Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 01:32

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Quel prix pour une MX5 ???
Message Publié : Sam 30 Nov 2019, 18:29 
Hors-ligne

Inscription : Lun 18 Nov 2019, 08:31
Message(s) : 6
Bonjour

J'arrive dans le monde merveilleux de la MX5 sans repère et connaissance des prix.

Je m'intéresse aux modèles de 3ene génération (NC, FL1 et 2) avec un hard top.

Mon souci c'est que je suis incapable de juger si le prix des annonces que je vois (ex : leboncoin) est raisonnable ou excessif.

J'ai essayé la côte de La centrale mais je suis pas sur que cela soit pertinent.

Avez vous des conseils ?

Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Quel prix pour une MX5 ???
Message Publié : Sam 30 Nov 2019, 18:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 12 Oct 2018, 18:04
Message(s) : 1544
Localisation : 94
Mx5 : ND
Modèle : 2016
La fourchette de prix est large pour la nc de 6 à 18 k€ , en fonction de l'année, finition, cylindrée, kms.....
Bonne recherche ;)

Ma prez : viewtopic.php?f=318&t=39737


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Quel prix pour une MX5 ???
Message Publié : Sam 30 Nov 2019, 18:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15540
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
La cote centrale n'est pertinente pour aucun modèle. Et encore moins pour une mx5. La cote centrale te donnera un repère plus fiable.

N'hésite pas a poster des liens d'annonces, on te dira ce qu'on en pense ;)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Quel prix pour une MX5 ???
Message Publié : Sam 30 Nov 2019, 21:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29178
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Chronogps a écrit :
La cote centrale n'est pertinente pour aucun modèle. Et encore moins pour une mx5. La cote centrale te donnera un repère plus fiable.



Gné!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Dernière édition par miketorcy le Sam 30 Nov 2019, 22:05, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Quel prix pour une MX5 ???
Message Publié : Sam 30 Nov 2019, 21:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15540
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Oups j'au cru lire Argus et j'ai répondu centrale (et je n'ai pas beaucoup bu en plus :D)

L'argus n'est pas pertinent mais la centrale donne une assez bonne idée. Voilà ce que je voulais dire.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Quel prix pour une MX5 ???
Message Publié : Dim 1 Déc 2019, 00:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21446
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Fo pas croire parce que prix équivalent on aura aussi une meilleur perle ..
Le mieux est d'essayer, si on veut un prix alors il faut aller la chercher par soit même..
Et il n'est jamais évident d'avoir un historique limpide.

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Quel prix pour une MX5 ???
Message Publié : Dim 1 Déc 2019, 09:17 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9918
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je confirme ce qu'a dit Chronogps, je me fie toujours à Lacentrale qui est plutôt orienté "particuliers" alors que l'Argus est plutôt une côte pour les experts et professionnels dans le cadre d'une réparation ou d'une reprise.

Il faut que tu te fixes une fourchette de prix sinon tu vas te disperser, j'ai une NC 1.8 faiblement kilométrée à l'achat (28 500 kms et 9 ans), elle a maintenant 40 Mkms de plus et j'en suis très content car je pense que c'est le meilleur compromis prix/plaisir mais c'est vrai que le risque d'avoir une consommation d'huile qui diverge est faible mais toujours présent à l'esprit.

Si comme moi tu choisis une NC faiblement kilométrée en dépit d'un certain âge, il ne faut pas se focaliser sur l'historique car ce sont des véhicules très fiables. S'ils ne roulent que quelques milliers voire centaines de kms par an et uniquement en promenade d'été elle peut supporter d'espacer les entretiens. L'état dans lequel tu la trouveras t'en dira plus sur son entretien que des factures de chez Mazdouille.

N'hésite pas à nous mettre des liens sur ce que tu trouves on saura te conseiller ;)

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Quel prix pour une MX5 ???
Message Publié : Dim 1 Déc 2019, 10:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 19 Oct 2014, 06:57
Message(s) : 326
Localisation : 78 - Yvelines
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Chronogps a écrit :
Oups j'au cru lire Argus et j'ai répondu centrale (et je n'ai pas beaucoup bu en plus :D)

L'argus n'est pas pertinent mais la centrale donne une assez bonne idée. Voilà ce que je voulais dire.


ça part quand même dans tous les sens cette cote:

Image

Image

Je pense que ce n'est pas simple avec les séries spéciales vu le peu d'annonce. Mais par exemple la 2.0 performance qui prend 1 600€ pour un an de différence, je ne comprends pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Quel prix pour une MX5 ???
Message Publié : Dim 1 Déc 2019, 11:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15540
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
La cote est imparfaite car il se vend parfois des autos sous kilomètrées, dans des états concours etc... Ce qui influence les moyennes vu les faibles volumes statistiques

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Quel prix pour une MX5 ???
Message Publié : Dim 1 Déc 2019, 12:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21446
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
La côte de la Mx5 reste assez haute tout du moins dans certains pays plus que d'autres.
Si on prend l'exemple d'une NC FL il n'est pas rare de voir une différence net par rapport à l'Allemagne (et je ne parle même pas de l'Angleterre) alors qu'ils ont nettement plus de séries limitées que nous .. et pourtant notre côte est élevée ce qui est assez débile mais c'est comme ça.
Après c'est pas nouveau de vouloir comparer deux modèles qui arrivent à se chevaucher au niveau de la côte entre le précédent et l'actuel. Sur une voiture classique on peut prêter une forte attention mais sur une voiture plaisir c'est avant tout le gout que l'on a sur cette auto plus NC .. ou plus ND .. prix compris.

Ce qu'il faut voir, la côte de manière globale en occasion monte en France sur les Mx5 à part certains modèle et encore. Il faut juste ne pas les acheter en France en récente occasion si on veut un prix bas ou juste c'est tout ;)

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Quel prix pour une MX5 ???
Message Publié : Dim 1 Déc 2019, 12:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15540
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Oui enfin importer un modèle étranger présente un coût entre les éventuels frais d'un mandataire et le malus encore substantiel sur une NC 2L de 2013/2014/2015

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Quel prix pour une MX5 ???
Message Publié : Dim 1 Déc 2019, 15:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Déc 2012, 12:16
Message(s) : 227
Localisation : Gambais (78)
Mx5 : NC
Modèle : 2008
pvcorvisier a écrit :
Bonjour

.

Donc en ph1 il vaut mieux viser le 2.0l BVM 5 à noter que la BVM5 est meilleure que la BVM6 (meilleur étagement et passage de vitesses de mémoire).
[/quote]

je suis un peu surpris de lire que l'étagement et l'utilisation de la boite 5 est mieux que celui de la 6 qui est en principe une évolution de la boite 5 justement , un étagement divisé par 6 au lieu de 5 ce qui au contraire semble un vrai plus .
Perso je n'ai pas essayé de boite 5 mais je ne trouve pas l'usage et l'étagement de la boite 6 mauvais !
Va falloir que j'essai une boite 5 pour voir :?:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Quel prix pour une MX5 ???
Message Publié : Dim 1 Déc 2019, 15:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21446
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Chronogps a écrit :
Oui enfin importer un modèle étranger présente un coût entre les éventuels frais d'un mandataire et le malus encore substantiel sur une NC 2L de 2013/2014/2015

Certes et idem dans le cas d'une ND de 2015/2016/2017/2018..

Les frais à prévoir sont souvent et c'est le cas sur les modèles d'import sur les freins notamment, les fluides, bougies car les pièces ne sont pas toujours de l'OEM, les autos paressaient quelquefois encrassée donc il y a un peu de travail à faire et donc un billet de 500 à 2000 € à prévoir selon les cas.
Par contre, une fois fait on est tranquille pour très très longtemps.

Mais il est évident qu'il faut négocier au mieux quand on réalise un import via un mandataire compte tenu du malus d'import à rajouter et c'est exactement pour cela que je me suis limité aux versions 2012 en séries spéciales sur les NC FL RC 3.5. Malgré cela on s'approche effectivement des prix de certaines ND 132 et 160

C'est ensuite une histoire de choix, de goût, d'attente et pas forcément un rapport financier à imaginer lors de la futur revente mais une stabilité de côte voir une évolution positive sur certains modèles plus rare et bien optionnés.

Dans mon cas actuel, on rentre sur garder enfin cette auto durablement mais avec un investissement plus important sur le vrai daily à côté en neuf (malheureusement ce ne sera pas une Mazda 3 SkyActiv X :tantpis: ) et probablement un déplacoir allemand pas cher en 4RM break pour compenser mes kms en mx qui sera moins en usage daily

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Quel prix pour une MX5 ???
Message Publié : Dim 1 Déc 2019, 16:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21446
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Du coup en ayant 3 NC

NC1 2.0 en Boite 6
NCFL 1.8 en Boite 5
NCFL 2.0 en Boite 6

La NC1 en boite 6 marchait très bien avec sa boite 6 mais la boite accrochait beaucoup à froid particulièrement sur le rapport 2/3/4 en gros des problèmes de réglages de pignons de boite. A chaud l'essentiel était gommé
NCFL en Boite 5 une vrai confirmation que la boite 5 est totalement adaptée et hyper réactive, certes du coup le rapport 5 est un poil plus bruyant en mode autoroute mais c'est pas non plus énorme. On exploite pas la boite de la même manière que la boite 6 en montagne.
NCFL et Boite 6 sur génération 2012 On dirait clairement que ce n'est pas la même boite que les générations de NC1 Boite 6. La boite est très réactive et souple, douce, les problèmes de pignons de boite 3 et 4 sont totalement résolus à part pour la 2 à froid toujours dur juste au démarrage.

Vu que je venais de tester une ND 184 deux semaine auparavant ben la boite 6 de la NCFL récente à de sacrés atouts si j'en crois à priori une certaine fragilité des boites de ND.

JaG

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Quel prix pour une MX5 ???
Message Publié : Dim 14 Mars 2021, 21:10 
Hors-ligne

Inscription : Ven 11 Nov 2016, 13:38
Message(s) : 193
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Je déterre le sujet des tarifs !

Est-ce que quelqu'un serait en possession des côtes argus et/ou la centrale des MX5 ND depuis 2015 par modele?

A vue de nez, pour une dynamique en côte de particulier à particulier:
2015: 17000
2016: 18500
2017: 20000
2018: 21500
2019: 23000
2020: 25500

Avec surcôte ou décote selon les km...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL