Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 09:31

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Bientôt en MX.5 ...
Message Publié : Lun 4 Nov 2019, 09:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Mars 2019, 11:55
Message(s) : 399
Localisation : Nantes
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Pour rebondir sur ce que tu dis Gilles, je dirais même que si j'avais le budget ce serait une Lamborghini huracane :ricane:
Nous sommes tous des enfants... il n'y a que le prix des jouets qui change. (Smaïn)

NCFL RC 2.0 BVA Copper Red Recaro
SmartTop, door bushings, reprog 170cv, silencieux IL motorsport, suspensions Ohlins


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bientôt en MX.5 ...
Message Publié : Lun 4 Nov 2019, 10:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Juil 2019, 09:06
Message(s) : 164
Localisation : 27-94
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Si le budget n'est pas un problème, la 184 est clairement le meilleur choix.
184 ch > 0à 100 en 6.8 secondes,
132 ch > 0 à 100 en 8.3 secondes soit 1.5 seconde de plus, y a quand même pas photo.

L'option sport sera probablement très bonne pour une éventuelle future revente ou pour quelques trackdays, selon les quelques essais trouvés sur le web, les Recaro (magnifiques) sont tout de même un peu moins confortables. Le mec en parle dans cette vidéo (à 8min et 10 secondes) : https://www.youtube.com/watch?v=_zlBzsby-Mw.

Ça n'était pas possible pour moi sur le plan budgétaire, mais ma NC de 160ch (qui est un peu plus lourde) aurait largement supportée quelques poneys de plus vu les qualités dynamiques. La ND est encore meilleure donc si tu peux te le permettre, prend tous les poneys disponibles : qui peut le plus peut le moins.

NC 2.0L Performance ! Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bientôt en MX.5 ...
Message Publié : Lun 4 Nov 2019, 11:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5540
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
sL4sh a écrit :
Si le budget n'est pas un problème, la 184 est clairement le meilleur choix.
184 ch > 0à 100 en 6.8 secondes,
132 ch > 0 à 100 en 8.3 secondes soit 1.5 seconde de plus, y a quand même pas photo.


Ah oui, si vous êtes à 1.5 seconde près, il vous faut la 2.0 184, par contre, si c'est juste pour se faaire plaisir à moindre frais sans traquer la seconde près, la 1.5 suffira largement ! :bien:

A+ Gilles, en 2.0 par obligation ! :tantpis:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bientôt en MX.5 ...
Message Publié : Lun 4 Nov 2019, 12:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6004
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Pour comparaison qui vaut ce qu'elle vaut, j'ai une NBFL 1.8 aux perfs équivalentes à une ND 1.5.

Oui dans la plupart des situations elle a largement assez de patate, mais il y en a quand même quelques-unes dont elles ne se sort pas très bien... Typiquement le dépassement en montagne.

Même en allant chercher le rupteur, la 1e est trop courte pour rester dessus tout du long, le passage 1e-2e fait perdre une précieuse 1/2s et la 2e trop longue "dissout" le couple.
Pour peu que la pente soit un peu forte (~10%, rien d'exceptionnel), l'accélération devient laborieuse et il faut prévoir une distance qu'on trouve rarement pour ne pas risquer une éventuelle rencontre frontale.
La VS, au rapport poids/puissance identique mais avec plus de couple placé bien plus bas, n'a pas ce problème.

Pour ma part si c'était l'heure du choix (j'essaie de ne pas craquer :cyp: ), pour un pur daily une 1.5 me suffirait, mais pour de vrais trajets plaisir, le couple d'une 2.0 (même 160ch) me paraît incontournable.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bientôt en MX.5 ...
Message Publié : Lun 4 Nov 2019, 18:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 17 Oct 2019, 10:49
Message(s) : 24
Localisation : Au pied du Vercors
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Bon, je voie que "Lachutaie" s'accroche à son choix du 1.5 et argumente sérieusement :oui: ... ce que je trouve tout à fait acceptable; par exemple, côté moto - que je pratique encore - mon âge "pré-canonique" m'a fait rétrograder en passant de la BMW R1200 (110 cv.) à la Guzzi V.85 (80 cv.) tout cela pour circuler plus cool :tantpis: !
Ceci dit, les deux modèles étant structurés techniquement de la même façon, je ne peux pas m'empêcher de pencher vers la plus "pêchue" des MX :P qui pèse 40 Kgs. de plus que la "petite" (soit environ 5% de plus) en proposant plus de 30% de plus en couple et en puissance :love: !
Je sais, je suis un peu "cérébral", et cette caractéristique détermine mon choix (mon portefeuille essayant difficilement d'assumer ce choix); mais encore une fois je comprends le tien, "Lachutaie", et quand je viendrai faire un tour dans ta belle région, je te ferai signe pour constater finalement que nous éprouvons tous les deux le même plaisir à "enquiller les vitolos" au volant de nos petits bolides :tantpis: !
A bientôt sur la route ...
Banzai :beer:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bientôt en MX.5 ...
Message Publié : Lun 4 Nov 2019, 19:23 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
C'est là le problème Morgan38, tu es trop cérébral, trop cartésien. Les chiffres ne font pas tout dans ce domaine.

D'après ce que je lis tu te fies uniquement aux données chiffrées mais la MX5 ce n'est pas comme ça qu'il faut la vivre. Après avoir pratiquement signé le bon de commande pour une ND 1.5, je suis allé essayer une NC 1.8 et de suite j'ai été bluffé par la plus grande souplesse, je ne dirais pas couple, au risque de voir les foudres des 2.0 s'abattre, de ce moteur. Trois jours après je l'avais à la maison :bien:

Une MX5 il faut l'essayer dans son environnement, une belle série de virages, c'est ce que j'avais fait pour comparer ma NC 1.8 à une ND 1.5 puis 2.0 , j'avais repéré une superbe route proche du concessionnaire. Et ma NC 1.8 a gagné sur le plan du rapport prix/plaisir.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bientôt en MX.5 ...
Message Publié : Lun 4 Nov 2019, 19:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6004
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Faut garder en tête que la 1.8 de lachutaie peut décemment être qualifiée de sympathiquement affûtée :P Alignée avec une 2.0L stock, autant côté moteur que châssis et suspensions, sans l'avoir essayée moi-même, je sais sur laquelle je miserais mes cacahuètes ;)

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bientôt en MX.5 ...
Message Publié : Mer 6 Nov 2019, 10:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2016, 10:03
Message(s) : 2395
Localisation : 78
Quitte à prendre une 2.0 L, pack sport obligatoire, vraiment.

ND 2.0 L 184 ch Jet Black 2020 Vendue
ND 1.5 L 131 ch Meteor Grey 2016 Vendue
NC 2.0 L 160 ch Winning Blue 2008 Vendue
NB 1.6 L 110 ch "California" 2000 Vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bientôt en MX.5 ...
Message Publié : Mer 6 Nov 2019, 12:26 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Misho a écrit :
Faut garder en tête que la 1.8 de lachutaie peut décemment être qualifiée de sympathiquement affûtée :P Alignée avec une 2.0L stock, autant côté moteur que châssis et suspensions, sans l'avoir essayée moi-même, je sais sur laquelle je miserais mes cacahuètes ;)


Arrête Misho, elle ne se sent plus dans son garage de tant d'éloges à son encontre, elle klaxonne à chaque fois que je passe devant :ptdr:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 24 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL