Mx5France https://www.mx5france.com/forum/ |
|
Mx-5 Activematic ou Performance ? https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=30&t=43051 |
Page 1 sur 1 |
Auteur : | Losan [ Dim 6 Oct 2019, 18:02 ] |
Sujet du message : | Mx-5 Activematic ou Performance ? |
Bonjour, Actuellement en cours de recherches pour l’achat d’un NC FL/FL2 en BVA j’écume le net pour me faire une culture Mx-5 et je viens de voir quelque chose qui m’interpelle..? Quelqu’un pourrait-il m’expliquer la différence entre ces modèles? MX5 ROADSTER COUPé 2.0 MZR ACTIVEMATIC A 160 ch (2012 - 2014) MX5 ROADSTER COUPé 2.0 MZR PERFORMANCE PACK A 160 ch (2009 - 2013) Je privilégie la boîte auto pour une conduite cool. Passez un âge on s’assagit ![]() Merci d’avance Loïc |
Auteur : | Orangemécanic [ Dim 6 Oct 2019, 21:39 ] |
Sujet du message : | Re: Mx-5 Activematic ou Performance ? |
Bonjour, j'ai une NC-FL BVA de 2011, et je pense que c'est simplement un changement d'appellation commerciale car c'est la même chose ! Et ça marche très bien ! ![]() A+, Gilles |
Auteur : | Pie-Denis [ Jeu 10 Oct 2019, 16:17 ] |
Sujet du message : | Re: Mx-5 Activematic ou Performance ? |
Bonjour Losan, J'ai une Activematic de déc-2012 correspondant à la finition boitoto (et ça marche très bien!! ![]() ![]() ![]() |
Auteur : | Pie-Denis [ Jeu 10 Oct 2019, 16:28 ] |
Sujet du message : | Re: Mx-5 Activematic ou Performance ? |
PS: selon la fiche Tarif Mazda, ma NC-RC-FL2 Activematic n'était disponible qu'en RC alors que Performance l'était pour ST ou RC ![]() |
Auteur : | Bluetooth44 [ Jeu 10 Oct 2019, 18:15 ] |
Sujet du message : | Re: Mx-5 Activematic ou Performance ? |
Quelque soit le pays et la finition, la boite auto (BVA) est toujours une boite à convertisseur de couple avec 6 rapports et des palettes au volant. (pas de double embrayage ou autre système). Selon les pays il y'a des différences d’appellation : Ca peut être Activematic, Performance pack Auto ou encore PowerShift. Je ne sais pas pour la NC FL2 mais pour la NC FL, en France, la BVA n'est dispo qu'avec le toit dur (RC) et en finition haute. En Allemagne c'est toujours en RC avec la finition Center Line (siège tissu) sur laquelle ont peu rajouter les options par pack (siège cuir chauffant, feux xénon, alarme, sono bose, régulateur de vitesse, bluetooth, sieges Recaro chauffant...) Donc c'est important de bien regarder les photos des annonces. En Angleterre on trouve la BVA en version toit dur (RC) et toit souple (ST) ! Voilà ce que j'ai pu constater lors de mes recherches de NC FL BVA. Je la conseille à tous les feignants, comme moi, du pied gauche. |
Auteur : | lachutaie [ Jeu 10 Oct 2019, 19:11 ] |
Sujet du message : | Re: Mx-5 Activematic ou Performance ? |
Autant je suis fervent partisan de la boite automatique pour mes voitures (Xtrail en BA visco) mais quand il s'agit de la Mimix je dois dire que je ne me rends même pas compte que je débraye et que je passe les vitesses , c'est instinctif. Maintenant cela dépend bien sûr de l’utilisation, en sportif avec une boite à double embrayage, pas de problème, au contraire, mais en promenade une visco Mimix est tout à fait adaptée surtout qu'elle a les palettes au volant pour l'aspect FUN. |
Auteur : | Orangemécanic [ Ven 11 Oct 2019, 12:25 ] |
Sujet du message : | Re: Mx-5 Activematic ou Performance ? |
Merci Gilles du sud, mais tu n'apportes rien à la question du jour ! HS ![]() Sinon, en Allemagne, en FL la BVA était aussi en ST (cf la mienne) et finition haute. A+ Gilles, super content de sa BVA ! ![]() PS: Losan, ne les écoute pas, la BVA sur une Mimix, c'est très bien et ça vaut le coup ! ![]() |
Auteur : | jaif72 [ Ven 11 Oct 2019, 12:54 ] |
Sujet du message : | Re: Mx-5 Activematic ou Performance ? |
Bluetooth44 a écrit : Quelque soit le pays et la finition, la boite auto (BVA) est toujours une boite à convertisseur de couple avec 6 rapports et des palettes au volant. (pas de double embrayage ou autre système). Selon les pays il y'a des différences d’appellation : Ca peut être Activematic, Performance pack Auto ou encore PowerShift. Bizarre car la PowerShift de Ford est bien une double embrayages fabriquée par Getrag. |
Auteur : | Orangemécanic [ Ven 11 Oct 2019, 22:24 ] |
Sujet du message : | Re: Mx-5 Activematic ou Performance ? |
jaif72 a écrit : Bizarre car la PowerShift de Ford est bien une double embrayages fabriquée par Getrag. Oui, et ? Quel rapport avec la MX-5, même si Mazda était rentré dans le giron de Ford à une époque, ici n'est plus la question ? ![]() Convertisseur sur une boite 6 pour la NC. ![]() A+ Gilles |
Auteur : | jaif72 [ Ven 11 Oct 2019, 22:48 ] |
Sujet du message : | Re: Mx-5 Activematic ou Performance ? |
Bah si, c'est la question. Pourquoi Mazda aurait utiliser l'appellation Powershift pour une MX5 avec BVA à convertisseur hydraulique ? ça n'a pas de sens sauf si dans certains pays elle était fournit avec cette fameuse Powershift. |
Auteur : | Bluetooth44 [ Sam 12 Oct 2019, 09:34 ] |
Sujet du message : | Re: Mx-5 Activematic ou Performance ? |
Ce n'est pas forcément Mazda qui a utilisé cette appellation, dans certaines annonces anglaises le terme powershift est employé et ce n'est pas du double embrayage ... |
Page 1 sur 1 | Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |