Nous sommes actuellement le Sam 20 Avr 2024, 04:56

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Achat: ND ST 1.5 ou 2.0 ???
Message Publié : Ven 4 Oct 2019, 19:52 
Hors-ligne

Inscription : Ven 4 Oct 2019, 18:37
Message(s) : 13
Bonjour à tous,

Un de plus qui risque de craquer pour la petite MX-5 … mais laquelle ?

La ND ST m’intéresse mais avec quelle motorisation ? Je me demandais quels sont les retours sur ces 2 moteurs …

J’ai pu essayer, lors d’essais trop court malheureusement, les 2 versions … et la balance pencherait plus sur le 1.5 … alors que j’étais plutôt parti sur la 2.0 à la base …

J’ai d’abord rouler avec le 1.5, que j’ai trouvé très sympa … et 1 semaine après avec le 2.0 que j’ai trouvé sympa mais clairement pas vraiment + « wahou » que le 1.5 … du coup j’en suis à me dire que le 1.5 serait bien suffisant ?

Un avis sur ce terrible dilemme ?

Au plaisir de vous lire :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Achat: ND ST 1.5 ou 2.0 ???
Message Publié : Ven 4 Oct 2019, 20:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 29 Mai 2018, 21:20
Message(s) : 1561
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Salut ,
dans ce topic de 68 pages, tu devrais trouver pleins de réponses ici => Comparaison ND 1.5 / 2.0 L


PS : Si tu veux le meilleur des 2 , faut prendre le 184ch !

A+ Seb

ND 2.0L ST Sports-Line 160
NC 2.0L 3 RD Limited Edition


Mon sommaire ICI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Achat: ND ST 1.5 ou 2.0 ???
Message Publié : Ven 4 Oct 2019, 20:16 
Hors-ligne

Inscription : Ven 4 Oct 2019, 18:37
Message(s) : 13
Merci, je me disais bien que ce genre de sujet avait déjà dû être abordé ... je vais aller voir tout ça ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Achat: ND ST 1.5 ou 2.0 ???
Message Publié : Ven 4 Oct 2019, 20:33 
Hors-ligne

Inscription : Ven 4 Oct 2019, 18:37
Message(s) : 13
Ca me confirme mon impression pour le 1.5 donc ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Achat: ND ST 1.5 ou 2.0 ???
Message Publié : Ven 4 Oct 2019, 20:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15536
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Quel usage ? Balade pépère ?

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Achat: ND ST 1.5 ou 2.0 ???
Message Publié : Ven 4 Oct 2019, 20:42 
Hors-ligne

Inscription : Ven 4 Oct 2019, 18:37
Message(s) : 13
Plutôt balade oui, pas de circuit ni de conduite trop sportive au programme … mais balade plutôt dans les Alpes cela dit … ce qui me fait un poil hésiter …


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Achat: ND ST 1.5 ou 2.0 ???
Message Publié : Ven 4 Oct 2019, 21:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 29 Mai 2018, 21:20
Message(s) : 1561
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Je reviens de 2600 km de RDGA, le couple du 2.0L n'a jamais été pris en défaut permettant de rouler cool ou en mode spéciale quand il le fallait :love:

Olivier finira de te le confirmer


A+ Seb

ND 2.0L ST Sports-Line 160
NC 2.0L 3 RD Limited Edition


Mon sommaire ICI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Achat: ND ST 1.5 ou 2.0 ???
Message Publié : Sam 5 Oct 2019, 08:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Oct 2018, 12:31
Message(s) : 4073
Localisation : Région parisienne et Franche Comté
J'ai aussi hésité et je suis parti avec la 1.5.
Principalement pour des questions financières, la 2l est :
- plus chère à l'achat
- plus chère en assurance
- plus chère en consommation d'essence

par contre de temps en temps je regrette le couple, la puissance du 2l, notamment lors de dépassement où je suis obligé de descendre 1 voire 2 rapport pour avoir la "gniac" dont j'ai besoin, avec le 2l moins besoin de taper dedans ou alors beaucoup plus "efficace" si on tape dedans. Normal.

Selon tes critères / coefficients pondérateurs / priorités...

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Achat: ND ST 1.5 ou 2.0 ???
Message Publié : Sam 5 Oct 2019, 09:46 
Hors-ligne

Inscription : Sam 16 Mars 2019, 12:47
Message(s) : 1030
Localisation : 78 mais aussi 33,84
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Mais tu pars sur du neuf ou de l'occasion ?

Et tu as essayé quel 2.0 ?
Parce que le 2.0 c'est pas Waouhcoupdepiedauxfesses comme d'autres moteurs turbo, m'enfin la différence est quand même évidente avec le 1.5

Sans remettre d'huile sur le feu, avec le 184, tu as en plus le même côté "fun" qu'avec le 1.5 dans les tours.
Ceux qui ne sont pas passés du 160 au 184 ne vont jamais le reconnaitre, mais pour les autres ils découvrent une autre voiture.
J'ai encore discuté avec quelqu'un dont c'est la 4ème ou 5ème Mx5 et qui a remplacé son 160 par une 184.
Il est aux anges avec le compte tours :D ça l'amuse.

ND 2.0 184 JetBlack GION


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Achat: ND ST 1.5 ou 2.0 ???
Message Publié : Dim 6 Oct 2019, 10:37 
Hors-ligne

Inscription : Ven 4 Oct 2019, 18:37
Message(s) : 13
minicos a écrit :
Mais tu pars sur du neuf ou de l'occasion ?
Et tu as essayé quel 2.0 ?
Parce que le 2.0 c'est pas Waouhcoupdepiedauxfesses comme d'autres moteurs turbo, m'enfin la différence est quand même évidente avec le 1.5


Occaz récente.

Tu me mets le doute maintenant mais je crois que c’était le 184, pas le 160 (essayé autour de juin cette année).

La différence est certainement plus haut dans les tours, ce que je n’ai pas vraiment eu l’occaz de tester lors de l’essai. Mais sur une plage disons jusqu’à 4000tr la différence est vraiment faible avec le 1.5 j’ai trouvé. En plus dans mes souvenirs le 1.5 faisait un meilleur bruit à l’échappement …

Je pense que ce sera soit le 1.5, pour le rapport prix-plaisir soit, quitte à y mettre un peu plus de sous, un Boxster d’occaz … le 2.0 me semble moins intéressant, surtout si on prend en compte la décote …


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Achat: ND ST 1.5 ou 2.0 ???
Message Publié : Dim 6 Oct 2019, 14:19 
Hors-ligne

Inscription : Sam 16 Mars 2019, 12:47
Message(s) : 1030
Localisation : 78 mais aussi 33,84
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Refais un essai du 184 alors.

Il prend autant de tours que le 1.5 mais la différence d'agrément se fait essentiellement en bas avec plus de couple et moins besoin d'aller chercher la puissance en haut, en balade et même en balade rapide.

Après si on parle de performance, oui ok c'est dans le haut qu'il faut chercher son plaisir et la différence est encore marquée avec le 1.5, mais les deux sont amusant à mener dans les tours et le 1.5 souvent suffisant.

Au niveau sonorité échappement. Oui j'avais aussi trouvé que le 1.5 sonnait mieux, mais après m'être habitué au 2.0, je ne serait plus si affirmatif.

Mon premier essai de la ND était en 1.5, j'avais trouvé la voiture top et le moteur sympa, mais j'avais peur de rester sur ma faim question puissance et le 184 ne m'a absolument pas déçu

Pour la décote, le 184 est trop récent et moins répandu que les autres. Pas certain que tu y perdes tant que ça, ce sera probablement la version la plus recherchée d'ici 2, 3 ans et je le vois mal décrocher sous les 20000 euros aussi vite.

Si tu veux vraiment limiter au max la décote, alors là oui un 1.5 de plus de 3 ans est préférable et pour le prix tu as un Boxter 986 de 15-20 ans, qui commence à accuser le poids des années, sera en Crit'Air 3 (si ça compte pour toi avec les villes de ton coin) et n'est pas vraiment plus performant qu'une ND 184 sauf à vouloir absolument perdre son permis ou à trouver un S à bon tarif. A l'usage, le Boxster offre certes plus d'espace et de coffre.

En somme, plein de paramètres à étudier :D

ND 2.0 184 JetBlack GION


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Achat: ND ST 1.5 ou 2.0 ???
Message Publié : Dim 6 Oct 2019, 14:37 
Hors-ligne

Inscription : Ven 4 Oct 2019, 18:37
Message(s) : 13
minicos a écrit :
En somme, plein de paramètres à étudier :D


Hehe, c’est clair … même si au final aucun choix n’est vraiment mauvais, juste diffèrent …
Et pour corser le tout il se trouve que j’ai l’occasion de pouvoir emprunter et rouler régulièrement avec un Boxster S 986 de 2002 justement, avec l’échappement sport qui va bien … une caisse impressionnante en tenu de route et qui donne la banane au-dessus de 4000 tr … mais avec pas mal de « mais » aussi …
Au passage, est-ce qu’il y a des possibilités de rendre la sonorité de la ND un peu plus sympa ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Achat: ND ST 1.5 ou 2.0 ???
Message Publié : Dim 6 Oct 2019, 17:00 
Hors-ligne

Inscription : Sam 16 Mars 2019, 12:47
Message(s) : 1030
Localisation : 78 mais aussi 33,84
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Il y a tout un tas d'échappements pour la ND (il y a un sujet échappement sur le forum)
- le Bastuck, solution Mazda homologuée, qui apporte un peu plus de plaisir à certains et rien à d'autres
- HKS Legamax ou autres solutions plus ou moins réussies d'après les retours selon les envies (sourd, sonore dans les tours etc.)
- BBS qui a l'air de faire le plus de bruit, mais semble un peu fatigant au départ (voir forum), plutôt dans le grave et peut-être sujet à faire du drone.

Bref, à mon sens, aucun pot qui fait l'unanimité, du coup pour le moment je fais l'impasse jusqu'au jour où j'aurais vraiment entendu un truc sympa.

En plus un 4 cylindres sans turbo ça ne chante pas comme un flat6 (ou même le petit 1.4 turbo échappement Monza des Abarth).
Le full mode sport Porsche peut-être fatigant à la longue, mais il faut reconnaitre qu'il est un peu jouissif et participe au plaisir.

Donc oui ça existe, mais non ça ne sera pas du niveau de la Porsche qui gagne ce match ;)

ND 2.0 184 JetBlack GION


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Achat: ND ST 1.5 ou 2.0 ???
Message Publié : Dim 6 Oct 2019, 17:17 
Hors-ligne

Inscription : Ven 4 Oct 2019, 18:37
Message(s) : 13
Merci pour les infos !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Achat: ND ST 1.5 ou 2.0 ???
Message Publié : Mer 9 Oct 2019, 23:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Juil 2019, 22:14
Message(s) : 848
Modèle : 2016
:hello:
J'ai essayé les 3 motorisations et mon choix s'est porté sur le 1,5 que j'ai trouvé top, je l'ai meme emmené sur circuit, me suis bien marré ^^. Le 160 et 184 sont bien aussi mais j'ai pris autant de plaisir dans la 131 ch.

Pour avoir eu un boxster 986 s phase 2 de 260 ch...je peux te dire que c'est la pire voiture que j'ai eu :aie:

Ja'i essayé la mx5 nd en 1,5 lorsque j'avais encore la porsche et je me souviens m'être régalé grave, c'est pour ca que j'ai craqué pour 2 fois moins de puissance mais 19 fois plus de plaisir lol. bref j'idolatrai la marque porsche mais ça s'était avant que je sois piqué par le virus miata-ND ça fait 2 ans mtn j'ai toujours pas trouvé de remède, tout me parrait fade a côté c'est grave docteur? :lol:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 23 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL