Nous sommes actuellement le Sam 20 Avr 2024, 00:42

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu 7 Nov 2019, 19:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 7 Jan 2019, 16:43
Message(s) : 214
Localisation : Suisse (VS)
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Bonjour!

J'habite actuellement à la Réunion, j'ai un Suzuki Samuraï (dernière génération, 1.3i 16v) en état excellent, sans aucune rouille, que je pense pouvoir revendre environ 5.000€.
Je vais certainement revenir en métropole (dans l'Est) l'année prochaine, et je me demande si je ne vais pas revendre le Samuraï, afin d'acheter une voiture au moins aussi fun, mais plus adaptée à la route. A mon avis, le transport coûtant 1.500€, j'ai tout intérêt à revendre le Sam sur l'île et non en métropole.

Dans l'idéal, je souhaiterais ne pas rajouter plus de 4.000€ dans une nouvelle voiture, que je veux fiable, durable et fun : je n'ai PAS PEUR D'UNE VOITURE TAPE-C*L ET INCONFORTABLE puisque je viens d'un véhicule à lames, bruyant mais que j'aime beaucoup. Si je pouvais, je prendrai une mimix sans aucune aide électronique ni aucun gadget.

Problème, les NA et NB sont souvent rouillées, et la NC paraît chère. La ND, ce sera pour plus tard, :ricane:

A votre avis, quel serait le meilleur rapport durabilité - prix - fun factor des Mx5 : NA, NB, NC?
Est-ce que ça vaut le coup d'aller l'acheter en Allemagne?

Merci par avance !
Image

Miata NA 1.8 racing green


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 7 Nov 2019, 20:59 
Hors-ligne

Inscription : Sam 16 Juin 2012, 08:28
Message(s) : 116
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Coucou bonjour
Nous aussi on a un Samurai mais.... avec de la corrosion, même des trous dans le plancher :o
C'est un bon choix la mimix.
Par contre oui gaffe à la corrosion surtout celles qui viennent d'Allemangne, pour ma part plutot à bannir
On a eu une 90 de provenance Italie achetée vers Nice elle était super sans corrosion
Par contre la capote et le plexi cuit . .
Pour 8/9000 tu dois pouvoir trouver quelque chose de sympa
Attention aux NB qui ont les longerons avant le train AV qui pourrissent et souvent sous le blaxon :etonne:
Bonne recherche


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 7 Nov 2019, 21:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3514
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bienvenue ici :)
Pour ma part j'ai déjà la Mimix, et je vais récupérer un Sam sans rouille, mais un des tout premiers.
Pour la rouille, je te conseille de chercher des autos plutôt dans le Sud. Le climat y est plus sympa. 2vite l'altitude, le sel n'est pas génial non plus.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 7 Nov 2019, 21:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1602
Ne ferme pas trop vite la porte à l'Allemagne, tu as de très belles affaires et les prix sont largement plus compétitifs qu'en France.
Si tu es dans l'Est, tu auras en plus la chance de pouvoir te déplacer assez rapidement pour aller inspecter par toi même certaines autos.
Par contre, concernant la corrosion, véhicule choyé ou pas, malheureusement les NA et les NB/NBFL ne sont pas nombreuses à y échapper, il faut donc inspecter encore et encore mais si tu veux effectuer un achat "serein" de ce côté là, la NC est à privilégier.
Avec 9/10k€ de budget, une belle NC pas trop kilométrée, ça se trouve sans trop de difficulté... pour la question du "fun" ça reste une Mx5 donc le plaisir sera là, ne t'inquiète pas.

Quelques exemples (et encore, là ce ne sont que des 2.0)

https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/deta ... 12bf8b1bdb

https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/deta ... 12bf8b1bdb

https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/deta ... 12bf8b1bdb

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 8 Nov 2019, 03:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 7 Jan 2019, 16:43
Message(s) : 214
Localisation : Suisse (VS)
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Merci pour vos messages !
Je pencherais aussi pour une NC... Les NA sont superbes mais commencent à accuser leur âge.

J'avoue hésiter pour la vente du Samurai, c'est peut-être le dernier de tout l'hexagone à être totalement rust- free, mais les routes réunionnaises se prêtent bien mieux à sa vitesse de croisière (90km/h) que les routes européennes.

Y a-t-il une différence fonctionnelle entre la NC et la NCFL, ou juste du cosmétique comme les phares et la carrosserie ?
La NC 1.8 est-elle plus puissante que la ND 1.5 ?

Miata NA 1.8 racing green


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 8 Nov 2019, 06:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3514
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Tu regretteras le Sam. Où que tu te retrouves, il y aura bien des pistes sympas a explorer :)

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 8 Nov 2019, 08:18 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
gr33n a écrit :
Je pencherais aussi pour une NC...
La NC 1.8 est-elle plus puissante que la ND 1.5 ?

Très bon choix vu ton investissement, la NCFL est plus récente donc plus chère, elle a pour elle, à priori, un moteur qui connait moins les soucis éventuels de consommation d'huile, mais ce n'est pas prouvé.

La NC 1.8 n'a pas plus de puissance que la ND 1.5 d'origine mais elle a plus de souplesse à bas régime, ce qui ne ressort pas sur les courbes de couple, et ça fait toute la différence.

La NC 1.8 est plus simple à améliorer au niveau moteur que la ND 1.5, sans grand frais et en toute sécurité (E45, 4/1 decata, silencieux et suppression EGR). Et là tu auras un moteur qui respire et ne craint pas la comparaison.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 8 Nov 2019, 16:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Mars 2019, 11:55
Message(s) : 399
Localisation : Nantes
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Si tu décides de garder le 4x4, avec un budget de 4000 euros pour une MX, si tu veux une NC ou une NCFL, tu trouveras ton bonheur avec un modèle RHD (volant à droite).
Autrement les allemandes ne sont pas plus corrodée que les autres, et les prix plus attractifs.

NCFL RC 2.0 BVA Copper Red Recaro
SmartTop, door bushings, reprog 170cv, silencieux IL motorsport, suspensions Ohlins


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 8 Nov 2019, 18:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1602
gr33n a écrit :
La NC 1.8 est-elle plus puissante que la ND 1.5 ?


Pour te donner une "idée" la ND est un peu plus légère et un peu plus puissante mais un peu moins coupleuse que la NC 1.8:

http://www.zeperfs.com/duel1478-5734.htm

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 9 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL