Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 16:52

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Bientôt en MX.5 ...
Message Publié : Jeu 31 Oct 2019, 17:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 17 Oct 2019, 10:49
Message(s) : 24
Localisation : Au pied du Vercors
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Bonjour à tous :hello: ,

Je viens d'un monde parallèle où le plaisir de conduire passe avant tout autre considération, et me voici en train de "zieuter ferme" en direction de la MX.5 !
Pourquoi aujourd'hui : parce que motard depuis plusieurs décennies, reniant les voitures soit disant sportives :ttt: "puissantes mais lourdes", je me suis tourné depuis quelques années vers une marque Anglaise qui fabrique encore de vraies machines vivantes :love:
Ne reniant pas mon choix actuel, je cherche toutefois le même plaisir de conduire lié directement, selon moi, au meilleur rapport poids/puissance, mais avec un côté "fiabilité" qui n'est pas forcément la qualité première de nos amis "grands bretons" :ricane: !
A priori, je vise le moteur de 184 cv, en me demandant si l'option sport (à 1800 €) apporte un vrai plus aux qualités dynamiques de la voiture sans trop pénaliser le confort ... ?

Merci d'avance aux connaisseurs que vous êtes pour votre opinion sur le sujet.
Cordialement :hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bientôt en MX.5 ...
Message Publié : Jeu 31 Oct 2019, 18:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Oct 2018, 12:31
Message(s) : 4076
Localisation : Région parisienne et Franche Comté
Image
à toi.

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bientôt en MX.5 ...
Message Publié : Jeu 31 Oct 2019, 18:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Nov 2017, 17:25
Message(s) : 964
Localisation : idf- 94
Mx5 : ND
Modèle : 2016
:hello: Bonjour et bienvenue, la MX5 ND 2L en 184 cv est un excellent choix, je ne peux trop de parler de la 184 cv ayant une 160 cv mais je peux te dire que je suis absolument enchanté par cette auto après1,5 an à son volant et 10 ans de Caterham, il n'y a pas de comparaison à faire entre les 2, elles sont différentes et très attachantes, l'une est plutôt exclusive et l'autre très polyvalente . :bien:

Roules-tu toujours en Mog ou la mimix vient-elle à sa place ?

Bonne route :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bientôt en MX.5 ...
Message Publié : Jeu 31 Oct 2019, 19:23 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9919
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Salut l'ami motard, un de plus.
Commence par essayer une ND 1.5, tu verras que c'est déjà suffisant pour s'amuser.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bientôt en MX.5 ...
Message Publié : Ven 1 Nov 2019, 10:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 19:57
Message(s) : 814
Localisation : 72 Sarthe
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Salut et bienvenue en MX-5.
Incroyable le nombre de motards qui arrivent là-dessus :beer:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bientôt en MX.5 ...
Message Publié : Ven 1 Nov 2019, 11:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 20 Oct 2018, 10:47
Message(s) : 1620
Localisation : 91, limite 77 et 45.
Mx5 : NC
Modèle : 2006
:bien: Bienvenue

MX-5 un concentré de plaisir. L'esprit Roadster des Anglaises et des Italiennes , la fiabilité japonnaise en plus.

Plus de casque, cheveux au vent, Madame à côté, de la bonne musique et un petit coffre pour le pique-nique.

What else...

:hello:

Image
MX-5 3rd Gen LE #1832/3500
Mazda MX-5 3rd Generation Limited : Registry
Catalogue Miniatures Mazda Cabriolet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bientôt en MX.5 ...
Message Publié : Ven 1 Nov 2019, 13:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 19:57
Message(s) : 814
Localisation : 72 Sarthe
Mx5 : NC
Modèle : 2008
T'oublies les rangements pour mettre 4 Chimay bleues dans les portières :beer:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bientôt en MX.5 ...
Message Publié : Dim 3 Nov 2019, 18:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 17 Oct 2019, 10:49
Message(s) : 24
Localisation : Au pied du Vercors
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Merci pour votre acceuil,

effectivement je m'oriente vers le 2L. car mon vécu en deux, trois ou quatre roues (de 2 à 6 cylindres) m'a rendu "accro" à un minimum de "patate disponible sous le pied" :D .
L'anglaise qui est (encore aujourd'hui) dans mon garage pèse 950 Kgs. et est propulsée par un V.6 Ford de 280 cv. :ricane: avec un pont arrière rigide, des amortisseurs antiques, une direction d'un autre âge, etc ...
alors, je suis simplement en passe de devenir "raisonnable" en la remplaçant par une MX5 2L.

A bientôt sur la route :hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bientôt en MX.5 ...
Message Publié : Dim 3 Nov 2019, 18:37 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9919
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Très peu de différence en terme d'agrément moteur entre le 2.0 et le 1.5 dans les tours, la différence de prix a de quoi faire réfléchir. Nombreux sont ceux qui se sont contentés d'un 1.5 alors qu'ils avaient plus gros auparavant. La grosse différence c'est surtout qu'avec le plus petit tu peux t'amuser sans avoir à monter à des vitesses répréhensibles.

A toi de voir mais j'insiste, tu devrais essayer, choisir le plus petit et me donner la moitié de la différence en remerciement :ricane:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bientôt en MX.5 ...
Message Publié : Dim 3 Nov 2019, 19:06 
Hors-ligne

Inscription : Sam 26 Oct 2019, 07:31
Message(s) : 4
Bonjour,

Je voulais poster exactement le même message que Morgan je regarde également la 184cv car aujourd'hui je ai un Spyder RSS Can-Am 1000cm ( 4,5 " 0à 100) et c est vrai qu en montagne j' adore cette puissance qui permet de dépasser vite fais bien fait). Même si je pense que le 1,5 et très amusant, suffisant pour ce faire plaisir j' ai peur d être frustré si il lui manque juste cela....

Bonne fin de weekend à tous.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bientôt en MX.5 ...
Message Publié : Dim 3 Nov 2019, 23:44 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9919
Mx5 : NC
Modèle : 2007
J'ai lâché ma DUCATI Hypermotard pour ma MX5 et je m'en félicite à chaque fois que je "descends" dans ma NC 1.8. C'est vrai que la seule chose qui lui manque ce sont les fortes accélérations mais pour tout le reste je peux te garantir que je ne me serais pas permis la moitié de que je réalise avec ma Mimix sur n'importe quel type de petite route.

Le 0 à 100 ne veux rien dire en MX5 car tu t'amuses entre la deux et la trois sur des routes tourmentés, donc rarement au dessus de 100 km/h et ça suffit largement pour coller au cul des motos. Pour doubler, une fois que tu as compris le mode fonctionnement qui se rapproche plus d'une moyenne cylindrée du style 600 FAZER, tu tombes un rapport et tu mets le moteur entre 4000 et 6500 trs et je te garantis que tu vois la voiture que tu viens de doubler s'éloigner rapidement dans le rétro.

Mais c'est vrai que dans les cols roulants, le manque de pêche en sortie de virage te force à à peaufiner ta technique pour ne pas trop casser ta vitesse car il ne suffit pas tourner bêtement la poignée en sortie de courbe.

Vous allez voir, vous allez devenir accrocs car on se fait plaisir sans avoir besoin d'enfreindre la loi comme ce n'est plus possible en moto.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bientôt en MX.5 ...
Message Publié : Lun 4 Nov 2019, 08:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 19:57
Message(s) : 814
Localisation : 72 Sarthe
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Complètement d'accord avec toi Gilles. Pour avoir tourné avec des motos méchamment affûtées et enroulé plus de câble que raisonnable, avec la MX j'ai laissé tomber la puissance pure. Si je devais passer sur une ND il est certain que je prendrai une 1,5 et pas le 184 cv. Avec le 160 que j'ai actuellement une fois poussée la 3 je dois sauter sur les freins pour garder le permis et franchement les accélérations n'ont rien de vraiment stupéfiant. Faudrait au moins 200 chevaux de plus... Par contre sur les petites routes qu'est-ce que la caisse est joueuse... Et ça c'est pas le moteur, c'est le châssis. L'échappement BBK avec le catalyseur enlevé donne parfaitement l'illusion de conduire un avion de chasse et ça me convient :love2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bientôt en MX.5 ...
Message Publié : Lun 4 Nov 2019, 08:56 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 7 Juil 2016, 11:56
Message(s) : 955
Localisation : ales gard
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Vous allez voir, vous allez devenir accrocs car on se fait plaisir sans avoir besoin d'enfreindre la loi comme ce n'est plus possible en moto.
.......... :oui:

peu importe la mimix, pourvu qu'on ait l'ivresse


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bientôt en MX.5 ...
Message Publié : Lun 4 Nov 2019, 08:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Mars 2019, 11:55
Message(s) : 399
Localisation : Nantes
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Si j'avais le budget pour une ND neuve 184 cv, c'est clairement et sans hésitation une ND neuve 184 cv que je prendrais ! Je ne me poserais même pas la question...
Quand au pack sport, oui sans hésité car il comprend les sièges Recaro :love:

NCFL RC 2.0 BVA Copper Red Recaro
SmartTop, door bushings, reprog 170cv, silencieux IL motorsport, suspensions Ohlins


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bientôt en MX.5 ...
Message Publié : Lun 4 Nov 2019, 09:03 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9919
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bluetooth44 a écrit :
Si j'avais le budget pour une ND neuve 184 cv, c'est clairement et sans hésitation une ND neuve 184 cv que je prendrais ! Je ne me poserais même pas la question...


Bien sûr la ND en 184 cv regroupe, je pense car je ne l'ai pas essayée, le meilleur des deux mondes, un peu plus de couple à bas régime du 2.0 et les montées sympa tout en haut du 1.5.

Mais tu l'as précisé " Si j'avais le budget ", c'est bien ce que je disais, le supplément à payer à l'achat et en utilisation (consommation, assurance, PV) ne se justifie pas vraiment pour moi.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 24 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Domi_mix et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL