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Message Publié : Sam 5 Oct 2019, 08:45 
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Inscription : Lun 9 Sep 2019, 20:15
Message(s) : 34
Localisation : vichy
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Bonjour,
J'ai trouvé sur La Centrale une annonce qui me fait frétiller MAIS cette voiture est en BVA. Elle est vendue par un pro (que je ne connais pas mais qui a beaucoup de mx5 à vendre). Ma question: que penser de la boite de vitesses automatiques ? Si vous m'en dites du bien j'irai vite voir la voiture dont voici le lien:
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 64555.html


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Message Publié : Sam 5 Oct 2019, 09:28 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
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Mx5 : NA
18000 pour une ncfl sièges tissus en bva? :mdr:

C’est hors de prix. Surtout en considérant la revente.

Pour le reste, si tu souhaites simplement un cab pour te balader sans grand amusement, la bva fait l’affaire. Mais c’est se priver du principal attrait de la mx5, à savoir un châssis qui aime être malmené dans les virages et dont seule la boîte manuelle permet d’en tirer le potentiel.


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Message Publié : Sam 5 Oct 2019, 10:10 
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Inscription : Lun 9 Sep 2019, 20:15
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Localisation : vichy
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Merci. Je ne me rends pas encore bien compte des valeurs des différents modèles et je n'en apprécie que plus ton aide.


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Message Publié : Sam 5 Oct 2019, 13:29 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
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Mx5 : NA
Seule la Karai (série spéciale très prisée) peut encore prétendre partir à ce prix. Il me semble difficile de vendre une ncfl au delà de 15000€ désormais.


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Message Publié : Sam 5 Oct 2019, 14:10 
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Inscription : Sam 14 Sep 2019, 12:49
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Localisation : Nantes
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Et pourtant, chez Karl Vigneron ou Royan Sport Cars, m^me les bvm sont toutes à plus de 15.000€ en prix de ventes ... négociable ?


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Message Publié : Sam 5 Oct 2019, 14:31 
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Inscription : Lun 6 Mai 2019, 20:45
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Modèle : 2004
jcvichy a écrit :
Merci. Je ne me rends pas encore bien compte des valeurs des différents modèles et je n'en apprécie que plus ton aide.
Bonjour jcvichy
C'est quoi ton projet au départ ?
Daily ? Balade tranquille le week-end ?
Un budget maxi ?
Pour une NB seulement je peux apporter ma contribution car j'ai pas mal cherché en début d'année.

Envoyé de mon Mi MIX 2S en utilisant Tapatalk

MX-5 NBFL 1.6 Série TRILOGY 2004 - 236 000 km


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Message Publié : Sam 5 Oct 2019, 14:44 
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Inscription : Lun 9 Sep 2019, 20:15
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Localisation : vichy
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Bonjour Tilapia. Au départ je cherche des balades tranquilles, mais avec une voiture fiable (je ne suis pas du tout mécano), toit rigide car peur du coup de couteau dans la capote, avec un bon chauffage pour me promener top-up même en hiver. Je n'aime pas beaucoup l'aspect "Targa" des ND actuelles (toit rigide) donc je m'oriente vers la série NC en RD (toit dur). Mais là j'ai lu que les moteurs 1.8 L consomment parfois de l'huile +++. Lachutaie m'a toutefois rassuré et m'a conseillé paternellement de ne pas en faire un fixette. Donc en premier je regarde les NC RC plutôt après 2009 donc FL ou FL2. Mais quand je vois les prix, l'ancienneté et les kilomètres j'ai envie de faire un gros effort financier et acheter une voiture neuve donc ND. MAIS là je répète que je n'aime pas beaucoup l'esthétique Targa donc il me reste les ND ST mais capote et vandalisme. C'est sans solution! Je vais me mettre sous anti dépresseurs!


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Message Publié : Sam 5 Oct 2019, 14:57 
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Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
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Aujourd'hui les écarts de prix commencent à sérieusement se réduire et pour moi, la seule NC qui va garder une cote un peu plus élevée que les autres ce sera la RC, la seule Mx5 qui soit réellement un cabriolet et qui dispose d'un toit en dur.
Les premières ND 160 se trouve désormais à plus ou moins 20k€ avec des kilométrages très raisonnables, bonne chance donc aux vendeurs qui affichent des NC à 17 ou 18k€... après ça peut partir bien évidemment, tout le monde n'apprécie pas forcément les lignes de la ND, mais ce sera quand même compliqué à vendre à ce prix je pense...

ex: NA 1.8 de 1995
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Message Publié : Sam 5 Oct 2019, 15:28 
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Inscription : Mer 1 Fév 2017, 08:47
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Localisation : 78 & 17
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Au début aussi ça me faisait peur le coup de couteau dans la capote, mais après en avoir parlé avec plusieurs personnes ça tient plus de la légende qu'autre chose. D'ailleurs il ne semble pas y avoir eu beaucoup de cas remontés sur le forum. La principale précaution à prendre est de ne rien laisser apparent dans la voiture (comme dans une berline classique) pour éviter toute tentation. Tu comptes laisser ta voiture dehors tout le temps ?
J'habite dans Paris intra-muros et au moins trois MX-5 et une 306 cabriolet dorment dehors dans les rues de mon quartier, toutes avec une capote intègre... Donc ça n'a pas l'air de craindre tant

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MX-5 ND ST 1.5 132ch Sélection - Eternal Blue - 2019


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Message Publié : Sam 5 Oct 2019, 15:41 
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Inscription : Mar 22 Juil 2008, 09:34
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18K€ une NC :lol:

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Message Publié : Sam 5 Oct 2019, 16:47 
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Inscription : Lun 9 Sep 2019, 20:15
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Localisation : vichy
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Bien que découvrant le marché de l'occasion de la mx5, je comprends tout à fait Pascal quant il souligne l'écart financier pas très significatif entre les NC et les ND.
Merci à DeuxChevrons pour ses constatations rassurantes quant à la capote (souple). Néanmoins, et bien que la voiture ait déjà sa place dans mon garage, je vais continuer à regarder les toits en dur et je vais demander à Mazda Clermont-Ferrand s'il est possible d'essayer une ND RF (toit dur) car pas mal d'essayeurs sur You Tube lui reprochent d'être réellement bruyante toit ouvert. Bref je cherche encore des arguments pour m'orienter et ensuite je reverrai(s) peut-être mon jugement sur l'esthétique de cet aspect "Targa". Bref, pour une mx5 je suis prêt à accepter des compromis.


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Message Publié : Sam 5 Oct 2019, 17:48 
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Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1604
Tu fais comme tu le souhaites bien évidemment mais commencer à devoir faire des compromis sur une auto plaisir c'est un peu dommage je pense...
Comme tu dis, commence par essayer une RF si l'aspect toit en dur est vraiment important pour toi mais si tu peux, essaye également une ST afin de te rendre réellement compte de la différence entre un targa et un cabriolet.
Un targa, c'est 10 fois mieux qu'une auto "fermée" ou qu'un simple toit ouvrant mais comparé à un cabriolet, le sentiment de conduite à l'air libre sera forcément moindre...

ex: NA 1.8 de 1995
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Message Publié : Sam 5 Oct 2019, 18:28 
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Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5546
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Bonjour.

La BVA est très bien, n'écoute pas ceux ont besoin d'un manche à balai à toucher, il y a les palettes au volant et c'est très bien quand on veut s'amuser ! :P

Cela dit, des sièges tissus dans une BVA, niet, 45000km, ok, mais pas à 18000€, la mienne, il y a 4ans avec 5000km 15000€, il y a un problème, négocie sérieux si elle t'intéresse ! ;)

A+, Gilles, déjà plus de 40000km en 4 ans ! :bien:

PS : pas de sièges chauffant non plus, donc bas de gamme étrangère, pas commercialisée chez nous ! :tantpis:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


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Message Publié : Sam 5 Oct 2019, 20:38 
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Inscription : Lun 6 Mai 2019, 20:45
Message(s) : 78
Localisation : Niort (Deux-Sèvres)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Pascal. a écrit :
Tu fais comme tu le souhaites bien évidemment mais commencer à devoir faire des compromis sur une auto plaisir c'est un peu dommage je pense...
Comme tu dis, commence par essayer une RF si l'aspect toit en dur est vraiment important pour toi mais si tu peux, essaye également une ST afin de te rendre réellement compte de la différence entre un targa et un cabriolet.
Un targa, c'est 10 fois mieux qu'une auto "fermée" ou qu'un simple toit ouvrant mais comparé à un cabriolet, le sentiment de conduite à l'air libre sera forcément moindre...
Je suis tout à fait d'accord avec Pascal, quitte à avoir un cabriolet en seconde voiture et pour le plaisir, autant avoir un cabriolet 100% découvrable !
Il faut garder à l'esprit que la légèreté est la qualité première des MX-5 et que le toit rigide ne va pas dans le bon sens.
Pour ma part, la NBFL est le bon compromis plaisir/prix. Suffisamment moderne (ABS, air-bags), un look rétro qui ne vieillira pas vite je l'espère et des prix (entre 3 et 8 k€ selon l'état) qui permettent de se faire plaisir très raisonnablement.


Envoyé de mon Mi MIX 2S en utilisant Tapatalk

MX-5 NBFL 1.6 Série TRILOGY 2004 - 236 000 km


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Message Publié : Sam 5 Oct 2019, 20:59 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21462
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Modèle : 2023
On ne peut pas dire que Mazda soit un expert en boitoto .. mais ce sont de classique et bonne boitoto
Est-ce qu'une boitoto va avec une Mx5 .. alors c'est un grand débat à ouvrir .. pour moi c'est résolument pas possible

Côté capote, toit dur, Targa et bien au moins selon les modèles on a le choix
J'ai longtemps côtoyé le mode capote et aujourd'hui je ne saurai plus me passer du toit dur que je trouve bien plus abouti que le mode Targa trop bruyant d'ailleurs sur la ND et on peu un vrai Cab.

C'est probablement pour cela que la NCFL est l'une des plus aboutie et logeable aussi mais elles sont toute bien en fait !!

Bon choix

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Dernière édition par jaguar le Dim 6 Oct 2019, 21:25, édité 1 fois.

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