Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 02:37

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Achat: ND ST 1.5 ou 2.0 ???
Message Publié : Jeu 10 Oct 2019, 08:44 
Hors-ligne

Inscription : Ven 4 Oct 2019, 18:37
Message(s) : 13
Titou[69] a écrit :
:hello:
Pour avoir eu un boxster 986 s phase 2 de 260 ch...je peux te dire que c'est la pire voiture que j'ai eu :aie:


Merci pour ton retour. Pb d'IMS sur le 986?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Achat: ND ST 1.5 ou 2.0 ???
Message Publié : Jeu 10 Oct 2019, 09:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Juil 2019, 22:14
Message(s) : 848
Modèle : 2016
De rien ;)

Je l'avais fait fiabiliser l'ims comme ça j'etais tranquille de ce cotés .

Niveau moteur je pense que le 3,2 est increvable mais c'est le reste..ca coute un bras et encore j'allais pas chez porsche mais chez un indépendant. Une 911 coute moins chère en entretien.

Puis l'image est reelement mauvaise, j'avais régulièrement des crachas, des doigts, des insultes gratuites..impossible de se garer n'importe ou..puis la communauté porsche c'est qlq chose :aie: .

Voiture lourde ca se sent,du coup faut rouler vite pour prendre du plaisir....

enfin bref c'est un tout.., c'est la voiture que je rêvais d'avoir et c'est celle que j'ai gardé le moins longtemps pour resumer :lol:

Apres il en faut pour tout le monde et toute les bourses mais si c'est le plaisir de conduire qui t'interresse (comme moi) la porsche est grande perdante. J'ai essayé une matinée une 911 991 c4rs cab, hé bhin à par la finission intérieur je leur laisse sans peine.

Pour en revenir a la mx5, le mieux c'est que tu essaye le 1,5 et le 2,0 pour te faire ton propre avis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Achat: ND ST 1.5 ou 2.0 ???
Message Publié : Jeu 10 Oct 2019, 10:15 
Hors-ligne

Inscription : Ven 4 Oct 2019, 18:37
Message(s) : 13
Haha, marrant le ressenti et les expériences … roulant de temps en temps avec un Boxster je n’ai jamais vu de tels comportements … plutôt l’inverse en fait …

Sur le coup d’entretien bon, ça coute un peu c’est sur … + que la 911 pas sur mais bon … après pour 18-20kE t’as un 986, certes avec des km mais je m’en fou, c’est pour une voiture secondaire/plaisir, je ne ferai pas plus de 4000 kms / an …

Et pour revenir à la ND, comme je disais dans mon premier message j’ai déjà essayé les 2 modèles, avec à priori une préférence pour le 1.5 justement …


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Achat: ND ST 1.5 ou 2.0 ???
Message Publié : Jeu 10 Oct 2019, 10:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2065
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
si c'est uniquement pour rouler cool, le 1.5 suffit
le 2.0L va apporter un peu plus d'agrément, mais rien de fou-fou

si c'est pour rouler cool et parfois *bien envoyer la sauce*, le 2.0L sera plus perf (plus de freins, plus de pneus, le différentiel à glissement limité ... )

si c'est pour faire de la piste, une mx5 d'origine sera pas adaptée (comme quasiment aucune auto homologuée route en fait :aie: )


si le budget coince, le 1.5 est déjà très bien :oui:
cependant, dans les alpes, certains dépassements en cote seront moins sécurisants qu'avec le 2.0L :oui:
c'est toujours frustrant de rester derrière un escargot, même quand on roule en mode *balade* :tantpis:

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 222.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5

Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Achat: ND ST 1.5 ou 2.0 ???
Message Publié : Jeu 10 Oct 2019, 10:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Juil 2019, 22:14
Message(s) : 848
Modèle : 2016
MatOo74 a écrit :
Haha, marrant le ressenti et les expériences … roulant de temps en temps avec un Boxster je n’ai jamais vu de tels comportements … plutôt l’inverse en fait …

Sur le coup d’entretien bon, ça coute un peu c’est sur … + que la 911 pas sur mais bon … après pour 18-20kE t’as un 986, certes avec des km mais je m’en fou, c’est pour une voiture secondaire/plaisir, je ne ferai pas plus de 4000 kms / an …

Et pour revenir à la ND, comme je disais dans mon premier message j’ai déjà essayé les 2 modèles, avec à priori une préférence pour le 1.5 justement …



Un peu cher l'entretien ? ... j'etais sur 1000 euro pour 1000 km parcouru sans compter assurance et essence. Pourtant voiture comme neuve et entretien a jours etc... je te met juste en garde. Meme sans ça le plaisir est moindre dans la box'.

Pour en revenir au 1,5, j'ai passé tout le wkd en montagne, j'ai doublé tout le monde sans pb, connaisant les routes par coeurs avec un peu d'anticipation c'est facile. Tout depend avec quoi on al'habitude de rouler au quotidien, je roule souvent dans une fiat 500 69ch boitoto et j'arrive deja a doubler tlm alors alors avec la mx facile..

Moi je compte bien retourner sur piste avec la mx5, sur le circuit michelin l'annee prochaine pour glisser un peu. Pas besoin de voiture préparé pour se faire plaisir. Le chronos je laisse ça au autre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Achat: ND ST 1.5 ou 2.0 ???
Message Publié : Jeu 10 Oct 2019, 10:49 
Hors-ligne

Inscription : Ven 4 Oct 2019, 18:37
Message(s) : 13
Ba oui, c'est un peu ca qui m'inquiete ... surtout que je ferai surement pas mal de montagne avec ... mais bon, à voir dans les faits ... au pire ca se revend :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Achat: ND ST 1.5 ou 2.0 ???
Message Publié : Jeu 10 Oct 2019, 10:56 
Hors-ligne

Inscription : Ven 4 Oct 2019, 18:37
Message(s) : 13
Titou[69] a écrit :
MatOo74 a écrit :
Un peu cher l'entretien ? ... j'etais sur 1000 euro pour 1000 km parcouru sans compter assurance et essence. Pourtant voiture comme neuve et entretien a jours etc... je te met juste en garde. Meme sans ça le plaisir est moindre dans la box'.
.


Le pire c'est qu'on vient de lâcher un bon petit billet cette année pour régler 2,3 trucs sur la 986, genre les bobines d’allumage à changer … mais pas super choquant non plus vu l’age et l’historique de la caisse …


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Achat: ND ST 1.5 ou 2.0 ???
Message Publié : Jeu 10 Oct 2019, 11:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Juil 2019, 22:14
Message(s) : 848
Modèle : 2016
Pour le kilometrage et le blason porsche finalmeent oui, rein d'anormal mais ça peut surprendre lol

Le dernier soucis que j'avais eu et qui m'a fait la vendre, la goulottes de remplissage d'huile qui fuyait. Le garage m'a dit c'est rien c'est une bricole (moi une bricole c'est 50 euro :lol: ) ... 800 euro snif

Je n'ai peut etre pas eu de chance ça arrive...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 23 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL