Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 06:43

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Mer 9 Oct 2019, 19:13 
Hors-ligne

Inscription : Lun 11 Mai 2015, 20:15
Message(s) : 586
Mx5 : NB
Modèle : 2000
je me mets dans la peau d'un acheteur potentiel d'une NC,
clairement, je fuirais le 1.8L. PPeut être à tord.
pas pour son éventuelle consommation d'huile, mais uniquement parce qu'on ne connait pas l'origine de la panne. ça veut donc dire voiture = poubelle
l'investissement entre 10k et 15k, c'est pas rien.

Si la peur n'évite pas le danger, autant favoriser son facteur chance

Quitte à voyager dans le temps, autant le faire dans une voiture qui ait de la gueule...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Oct 2019, 05:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
Message(s) : 1919
Localisation : Haute Savoie
Mx5 : NC
Modèle : 2007
J ai essayé la méthode de lachutaie ce matin. Je dois pas être doué j ai du mal à tourner la jauge dans le foureau.
Jauge posé avec un quart de tour, je suis au premier rond pile.
Sinon mi hauteur entre les 2 ronds avec la méthode trad.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Oct 2019, 07:11 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9919
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bender il ne faut pas tourner la jauge dans le fourreau mais juste la tourner avant de l'insérer ;)

Il faut que la bague (la partie plate) qui sert de butée vienne en contact avec l'ergot de positionnement au lieu de descendre plus loin.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Oct 2019, 07:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
Message(s) : 1919
Localisation : Haute Savoie
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Ah donc à 180°?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Oct 2019, 07:32 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9919
Mx5 : NC
Modèle : 2007
fabdcn a écrit :
je me mets dans la peau d'un acheteur potentiel d'une NC,
clairement, je fuirais le 1.8L. Peut être à tort.
pas pour son éventuelle consommation d'huile, mais uniquement parce qu'on ne connait pas l'origine de la panne. ça veut donc dire voiture = poubelle
l'investissement entre 10k et 15k, c'est pas rien.

C'est bien raisonnable Fab , sauf que dans ce domaine nous sommes tous passionnés donc la raison n'a que peu de prise....Reste le plaisir car pour avoir essayé deux NC 2.0 asthmatiques je préfère 100 fois le fonctionnement du moteur 1.8, l'idéal étant bien sûr un 1.8 déverminé ...mais de quoi.. ?

L'investissement pour un NC 1.8 (non FL) est plutôt maintenant sous les 10 k€ et puis l'investissement n'est rien en comparaison du coût annuel (essence, assurance, maintenance) que j'estime dans les 1 900 € pour ma part (10 000 kms/an, entretien effectué par moi-même et assurance 50% bonus) et plutôt dans les 2 500 € minimum si tu es jeune conducteur et que tu fais entretenir ta Mimix dans le Réseau.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Oct 2019, 07:34 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9919
Mx5 : NC
Modèle : 2007
bender8125 a écrit :
Ah donc à 180°?


Oui, il me semble que c'est ce que j’avais dit, me serais-je mal exprimé ..... :cry:

La butée plate vient en contact avec l'ergot de positionnement et donc la jauge ne rentre pas entièrement dans le puits.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 12 Oct 2019, 08:44 
Hors-ligne

Inscription : Lun 9 Sep 2019, 20:15
Message(s) : 34
Localisation : vichy
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Merci à tous mais que c'est difficile! J'avais trouvé "Ma" voiture: ND ST, 131 cv, immatriculée en juin 2018, 13.000 km. J'ai même fait faire le chèque de banque (ce qui m'a couté 12,80 € à la caisse d'épargne) et patatrac lors de la première révision la semaine dernière le propriétaire me dit avoir laissé chez le garagiste la carte pour remise à niveau du GPS (action gratuite pendant la garantie) et hier il m'annonce, dépité, qu'il faut en fait reformater le GPS (voiture achetée neuve au Danemark par l'actuel propriétaire) . Du coup je n'ai plus confiance et je déchire le chèque de banque.
Alors j'ai regardé depuis hier soir les véhicules de démonstration. Ils sont un peu moins chers mais j'ai peur qu'ils aient souffert à froid pendant les essais clients et enfin la garantie débutant lors de la première immatriculation on ne bénéficie plus des 36 mois de garantie. Tout cela me perturbe (mais ce n'est pas si désagréable, il y a plus grave).


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 22 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Pouf et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL