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Message Publié : Mer 2 Oct 2019, 22:08 
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Inscription : Mer 2 Oct 2019, 21:20
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Bonjour,

Comme je l'ai expliqué dans ma présentation, je vais vendre ma 308 GTi actuelle.
Je suis à la recherche d'une autre voiture et donc je me renseigne sur la MX5 car voiture que je trouve très sympa et belle.
C'est une voiture que j'utiliserai tous les jours, toute l'année, 50km/jour en semaine, je pourrais être amené à faire de l'autoroute.

Je cherche un modèle récent (NC ou ND) avec de préférence moins de 100 000 km (le moins, le mieux bien sur), pour un budget autour de 10 000€, peut être pouvant monter à 12 000.

Je pense que le budget correspond plus à une NC.
Mes questions sont surtout :
- Plutot NC1 ou NCFL ? (je ne sais pas vraiment les différences autre qu'esthétique)
- Plutot ST ou RC ? (par rapport à l'utilisation quotidienne dont en hiver)

Ce que je cherche c'est surtout une clim (toutes les versions l'ont d'après ce que j'ai cru voir, ai-je raison ?) et une radio avec prise usb. J'ai cru comprendre que la prise usb n'existe pas sur les NC, est-ce juste ?

Autre question, les sièges chauffants sont-ils nécessaire ? (pour rouler décapoté quand il fait beau mais frais/froid par exemple) Si vous avez un modèle sans sièges chauffants, quel est votre avis ?

J'ai vu qu'en Alsace il y a le garage Modern Vintage qui est plus ou moins spécialisé et d'après vos commentaires proposent de bonnes voitures. Je pense les contacter aussi pour avoir des infos.

Je vous remercie d'avoir tout lu et pour tous les commentaires et remarques/conseils que vous pourrez m'apporté.


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Message Publié : Mer 2 Oct 2019, 22:13 
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10-12k : NC, trouvable en 2l dans les 100 000 kms. ND tu oublies.
ST/RC : En daily, surtout avec du gel, plutot RC.

Pas d'usb mais tu as des montages a pas cher pour passer du son via jack 3.5.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


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Message Publié : Mer 2 Oct 2019, 22:29 
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Inscription : Mer 2 Oct 2019, 21:20
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Merci déjà pour cette première réponse. Pour la ND c'est ce que je pensais, j'en ai juste vu une à 15k mais 125 000 km en 4 ans je trouve ça beaucoup.

Pour l'usb, j'ai vu qu'il y a l'audiolink et j'ai vu aussi qu'on peut changer le poste radio par un sony xav ax3005db sans usb mais bluetooth avec les mirrorlink.

Un point que j'ai oublié et pourtant important : les moteurs.
Entre 1.8 et 2.0 quelles sont les différences à la conduite (hors la puissance) ? Le quel conseillez vous particulièrement ?
126ch sur ce poids, ça ne va pas du tout me gêner si ça permet d'être dans le budget.

Autre point auquel je viens de penser, le kilométrage de la voiture. Est-ce qu'acheter un modèle entre 100 et 125k km est-ce "dangereux" niveau entretien ?


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Message Publié : Mer 2 Oct 2019, 22:42 
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Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
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Un 2L à 100 000 kms c'est franchement safe, j'ai revendu la mienne a 125 000 kms, elle tournait comme une horloge, pas de consommation d'huile. Beaucoup ont dépassé les 150 000 voire 180 000 ici sans le moindre problème. Un 1l8 c'est plus chaud en raison de la consommation d'huile qui peut frapper les NC non FL.

126 ch pour trainer une RC en venant d'une 308 gti cela risque de te faire un choc ;)

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2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


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Message Publié : Jeu 3 Oct 2019, 20:33 
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Inscription : Mer 2 Oct 2019, 21:20
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D'accord, merci pour ces premières infos, je vais regarder pour une NCFL RC du coup en 2.0 ^^

Ouais j'imagine mais bon je l'utilise pas à 10% ma 308 donc ça ira ^^


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Message Publié : Jeu 3 Oct 2019, 20:39 
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Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
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C'est dommage, ça a l'air d'une bonne caisse

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Message Publié : Jeu 3 Oct 2019, 20:59 
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Inscription : Mer 2 Oct 2019, 21:20
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A 100% je voulais dire.
C'est une super caisse ! Un châssis de dingue, je l'ai senti qu'une fois décrocher dans un virage très serré pris bien trop vite. Les freins sont d'une efficacité incroyable (380 mm de diamètre !!!) Elle accélère bien et la consommation n'est pas folle.
Mais elle me coûte cher et donc pour mon budget, je ne tape pas trop dedans (pour éviter d'avoir une consommation trop haute qui imputerai mon budget) et je l'emmène pas sur circuit pour les mêmes raisons (prix de la sorties + budget pneus). Et au final je cherchais plus une belle voiture qu'une bête de circuit (pour la catégorie, je ne compare pas à une Porsche non plus). Les places arrières m'ont presque pas servi pour des gens et le coffre pareil très rarement où j'aurais pu emprunté la voiture de mes parents.
Donc voilà pourquoi je la vends. Mias je veux garder une voiture que je trouve belle et que je suis content d'avoir mais qui me coûte moins cher.
Donc la miata m'a donné envie.


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Message Publié : Ven 4 Oct 2019, 08:22 
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Inscription : Ven 5 Juin 2015, 15:28
Message(s) : 143
Localisation : Morbihan
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Pour le kilométrage, j'ai une NBFL donc pas forcément comparable, mais je suis à plus de 220 000 km et RAS mis à part la rouille. Rouille que tu ne devrais pas avoir sur une NC plus récente.
Petit conseil comme ça, garde toi une marge dans ton budget après l'achat de la bête, on a vite fait envie d'installer tel ou tel pièce sur nos autos :)
Et des pièces, c'est pas ça qui monte chez les MX5 :faim:

>>> MX5 NBFL 1.6 <<<


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Message Publié : Ven 4 Oct 2019, 09:09 
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Inscription : Mar 3 Mars 2015, 11:22
Message(s) : 1192
Localisation : Lululand
Mx5 : ND
Modèle : 2012
Je t'attend pas a faire des économies d carburant avec une NC.

(J'ai été bluffé par le comportement de la 308gti. Et aussi par la poussé du petit 1600cc.)

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=45260&p=16248769#p16248769

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=24380


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Message Publié : Ven 4 Oct 2019, 12:07 
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Inscription : Mer 2 Oct 2019, 21:20
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Iluzis a écrit :
Petit conseil comme ça, garde toi une marge dans ton budget après l'achat de la bête, on a vite fait envie d'installer tel ou tel pièce sur nos autos :)
Et des pièces, c'est pas ça qui monte chez les MX5 :faim:

Ah non pour moi une voiture c’est d’origine et ça doit le rester ^^ au mieux un échappement mais pas plus haha
Merci pour le retour sur la fiabilité :)

broeksac a écrit :
Je t'attend pas a faire des économies d carburant avec une NC.

(J'ai été bluffé par le comportement de la 308gti. Et aussi par la poussé du petit 1600cc.)

Je m’attends pas du tout à faire des économies de carburant, j’ai vu les sujets sur ça et les Miata n’ont pas l’air de consommer beaucoup plus que ma 308.
Oui la 308 est vraiment une super voiture !


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Message Publié : Dim 6 Oct 2019, 14:43 
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Inscription : Mer 2 Oct 2019, 21:20
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Après vos conseils je me dirigerais vers une NCFL RC. Mon budget serait toujours de 10-12k€.
Pour la couleur, j'ai une préférence pour le rouge ou le bleu mais ce n'est pas non plus un critère obligatoire.
En option, les sièges chauffants m'intéressent énormément.
La question qu'il me reste (et dont je ne trouve pas d'infos à l'aide de la recherche que j'ai du mal a utiliser) est sur le moteur : 1.8 ou 2.0 ?
Quels sont les avantages et inconvénients des deux ?
Les deux sont-elles dans le budget ?

Je vous remercie de votre aide/de vos conseils.
Xavier


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Message Publié : Dim 6 Oct 2019, 17:24 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Modèle : 2007
Tiens je n'ai pas encore posté sur ce sujet et personne n'a fait remarquer mon absence :ricane:

Si tu pars sur une NCFL et dans ce budget tu peux trouver une 1.8 qui te satisfera pleinement en évitant l'épée de Damoclès des premières NC 1.8. (je parle de la consommation possible effrénée d'huile moteur). Le budget risque d'être un peu court pour une NCFL 2.0 qui ne t'apportera pas grand chose de plus mais qui sera plus chère à l'achat, en consommation carburant et assurance.

Par contre il se dit que la NCRCFL 1.8 est handicapée par le poids de son toit et ses rapports de transmission allongés, certains n'hésitant pas à les traiter d'enclumes.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Dim 6 Oct 2019, 21:27 
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Inscription : Mer 2 Oct 2019, 21:20
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lachutaie a écrit :
Tiens je n'ai pas encore posté sur ce sujet et personne n'a fait remarquer mon absence :ricane:


Pourquoi ? Un sujet sur lequel tu es toujours aux aguets ? :p

lachutaie a écrit :
Si tu pars sur une NCFL et dans ce budget tu peux trouver une 1.8 qui te satisfera pleinement en évitant l'épée de Damoclès des premières NC 1.8. (je parle de la consommation possible effrénée d'huile moteur). Le budget risque d'être un peu court pour une NCFL 2.0 qui ne t'apportera pas grand chose de plus mais qui sera plus chère à l'achat, en consommation carburant et assurance.

Par contre il se dit que la NCRCFL 1.8 est handicapée par le poids de son toit et ses rapports de transmission allongés, certains n'hésitant pas à les traiter d'enclumes.

Justement, qui pourrait me donner les infos sur ces deux moteurs en RC ? Qulqu'un qui a déjà posséder les deux et donc pourrait me donner son avis ?
En regardant je trouve beaucoup de 1.8 en RC ou alors les 2.0 sont en ST. A première vue le 1.8 ne me faisait pas peur mais j'aimerais quand même l'avis de quelqu'un qui a eu les deux.


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Message Publié : Lun 7 Oct 2019, 07:49 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Unterx, je vois que tu n'as pas encore remarqué que je suis ce que l'on appelle ici un ayatollah de la NC 1.8. Je n'ai de cesse depuis que j'ai découvert ce potentiel problème de consommation insidieuse d'huile de certaines NC 1.8 d'essayer de découvrir les raisons du problème.

Et comme je suis particulièrement satisfait et amoureux de ma 1.8 je la défends corps et âme avec parfois véhémence face aux vilains 2.0.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Lun 7 Oct 2019, 08:33 
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Inscription : Sam 11 Mai 2019, 11:34
Message(s) : 81
Localisation : Annecy le Vieux
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
J'ai conduit les 2, sur route et circuit
Pas de grosse différence, sauf en terme de couple et de consommation..
Il faut un peu plus cravacher le 1.8L
Le 2.0L est un gouffre.. étonnant pour une si petite auto.. Mais plus de couple, sans surprise, et plus paresseux, passé les 5000 trs/min
Si tu compte conduire uniquement sur les petites routes, le 1.8L suffit
A priori: pas de de gros pbs de conso d'huile sur les FL
Sur les premiers modèles, le pb viendrait des segments, trop "lihts"
Mais je ne suis pas suffisamment calé en MX5 pour avoir un avis autorisé

NCRC FL Recaro 2010 Combinés B12 EBC Yellow Durites avia Michelin PS4 Jantes OEM 16 VM allégé MARUHA BAR RX8 Collecteur 4.1 BBR Reprogrammation Digitalprog DGP


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