Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 00:22

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Mx5 ND et transport de Chat
Message Publié : Mar 13 Oct 2020, 14:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24951
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Mmmmmmm, j'mangerais bien un p'tit chat

Image

Stef


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx5 ND et transport de Chat
Message Publié : Mer 14 Oct 2020, 09:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 15 Juil 2020, 09:02
Message(s) : 582
Mx5 : ND
Modèle : 2021
LEO78 Excellent le chat, faudra que je lui fasse tester les tapis luxury ce printemps.
Bah ? Dans sa caisses à terre ou sur siège passager ok (véto à 15 mn )

Zoom Zoom Zoom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx5 ND et transport de Chat
Message Publié : Mer 14 Oct 2020, 10:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Août 2015, 21:10
Message(s) : 228
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Pour l'anecdote, jeunot, je roulais souvent en deuche avec mon chien, un fox terrier.
Il adorait mettre le museau le plus haut possible pour profiter de l'air entrant par la capote ouverte.
Pour cela, il avait les pattes arrières sur la banquette arrière et les pattes avant sur le dossier avant.
A chaque freinage, il se prenait une boite, mais remontait aussitôt :-)
Les temps changent!

https://fr.wikipedia.org/wiki/La_grande ... t_le_reste


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx5 ND et transport de Chat
Message Publié : Jeu 11 Jan 2024, 14:04 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 11 Jan 2024, 13:26
Message(s) : 3
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Ce que j'ai fait, c'est d'utiliser une cage pliable qui s'adapte plus facilement à l'espace restreint du côté passager,un peu comme font les taxis animaliers avec leurs aménagements adaptés.J'ai également pensé à des tapis ou coussins spécialement conçus pour créer une surface plane sur la butée, offrant ainsi plus d'espace pour votre chat.


Dernière édition par Elena196 le Jeu 7 Mars 2024, 16:41, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx5 ND et transport de Chat
Message Publié : Jeu 11 Jan 2024, 16:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 29 Nov 2021, 21:43
Message(s) : 272
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2021
J'aurais dit sac souple et dans le puits de capote en retirant le saute-vent, mais il faut rester capoté :/
Après c'est peut-être mieux de rester capoté dans tous les cas pour les oreilles/courants d'air.

En tout cas c'est un bel espace qui nous sert surtout sur les road-trips d'hiver, pour y mettre les vestes ou les petits sacs à dos ou la maroquinerie.


Effectivement le routage de l'échappement fait que le précatalyseur impose une bosse sur le côté droit. Pas trop gênant dans le design japonais original en conduite à droite (le conducteur a la jambe gauche sur la pédale morte à côté de l'embrayage, mais pour les voitures en conduite à gauche, le passager a en effet moins de place :aie:

Et dommage, la boite à gant centrale n'est pas assez longue/profonde pour un petit ami poilu, sinon avec une grille sur mesure et porte de la boite à gant ouverte voire démontée, ça aurait pu le faire :ricane:

Lopar / Romain
- Mazda CX-3 2017 : 05/2017 - 09/2019
- Mazda 3 BP 2019 : 09/2019 - 11/2021
- Mazda MX-5 ST 184Cv pack sport 2021 : 11/2021 - ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx5 ND et transport de Chat
Message Publié : Lun 15 Jan 2024, 20:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mar 22 Août 2023, 19:12
Message(s) : 39
Mx5 : ND
Modèle : 2019
C'est une question que je me suis posée cet été : hors de question de ne pas partir avec mon chaton pour ses premières vacances et hors de question de laisser la mimix au garage pour ses premières vacances aussi :aie:
Mais pas envie non plus d'avoir un intérieur abimé par les griffes du "seigneur" ... J'étais vraiment pas serein sur le déroulement du trajet.

Donc voici mon retour d'expérience :

Ce que j'ai fait :
- achat d'une housse de siège chez Action pour vraiment pas cher (je peux retrouver la ref si besoin)
- une bonne couverture épaisse sur l'assise du siège pour essayer de mettre de niveau et que ça soit confortable pour petit chat
- petit chat dans son panier en filet souple sur l'ensemble
- (et bien sur la caisse à litière pliable de voyage, la litière, le harnais, les bols, l'eau et les croquettes tout en haut du coffre pour les avoir à disposition si besoin)

J'avais en gros 3h de route (1h autoroute, 2h de nationale type montagne). Je suis parti très tôt et puisqu'il faisait froid, ça a été top-up sur l'autoroute (le temps que petit chat s'habitue aussi à la nouvelle voiture) puis top-down sur la nationale avant d'attaquer le col.
Aucun problème pour petit chat qui profitait de la vue tout en étant abrité des courants d'air avec au besoin un siège chauffant sous les patounes :lol:

Verdict, tout s'est bien passé :bien:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx5 ND et transport de Chat
Message Publié : Mar 16 Jan 2024, 01:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6004
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
J'imagine d'ici, dans les virolos de montagne, les petites griffes traversant aux 4 coins le tissu du panier pour s'y cramponner :ptdr:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx5 ND et transport de Chat
Message Publié : Mar 16 Jan 2024, 06:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4736
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Misho a écrit :
J'imagine d'ici, dans les virolos de montagne, les petites griffes traversant aux 4 coins le tissu du panier pour s'y cramponner :ptdr:

:ptdr:
C'est ce que je me suis dit aussi. Ceux qui connaissent ma conduite de ballerine dans les cols de montagne se marrent aussi :lol:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 23 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL