Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 01:39

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim 6 Oct 2019, 18:02 
Hors-ligne

Inscription : Lun 16 Sep 2019, 09:11
Message(s) : 24
Localisation : 69
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Bonjour,

Actuellement en cours de recherches pour l’achat d’un NC FL/FL2 en BVA j’écume le net pour me faire une culture Mx-5 et je viens de voir quelque chose qui m’interpelle..?
Quelqu’un pourrait-il m’expliquer la différence entre ces modèles?

MX5 ROADSTER COUPé 2.0 MZR ACTIVEMATIC A
160 ch (2012 - 2014)
MX5 ROADSTER COUPé 2.0 MZR PERFORMANCE PACK A
160 ch (2009 - 2013)

Je privilégie la boîte auto pour une conduite cool. Passez un âge on s’assagit :jap:

Merci d’avance

Loïc


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Oct 2019, 21:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5546
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Bonjour, j'ai une NC-FL BVA de 2011, et je pense que c'est simplement un changement d'appellation commerciale car c'est la même chose !

Et ça marche très bien ! :oui:

A+, Gilles

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Oct 2019, 16:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Jan 2019, 10:04
Message(s) : 1119
Localisation : Essonne (proche Montlhéry)
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2012
Bonjour Losan,
J'ai une Activematic de déc-2012 correspondant à la finition boitoto (et ça marche très bien!! :oui: ) ;) alors que Performance correspond à la finition boite manuelle.

Image

PiDéfix ;-)
ImageImagehttps://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=43551
Mazda 6 mzrcd 136 Élégance Oct. 2004 _ 250 000 km
Jap'N'Car 2018, 2019, 2021 & 2022 Monthléry


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Oct 2019, 16:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Jan 2019, 10:04
Message(s) : 1119
Localisation : Essonne (proche Montlhéry)
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2012
PS: selon la fiche Tarif Mazda, ma NC-RC-FL2 Activematic n'était disponible qu'en RC alors que Performance l'était pour ST ou RC :)

PiDéfix ;-)
ImageImagehttps://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=43551
Mazda 6 mzrcd 136 Élégance Oct. 2004 _ 250 000 km
Jap'N'Car 2018, 2019, 2021 & 2022 Monthléry


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Oct 2019, 18:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Mars 2019, 11:55
Message(s) : 399
Localisation : Nantes
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Quelque soit le pays et la finition, la boite auto (BVA) est toujours une boite à convertisseur de couple avec 6 rapports et des palettes au volant. (pas de double embrayage ou autre système).

Selon les pays il y'a des différences d’appellation :
Ca peut être Activematic, Performance pack Auto ou encore PowerShift.

Je ne sais pas pour la NC FL2 mais pour la NC FL, en France, la BVA n'est dispo qu'avec le toit dur (RC) et en finition haute.
En Allemagne c'est toujours en RC avec la finition Center Line (siège tissu) sur laquelle ont peu rajouter les options par pack (siège cuir chauffant, feux xénon, alarme, sono bose, régulateur de vitesse, bluetooth, sieges Recaro chauffant...)
Donc c'est important de bien regarder les photos des annonces.
En Angleterre on trouve la BVA en version toit dur (RC) et toit souple (ST) !

Voilà ce que j'ai pu constater lors de mes recherches de NC FL BVA.
Je la conseille à tous les feignants, comme moi, du pied gauche.

NCFL RC 2.0 BVA Copper Red Recaro
SmartTop, door bushings, reprog 170cv, silencieux IL motorsport, suspensions Ohlins


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Oct 2019, 19:11 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9919
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Autant je suis fervent partisan de la boite automatique pour mes voitures (Xtrail en BA visco) mais quand il s'agit de la Mimix je dois dire que je ne me rends même pas compte que je débraye et que je passe les vitesses , c'est instinctif.

Maintenant cela dépend bien sûr de l’utilisation, en sportif avec une boite à double embrayage, pas de problème, au contraire, mais en promenade une visco Mimix est tout à fait adaptée surtout qu'elle a les palettes au volant pour l'aspect FUN.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Oct 2019, 12:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5546
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Merci Gilles du sud, mais tu n'apportes rien à la question du jour ! HS :langue:

Sinon, en Allemagne, en FL la BVA était aussi en ST (cf la mienne) et finition haute.

A+ Gilles, super content de sa BVA ! :oui:

PS: Losan, ne les écoute pas, la BVA sur une Mimix, c'est très bien et ça vaut le coup ! :bien:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Oct 2019, 12:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6318
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Bluetooth44 a écrit :
Quelque soit le pays et la finition, la boite auto (BVA) est toujours une boite à convertisseur de couple avec 6 rapports et des palettes au volant. (pas de double embrayage ou autre système).

Selon les pays il y'a des différences d’appellation :
Ca peut être Activematic, Performance pack Auto ou encore PowerShift.



Bizarre car la PowerShift de Ford est bien une double embrayages fabriquée par Getrag.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Oct 2019, 22:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5546
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
jaif72 a écrit :
Bizarre car la PowerShift de Ford est bien une double embrayages fabriquée par Getrag.


Oui, et ? Quel rapport avec la MX-5, même si Mazda était rentré dans le giron de Ford à une époque, ici n'est plus la question ? :?

Convertisseur sur une boite 6 pour la NC. :bien:

A+ Gilles

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Oct 2019, 22:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6318
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Bah si, c'est la question. Pourquoi Mazda aurait utiliser l'appellation Powershift pour une MX5 avec BVA à convertisseur hydraulique ?
ça n'a pas de sens sauf si dans certains pays elle était fournit avec cette fameuse Powershift.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 12 Oct 2019, 09:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Mars 2019, 11:55
Message(s) : 399
Localisation : Nantes
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Ce n'est pas forcément Mazda qui a utilisé cette appellation, dans certaines annonces anglaises le terme powershift est employé et ce n'est pas du double embrayage ...

NCFL RC 2.0 BVA Copper Red Recaro
SmartTop, door bushings, reprog 170cv, silencieux IL motorsport, suspensions Ohlins


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 11 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL