Nous sommes actuellement le Mar 23 Avr 2024, 07:26

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 1 Déc 2019, 11:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 7 Jan 2019, 16:43
Message(s) : 214
Localisation : Suisse (VS)
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Bonjour !
Je quitte la Réunion, c'est décidé, pour habiter du côté de la frontière suisse dès le 23 janvier.

Je cherche donc une Mx-5 en excellent état, mon choix se porterait plutôt sur la NCFL car c'est je pense à partir de cette version que l'on a le moins de problèmes de rouille (na - nb) ou de conso d'huile (nc nonFL 1.8?).

Dans l'idéal, j'aimerais ne pas dépasser un budget de 10.000,00€ - je ne sais pas trop si c'est possible.

Connaîtriez vous un professionnel (allemand?) qui est absolument fiable? J'aurais en effet besoin d'une voiture assez vite et s'il était possible, comme dans un supermarché, de visiter LE professionnel qui vend des voitures de bon rapport qualité prix sans se casser le nez quatre fois (avec les déplacements..... puisque je n'aurai pas de voiture en arrivant).

Si vous voyez passer ça, pensez à moi ! :D

Miata NA 1.8 racing green


Dernière édition par gr33n le Mar 11 Fév 2020, 09:30, édité 5 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 1 Déc 2019, 16:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21432
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
:hello:
Le mieux pour toi est de voir du côté de ICS auto
Sinon tous les site web de vente classique ou aller la chercher toi même en Allemagne voir en Suisse ..

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Dernière édition par jaguar le Lun 2 Déc 2019, 09:46, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Déc 2019, 08:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 7 Jan 2019, 16:43
Message(s) : 214
Localisation : Suisse (VS)
Mx5 : NA
Modèle : 1994
L'import depuis la suisse est-il aussi aisé que depuis l'Allemagne? (d'après certains sites internet, c'est plus complexe.. car hors Europe)

:geek: :D

En tout cas, je prends note des deux adresses suivantes : ISC AUTO et (post voisin, qui recherche une NC 2.0) MODERN VINTAGE..

Miata NA 1.8 racing green


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Déc 2019, 09:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21432
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Dsl c’est ICS auto

En Suisse la problématique de la vente est différente par rapport à l’UE il y a des topics qui explique tout cela ici, fait la fonction search pour trouver tout cela


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Déc 2019, 07:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 7 Jan 2019, 16:43
Message(s) : 214
Localisation : Suisse (VS)
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Celle ci est partie en 24h, elle me plaisait beaucoup... ca m'apprendra.

http://www.modern-vintage.fr/vehicules/ ... i-385.html

Miata NA 1.8 racing green


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Déc 2019, 09:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Fév 2019, 09:41
Message(s) : 126
Localisation : Pays-Basque
Mx5 : NA
Modèle : 1992
L'import d'Allemagne est plus facile : on est dans le marché-commun.
Pour les autos en provenance de Suisse (je crois) l'administration considèrera que c'est une voiture neuve (=taxes)
mais la qualité des autos suisses est en général très remarquable.
Ils ne laissent pas rouler les autos pourries...
(Pour l'import d'Allemagne ICS peut être une très bonne solution.)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Déc 2019, 10:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Sep 2015, 11:18
Message(s) : 1866
Localisation : Avignon
Mx5 : ND
Modèle : 2019
gr33n a écrit :
Celle ci est partie en 24h, elle me plaisait beaucoup... ca m'apprendra.

http://www.modern-vintage.fr/vehicules/ ... i-385.html


Là tu dépassais largement ton budget initial de 10 000 €, et tu approchais des 1° ND…
https://www.autoscout24.com/offers/mazd ... ?cldtidx=2

NC 1,8 litre noire, le 1° pas vers la MX5
NC 2 litres 3rd Generation rouge, évolution logique
ND 2 litres blanche, 160 cv
ND 2 litres orange, 184 cv


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Déc 2019, 14:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 7 Jan 2019, 16:43
Message(s) : 214
Localisation : Suisse (VS)
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Quand je vois Modern Vintage, j'ai envie d'augmenter mon budget à 15.000 :D

J'avoue préférer le look moins agressif des NC par raport aux ND ; je ne suis pas certain qu'une ND ait un potentiel de fiabilité (moteur) supérieur à une NCFL post 2010...

L'occasion fera le larron.

Miata NA 1.8 racing green


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Déc 2019, 17:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 7 Jan 2019, 16:43
Message(s) : 214
Localisation : Suisse (VS)
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Bon, c'est décidé, je vends mon Samuraï et je compte me fendre d'une petite Miata pour février, déménageant tout fin Janvier de la Réunion au lac Léman côté français. Certes, en hiver, le choc sera rude (35°c à 5°c), mais "un homme immobile est un homme mort", et j'ai l'opportunité de changer d'environnement :D .

Je penche pour une version "plaisir", donc si possible NCFL (à partir de 2010 me semble bien), couleur chatoyante, 2.0 soft top.
A terme, un rollbar blackbird (de couleur?) pour la sécurité et le look.
Je prévois environ 15.000 sous dans l'opération. Et certainement la location d'un garage, ça me paraît non négociable.
Je pense creuser du côté de "Modern Vintage", ils m'ont l'air d'avoir de beaux modèles. A suivre.

Aux pros, petite question technique :
-Est-ce qu'une version de NC a des ressorts plus courts qu'une autre, d'origine?

Miata NA 1.8 racing green


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Déc 2019, 20:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21432
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Ah ben c'est dommage vu que tu sera à côté de ICS Auto ...
Non les NC ne sont pas équipées systématiquement en ressorts courts à part certaines séries spéciales
Le mieux est de partir sur une NCFL à bon prix et t'acheter un set de combines filetés à mettre dessus comme des B14 par exemple ou il y a des commandes groupées ici même sur d'autre Setup ..

++
JaG

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Déc 2019, 20:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Mars 2016, 08:18
Message(s) : 443
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Salut

J'envisage de vendre ma NC FL 1.8 l (126 CV) modèle RC en mars/avril 2020. Je peux éventuellement avancer la vente d'un ou 2 mois.
Elle a 85967 km à ce jour. Elle est du 25 novembre 2010 et a donc une vignette CRITAIR de 1

C'est le modèle élégance cuir en edition spéciale 90th anniversary de Mazda (tour de parebrise chromé, radar arrière (indispensable), Plaques de seuil illuminées, siège chauffants,...)
J'ai remplacé la radio d'origine par un modèle double din à commande au volant avec une caméra sur la plaque arrière en plus du radar.
Huile redline pour la boite et le pont arrière.
Entretien régulier.
Dernier CT OK.
La couleur est un mariage de bleu et gris foncé, mais ressortissant assez clair au soleil.

Elle est en bon état, même si qq petits coups sur la peinture ça et là.

Envoie moi un mp si tu veux plus d'info.
Qq photos

Image

Image

Image

Image

Image

Image

ND RF 2L 184 cv
NC RC FL 1,8L 126 cv


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Déc 2019, 13:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 7 Jan 2019, 16:43
Message(s) : 214
Localisation : Suisse (VS)
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Je t'ai envoyé un MP :)
Dans l'absolu, pourquoi pas (mais pourquoi n'as-tu pas un 2.0 ST prune :D )

Miata NA 1.8 racing green


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Déc 2019, 20:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Mars 2016, 08:18
Message(s) : 443
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
gr33n a écrit :
Je t'ai envoyé un MP :)
Dans l'absolu, pourquoi pas (mais pourquoi n'as-tu pas un 2.0 ST prune :D )


La NC RC quand elle a son toit rangé , c'est une merveille de beauté avec le décroché devant le coffre arrière. Rien que ça, ça vaut bien une ST :)
Ensuite le toit fermé, pour rouler un peu sur autoroute, c'est quand même mieux au niveau du bruit.
En hiver tu es dans ton petit cocon bien chaud (il me semble qu'en Savoie, ça pique un peu les températures).
Donc la RC a aussi des avantages sur la ST.

ND RF 2L 184 cv
NC RC FL 1,8L 126 cv


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 9 Fév 2020, 08:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 7 Jan 2019, 16:43
Message(s) : 214
Localisation : Suisse (VS)
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Image

Tadaa !

Une petite merveille en provenance d'Allemagne, 1.8.
Je recommande vivement ICS AUTO à Saint Félix, des passionnés (ils roulent presque tous en na ou nb au quotidien, et sont incollables sur l'historique des différents modèles comme sur la mecanique).
A l'extérieur, l'un des mécanos (ics combine un atelier et un pôle de vente) a une NB modifiée à mort pour le drift en véhicule du quotidien, frein à main vertical hydraulique, tableau de bord découpé...

Une toute petite chose me chafouine : j'ai une clé sur le tunnel de transmission, analogue à une clé USB en peu plus petite, qui s'insère dans un petit logement avec petite diode rouge, afin de pouvoir démarrer.
A priori, ce système est peut-être d'origine (option).
J'ai 4 clés pour démarrer, mais une seule clé " " façon USB " " d'antidemarrage. Le risque de perte ou de mauvais fonctionnement existe, surtout si je l'enlève pour la planquer quand je gare la voiture.

Connaissez vous ce système?

Merci par avance !

Ps: le plateau des glieres en hiver, avec gants et bonnet, c'est jouable decapoté... Bon, j'avais quand même un tout petit peu froid après 2h de route pour ramener la voiture à la maison.
Elle est quasi neuve de partout, c'est impressionnant. Pour moi, elle vaut ses 7500e.

Je ferai d'autres photos plus détaillées aujourd'hui :geek:

Miata NA 1.8 racing green


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 9 Fév 2020, 11:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Sep 2015, 11:18
Message(s) : 1866
Localisation : Avignon
Mx5 : ND
Modèle : 2019
:hello:
Effectivement 7500 € pour une NA 1.8 en bon état me semble très bien placé
Amuses toi bien ;)

NC 1,8 litre noire, le 1° pas vers la MX5
NC 2 litres 3rd Generation rouge, évolution logique
ND 2 litres blanche, 160 cv
ND 2 litres orange, 184 cv


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 26 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL