Nous sommes actuellement le Sam 20 Avr 2024, 07:01

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
Message Publié : Lun 21 Oct 2019, 21:11 
Hors-ligne

Inscription : Mer 15 Oct 2014, 09:27
Message(s) : 27
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Mx5 : NC
Modèle : 2007
carnby a écrit :
Merci Flying38,
D'ailleurs, tu mets de l'éthanol dans ta NC ?


Pas encore, on roule peu avec, mais je ne m'interdis pas de le faire, je l'ai fait plusieurs fois avec mon cx-3, en me limitant à 50% d'E85 et 50% de SP95 E10.

NC 1.8l Blue Design de 2007
Skoda Scala Style 1.5l 150ch DSG7
NBFL 1.8l Green passion de 2002
CX-3 2.0 AWD


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Oct 2019, 18:12 
Hors-ligne

Inscription : Mar 8 Oct 2019, 16:55
Message(s) : 134
Bonsoir,
Je m'interroge : ayant 7 kms à faire pour aller au travail, me déconseillez-vous d'utiliser ma (future) mx-5, par rapport notamment aux temps de chauffe...
D'ailleurs, je vais la chercher jeudi, derniers conseils des choses à voir/vérifier lorsque je serais devant ??
Lorsque je vais en prendre le volant, hormis ne pas monter dans les tours durant plusieurs dizaines de kms, et d'y aller très progressivement (merci lachutaie :hello: ), d'autres conseils ? Je suis preneur.
Il me tarde, c'est un truc de malade, je ne tiens plus en place...
Bonne soirée.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Oct 2019, 18:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 25 Juin 2011, 16:58
Message(s) : 1385
Localisation : ANTIBES
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2011
carnby a écrit :
Bonsoir,
Je m'interroge : ayant 7 kms à faire pour aller au travail, me déconseillez-vous d'utiliser ma (future) mx-5, par rapport notamment aux temps de chauffe...

Meuh non, ce n'est pas une locomotive à vapeur, c'est une auto moderne. Et à moins d'habiter dans le Nord (pas le nôtre, le vrai, le blanc) et de monter les rapports en sortant du garage, MIMIX n'a pas besoin de "chauffer" comme une ancienne d'avant-guerre (la seconde, pas celle de Syrie !).
carnby a écrit :
D'ailleurs, je vais la chercher jeudi, derniers conseils des choses à voir/vérifier lorsque je serais devant ??

Relis les posts sur les points à vérifier;
carnby a écrit :
Lorsque je vais en prendre le volant, hormis ne pas monter dans les tours durant plusieurs dizaines de kms, et d'y aller très progressivement (merci lachutaie :hello: ), d'autres conseils ? Je suis preneur.
Il me tarde, c'est un truc de malade, je ne tiens plus en place...
Bonne soirée.

La Chutaie a raison, une auto fonctionne toujours mieux avec une huile chaude.
Joyeux Noël à toi … avec 2 mois d'avance.

LOMODAX
NC-RC Nekki N°049/150 Dolphin Grey
La vie est courte ... profitonzan néovan épaseulman parbotan ! Nan !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Oct 2019, 21:11 
Hors-ligne

Inscription : Mar 8 Oct 2019, 16:55
Message(s) : 134
Merci lodomax,
Concernant les points à vérifier, je n'ai pas véritablement trouver de posts spécifiques hormis ceux postés sur cette page viewforum.php?f=30
C'est bien de cela que tu parles ?
Et oui, c'est Noël avant l'heure :love2:
Bonne soirée.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Oct 2019, 08:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3817
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
J'ai survolé le sujet mais je ne pense pas l'avoir vu quelque part, bien vérifier que la température d'eau monte correctement et se cale au milieu. Si le moteur met un temps anormalement long à chauffer alors le thermostat d'eau est à changer.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Oct 2019, 13:15 
Hors-ligne

Inscription : Mar 8 Oct 2019, 16:55
Message(s) : 134
Merci pour le conseil.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Oct 2019, 07:57 
Hors-ligne

Inscription : Mer 15 Oct 2014, 09:27
Message(s) : 27
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Si c'est ta 1ère mx-5, il va de soi que le trajet pour la ramener n'est pas le bon moment pour taquiner
la bête...
Il faut (un peu) de patience pour la prendre en main et faire corps avec sa monture :D

NC 1.8l Blue Design de 2007
Skoda Scala Style 1.5l 150ch DSG7
NBFL 1.8l Green passion de 2002
CX-3 2.0 AWD


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 2 Nov 2019, 12:56 
Hors-ligne

Inscription : Mar 8 Oct 2019, 16:55
Message(s) : 134
Bonjour à tous,
Peut être aurais-je dû ouvrir un nouveau post ??
J'ai donc récupéré ma mx-5 NC il y a une semaine, tout semble être correct.
Vu la météo dans le grand ouest cette semaine, je n'ai pris aucune photo et je n'ai donc pas pû faire la présentation de la nouvelle arrivée.
Ma question :
Lorsque je démarre ma voiture, que j'enclenche la 1ere ou la marche arrière, au moment où la voiture veut faire ses premiers millimètres, je ressens comme un blocage suivi d'un bruit métallique en partie arrière ( freins ? pont ?) qui me fait penser à un frein qui serait bloqué, alors que je la stationne dans mon garage et je ne sers pas le frein à main.
Est ce que ça vous parle ? Est ce normal ? Qu'est-ce que ça peut être ?
Merci pour vos retours, ça me permettrait d'être soit rassuré, soit voir avec le vendeur pour faire valoir la garantie..
Bonne journée et bon weekend à vous.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Nov 2019, 00:34 
Hors-ligne

Inscription : Dim 8 Sep 2019, 18:06
Message(s) : 44
carnby a écrit :
Bonjour à tous,
Peut être aurais-je dû ouvrir un nouveau post ??
J'ai donc récupéré ma mx-5 NC il y a une semaine, tout semble être correct.
Vu la météo dans le grand ouest cette semaine, je n'ai pris aucune photo et je n'ai donc pas pû faire la présentation de la nouvelle arrivée.
Ma question :
Lorsque je démarre ma voiture, que j'enclenche la 1ere ou la marche arrière, au moment où la voiture veut faire ses premiers millimètres, je ressens comme un blocage suivi d'un bruit métallique en partie arrière ( freins ? pont ?) qui me fait penser à un frein qui serait bloqué, alors que je la stationne dans mon garage et je ne sers pas le frein à main.
Est ce que ça vous parle ? Est ce normal ? Qu'est-ce que ça peut être ?
Merci pour vos retours, ça me permettrait d'être soit rassuré, soit voir avec le vendeur pour faire valoir la garantie..
Bonne journée et bon weekend à vous.



Bonsoir,

Félicitations pour ta MX5, je cherche toujours la mienne.

Ce blocage a lieu uniquement lors du premier démarrage de la journée je suppose ? (Et ça ne le fait pas tous les jours). Une fois ce petit blocage passé, les arrêts suivants ne posent plus de soucis. N'est ce pas ?

Personnellement j'ai aussi ça sur d'autres voitures que des mx5, j'imagine que les plaquettes doivent un peu coller aux disques selon la température et l'humidité. Ou peut-être une histoire de frein a main.

Toutes mes voitures étaient parfaitement entretenues, et ça ne m'a jamais inquiété, j'ai jamais eu aucun soucis avec ça.

Donc je pense que tu peux dormir tranquillement, si c'est bien ça. C'est rien de grave.
Vérifie tout de même l'état des disques et des plaquettes, sait on jamais.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Nov 2019, 12:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6006
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:oui: Sur ma NBFL les plaquettes arrière collent très facilement par rapport à d'autres voitures, et ce depuis toujours. Probablement en partie la faute aux jantes très ajourées et aux étriers qui "couvrent" très peu les plaquettes.
C'est sans aucune conséquence, roule tranquille. ;)

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 5 Nov 2019, 15:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Nov 2016, 12:14
Message(s) : 222
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Idem après une nuit avec le frein à main serré, un "clonc" dès qu'on avance un peu.
Bref j'ai fini par acheter une bombe pour les freins. J'ai bien vaporisé sur les disques et etriers et depuis le phénomène a disparu.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 9 Nov 2019, 17:11 
Hors-ligne

Inscription : Mar 8 Oct 2019, 16:55
Message(s) : 134
Merci pour vos réponses.
En effet, ça me le fait qu'au moment du "départ".
Je suis allé chez Mazda pour changer l'huile de boîte, de pont et le liquide de frein pour partir sur de bonnes bases et avoir l'esprit tranquille (la vidange moteur avait été faite, huile bien translucide, et le garage Mazda a contrôlé le liquide de refroidissement, c'est ok). J'en ai profité pour qu'il regarde de plus près l'état général, notamment le dessous de caisse, qui leur semble correct, surtout pour une allemande (ils ont toutefois remarqué qu'il y avait eu une couche de peinture réalisé sur les trains roulants, et également jeté un œil sur les freins.
Leur avis serais que les plaquettes de frein ne seraient pas d'origine ( de l'adaptable donc), avec donc une forme un peu différente, ce qui pourrait provoquer ce bruit...
En même temps, depuis 2_3 jours, ça ne me le fait plus, curieux.
En tout cas, j'ai trouvé le tarif (180€) relativement raisonnable.
J'en ai profité pour récupérer les tapis de sol d'origine Mazda (avec le système de blocage) que j'avais commandé, car je ne supporte déjà plus le tapis "universel" qui glisse sous le talon dès qu'on freine, ou qu'on embraye.
Voilà, très bon weekend à vous.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 57 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL