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Message Publié : Ven 4 Oct 2019, 22:58 
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Tiens pour l’adresse d’un carrossier en Franche-Comté il y a lui qui est top :
https://m.facebook.com/garagedutertre/?locale2=fr_FR


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Message Publié : Sam 5 Oct 2019, 09:46 
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Merci :D
Je lui ai envoyé un message pour connaître le traitement proposé et le prix.


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Message Publié : Sam 5 Oct 2019, 10:02 
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lAlsaco a écrit :
Merci :D
Je lui ai envoyé un message pour connaître le traitement proposé et le prix.


Pour la mienne , j’avais demandé une peinture complète avec restauration des ailes et bas de caisse (qui était bien rouillé) il m’avait annoncé 2500ttc


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Message Publié : Sam 5 Oct 2019, 10:45 
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J'espère que ça sera un peu moins élevé pour du préventif :oops:


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Message Publié : Lun 7 Oct 2019, 19:41 
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Sa réponse à l'instant :
"Bonjour pour préparer et éviter que tous recommence il faut compter dans les 200 Eur suivant le travail"

Positivement étonné, je m'attendais à plus ! :D


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Message Publié : Lun 7 Oct 2019, 19:46 
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Inscription : Sam 26 Mai 2018, 01:59
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Localisation : Paris
Mx5 : NA
Modèle : 1997
lAlsaco a écrit :
Sa réponse à l'instant :
"Bonjour pour préparer et éviter que tous recommence il faut compter dans les 200 Eur suivant le travail"

Positivement étonné, je m'attendais à plus ! :D



Aaah c’est Niquel pas chère pas chère


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Message Publié : Mar 8 Oct 2019, 13:20 
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lAlsaco a écrit :
La vraie question devient alors, quel traitement préventif lui apporter ?
J'ai entendu parler de tout un tas de traitements, de produits comme par exemple le Dinitrol et j'ai du mal à m'y retrouver... :tantpis:

viewtopic.php?f=143&t=42114 :)

200€ c'est correct. A savoir qu'il lève la voiture sur le pont, et pulvérise l'antirouille en dessous.
Pour faire ça totalement bien, il faudrait démonter aussi tous les caches plastiques autour des roues, pour pulvériser aussi (et surtout) le traitement dans ces endroits là.
C'est donc logiquement + cher, il y a un peu + de taf. Ca dépends aussi si le mécano pulvérise simplement une protection, ou s'il gratte un peu pour enlever la corrosion superficielle.
J'avais lu dans les 600€ une fois sur ce forum, me semble t'il.

Stef


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