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 Sujet du message : ACHAT MX5 NB 10 AE - Votre avis
Message Publié : Jeu 12 Sep 2019, 09:03 
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Inscription : Dim 8 Sep 2019, 18:08
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Hello,

J'aimerai avoir votre avis sur l'état de cette belle MX5 NB 10AE qui vient de hollande qui va être immatriculé en france. Voici le lien des photos :
https://drive.google.com/open?id=189jY_ ... enVPjfZn_2
Elle présente des petites corrosions en dessous, du coup je souhaiterai avoir votre avis. De plus, si elle vient d'être immatriculé en france, devrais-je payer la taxe de pollution?

Merci beaucoup


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Message Publié : Jeu 12 Sep 2019, 10:22 
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La peinture semble presque trop belle pour être honnête. Combien de kilomètres?

Les bas de caisse ont été refaits, c'est sur et certain: la peinture est lisse et brillante, alors que normalement c'est granuleux. Question habituelle, est-ce que ça a été bien refait, ou à l'arrache?

Le compartiment moteur est très propre, ça peut sentir le proprio méticuleux adapte du nettoyage au coton tige. Ou compartiment moteur repeint.

Les dessous sont très propres aussi, avec quelques vis présentant des traces de corrosion superficielles, rien de méchant

Stef


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Message Publié : Jeu 12 Sep 2019, 10:47 
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Inscription : Dim 8 Sep 2019, 18:08
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Merci Steph,

Elle a 102000 km. Je vais me renseigner sur les bas de caisse. J'attends aussi les photos des tours de roues et arrière des roues pour voir la corrosion.

Mais dans l'ensemble elle est bien pour vous?


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Message Publié : Jeu 12 Sep 2019, 11:11 
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Le problème avec les NB, c'est que c'est tellement la roulette Russe (voir même la roulette Belge, avec 5 balles sur 6 dans le barillet :D ), que je ne me vois plus conseiller formellement un achat.

Imagine, je te dis OK, et 2 ans plus tard elle est trouée par la rouille? :aie:

Pour moi elle a été intégralement repeinte. Il n'y a plus les étiquettes dans le passage de porte conducteur, avec la pression des pneus, etc etc... A moins qu'elle soit du côté droit, j'ai un doute maintenant que j'en parle... :?

Les bas de caisse ont été refaits, j'en mets ma main à couper. OU ALORS, ils ont été repeints pour enlever l'effet granuleux, j'ai rencontré un carrossier qui m'a affirmé l'avoir fait pour un client. Vrai ou mytho? Aucune raison de ne pas le croire.

Les berceaux sont très propres :o Malgré la présence d'une patte de fixation des canalisations un peu rouillée.

Les chrome des jantes de ce modèle est réputé se piquer au fil du temps jusqu'à avoir un truc moche. Là, non...

100000km en 20 ans, elle n'a pas roulé beaucoup, peut-être jamais par mauvais temps... Aux Pays Bas, le soleil est une notion toute variable :D
Elle n'a pas forcément connu les bords de mer non plus...

Mais l'usure des siège est cohérente avec ses 100.000km...

Je suis vraiment partagé... Trop belle pour être vraie? Ou voiture bichonnée de vrai passionné?

Stef


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Message Publié : Jeu 12 Sep 2019, 11:23 
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Je rejoins Stéphane sur l'état exceptionnel des jantes. Visuellement elle est très belle. Oykanoba vend la sienne sinon viewtopic.php?f=29&t=42661

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


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Message Publié : Jeu 12 Sep 2019, 11:28 
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La vraie question : à quel prix ?
Je pense pas que tu fasses une mauvaise affaire avec une voiture dans un tel état.

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Message Publié : Jeu 12 Sep 2019, 11:38 
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Inscription : Dim 8 Sep 2019, 18:08
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Merci à tous pour vos précieux avis. Elle est à 9200€.(un peu en dehors de mon budget, mais vu l'état je suis près à rallonger un peu!)
A priori le revendeur me dit qu'elle n'a jamais dormi dehors et a été très bien entretenu. Je vais essayer d'aller la voir et checker les bas de caisse savoir s'ils ont bien été refait et pas en cache misère.

Le propriétaire m'a envoyé le carnet d'entretien en photo. Il est complet et l'ensemble des check up a faire ont été fait a temps selon le calendrier de mazda a part la révision des 15000 km.

Ce qui me fait peur, c'est aussi la taxe CO² sur le fait que c'est une importation.


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Message Publié : Jeu 12 Sep 2019, 12:00 
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Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
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Vu l'ancienneté il n'y a pas de taxe co2. Peut être une surtaxe a l'immatriculation mais elle ne doit pas faire plus de 10 cv. Tu as un simulateur en ligne pour calculer le coût.

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Message Publié : Jeu 12 Sep 2019, 12:55 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Les bas de caisse, c'est un problème relatif, le plus important est celui des longerons. Cf le topic dans la section carrosserie.

Après, 9200€, c'est très correct pour une 10AE en très bon état et à l'entretien suivi.
C'est aussi hors de prix pour une rougne maquillée :D

Mais bon, avec carnet complet Mazda rempli dans les temps, je penche plutôt (beaucoup) en effet pour une voiture de passionné. GO!

Pour l'importation, aucune idée, désolé

Stef


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Message Publié : Jeu 12 Sep 2019, 13:08 
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Inscription : Dim 8 Sep 2019, 18:08
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Merci. Je vais aller la voir :)

Pour les longerons, j'attends les photos mais je pense qu'elle vaut un petit weekend dans le nord pour aller l'inspecter.

Merci à tous ! et peut être à très vite dans le club MX5 :D


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Message Publié : Jeu 12 Sep 2019, 13:17 
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Elle est effectivement très belle :bien: et comme l'a dit Stéphane, elle a été repeinte
Si tu vas la voir, essaye d'avoir un endoscope pour aller voir l'intérieur des longerons avant ( faut l'introduire dans les gros trous situés sur la face inférieure ), et jette un coup d'oeil dans les bas de caisse , en déclipsant les seuils de porte : super facile )
Ce sont ces 2 points les plus critiques, et ce n'est qu'après les avoir vérifié que tu pourras te décider
Mécaniquement, elle a été bien suivie, donc pas d'inquiétude
Pour la mienne aussi, les photos des dessous était rassurante, mais quand je suis allé voir l'intérieur des longerons, il était temps d'intervenir ( travaux en cours )
Au sujet des endoscopes, il en existe qui se branchent sur smartphone ( 5 € sur Aliexpress )
L'étiquette avec le type de suspension et les pressions des pneus est à droite ( portière )


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Message Publié : Jeu 12 Sep 2019, 16:03 
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Nous avons acheté la notre il y a 10 mois , avec 50Mkms au compteur 9700€ et sans aucune corrosion

oui elle a de beaux dessous, mais faudrait voir les longerons, soit tu tombes la face avant soi tu as un endoscope

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"
«Je ne hais point la vie, et j’en aime l’usage, / Mais sans attachement qui sente l’esclavage.»


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Message Publié : Ven 13 Sep 2019, 14:44 
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Merci pour votre retour a tous
Je vais aller la voir avec un endoscope pour voir les longerons. Voici les nouvelles photos envoyées par le propriétaire => https://drive.google.com/open?id=189jY_ ... enVPjfZn_2
Il est totalement transparent.
Questions : :?
- sur l'une des photos, des cosses du faisceau électrique mène à rien, normal? Il ne sait pas.
- L'éco taxe est valable pour l'immatriculation des voitures en france après 2008. Je crains que la facture soit salé. Est-ce que c'est une taxe valable pour la MX5 ? Elle est étalé sur 10 ans ou juste à la l'édition de la première carte grise? :?

Merci pour votre aide ! :D


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Message Publié : Ven 13 Sep 2019, 15:22 
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Réponse pour les cosses : la clim

viewtopic.php?f=18&t=27201

NB 10 AE Coursifiée
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Message Publié : Ven 13 Sep 2019, 19:55 
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Salut,

Je ne connais pas les nb, mais « l'enquête » est aussi importante.

Dis lui innocemment que la peinture est très belle pour son âge. S’il te dit spontanément qu’elle a été refaite, et bien tu n’as plus qu’à lui demander pourquoi et le reste des questions qui vont bien.
S’il te dit qu’elle est d’origine, et comme nos spécialistes du forum les connaissent mieux que personne, passe ton chemin.

Le nombre de propriétaires qui l’on précédé avec les km au changement de proprios c’est aussi très instructif.

Le carnet d’entretien avec les tampons c’est bien, mais les factures du garage ou à défaut les factures des pièces et consommables si c’est lui qu’il l’entretenait, c’est mieux. Pas de factures, passe ton chemin.

Et le plus important : premier doute = dernier doute, passe ton chemin.

Les affaires « exceptionnelles » à prendre vite il y en a partout mais les ennuis après un mauvais achat bonjour la galère.

ex NC SPP 3rd Generation


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