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Message Publié : Mar 17 Sep 2019, 10:22 
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Modèle : 2008
Bonjour à tous,

J'espère avoir la chance de rejoindre la communauté MX5 dans les prochaines semaines !

Le modèle convoité serait soit une NC 2.0L RC Niseko.
Je potasse le sujet depuis 3 semaines et je me donne jusqu'à la fin d'année pour dénicher la belle !
Mais l'opportunité d'un beau modèle coup de cœur peut me faire partir sur un autre choix ...

Dans mes recherche j'ai vu une NC 2.0L de 2008 avec 16.000km. Elle n'a donc pas roulée, cela représente-t-il un risque spécifique d'acheter une telle voiture ?
- Je roule au quotidien avec une BVA sur un diesel 150ch, je m'interroge donc sur une éventuelle boite auto (avec un budget un peu supérieur), mais ne vais-je pas perdre en plaisir ?

je dois essayer mon premier modèle en fin de semaine !

Au plaisir d'échanger avec vous,


Dernière édition par Bartok85 le Sam 26 Oct 2019, 09:36, édité 2 fois.

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Message Publié : Mar 17 Sep 2019, 10:34 
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16000 kms en 11 ans je commence quand même à me méfier... Sauf si y a des Michelin Preceda comme neuf niveau usure.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


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Message Publié : Mar 17 Sep 2019, 10:45 
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Inscription : Sam 14 Sep 2019, 12:49
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je n'ai pas bien compris le pourquoi des Michelin, voila la photo :P mais normalement si elle a passée un CT, ils ne doivent pas être d'origine.

Bon mais concrètement, si on accepte l'hypothèse où elle est restée dans un garage ; acquisition pour rouler possible ou pas ? Ou uniquement pour le plaisir des yeux ?


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Message Publié : Mar 17 Sep 2019, 11:40 
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Au CT, la date des pneus n'est pas contrôlée , si l'usure est bonne, ça passe.

Quand j'ai importé
ma NA il y a 2 ans, elle est passée au CT français avec des Michelin vieux de 18 ans !

NA / 1.6L - 115CV / 1991 / Mariner Blue


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Message Publié : Mar 17 Sep 2019, 12:08 
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Ca m'a tout l'air d'être les bousesgommes d'origine :oui:
A changer de toute urgence si tu achètes cette voiture, déjà en neuf ils avaient la réputation d'être traîtres sur le mouillé, après 11 ans ça doit pas être mieux. 4 Michelin Pilot Sport 4 c'est un billet de 500 mais niveau comportement tu ne le regretteras pas un instant.

16000km en 11 ans, c'est très très (très) peu...
Le principal risque c'est que les joints de toute sorte soient secs et pètent en série peu après la remise en route. Mais ça n'est qu'un risque.
Tout dépend si elle a roulé 120km chaque mois, ou 16000km en 1 an puis pas démarrée pendant 10 ans. Si l'historique est présent ça se verra (factures d'entretien, CT, etc. avec le km qui évolue sur chaque).

Si elle a roulé régulièrement, sans plus de 6 mois à l'arrêt, pas trop de souci à se faire.
Sinon (trous dans l'historique ou longues immobilisations), c'est un peu un coup de poker, et il y a d'office tous les fluides à changer et probablement la batterie. Un ou 2 WE si tu le fais toi-même, un gros billet si tu le fais faire chez l'indépendant du coin, un rein et demi en concession :tantpis:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Mar 17 Sep 2019, 12:09 
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Inscription : Mar 15 Mars 2016, 10:03
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Localisation : 78
Bartok85 a écrit :

je n'ai pas bien compris le pourquoi des Michelin, voila la photo :P mais normalement si elle a passée un CT, ils ne doivent pas être d'origine.

Bon mais concrètement, si on accepte l'hypothèse où elle est restée dans un garage ; acquisition pour rouler possible ou pas ? Ou uniquement pour le plaisir des yeux ?


En tout cas, pas un millimètre de corrosion ni sur l'étrier, ni sur le disque, ni sur le bol derrière. Ca m'a l'air en accord avec le kilométrage parce que n'importe quelle voiture rouille à ce niveau là.

ND 2.0 L 184 ch Jet Black 2020 Vendue
ND 1.5 L 131 ch Meteor Grey 2016 Vendue
NC 2.0 L 160 ch Winning Blue 2008 Vendue
NB 1.6 L 110 ch "California" 2000 Vendue


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Message Publié : Mar 17 Sep 2019, 12:30 
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Localisation : 91, limite 77 et 45.
Mx5 : NC
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Salut,
perso j'ai acheté la mienne à 18000km en 2018 (une NC 2006). A part la vidange de tous les fluides (pont inclus) et l'échange des savonnettes d'origine Michelin Preceda qui avaient durcis et qui en plus faisait déclencher l'ESP tout le temps, mécaniquement RAS, et côté chassis et trains roulants elle était comme neuve. Le cuir coté gauche sur l'assise du siège avant conducteur est aussi signe .

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Mazda MX-5 3rd Generation Limited : Registry
Catalogue Miniatures Mazda Cabriolet


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Message Publié : Mar 17 Sep 2019, 12:36 
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Merci pour vos retours.

Donc impérativement à récupérer sur un plateau.
Prévoir budget, pneus, batterie, fluides et joints et main d’œuvre en fonction.
C'est aussi ce que j'imaginais.

Le prix proposé est de 12.600 euros, donc au final le budget pour un tel modèle est plus proche de 14.000€, mais quand même avec plus de risque qu'un véhicule qui aurait normalement roulé !?

P-happy quel budget aviez vous eu ?


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Message Publié : Mar 17 Sep 2019, 12:54 
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Mx5 : NC
Modèle : 2006
Pour moi il n'y a pas de risque. Je trouve son prix plutôt bien plaçé.
J'ai payé la mienne beaucoup plus cher (15K) , mais je voulais à tout prix une 3rd gen limited et je suis remonté avec de la cote d'Azur à Paris. j'ai changé zero joints.
Il y a des MX > 80000 km à des prix très proches.
Budget tous fluides chez Mazda 400 e.
Budget pneus 312 e + montage 80e (Hangkook v12)
Quand tu changeras tes pneus, les Preceda durcissent énormément ,il faut surveiller le démontage pour ne pas se faire abimer ses jantes.
Sinon en Espagne il y a des modèles qui n'ont pas vu beaucoup la pluie a des prix très corrects
EX:
https://www.milanuncios.com/mazda-de-se ... 936983.htm

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MX-5 3rd Gen LE #1832/3500
Mazda MX-5 3rd Generation Limited : Registry
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Message Publié : Mar 17 Sep 2019, 14:16 
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Euh... Franchement, on ne parle pas d'une sortie de grange immobilisée depuis 1955 :) Et du Mazda de surcroit...

Pneus neufs, vidange, les filtres/fluides oui, la batterie très probablement, et zou! Les joints ne vont exploser au bout de 2km ;)

Stef


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Message Publié : Mar 17 Sep 2019, 15:45 
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Bartok85 a écrit :
je n'ai pas bien compris le pourquoi des Michelin,


Ce millésime a été livré dans une monte Michelin Preceda introuvable en seconde monte. La présence de ces pneus quasi pas usés valide (même si ce n'est pas une preuve absolue) le fait qu'elle ait ce kilométrage si faible.

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Message Publié : Mar 17 Sep 2019, 16:06 
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Bartok85 a écrit :
Donc impérativement à récupérer sur un plateau.

Peut-être pas quand même :D mais, disons, à faire dans les 1000km suivant l'achat, ou dès la voiture rapatriée et la CG reçue.
Bartok85 a écrit :
Prévoir budget, pneus, batterie, fluides et joints et main d’œuvre en fonction.

Pneus 500€, batterie 100€, fluides 100€, joints pas forcément (c'est un choix à faire : soit tu mets tout en pièces pour refaire à neuf, soit tu touches à rien en attendant que ça fuie ou pas).
Main-d'oeuvre, à toi de voir, y'a rien de bien compliqué à faire dans tout ça, juste du temps. Disons 1 jour soit 4-500€ pour un mécano avec facture. Un pote qui sait faire pour t'expliquer et t'aider et tu t'en tires pour quelques bières, 3 pizzas et un bon resto ;)

Dans tous les cas pour 13,3-14k€ tu as une voiture neuve. :faim:
Pour le risque, impossible à estimer sans connaître l'historique.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
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Message Publié : Mar 17 Sep 2019, 18:57 
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Inscription : Sam 14 Sep 2019, 12:49
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Merci à tous.

J'attends les éléments complémentaires demain et si cela semble ok je fais une proposition.
Même si j'étais plutôt partant pour une RC, l'occasion est trop belle et vous m'avez rassuré sur le fait que je ne prends pas "trop" de risques :)

Je vous préviens pour les pizzas, restos bières !


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Message Publié : Mar 17 Sep 2019, 21:53 
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:hello:
Si elle est encore dispo fonces car elle n'est pas très loin de la frontière. J'espère que tu auras une réponse le garage me semble sérieux partenaire de Mazda.
Pour les pneus, j'avais les mêmes, durs mais roulants. Peu de risque pour le retour.
Toutes les photos montrent que le kilométrage est cohérent. Elle ne va pas rester longtemps.

MX5 NC 2.0 Mithra E85
ex: MX5 NC 1.8 Mithra


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Message Publié : Jeu 19 Sep 2019, 09:58 
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Inscription : Sam 14 Sep 2019, 12:49
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Échanges d'informations un peu compliqué.
Il s'agit d'un dépôt vente, et normalement le propriétaire doit fournir les infos, mais pas de nouvelles de ce dernier ...


Dernière édition par Bartok85 le Sam 26 Oct 2019, 09:37, édité 1 fois.

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