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Message Publié : Jeu 2 Jan 2020, 16:07 
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Le premier proprio qui m’avait acheté ma NC1 ultra rabaissée donc ressort Eibachs -60 + B6 avait justement rajouté sur les B6 le coté réglable ... je ne sais pas comment ... le mec était ingé chez Ferrari.

Il avait de cette manière mieux fait travailler le B6 qui fonctionnait sur 20% de sa plage d’utilisation au lieu de tout le reste, il obtenait bien plus de confort sans perdre en efficacité au contraire, maintenant il me l’a expliqué comme cela 2 ans après ... j’avais retrouvé mon ex NC de nouveau à vendre sur LBC du coup je l’avais appelé pour prendre des nouvelles et il m’a raconté ce qu’il a fait dessus pendant qu’il l’a revendait..

Il ne s’est jamais inscrit ici.

JaG - NCFL SENSHU

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Jeu 2 Jan 2020, 17:59 
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Bruno a écrit :
J'ai bien lu vos remarques (Jaguar, Misho, Thom...) et dispose du kit H&R élargisseur de voies 15mm (homologué TUV), ce qui donne une allure plus sportive."


Surement des jantes non OEM :arrow: en 2l c'est du 17.
Sur les jantes oem 17 :arrow: c'est impossible de placer un élargisseur de 15 mm.
Soit les cales font 25mm ou les jantes ont été percée.


Coté marque "H&R" :arrow: coté cales c'est top.
bonne route

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
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Message Publié : Jeu 2 Jan 2020, 18:32 
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D'après les photos, ce sont les jantes "bâton" 17' d'origine.

Carpe diem... et la saga continue :
- NA 1.6 - 115 ch - 1991 - rouge
- NB 1.8 - 140 ch - 2000 - verte
- NC FL2 2.0 - 160 ch - 2013 - blanche


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Message Publié : Jeu 2 Jan 2020, 18:35 
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Soit les jantes ont été percées soit les goujons ont été coupés :tantpis:
Dans les deux cas c'est de la manoucherie :aie:

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Message Publié : Jeu 2 Jan 2020, 19:24 
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Tonton Tige a écrit :
Compte_Anonyme_1 a écrit :
Ca semble bien documenté. Un lien sur les lotus du monsieur?


Il est sur le forum


Dans 1 de ses messages il parle de B14 commandés , finalement pas montés ?

Je comprends pas vos remarques sur les cales de 15 et 25mm , vous pouvez expliquer ?

Ma prez : viewtopic.php?f=318&t=39737


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Message Publié : Jeu 2 Jan 2020, 19:26 
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Inscription : Ven 2 Oct 2009, 22:19
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beckett a écrit :
Soit les jantes ont été percées soit les goujons ont été coupés :tantpis:
Dans les deux cas c'est de la manoucherie :aie:



Ah bon??? :o :o :o

Carpe diem... et la saga continue :
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Message Publié : Jeu 2 Jan 2020, 20:19 
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[/quote]
Je comprends pas vos remarques sur les cales de 15 et 25mm , vous pouvez expliquer ?[/quote]

Nous parlons du mod NC/FL pas du Mod ND

En gros :arrow: il est impossible de placer une jante 17 OEM sur la cale 15mm dû au dépassement du goujon/écrou
Il n'y a pas de place pour placer la jante correctement.
Pour placer la cale H&R de 15mm il faut modifier la jante.
ou alors il faut passer à la cale 25mm :aie: là tu sors de l'aile
viewtopic.php?f=16&t=28743&start=45

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Message Publié : Jeu 2 Jan 2020, 20:29 
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Inscription : Ven 12 Oct 2018, 18:04
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Modèle : 2016
Ok
Merci :bien:

Ma prez : viewtopic.php?f=318&t=39737


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Message Publié : Jeu 2 Jan 2020, 20:49 
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Inscription : Ven 2 Oct 2009, 22:19
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Bon, ça m'intéresse beaucoup ce que vous dites car je viens d'avoir le vendeur au téléphone et je lui ai posé la question : "Les jantes d'origine en 17' ont-elles été percées ou les gougeons coupés?"

Sa réponse est formelle : Absolument pas! Il a suffit d'enlever les gougeons, de les changer par des plus longs, de mettre la cale et de replacer les roues. (opération réversible en configuration d'origine).

Pour le rabaissement, je n'ai pas tout compris (je suis une bille absolue) mais il a fait des crans de réglage sur la coupelle (rainures supplémentaires). L'esthétique est nickel, le confort préservé et les dos d'âne passent sans problème, parait-il.

En principe, je devrais aller la voir dimanche prochain.

Ce vendeur me fait a priori une bonne impression mais, s'il vous plait, dites moi car vous semblez bien posséder le sujet. Et moi, c'est certain, je n'y verrai rien s'il y a un loup.

En cas de doute sérieux, je renonce à cette auto, naturellement.

Merci encore...

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Message Publié : Jeu 2 Jan 2020, 21:06 
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Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
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Modèle : 2010
Bruno a écrit :
Bon, ça m'intéresse beaucoup ce que vous dites car je viens d'avoir le vendeur au téléphone et je lui ai posé la question : "Les jantes d'origine en 17' ont-elles été percées ou les gougeons coupés?"

Sa réponse est formelle : Absolument pas! Il a suffit d'enlever les gougeons, de les changer par des plus longs, de mettre la cale et de replacer les roues. (opération réversible en configuration d'origine).


Merci encore...

alors dans cette configuration ce n'est pas des cales a double visserie.
https://www.ilmotorsport.de/shop/articl ... e1b265f0fc

Il a monter des cales simple emboitement et remplacer les goujons par des plus long.

Là effectivement c'est réversible mais pas donner tout le monde, démontage des moyeux normalement.
Voilà le genre de matos monté.
https://www.ilmotorsport.de/shop/articl ... e1b265f0fc

Voir si les cales sont autorisée au contrôle, en Allemagne oui, en Belgique non en France :?:

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Message Publié : Jeu 2 Jan 2020, 22:26 
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PatVG a écrit :
....
soit abaisser l'ancrage inférieur,ce qui ne parait pas simple non plus car la"coupelle" d'origine est soudée sur le corps de l'amortisseur et on ne peut évidemment pas la déplacer sans détruire l'amortisseur.

Les Bilstein ont généralement une coupelle inférieure amovible, fixée sur un circlip ;)
Il est donc possible de rainurer le corps de l'amortisseur pour remonter ou descendre la coupelle.
Système qui existe d'ailleurs sur les Koni Sport.

Mais descendre la coupelle inférieure donne généralement les mêmes désavantages que placer des ressorts courts (excepté le fait que l'on puisse éventuellement choisir un rabaissement plus faible).
Les ressorts d'origine, sont souvent moins adaptés pour fonctionner avec un débattement réduit, que des ressorts courts spécifiques (linéarité / rigidité).

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
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Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


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Message Publié : Ven 3 Jan 2020, 10:46 
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Bruno a écrit :
Il a suffit d'enlever les gougeons, de les changer par des plus longs, de mettre la cale et de replacer les roues. (opération réversible en configuration d'origine).

Donc c'est propre :jaime:

L'incertitude était finalement sur le terme "il a suffi" :D Ce qu'il décrit est une opération dans laquelle tout le monde ne se lancerait pas, rien de bien compliqué mais quelques heures et un peu d'outillage.

Surtout quand un vendeur d'accessoires flashy indélicat et/ou incompétent en mécanique avance que ce serait dommage d'avoir autant de main-d’œuvre pour juste une cale, et pareil dans l'autre sens si vous voulez revenir à l'origine, alors qu'il "suffit" de repercer les jantes, le temps d'un café et vous êtes reparti, toussa toussa :aie:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Ven 3 Jan 2020, 10:58 
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Bon, la nuit porte conseil et au regard des quelques avis franchement défavorables de certains, je renonce à cette voiture. Sauf si le vendeur accepte de remettre l'auto en configuration d'origine, puisque les montages seraient réversibles.

En tout cas merci à vous tous pour vos conseils, sans lesquels je serais passé à côté. :bien:

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Message Publié : Ven 3 Jan 2020, 11:01 
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M@c a écrit :
PatVG a écrit :
....

Mais descendre la coupelle inférieure donne généralement les mêmes désavantages que placer des ressorts courts (excepté le fait que l'on puisse éventuellement choisir un rabaissement plus faible).
Les ressorts d'origine, sont souvent moins adaptés pour fonctionner avec un débattement réduit, que des ressorts courts spécifiques (linéarité / rigidité).


pour moi c'est pas une mauvaise technique si tu n'abuse pas du rabaissement…… tu engage plus vite les butées mais si elles ont en bon état et bien choisies c'est souvent efficace (Regis a fait un choix similaire il me semble => ressort "souple" et butée longue avec un bon "shore"). Tu obtient alors un bon confort en ligne droite, te pose en appuis rapidement sur les butées en virage et elles continues a amortir car ce ne sont pas de simple bout de bois.

EDIT: actuellement la majorité des voitures fonctionnent d'ailleurs de la sorte!


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Message Publié : Ven 3 Jan 2020, 13:23 
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Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6318
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Elle a quand même l'air sympa cette NC, tu n'es pas encore allé la voir, non ?

NB 10ème anniversaire
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Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


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